Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Barça / PSG : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Kaeliss
Citation (mest @ 21/04/2015 22:50) *
Non mais tu occultes totalement le fait qu'on a joué le match allé avec une demie-équipe.

Et le Barca d'il y a 2 ans perd 7-0 contre le Bayern. On verra ce qu'ils font au prochain tour.

Notre équipe est à mon avis meilleure qu'il y a 2 ans, mais on se tape pour plein de raisons (à la fois manque de chance et aussi sans doute avec plein de fautes internes) une saison pourrie où malgré tout, on va peut-être faire un triplé inédit en France. Et on a sorti notre 1ère grosse équipe au tour précédent.

Bref, il faut arrêter de dire de la merde à un moment.

Juste dommage que le FPF nous fasse perdre plusieurs années avec un développement plus lent que prévu.

Si on fait le triplé, on le devra aussi beaucoup à la médiocrité de nos adversaires. Aucun adversaire qui passe la barre des 2pts par matches, si en face on avait le Montpellier de 2012 ou le Monaco de l'an dernier, ce serait peut être pas la même. Pour moi la qualif face à Chelsea, aussi belle qu'elle eut été, est un trompe l'oeil dans une saison ou on aura été globalement médiocre. Si la performance de ce soir était une des seules de la saison de ce niveau, je veux bien qu'on me parle d'un Barca stratosphérique, mais des matches comme ça on en a eu toute la saison, et face à des adversaires très loin du niveau LDC.
Ybna
Citation (elcuervo @ 21/04/2015 22:52) *
Comment veux tu qu'un MO/attaquant nous coute 4 buts?
Pareil pour l'autre guignol.
Sans DL, pas de 1/4, ne l'oublie pas.

J'aurais limite préféré sortir en 8 ème si ça aurait vraiment fait giclé Blanc.
C'est comme ça, lorsqu'un défenseur est mauvais, ça se voit plus que pour un attaquant dans ce genre de match.
Il est médiocre, passif et horriblement débile. 50 millions et un mercato pour celui là. Même avec la vaseline, ça a du mal a rentrer. Et même s'il nous fait gagner la LDC, sâche que ça passera jamais vraiment pour moi.
Ronan
Citation (suker57 @ 21/04/2015 22:59) *
Tu as vu le retard qu'on avait sur eux, ça ne se rattrape pas en 2 mercatos

C'est pas le mercato qui fait qu'on est en retard sur le Barça hein. C'est juste une autre planète.
Osiris
en tout cas on va bien rire côté barça avec l'interdiction de recrutement et les différentes mises en examen. Je les vois pas gagner la coupe cette année, leurs limites seront visibles au grand jour face à une équipe au complet.
Alambert
Pastore a joué ?
Ybna
Citation (ribob @ 21/04/2015 22:55) *
4 buts?

Il est fautif sur les 4 buts. Il est pas le seul cela dit, mais il a une grosse part de responsabilité.
garet
Citation (Ronan @ 21/04/2015 21:58) *
Parler du FPF quand tu alignes des joueurs à +de 20M chacun c'est indécent. Cavani/Cabaye/Pastore/Luiz c'est le PIB de la Somalie à eux 4.

Ah ça je suis d'accord wink.gif

Mais sans le fair play financier on aurait été encore plus indécents. Là contre le Barça on ne fait pas le poids à ce jeu là.
skrubs
Citation (Ronan @ 21/04/2015 22:56) *
Et alors ? Qui empêche de jouer rugueusement ? Qui empêche de privilégier les duels plutôt que de chercher à repartir de derrière comme si tu jouais contre Saint Etienne ? On a manqué de talent OK mais on a surtout manqué de caractère et d'envie.

C'est ça le plus inquiétant !! LEs années passées, c'était la même, manque de caractère contre le barça et Chelsea... On sentait l'équipe ultra fébrile défensivement et paniquait vite. Cette année, j'ai cru qu'on avait passé un cap après Chelsea, j'ai cru que l'équipe était bcp mieux armé pour le combat et surtout qu'elle oserait et imposerait un gros combat physique. Au final, c'est encore pire que les années passées en terme d'impact et de caractère...

Alors oui le barça c'est un gros, tout comme le Real ou le Bayern. MAis qui peut croire une seule seconde qu'on s'en sortirait contre l'Athletico avec nos bisounours ? On se serait fait rentrer dedans bien comme il faut, et on serait également très vite rentré dans le rang. Cette équipe manque cruellement de leaders et de caractère pour le top niveau et ce n'est pas nouveau.
CL
Citation (Ronan @ 21/04/2015 23:01) *
C'est pas le mercato qui fait qu'on est en retard sur le Barça hein. C'est juste une autre planète.

Si c'est une autre planète, logique d'avoir perdu, non ?

C'est bon, on passe à autre chose, c'était plié après le premier match.
mest
Citation (elcuervo @ 21/04/2015 22:54) *
Entierement d'accord. Et notre saison n'est pas pourrie depuis janvier.

Toujours les memes: Real, Bayern, Barca. Ne pas chercher plus loin.

Pourrie dans le sens préparation de merde, plein de blessures, un niveau de jeu pathétique jusqu'en février, des tirages au sort compliqués, etc.

Et malgré tout, on est à quelques matchs de faire la plus belle saison de l'histoire du club.

Faut pas tout jeter.

Citation (Ronan @ 21/04/2015 22:56) *
Et alors ? Qui empêche de jouer rugueusement ? Qui empêche de privilégier les duels plutôt que de chercher à repartir de derrière comme si tu jouais contre Saint Etienne ? On a manqué de talent OK mais on a surtout manqué de caractère et d'envie.

Je ne dis pas le contraire. Mais il aurait fallu le faire à l'aller. Ce soir c'était trop tard.

Et même si on leur était rentré dedans au Parc, vu la compo et le scénario (TS qui se blesse, remplacé par DL sur une jambe), le résultat n'aurait peut-être pas été très différent.

Il faut juste admettre qu'on n'est pas encore au niveau des 3 grands d'Europe.
Pour le reste , je pense qu'on est capable de battre n'importe qui.
HHA
Match très décevant de notre part, mis à part Verratti qui a essayé mais bon...

Pastore, j'en attendais peut être trop sad.gif

Le niveau de Matuidi et Cabaye (pour ne citer qu'eux) ce soir ohmy.gif
P.O.M.
Citation (Ronan @ 21/04/2015 22:58) *
Parler du FPF quand tu alignes des joueurs à +de 20M chacun c'est indécent.

C'est peut-être la première fois que je trouve Ronan dans le juste. Arrêtons de chialer sur le FPF avec des Cavani/Cabaye/Lavezzi/Luiz recrutés à prix d'or. On a 5 ans de retard dans tous les domaines comparativement au barça, que ce soit sur le terrain/banc, dans la formation ou dans le scouting des joueurs. Résumer notre défaite à la contrainte du FPF c'est assez ridicule.
calderaro's not dead
Même avec du recul, la forme est très vilaine !

J'ai mal au boule.
Ronan
Citation (CL @ 21/04/2015 23:03) *
Si c'est une autre planète, logique d'avoir perdu, non ?

C'est bon, on passe à autre chose, c'était plié après le premier match.

Non. C'est logique d'être éliminé vu la conjoncture mais sur une confrontation tu peux gommer l'écart avec d'autres atouts.

Par contre se comparer au Barça...C'est pas les mercatos qui feront qu'on deviendra comme eux. Mais ça les qataris ne le biteront jamais je crois.
Alambert
Iniesta wub.gif

CL
Citation (Ronan @ 21/04/2015 23:07) *
Non. C'est logique d'être éliminé vu la conjoncture mais sur une confrontation tu peux gommer l'écart avec d'autres atouts.

Par contre se comparer au Barça...C'est pas les mercatos qui feront qu'on deviendra comme eux. Mais ça les qataris ne le biteront jamais je crois.

Faut qu'on change de poissonnerie en effet. Le sprint d'Alba à la fin, je croyais qu'il venait d'entrer en jeu 30 secondes avant. :troll:
mest
Citation (Ronan @ 21/04/2015 23:07) *

Pouvoir acheter plus qu'un joueur par an pourrait quand même aider, hein...
Ybna
Citation (CL @ 21/04/2015 23:08) *
Faut qu'on change de poissonnerie en effet. Le sprint d'Alba à la fin, je croyais qu'il venait d'entrer en jeu 30 secondes avant. :troll:

Il a rien eu a faire du match ce petit con... Mais bon... +1 ph34r.gif
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/04/2015 22:44) *
Marco, Pastore, Marquinhos, Lucas c'est encore jeune faut juste accepter de grandir tranquillement.

Le Barca de cette année est vraiment monstrueux et le trio d'attaque juste hallucinant, je me demande si c'est pas le plus belle triplette de tout les temps.

Y a match avec Ronnie-Sameto-Messi, même si Messi était encore un peu jeune a l'époque.
averroes
Comment faire pour que les qataris comprennent qu'il faut virer cavani cabaye lavezzi ?
calderaro's not dead
Trop énervé, j'ai envie de cracher mon fiel à la gueule des joueurs mais je m'abstiens.
Limite dans ces moments où les envieux et les merdes vont cracher sur le PSG, je me sens le plus fier de ce club....
To be a Looser or not To be !
Ronan
Citation (mest @ 21/04/2015 23:09) *
Pouvoir acheter plus qu'un joueur par an pourrait quand même aider, hein...

En attendant ils peuvent toujours investir dans les commodités, ça c'est no limit.
stoner_man
Citation (P.O.M. @ 21/04/2015 23:05) *
C'est peut-être la première fois que je trouve Ronan dans le juste. Arrêtons de chialer sur le FPF avec des Cavani/Cabaye/Lavezzi/Luiz recrutés à prix d'or. On a 5 ans de retard dans tous les domaines comparativement au barça, que ce soit sur le terrain/banc, dans la formation ou dans le scouting des joueurs. Résumer notre défaite à la contrainte du FPF c'est assez ridicule.

5 ans, t'es gentil. Et vu comment on ne se structure pas, on a rien rattrapé sur ces points là depuis l'arrivée des qataris.
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/04/2015 22:44) *
Marco, Pastore, Marquinhos, Lucas c'est encore jeune faut juste accepter de grandir tranquillement.

Le Barca de cette année est vraiment monstrueux et le trio d'attaque juste hallucinant, je me demande si c'est pas le plus belle triplette de tout les temps.

+1 Merci

Et qu'on oublie pas qu'on a sorti le Chelsea de Mourinho qui écrase totalement la PL cette année
Ca c'est une progressions cosmoschtroumpf.gif
P.O.M.
Citation (DonTornado @ 21/04/2015 23:18) *
+1 Merci

Devant Gameiro-Hoarau-Erding ?
giovanni pontano
Les passes à 5 m alors que le porteur a de l'espace devant lui, j'en peux plus.
Sarconzie
Citation (Ronan @ 21/04/2015 23:13) *
En attendant ils peuvent toujours investir dans les commodités, ça c'est no limit.

Je sens qu'on va bien se marrer cet été sur le mercato.
DonTornado
Citation (P.O.M. @ 21/04/2015 23:19) *
Devant Gameiro-Hoarau-Erding ?

Je sais pas on a jamais pu voir ce trio de rêve kratos77.gif
suker57
Citation (DonTornado @ 21/04/2015 23:18) *
+1 Merci

Gardien
Aurier - Marquinhos - Silva - X
Verrati - X
Pastore
Lucas - X - X

On a un peu plus d'une equipe type pour le futur de tes bon niveau, on peut rajouter Luiz au milieu.
Tout n'est pas à jeter mais il faudra prendre les bonnes décisions.

Par contre vu notre direction sportive ça fait peur..
Panenka
Y avait quasi aucune chance mais encore une fois, ce football de fiottes sérieux, aseptisé et bidonné...
Kikoo dans le couloir, bisous, tape sur les fesses, Zlatan qui plaisante pendant le toss avec son copain.
Après? On trottine et surtout on est gentils.
Iniesta tu veux nous violer? Oh oui, vas-y passe, je ne tendrai pas la jambe pour que tu tombes, ce n'est pas joli.
Et le marquage? Pas trop serré non plus faut pas abuser.
Verratti se fait déboiter? Personne ne vient mettre un petit coup de pression, non, c'est pas bien de ne pas être content. Après y a des mecs quand même qui ont des grosses couilles et osent un "Monsieur, y avait pas un carton s'il vous plait?" BIG UP A VOUS!
A la fin, on est tous copains, on se donne l'adresse de la partouze à suivre en se cachant les lèvres et on est en mode "oh je suis déçu, y a 3 classes décart cry.gif "

Je me suis endormi à la MT tellement c'était bidon.
OK aucune chance, mais paie ton orgueil à un moment.

On pourra empiler les joueurs, sans un minimum "d'âme", il n'y aura rien.

Le PSG prend gentiment la voie du nouvel Olympique lyonnais, c'est cool. On battra les moins forts et les idiots pour se faire salir par plus forts.

Encore merci à Chelsea d'avoir fait de la merde contre nous.

Juste un dernier mot sur cette pute de Messi qui fait le nerveux parce que Verratti l'a baisé sur un tacle magnifique. "Grand" joueur il paraît. Sombre merde oui.
mest
Citation (Ronan @ 21/04/2015 23:13) *

Oui, ça c'est clair.
DonTornado
Place au vrai match important de la semaine avec la réception de Lille maintenant ph34r.gif
DelSpooner
Sinon j'ai bien aimé la rentrée de Lucas.
FuFax
Le FPF le FPF... C'est pas le FPF qui nous fait mettre tout le budget sur un defenseur central alors que tout le monde savait que ce n'etait pas la priorité. C'est pas le FPF qui nous a fait garder les chevres Cavezzi. Les dirigeants sont clairement responsables du mercato raté.
Zul
Je crois que c'est assez clair qu'on n'a pas joué pour se qualifier.

Un match amical pour le barça.

Même pas d'honneur, mais bon si on fait le triplé tout le monde oubliera tout ça et on consacrera Blanc.

Bref on roule sur la L1 heureusement cerveau dawa noel.gif
Jekill
Citation (Panenka @ 21/04/2015 23:24) *
Y avait quasi aucune chance mais encore une fois, ce football de fiottes sérieux, aseptisé et bidonné...
Kikoo dans le couloir, bisous, tape sur les fesses, Zlatan qui plaisante pendant le toss avec son copain.
Iniesta tu veux nous violer? Oh oui, vas-y passe, je ne tendrai pas la jambe pour que tu tombes, ce n'est pas joli.
Verratti se fait déboiter? Personne ne vient mettre un petit coup de pression, non, c'est pas bien de ne pas être content. Après y a des mecs quand même qui ont des grosses couilles et osent un "Monsieur, y avait pas un carton s'il vous plait?" BIG UP A VOUS!
A la fin, on est tous copains, on se donne l'adresse de la partouze à suivre en se cachant les lèvres et on est en mode "oh je suis déçu, y a 3 classes décart cry.gif "

Le PSG prend gentiment la voie du nouvel Olympique lyonnais, c'est cool. On battra les moins forts et les idiots pour se faire salir par plus forts.

Juste un dernier mot sur cette pute de Messi qui fait le nerveux parce que Verratti l'a baisé sur un tacle magnifique. "Grand" joueur il paraît. Sombre merde oui.

wub.gif
Rjay
On avait trop de lacunes pour passer. Les absents ça a joué mais aussi globalement dans l'approche des 2 matches notre attitude. Déjà le match aller contre Chelsea avait été très mal abordé. A méditer pour la saison prochaine et notre coach pas du tout à la hauteur.
La compo était d'ailleurs le dernier signal aux joueurs que c'était mort.

Sinon pour les battre il aurait fallu aucun absent et aussi et même surtout qu'on soit mieux que physiquement. C'était totalement l'inverse, nos joueurs ont explosé à chaque contact. Peut-être lié au problème de mental aussi.

Pour les bons points Verratti est une merveille absolue. Il a réussi à exister dans ce match où son équipe a été mangée.

Pour la suite Menes a bien résumé. Le PSG a le droit de vendre. Lavezzi, Cavani notre future pointe taillée pour la C1, Cabaye, Sirigu, VdW doivent dégager.
Maxwell est très très suspect aussi sur les 2 matches et D.Luiz sera mieux au milieu.
Tancredi Palmeri
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/04/2015 21:44) *

Et pourtant on était meilleur y a deux ans avec la plupart de ces jeunes
ribob
Citation (Panenka @ 21/04/2015 23:24) *

Tellement ca dégouté aucune révolte aucune hargne.
NiIbraNiLemaitre
Le milieu Matuidi-Verratti-Cabaye a sombré.
Sur les deux matchs, Matuidi et Cabaye se font dominer, sont incapables de récupérer des ballons et sont au mieux neutres dans l'utilisation de celui-ci.

C'est la clé de cette double confrontation à mon avis. Luiz au milieu à la place d'un des deux français, pour les deux matchs, aurait sans doute tout changé dans notre capacité à prendre le ballon à l'adversaire.
Un Luiz qu'on ferait mieux de fixer devant la défense, il a montré une nouvelle fois ses limites en DC face à des joueurs techniques et intelligents. Ca passe contre des attaquants bourrins de L1 seulement.

On paye notre manque de profondeur d'effectif, en qualité. Il faut des remplaçants qui soient des potentiels titulaires dans toutes les lignes pour ne pas être dépendants des blessures et suspensions, pouvoir jouer sur tous les tableaux.
Certains joueurs n'ont pas leur place dans une équipe qui veut être parmi le top 4 européen.
Douchez ou Sirigu en gardien. Camara comme 4ème DC (priorité de le remplacer). Digne en arrière gauche. Van Der Wiel en arrière droit.
Et il nous manque un milieu offensif gauche (pour remplacer Lavezzi dans le groupe, priorité aussi). Et peut-être un milieu récupérateur/relayeur si on a des départs dans ce domaine (Cabaye, Matuidi: les deux peuvent partir sans regrets pour nous).

Mais on a aussi une bonne base de joueurs pour l'année prochaine.
Les excellents vétérans en fin de carrière Zlatan, Maxwell et Motta. Les stars brésiliennes dans le domaine défensif Silva et Luiz. Les jeunes très talentueux Aurier, Lucas, Marquinhos, Pastore, Rabiot et Verratti.
Les autres ont plutôt montré leurs limites cette saison et il faudrait renouveler la concurrence, sans virer tout le monde non plus.
Onze joueurs de base, donc, avec à l'aller trois joueurs suspendus (Aurier, Zlatan, Verratti) et quatre joueurs blessés (Motta, Silva) ou pas en état de jouer un match de haut niveau (Luiz, Lucas)... Au retour, toujours Aurier suspendu et les mêmes blessés ou joueurs de retour de blessure.
Face à un bon Barça, très bon techniquement, réaliste devant et performant au pressing, l'écart est trop grand.
ManoCornuta
Citation (FuFax @ 21/04/2015 23:31) *
Le FPF le FPF... C'est pas le FPF qui nous fait mettre tout le budget sur un defenseur central alors que tout le monde savait que ce n'etait pas la priorité. C'est pas le FPF qui nous a fait garder les chevres Cavezzi. Les dirigeants sont clairement responsables du mercato raté.

Oui mais avec des debiles aux commandes sans FPF tu peux vite corriger tes erreurs la on paye cher celle que tu cite ....
C'est des qataris hein qui sont proprio rien de nouveau qu'ils fassent un peu nimp .
suker57
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/04/2015 23:41) *
Et pourtant on était meilleur y a deux ans avec la plupart de ces jeunes

On a joué la plus grosse equipe depuis que les qataris sont là, le Barça d'il y a 2 ans n'avait rien à voir avec l'actuel
elcuervo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/04/2015 23:41) *
On paye notre manque de profondeur d'effectif, en qualité. Il faut des remplaçants qui soient des potentiels titulaires dans toutes les lignes pour ne pas être dépendants des blessures et suspensions, pouvoir jouer sur tous les tableaux.
Certains joueurs n'ont pas leur place dans une équipe qui veut être parmi le top 4 européen.

Non.

Il faut arbitrer entre renforcer le banc et renforcer le 11. Le Barca n'a certainement pas en stock sur son banc ni un Messi, ni un Suarez, ni un Neymar, ni un Iniesta. A la place de Camara tu fous Umtiti et ca ne change strictement rien. A la place de Cabaye tu mets Gonalons ou Imbula ou je sais pas qui et ca change rien non plus.

Par contre, tu mets Neymar a la place de Cavani....

Bref, je sais plus qui disait qu'il fallait accepter de mettre 80 M sur 1 joueur et pas sur plusieurs et je pense qu'il a entierement raison. OK, on se tapera des matchs contre Evian avec Camara ou Bahebeck, mais c'est la seule solution si on veut monter le 11 titulaire en gamme. A condition bien sur d'avoir bien gere la premiere partie de saison pour eviter de jouer le 1/4 aller sans la moitie de nos titulaires.
Alambert
Il faut arrêter avec Maxwell, il n'est pas bon.

La LDC, il faut aussi tomber au bon moment. Là, ça n'a jamais été aussi dur de la gagner je pense. C'est pas parce que tu es neuf que tu ne peux pas la gagner ou faire des demis. Chelsea, enchaîne quatre demis avant de la gagner je crois.

Paris a été comme le Barca face au Bayern il y a deux ans, l'excuse est une fausse fatigue : Blanc connaît le calendrier de l'année depuis juillet, à lui de s'arranger.
mest
Citation (Alambert @ 22/04/2015 00:07) *
Il faut arrêter avec Maxwell, il n'est pas bon.

La LDC, il faut aussi tomber au bon moment. Là, ça n'a jamais été aussi dur de la gagner je pense. C'est pas parce que tu es neuf que tu ne peux pas la gagner ou faire des demis. Chelsea, enchaîne quatre demis avant de la gagner je crois.

Paris a été comme le Barca face au Bayern il y a deux ans, l'excuse est une fausse fatigue : Blanc connaît le calendrier de l'année depuis juillet, à lui de s'arranger.

Ce n'est pas qu'une question de calendrier.

Avec tous nos blessés, les joueurs valides ont enchaîné plus que de raison, devenant à leur tour les blessés quand d'autres revenaient.
Combien de fois a-t-on aligné l'équipe-type depuis août ?

Après ça revient un peu au même, Blanc, son staff, la préparation aberrante en Asie, le match contre Naples... sont autant de responsables. Avec sans doute aussi quand même un peu de malchance.
NiIbraNiLemaitre
Citation (elcuervo @ 22/04/2015 00:03) *
Il faut arbitrer entre renforcer le banc et renforcer le 11.

Non. Il faut renforcer le onze et mettre les titulaires actuels sur le banc.
Si tu as un banc avec Maxwell, Aurier, 1 DC correct, Motta, Rabiot, Pastore et Cavani en début de saison, tu peux parer à toute éventualité, faire tourner sans affecter beaucoup la qualité de l'équipe.
Idéalement, tu prends 1 MOG, 1ARG, 1 relayeur, 1 ARD, 1 gardien titulaires et 1 DC remplaçant.

Ce n'est pas un joueur seulement qui comblera l'écart avec le Barça, le Bayern et le Real.
Osiris
Citation (FuFax @ 21/04/2015 23:31) *

peut-être mais j'aurais bien aimé voir la gueule de notre saison sans David Luiz, avec un Thiago Silva à la rue ou blessé les 6 premiers mois, je suis sûr que ça aurait été assez moche.
pitch+1.5
Au resto avec mon épouse, loin de Paris, sans batterie, en espérant le miracle.
Et puis non, résultat implacable.
Tant pis.
Le calice jusqu'à la lie.
évident qu'on en est encore loin,
maintenant à Doha de décider de passer la seconde,
on verra dans les prochains mois,
au delà du Fpf,
de la volonté réelle et des choix pertinents et , j'espere, enfin réfléchis,
pour monter en gamme, et aller au bout du "dream bigger" popcorn.gif

va falloir désormais sortir du bois, s'afficher,
et ça va devenir intéressant ...
fini la branlette, on sait désormais ou on en est mollo.png
DelSpooner
Je fais un petit note par joueur quand même :

Sirigu 3 : On a bien vu la différence entre un gardien correct et un gardien de haut niveau ce soir. Ter Stegen n'a même pas été mis en danger, et il a mis le ballon où il voulait avec son pied, alors que notre gardien était en panique sur chaque offensive du Barca, et dégageait péniblement le ballon n'importe où aux 25m (même sans être pressé d'ailleurs).

Van der Wiel 1 : Dans l'échelle de la bêtise, il y a le niveau 0, et puis encore dessous il y a le niveau "VdW". On dit souvent qu'un joueur peut être intelligent footballistiquement parlant sans forcément être intelligent dans la vie (coucou Thiago Silva), lui il est juste débile dans tous les domaines. Toujours à contretemps, ne sachant jamais quand revenir ou monter, faire l'appel, enclencher sa course, il a de plus été complètement nul avec le ballon, tout en tentant des grigris à la con parce qu'il pense au fond de lui que c'est un bon joueur. Mais ce qu'il y a de bien chez toi c'est juste ta meuf mon gars.

Marquinhos 5 : Il a fait ce qu'il a pu pour colmater les brèches, mais il état complètement abandonné, par David Luiz et ses latéraux. On ne peut pas lui reprocher grand chose pour ce match.

David Luiz 3 : Objectivement sa 2ème mi-temps devrait lui valoir un point de plus, mais finalement c'est presque ce qu'il y a de plus énervant. Le mec a des sautes de concentration rédhibitoires pour le haut niveau à ce poste. Sur le 2ème but, c'est juste incroyable de laisser Neymar comme ça (alors qu'il le voit bien puisqu'il regarde dans sa direction juste avant le centre). On doit le positionner définitivement en 6. Il ne sera jamais un grand défenseur. Parfois on a l'impression qu'il part très loin, comme un autiste, il n'est plus du tout dans le match, et ça fait peur pour l'avenir.

Maxwell 4 : Il s'est démené mais il a quasiment tout raté avec le ballon (ses passes, ses centres). Défensivement, il se fait enrhumer à plusieurs reprises, notamment sur le 2ème but. Il n'a pas non plus été aidé. Et surtout, je regrette qu'on n'ait pas plus insisté sur son côté, vu l'espace qu'il y avait à chaque fois. On l'a bien vu quand Lucas s'est placé à gauche d'ailleurs.

Cabaye 0 : Je n'ai rien compris à son match, à son placement, à ses courses, ses fautes débiles, comme l'impression qu'on aurait pu demander à un handicapé de se mettre à sa place pour au moins couper les trajectoires, il aurait fait mieux. Sur le 1er but, le mec se fait humilier par Iniesta, redémarre aussi vite qu'un tractopelle, puis voyant qu'il s'est déjà pris 20m dans la vue, revient tranquille en trottinant pour au final s'arrêter aux 25m. Ce soir son match n'est pas seulement mauvais, il est juste scandaleux.

Verratti 7 : Objectivement son match vaut un peu moins, la faute à ses passes longues manquées quand il n'avait pas de solution. Mais c'est le seul joueur à avoir bougé un peu le Barca, à avoir été au duel, avec de la hargne, et à avoir fait de réelles différences au milieu. C'est autour de lui qu'il faut bâtir l'équipe. Merci Marco d'être là.

Matuidi 4 : On a retrouvé le Blaise pas avare en effort mais très limité techniquement. Dans un match comme ça où chaque enchainement doit être parfait, il n'a que très peu existé, et il a commis trop d'erreurs techniques. C'est loin d'être le joueur le plus honteux ce soir malgré tout.

Pastore 3 : Peut-être la plus grosse déception. Trop de pression, pas assez de solution, il a en tout cas passé son temps à surjouer, et il a quasiment tout raté malheureusement. C'est la première fois qu'il passe autant à travers dans un match de cet importance. Il n'a pas été non-plus aidé par la tactique mise en place, puisque c'est quasiment la même que lors de ces périodes faibles pendant les matchs précédents. Merci Lolo White. Ta science du jeu a encore une fois frappé.

Cavani -8000 : Je n'en peux plus de voir sa tronche. Il n'a plus rien pour lui, ne marque même plus et ne se crée plus aucune occasion. Et il ne sait même plus faire un contrôle. Il a même inventé sa "Spéciale" : je m'enferme près de la ligne de touche, je tente une talonnade mais je glisse à moitié sur le ballon en le rendant à l'adversaire. Barre-toi.

Ibra 3 : Il n'est clairement pas (plus) fait pour jouer ce genre de match. Il est obligé de redescendre à chaque fois pour toucher la balle, tente de faire remonter le bloc, mais n'arrive pas à faire la différence tout seul comme avant. Pourtant ses derniers matchs étaient encourageants.

Côté remplaçants, Lucas a fait une bonne rentrée, en apportant un peu de vitesse et de folie, même si le Barca avait déjà arrêté de jouer à ce moment là. Lavezzi a également apporté un peu de percussion, sans trop de succès. Rabiot n'a pas eu le temps d'exister.

Si on fait un bilan général, c'est la frustration qui prime. Alors oui, on était peut-être déjà éliminé, mais ça n'excuse pas le manque d'implication des joueurs ce soir, eux qui étaient déjà résignés dès le coup d'envoi. Bien évidemment, le manque de charisme et de plan de jeu clair de Blanc n'a pas aidé. On n'est même pas capable de tenter le tout pour le tout en essayant de presser haut (ce qu'on a fait à 1 ou 2 reprises en 1ère mi-temps, bizarrement sur nos 2 occasions). Il faut dire qu'en mettant nos 2 joueurs les plus rapides sur le banc, ça annonçait tout de suite la donne sur le travail tactique du coach avant le match. Et c'est là que s'est fait toute la différence. Le Barca a une équipe où chaque joueur n'a même plus besoin de regarder où est placé son partenaire pour créer un décalage et casser les lignes. Un tel niveau n'arrive pas comme par magie, c'est le résultat d'un nombre incalculable d'heures à répéter les mêmes mouvements à l'entrainement, à se connaître entre chaque joueur dans les moindre détails, à se perfectionner sur le moindre point faible. Le jeu du Barca est tellement rôdé qu'on a l'impression que chaque joueur a un 6ème sens. C'est impressionnant. De notre côté, il y a certes des individualités, mais on ne pourra jamais atteindre ce niveau pour l'instant. Parce que les entrainements ne sont pas conçus comme ça en France, surtout avec le gros Gasset et son tennis-ballon inutile. Et puis il y a tout simplement trop de joueurs moyens pour la LDC.
VDVisBack
Tu craques. Van der Wiel 1 quand Maxwell qui s'est fait partouzer à 4. Zéro logique. Marquinhos pareil, je le kiff tellement mais il est suspect tout le match.

C'est mieux quand tu mets des étoiles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.