Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tournoi] U19 UEFA Youth League 2015-2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 18/04/2016 19:13) *
Toi, un post sur deux ph34r.gif

Oui parce que je trouve injuste de s'acharner sur Augustin. Mais comme pour JK je mets ça sur le compte aussi de la fatigue mais il m'a un peu déçu et s'est caché par moment sur le terrain
Miles
Citation (P.O.M. @ 18/04/2016 19:16) *
Et tu le tisses comment ton parallèle sachant que les joueurs qui composent notre effectif pro viennent de diverses formations et que notre staff ne se préoccupe que très peu de ce qui se trame en jeune champion ?
Surtout que les jeunes ont montré pas mal de maturité et de forces mentales lors des tours précédents, tu peux pas tirer une analyse sur un match singulier qui plus est une finale dans laquelle l'appréhension est forcément un facteur à prendre en compte pour une équipe pas habitué à ce stade de la compétition. En face t'as une academy qui rafle tout ces 2 dernières années, qui arrive donc avec plus d'experience et une meilleure gestion des émotions.

French lose cosmoschtroumpf.gif
Dubdadda
Je suis deg pour eux sad.gif
Vasco
vous êtes quand même super durs avec les gamins. Les mecs se sont offerts une finale de LDC et vous leur chiez dessus parce qu'ils n'ont pas réussi à maitriser l'événement.

Ca fera peut-être French Lose, mais je trouve qu'ils ont fait un truc énorme et que ça se joue sur des détails. Les anglais n'ont pas fait grand chose sinon montrer qu'ils avaient des muscles, nos titis ont montré une belle technique mais un manque d'efficacité.

Dégouté pour eux car hormis 5-10 min, ils méritaient mieux.

Maintenant, quand tu vois le trophée qu'il fallait gagner, je peux comprendre que certains se soient chiés dessus sad.gif
Dubdadda
Quand j'y repense c'est vraiment plus le second but qui me frustre terriblement. Le premier venait vraiment sanctionner un début de match vraiment fébrile alors que le second intervient au pire des moments et au moment où je pensais vraiment que l'on pouvait faire pencher la balance en notre faveur.
Entre les pieds qui traînent, le poteau, le rouge oublié... Je suis encore dégoûté mais en même temps je me dis que c'est une sacré performance et que certains pourront se venger sans doute en phases finales. A eux d'aller chercher la qualification.
J'avais posté juste avant le match en disant que j'espérais qu'ils allaient tout donner, on ne peut pas leur enlever ça
Wormy
L'an prochain, qui seront les 3 à être choisis pour jouer la Youth League (en considérant qu'Augustin sera prêté) ? Ballo Touré, Christopher Nkunku et ?
Noreaga
Aggoune j'imagine. Ou Eboa Eboa.
Dubdadda
Bon discours de François Rodrigues (cela me faisait un peu penser à l'après match de la finale perdue face à l'OM il y a pas mal d'année en U17 sad.gif )
Quelques stats parlantes :

Tirs : PSG 19 / Chelsea 7
Tirs cadrés : PSG 6 / Chelsea 3

Possession : PSG 64.2% / Chelsea 35.8%

Duels gagnés : PSG 43.3% / Chelsea 56.7%
Duels aériens gagnés : PSG 31.3% / Chelsea 68.7%

Passes : PSG 552 / Chelsea 308
% passes réussies : PSG 88% / Chelsea 70.8%
% passes réussies dans le camp adverse : PSG 78.2% / Chelsea 56.9%

Tacles : PSG 11 / Chelsea 38
Fautes commises : PSG 15 / Chelsea 19
Lilian president!
Quand même énorme cette compétition.
Elle peut tirer tout le centre vers le haut, et tendre vers toujours plus de professionnalisation dans le processus de formation.
(J'espère que ça s'en est rendu compte là haut).

Et les stats reflètent bien le match.
soken
Citation (Dubdadda @ 19/04/2016 13:06) *
Bon discours de François Rodrigues (cela me faisait un peu penser à l'après match de la finale perdue face à l'OM il y a pas mal d'année en U17 sad.gif )
Quelques stats parlantes :

Tirs : PSG 19 / Chelsea 7
Tirs cadrés : PSG 6 / Chelsea 3

Possession : PSG 64.2% / Chelsea 35.8%

Duels gagnés : PSG 43.3% / Chelsea 56.7%
Duels aériens gagnés : PSG 31.3% / Chelsea 68.7%

Passes : PSG 552 / Chelsea 308
% passes réussies : PSG 88% / Chelsea 70.8%
% passes réussies dans le camp adverse : PSG 78.2% / Chelsea 56.9%

Tacles : PSG 11 / Chelsea 38
Fautes commises : PSG 15 / Chelsea 19

La lecture des stats suggere un comportement similaire aux grands. Jeu de possession mais manque de réalisme et d'engagement.
Ghostface
c'est un peu sa mais je mettrais un bémol sur l'engagement sauf sur le début de match, j'ai vu des parisiens impliqués

c'est pas de chance ou un manque d'efficacité, dommage pour nos jeunes.
Dubdadda
Oui les stats pourraient montrer un manque d'engagement mais ce n'est pas la lecture que j'ai. Pour les tacles c'est davantage la fin de match je pense où les anglais étaient à la limite. Globalement je trouve que cela montre surtout que Chelsea était très costaud malgré le gros temps fort parisien. Cela s'est joué à rien
P.O.M.
En aucun cas tu peux déterminer le degré d'engagement d'une équipe en comptabilisant le nombre de tacles (le tacle étant bien souvent un dernier recours en cas de léger retard dans le duel) et concernant le pourcentage de duels gagnés, là encore il n'y a pas grand chose à tirer compte-tenu de la possession de balle parisienne, moins t'as le ballon, plus tu vas jouer des duels défensifs donc logiquement augmenter ton pourcentage de duels gagnés car il est toujours plus facile de défendre que d'attaquer.
soken
Citation (P.O.M. @ 20/04/2016 09:49) *
En aucun cas tu peux déterminer le degré d'engagement d'une équipe en comptabilisant le nombre de tacles (le tacle étant bien souvent un dernier recours en cas de léger retard dans le duel) et concernant le pourcentage de duels gagnés, là encore il n'y a pas grand chose à tirer compte-tenu de la possession de balle parisienne, moins t'as le ballon, plus tu vas jouer des duels défensifs donc logiquement augmenter ton pourcentage de duels gagnés car il est toujours plus facile de défendre que d'attaquer.

Je n ai pas vu le match de youth League. Je m interrogeais car les symptômes semblaient être les mêmes que l équipe première. Dans la même veine, les jeunes sortis du centre dans les dernières générations ont souvent une attitude nonchalante sur le terrain. Si on veut être plus positif on dira qu ils ont le détachement de vieux briscards.
Dubdadda
Citation (soken @ 20/04/2016 14:54) *
Je n ai pas vu le match de youth League. Je m interrogeais car les symptômes semblaient être les mêmes que l équipe première. Dans la même veine, les jeunes sortis du centre dans les dernières générations ont souvent une attitude nonchalante sur le terrain. Si on veut être plus positif on dira qu ils ont le détachement de vieux briscards.

Je rebondis là-dessus car en grossissant le trait on peut effectivement faire ce constat. En tout cas, les joueurs les plus talentueux ne sont pas toujours les plus travailleurs (même pas souvent ph34r.gif ) ou en tout cas ils donnent l'impression de ne pas vouloir se faire violence (j'ai un peu cette impression avec Edouard d'ailleurs).

Si on revient à la Youth League, j'ai beaucoup pointé du doigt les carences techniques de Meité durant le live mais si tous les joueurs pouvaient avoir son niveau d'abnégation et d'engagement, il y aurait peut-être plus de joueurs qui tapent à la porte de l'équipe première. Le talent seul peut suffire pratiquement à signer pro (Yaisien) mais pour vraiment percer je pense qu'il faut avoir une force mentale supérieure à la moyenne, avoir envie de travailler et sans doute être bien entouré.
yajirobe
salut a tous
est il prevu sur culture ou sur ce forum ( je pense notement a Noreaga ou a Dubdadda vu que vous etes les meilleurs connaisseurs de nos jeunes) d avoir un recap des prestations des joueurs ou tout simplement un debrief general de leur campagne en youth league ?
merci
Dubdadda
Citation (yajirobe @ 20/04/2016 17:11) *
salut a tous
est il prevu sur culture ou sur ce forum ( je pense notement a Noreaga ou a Dubdadda vu que vous etes les meilleurs connaisseurs de nos jeunes) d avoir un recap des prestations des joueurs ou tout simplement un debrief general de leur campagne en youth league ?
merci

Il ne faut pas oublier le grand manitou Philo qui prépare quelque chose wink.gif
Philo
Non, je refuse tant que yajirobe fera trois fautes par phrase. TOUT EST DE SA FAUTE !
Mano
Citation (yajirobe @ 20/04/2016 16:11) *
salut a tous
merci

Salut, bien-sûr et pour tout CR plus précis sur les jeunes du centre d'origines noires africaine, MP le membre PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 wink.gif
William-10
Citation (Mano @ 20/04/2016 17:31) *
Salut, bien-sûr et pour tout CR plus précis sur les jeunes du centre d'origines noires africaine, MP le membre PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 wink.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
yajirobe
Desole philo mais je ne t ai pas cite car j ai evoque Culture en pensant a toi mais bien evidement que je te considere comme un grand connaisseurs de nos jeunes joueurs...
Pour les fautes je m excuse egalement mais au boulot on as un clavier en qwerty donc c est un peu relou d ecrire proprement et sans fautes...

Bon disons que j ai trouve que ca comme excuse laugh.gif

Philo
Plus sérieusement, j'ai commencé à écrire dessus mais c'est long wink.gif
yajirobe
Citation (Philo @ 20/04/2016 18:17) *
Plus sérieusement, j'ai commencé à écrire dessus mais c'est long wink.gif

Cool ! merci !
j ai hate de lire ca !
Dubdadda
Francois Rodrigues et Yohan Demoncy sont invités sur le plateau d'infosport ce soir à 18h30
yajirobe
avec l article parus ce matin dans l Equipe sur le bordel au centre, on devrait avoir droits a quelques questions sympas ...

sinon je trouve la demarche d info sports sympa !
Dubdadda

Je n'ai pas vu assez de matches pour les juger mais trop de joueurs de Chelsea à mon goût
Philo
C'est n'importe quoi 5 joueurs de Chelsea, surtout vu le parcours qu'ils ont fait.
En quarts, ils passent sur une erreur d'arbitrage énorme.
P.O.M.
Citation (Philo @ 26/05/2016 16:25) *
C'est n'importe quoi 5 joueurs de Chelsea, surtout vu le parcours qu'ils ont fait.
En quarts, ils passent sur une erreur d'arbitrage énorme.

edhelas2.gif
Le duel aérien en fin de match est discutable mais leur but est valable et l'Ajax a eu énormément de mal à générer du jeu face au bloc de Chelsea bien organisé. J'étais vert mais la qualification n'a rien de honteuse.
Babou1
Citation (P.O.M. @ 26/05/2016 16:40) *
edhelas2.gif
Le duel aérien en fin de match est discutable mais leur but est valable et l'Ajax a eu énormément de mal à générer du jeu face au bloc de Chelsea bien organisé. J'étais vert mais la qualification n'a rien de honteuse.

C'est contre Valence le scandale wink.gif
P.O.M.
Citation (Babou1 @ 26/05/2016 16:45) *
C'est contre Valence le scandale wink.gif

J'étais persuadé que c'était les huitièmes.
Après vérification, j'ai eu le nez fin, c'était bien les huitièmes la séance de péno contre Valence.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.