Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Mon Oncle Charlie - Two and a half men
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4
MadininaScal
Citation
Mon oncle Charlie (Two and a Half Men, littéralement « Deux hommes et demi ») est une série télévisée américaine créée par Chuck Lorre et Lee Aronsohn et diffusée depuis le 22 septembre 2003 sur le réseau CBS. En France, la série est diffusée depuis le 4 janvier 2005 sur Jimmy, depuis le 12 avril 2007 sur Canal+ et sur Comédie !. Au Québec, la série est diffusée depuis le 1er juin 2009 sur TQS.

Synopsis
Charlie Harper est un compositeur de jingles publicitaires à succès qui mène une vie de riche célibataire : maison sur la plage de Malibu, voiture de luxe, innombrables conquêtes féminines... Mais un beau jour, son frère Alan, chiropracteur un peu coincé, se sépare de sa femme et débarque avec Jake, son fils âgé d'une dizaine d'années. Ce qui, au départ, ne devait être qu'un hébergement temporaire se transforme en cohabitation qui bouleverse l'univers de Charlie.

Personnages

* Charlie est un grand séducteur, il collectionne les aventures et aime faire la fête. Il gagne (très bien) sa vie en composant des musiques pour des publicités et des séries. C'est aussi un fervent amateur d'alcool si bien qu'on le remarque sirotant des verres de Margarita, Gin, Vodka, Téquila, Rhum et/ou de Corona dans presque chaque épisode. En effet, même si on le voit déguster dans les premiers épisodes quelques jus de groseille sanguinolente de Transylvanie, il va très vite se mettre à consommer de nombreux verres, bouteilles, gourdes ou thermos remplis d'alcool, au nombre de 37 dans la 1re saison, 35 dans la 2e, 36 dans la 3e, puis 41 dans la 4e… Citation de Charlie : « une grande Russe toute blonde, une Écossaise toute brune, et une sublime rouquine des cépages de Napa Valley… Charlie et ses Drôles de Dames »" (Saison 1 épisode 9).
* Alan est le petit frère de Charlie et le père de Jake. Mis à la porte par sa femme Judith, il s'installe chez Charlie avec Jake (qui est normalement présent chez charlie seulement sur les fins de semaines). Très « coincé », il a un caractère opposé à celui de son frère et il ne veut pas que Jake prenne ce dernier comme exemple. Il exerce la profession de chiropraticien.
* Jake est le fils d'Alan et de Judith. Âgé d'une dizaine d'années, il passe son temps à manger, à regarder la télévision (Bob l'éponge en particulier) et à jouer aux jeux vidéos ce qui lui confère une silhouette de jeune américain typique. Sa manière de penser est souvent proche de celle de Charlie, ce qui agace Alan.
* Judith est la mère de Jake. Elle s'est séparée d'Alan en lui faisant croire qu'elle était devenue lesbienne, mais ce n'est pas réellement le cas. Elle aussi a peur que Jake prenne exemple sur Charlie car elle déteste ce dernier.
* Rose est une ancienne conquête de Charlie qu'il a plaquée, comme toutes. Celle-ci espère regagner l'amour de Charlie qui n'est plus du tout attiré par elle. Son amour pour Charlie tournant à l'obsession, elle devient alors un vrai « pot de colle » (défaut qu'elle a hérité de son père) et « harcèle » Charlie en l'espionnant ou en débarquant sur son balcon à l'improviste. Néanmoins, c'est une amie de la famille Harper. On ne sait pas exactement quel est son métier mais elle répète souvent qu'elle a fait des études de psychologie (ce qui est paradoxal vu qu'elle semble être folle). On sait également que Rose est très riche du fait qu'elle dispose avec ses frères et sœurs de 49% du capital d'une banque, les 51% restants appartenant à son père. Sa mère quant à elle contrôle une compagnie pétrolière.
* Evelyn est la mère de Charlie et d'Alan et la grand-mère de Jake. Détestée par ses fils, elle ne comprend pas leur attitude. Mariée quatre fois, elle est toujours à la recherche de son cinquième mari qu'elle trouve dans la saison 5 malheureusement son mariage ne dure guère longtemps... Elle est complétement obsédée par son travail d'agent immobilier mais aussi et surtout par le sexe.
* Berta est la femme de ménage de Charlie. Elle est connue pour ses répliques ironiques et son humour gras.
* Kandi est la petite amie d'Alan à partir de la 3e saison ("le mariage de Charlie"). Elle est caractérisée par son intellect inversement proportionnel à sa grande beauté. Alan se marie avec Kandi à Las Vegas alors même que Charlie avait refusé le mariage avec Mia à la dernière minute. Alan gagne ensuite un demi million de dollars pendant sa nuit de noce mais finit par revenir chez son frère sans aucun sou et finit par divorcer de Kandi.
* Chelsea est la nouvelle fiancée de Charlie. Elle apparaît pour la première fois dans la sixième saison. On apprend plus tard qu'elle est plus riche que Charlie, étant propriétaire de trois immeubles.

LA série la plus drôle du moment...Du pur bonheur! wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation (MadininaScal @ 19/02/2010 à 11:04) *
LA série la plus drôle du moment...Du pur bonheur! wub.gif

mellow.gif
Babass
Perso, je n'accroche pas du tout mellow.gif
MadininaScal
Citation (Babass @ 19/02/2010 à 11:15) *
Perso, je n'accroche pas du tout mellow.gif

Franchement je suis trop fan. Je l'ai découvert par hasard sur Comédie, et cette série est juste a mourir de rire, je me décroche la machoire a chaque épisode ou presque...Humour gras, pas réflechi pour un sou, tout ce que j'aime! laugh.gif

Le petit Jake est juste énorme! happy.gif
ikki
Moi j'aime bien. Ça passe le temps et c'est toujours plein de bonasses. ph34r.gif
Dirty
la plus drôle j'irais pas jusque là mais j'aime beaucoup également happy.gif
MadininaScal
Citation (ikki @ 19/02/2010 à 11:17) *
Moi j'aime bien. Ça passe le temps et c'est toujours plein de bonasses. ph34r.gif

C'est vrai que les meufs de cette série...Kandi... wub.gif
sylvain
Pareil j'aime beaucoup cette série. smile.gif

Charlie Sheen est vraiment excellent.
Varino
Ca va faire plaisir à Raptor ce topic ph34r.gif

Ca se regarde mais c'est quand même une des moins bonnes sitcoms "adulte" qui existe

Citation (sylvain @ 19/02/2010 à 11:31) *
Charlie Sheen est vraiment excellent. en short et bourré en permanence

fixé ton post

J'ai vu un épisode avec son darron une fois, ca faisait plaisir happy.gif
Hiso
Citation (sylvain @ 19/02/2010 à 11:31) *
Pareil j'aime beaucoup cette série. smile.gif

Charlie Sheen est vraiment excellent.

Pareil j'aime vraiment beaucoup cette série, c'est pas forcément toujours drôle mais l'humour est toujours bien dosé. Et Charlie Sheen est excellent oui.
Raptor39
je trouve la série très inégale, mais c'est sympa un ep de temps en temps, la diffusion lente américaine se prête bien à la série.

par contre, ça me gonfle depuis qu'il a une fiancée...
macbath
Citation (Varino @ 19/02/2010 à 11:42) *
J'ai vu un épisode avec son darron une fois, ca faisait plaisir happy.gif

Y'a aussi un de ses frères qui était passé (celui qui jouait dans The Breakfast Club).

Two and a Half Men c'est vrai que c'est de l'humour vraiment facile, avec de bonnes grosses ficelles. J'aimais bien quand le gosse était petit, moins maintenant (en même temps je suis pas de manière hyper assidue ph34r.gif )

Sinon comme le dit Varino, le look des frères est improbable. Charlie Sheen toujours en short, chaussettes montées et mocassins, avec une chemise de bowling clooney15.gif
Et l'autre (insupportable d'ailleurs) avec son jean remonté jusqu'au nombril et un polo rentré dedans, avec en plus un t-shirt dessous knahos.gif

Le pire c'est que je crois que c'est pas fait exprès ph34r.gif
Teichi
Citation (macbath @ 19/02/2010 à 15:57) *
Y'a aussi un de ses frères qui était passé (celui qui jouait dans The Breakfast Club).

Two and a Half Men c'est vrai que c'est de l'humour vraiment facile, avec de bonnes grosses ficelles. J'aimais bien quand le gosse était petit, moins maintenant (en même temps je suis pas de manière hyper assidue ph34r.gif )

Sinon comme le dit Varino, le look des frères est improbable. Charlie Sheen toujours en short, chaussettes montées et mocassins, avec une chemise de bowling clooney15.gif
Et l'autre (insupportable d'ailleurs) avec son jean remonté jusqu'au nombril et un polo rentré dedans, avec en plus un t-shirt dessous knahos.gif

Le pire reste la chemise boutonné jusqu'au cou. Ca c'est le symbole des losers depuis les années 70 au moins.
MadininaScal
Citation (macbath @ 19/02/2010 à 15:57) *

C'est vrai que Jake est moins bon depuis qu'il a grandi...Mais bon j'adore toujours autant.

Et les looks des deux frères c'est peut être ce qui fait tout le charme de la série. Les polos de loser d'Alan, c'est juste un truc de fou! laugh.gif
Vita
Vu les 7 saisons, et j'aime bien smile.gif

J'attends le prochain épisode impatiemment parce que ça chauffe pour Charlie là ph34r.gif
Hiso
Citation (VitaPSG @ 19/02/2010 à 16:19) *
Vu les 7 saisons, et j'aime bien smile.gif

J'attends le prochain épisode impatiemment parce que ça chauffe pour Charlie là ph34r.gif

Quel con ph34r.gif
eezer
Super série, avec TBBT c'est une de mes préférée wub.gif

C'est vrai que lorsque Jake était petit il était énorme. Dommage aussi que Charlie soit fiancé.

Pas mal de guests, sans parler des bombes qu'il y a régulièrement. J'ai un troue, comment elle s'appelait l'exe de charlie qui se marie avec son frere? Tin mais elle comment elle déboite ohmy.gif LE MI SSILLLLE, le corps de fou laugh.gif
MadininaScal
Citation (eezer @ 19/02/2010 à 16:50) *
Super série, avec TBBT c'est une de mes préférée wub.gif

C'est vrai que lorsque Jake était petit il était énorme. Dommage aussi que Charlie soit fiancé.

Pas mal de guests, sans parler des bombes qu'il y a régulièrement. J'ai un troue, comment elle s'appelait l'exe de charlie qui se marie avec son frere? Tin mais elle comment elle déboite ohmy.gif LE MI SSILLLLE, le corps de fou laugh.gif

C'est d'elle dont tu parles? rolleyes.gif Désolé j'ai pas trouvé de meilleure photo mais je cherche activement

Elle s'appelle Kandi...Et c'est clair qu'elle déboite! wub.gif
eezer
Wé c'est bien elle wub.gif
Hiso
J'aime beaucoup Chelsea moi wub.gif
Hiso
Citation
Charlie Sheen en cure de désintoxication, le tournage de "Mon Oncle Charlie" est interrompu

La comédie numéro un aux Etats-Unis va devoir prendre quelques vacances. Charlie Sheen, héros de la série Mon Oncle Charlie que diffuse la chaîne américaine CBS, vient en effet d'entrer volontairement en cure de désintoxication. Du coup, la production de la série a dû être interrompue dans la journée d'hier, après la publication d'un communiqué de son agent, annonçant la nouvelle.

Toute l'équipe de Mon Oncle Charlie était jusqu'à hier en plein tournage du 19ème épisode de la saison, qui doit en compter 23. Ni CBS, ni Warner Bros. TV, qui produit la série, n'ont pour l'heure donné d'indication sur les conséquences qu'auront cette interruption de tournage. D'après TMZ, la cure de désintoxication de l'acteur pourrait durer deux semaines.

Si l'acteur a pris cette mesure, c'est qu'il est actuellement dans une mauvaise passe juridique. Charlie Sheen a en effet été arrêté le jour de Noël dernier après avoir apparemment menacé sa femme, Brooke Mueller, à l'aide d'un couteau. L'acteur pourrait être condamné pour violence conjugale, et attend le procès, qui aura lieu le 15 mars prochain, pour trouver un accord à l'amiable. Cette cure de désintoxication volontaire pourrait évidemment pencher en sa faveur dans la balance, même si son passé mouvementé risque de jouer contre lui.

Ozap.com
foyan
J'ai commencé à regardé en septembre octobre, j'en suis à la saison 5 la.
C'est pas le truc le plus marrant mais ca se laisse regarder, et le format 20min colle parfaitement avec mon temps de trajet pour aller au taff, donc j'en fais deux par jour, en encodant tout sur mon iphone.
Ca fait passer le metro plus vite smile.gif
NewYorkSup
J'aime bien. C'est tout bete, les ficelles sont enormes, mais c'est vraiment efficace.

PS: Pour le sous-titre du thread, le generique, c'est manly men pas many men.
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 16/03/2010 à 16:10) *
J'aime bien. C'est tout bete, les ficelles sont enormes, mais c'est vraiment efficace.

PS: Pour le sous-titre du thread, le generique, c'est manly men pas many men.

Je suis loin d'être totalement bilingue! laugh.gif Si les modès veulent le changer...
Chadmild
wub.gif

Il y a eu aussi parmi les guests une certaine Denise Richards jouant une copine de Charlie et qui fût sa compagne dans la "vraie" vie il y a plusieurs années...
Celle qui fait l'avocate d'Alan à un moment donné (une actrice blonde connue) est bien classe mais Kandi reste la meilleure cool.gif
Dirty
Citation (Chadmild @ 12/05/2010 à 17:20) *
wub.gif

Il y a eu aussi parmi les guests une certaine Denise Richards jouant une copine de Charlie et qui fût sa compagne dans la "vraie" vie il y a plusieurs années...
Celle qui fait l'avocate d'Alan à un moment donné (une actrice blonde connue) est bien classe mais Kani reste la meilleure cool.gif

Heather Locklear wink.gif
Chadmild
Voilà tongue.gif
Une autre qui me vient à l'esprit : la jolie blonde sur qui Charlie tombe en sonnant chez Mia (pas certain) et qui se révèle être une parieuse folle et amatrice de bières comme lui popcorn.gif
Dirty
Citation (Chadmild @ 12/05/2010 à 17:51) *
Voilà tongue.gif
Une autre qui me vient à l'esprit : la jolie blonde sur qui Charlie tombe en sonnant chez Mia (pas certain) et qui se révèle être une parieuse folle et amatrice de bières comme lui popcorn.gif

ah oui la "strip-teaseuse" de l'enterrement de vie de garçon de Chandler laugh.gif
Chadmild
Mystère...en effet, elle ressemble mais ton épisode ne me dit rien du tout. Je vois l'épisode d'enterrement de vie de jeune garçon de Herb avec les 2 strip-teaseuses mais Chelsea, c'est qui? unsure.gif
C'est peut-être parce que je me suis arrêté à la saison 5 (la voix muante de Jake gâche dénature tout je trouve).
Si vous ne le saviez pas, ce Herb ainsi que les 2 frères Harper ont déjà joué ensemble dans les Hot Shots! wub.gif
Dirty
Citation (Chadmild @ 12/05/2010 à 23:28) *
Mystère...en effet, elle ressemble mais ton épisode ne me dit rien du tout. Je vois l'épisode d'enterrement de vie de jeune garçon de Herb avec les 2 strip-teaseuses mais Chelsea, c'est qui? unsure.gif

euh non je parlais d'un épisode de Friends,saison 8 ou 9 je sais plus wink.gif
MadininaScal
La diffusion de la saison 7 a commencé sur Comédie! wub.gif
Hiso
La série ne sera plus diffusée cette saison, même les épisodes déjà tournés. Suite aux insultes de Charlie Sheen sur le Showrunner Chuck Lorre, CBS et la Warner ont décidé de stopper la diffusion.

La série a des chances de ne plus revenir du tout non plus...
foyan
Il a de sacrés problème le Sheen non ?
Hiso
Citation (foyan @ 25/02/2011 à 12:05) *
Il a de sacrés problème le Sheen non ?

Ouai... Je l'aimais bien mais là il en fait un peu trop quand même...
Varino
Je pensais que ca affectait pas son boulot mais je suis tombé sur un des nouveaux épisodes l'autre jour à la télé et physiquement il avait l'air fatigué, les joues un peu creusées, jme demande si c'est pas à cause de toutes ses conneries. Ca me surprend venant du network, Charlie lui doit en avoir tellement rien à foutre vu le fric qu'il a
Hiso
Citation (Varino @ 25/02/2011 à 12:16) *
Je pensais que ca affectait pas son boulot mais je suis tombé sur un des nouveaux épisodes l'autre jour à la télé et physiquement il avait l'air fatigué, les joues un peu creusées, jme demande si c'est pas à cause de toutes ses conneries. Ca me surprend venant du network, Charlie lui doit en avoir tellement rien à foutre vu le fric qu'il a

Ouai dans les derniers épisodes il est vraiment maigre. C'est dommage, parce que cette série n'est pas hilarante, mais j'ai toujours un petit plaisir à la regarder chaque mardi soir...
Raptor39
merde ça craint comme nouvelles.

Quand il avait fini à l'hosto y'a un mois, entouré de putes et de drogue dans sa barraque, la chaine avait annoncé que la production du show était en stand-by mais qu'elle allait diffusé les 3 épisodes déjà tournés.

Donc en fait, je comprends pas trop votre news d'aujourd'hui, pour moi ils n'ont plus d'épisode en stock aujourd'hui.
Et sur le dernier épisode diffusé, chuck lorre au lieu de nous raconter sa vie sur la page de fin d'épisode (comme à chaque épisode de ses créations), il disait laconiquement :
"je bois pas, je fume pas, je baise pas avec des putes, alors si Sheen me survit je serais vraiment pas content".

C'est peut-être aussi à cause ou en conséquence de ça les insultes de Sheen relaté dans votre news.
Enfin en tout cas je suis triste !
Orange_Hitman
Citation (Raptor39 @ 25/02/2011 à 13:25) *
merde ça craint comme nouvelles.

Quand il avait fini à l'hosto y'a un mois, entouré de putes et de drogue dans sa barraque, la chaine avait annoncé que la production du show était en stand-by mais qu'elle allait diffusé les 3 épisodes déjà tournés.

Donc en fait, je comprends pas trop votre news d'aujourd'hui, pour moi ils n'ont plus d'épisode en stock aujourd'hui.
Et sur le dernier épisode diffusé, chuck lorre au lieu de nous raconter sa vie sur la page de fin d'épisode (comme à chaque épisode de ses créations), il disait laconiquement :
"je bois pas, je fume pas, je baise pas avec des putes, alors si Sheen me survit je serais vraiment pas content".

C'est peut-être aussi à cause ou en conséquence de ça les insultes de Sheen relaté dans votre news.
Enfin en tout cas je suis triste !

J'avais jamais fait gaffe a ca laugh.gif

Varino
Enfin heureusement qu'il reste des Charlie Sheen dans le show business quand même, qu'est ce qu'on se ferait chier s'il n'y avait que des Gaga, Bieber et Angelina Jolie... Ils ont déjà tué l'industrie musicale (citez moi un groupe de rock charismatique des 15 dernières années), laissez Hollywood tranquille
Raptor39
Citation (Orange_Hitman @ 25/02/2011 à 12:43) *
J'avais jamais fait gaffe a ca laugh.gif

et il le fait sur big bang theory et mike and molly, je pense sur toutes ces productions
ça ferait un sacré bouquin à imprimer...
m'enfin la plupart du temps (je lis ceux de two and a half men surtout), c'est très chiant biggrin.gif
stoner_man
Citation (Varino @ 25/02/2011 à 12:45) *
Ils ont déjà tué l'industrie musicale (citez moi un groupe de rock charismatique des 15 dernières années), laissez Hollywood tranquille

Ne pas confondre "charismatique" et "qui passe dans les mass medias".
Varino
Citation (stoner_man @ 25/02/2011 à 12:50) *
Ne pas confondre "charismatique" et "qui passe dans les mass medias".

Nan mais tu vois ce que jveux dire? bien sur qu'il y a des groupes charismatiques mais pas parmis les megastars comme on pouvait avoir avant. wink.gif
Aujdui c'est autotune et american idol, que des gendres idéaux bien propres sur eux

Genre je me faisais la réflexion après la débacle Black Eyed Peas au Super Bowl cette année. Ils ont voulu prendre des jeunes parce qu'on leur reprochait de faire dans le vieux récemment. Mais sérieux tu as qui de charismatique en superstar récente pour aller chanter au Super Bowl? question ouverte
Raptor39
Citation
"Je hais profondément Chaim Levine (Chuck Lorre). C'est un petit homme stupide, vraiment stupide, une fiotte à qui j'espère ne jamais ressembler. Et je suis poli. Cette merde prend de l'argent dans ma poche, dans celle de ma famille, et le plus important, dans celle de ma seconde famille-mes techniciens. Vous pouvez lui dire une chose: Je l'ai eu"

extrait de son interview :
http://www.serieslive.com/news/nouvelle-af...a-saison/14097/

à lire... y'a la version anglaise et la version française sous chaque paragraphe.

En tout cas apparemment c'est bien le message de chuck lorre qui est mal passé pour charlie sheen, quand il disait que ce serait injuste qu'il lui survive.
Et je suis plutôt d'accord avec Sheen, sans lui la série vaut rien et il a malgré tout, toujours fait le boulot.
Après effectivement, les insultes c'est inadmissible et à mon avis on est pas près de les revoir sur le même plateau.

il à l'air d'être tellement pas clair que ce qui suit est sûrement une grosse connerie ^^

Citation
l’acteur a confié au site tabloïd Radar qu’il était en train de plancher sur une comédie avec HBO, Sheen’s Corner, pour laquelle il toucherait la modique somme de 5 millions de dollars par épisode ! Selon lui, 10 épisodes auraient été commandés. Le problème, c’est que Sheen est sous contrat avec Warner Bros. TV et personne n’a jamais entendu parler de ce projet de la chaîne à péage…

http://www.tvchronik.com/2011/02/25/les-de...-oncle-charlie/
Hiso
Nan mais Chuck Lorre il est loin de la série hein, il s'occupe plus des scripts ni rien. Comme dit Sheen, ils ne se sont pas croisés tout du long.

Citation (Raptor39 @ 25/02/2011 à 13:38) *
il à l'air d'être tellement pas clair que ce qui suit est sûrement une grosse connerie ^^

http://www.tvchronik.com/2011/02/25/les-de...-oncle-charlie/

Là il a quand même un gros souci...
Raptor39
le dernier big bang theory qui se fini avec un CENSORED en fin (le message de chuck lorre) ^^
il à l'air bien vénère biggrin.gif
Hiso
Charlie Sheen veut 3 millions par épisodes sinon il ne reviendra pas. Dans le même temps il demande 16 millions de dollars à CBS et la Warner pour les épisodes qu'il ne fera pas cette saison.

Sinon apparemment ça parle de John Stamos pour reprendre le rôle titre de la série (on sait pas quoi comme personnage évidemment, c'est en discussion)
Varino
Stamos! il a fait quelque chose depuis la fete a la maison? bob saget aurait été pas mal d'ailleurs
Hiso
Citation (Varino @ 01/03/2011 à 08:08) *
Stamos! il a fait quelque chose depuis la fete a la maison? bob saget aurait été pas mal d'ailleurs

Il a joué dans Urgences. Et là quelques apparitions dans Glee.
MadininaScal
Déprimante votre nouvelle la... cry.gif
Hiso
Citation (MadininaScal @ 01/03/2011 à 10:16) *
Déprimante votre nouvelle la... cry.gif

Oui et là c'est allé tellement loin que c'est sûr et certain que Charlie Sheen ne reviendra pas. Alors ou CBS prend le risque de le remplacer mais à mon avis la série aura de moins bonnes audiences, c'est sûr. Ou alors le network annule la série, mais étant un de leur plus gros succès ce sera dur pour eux...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.