Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Classement Séries
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2
Hiso
Alors voilà, j'ai eu cette idée de topic hier soir en regardant Vampire Diaries (ph34r.gif).

Ce serait intéressant que chacun nous donne différents classements sur les Séries TV. C'est à dire, top des meilleures séries (5 ou 10 au choix), des pires séries, des (agréables surprises), décéptions, et guilty pleasure.

Concernant les meilleures séries, ce serait bien que les HBO soit mis de coté, sinon les 3/4 des classements seront les mêmes.
Pour les classements il ne suffit pas de faire des listes sinon ce n'est pas intéressant, mais de donner les raisons de pourquoi (et pourquoi pas donné un ou 2 épisodes qui ont fait que).

Voilà, en espérant que ça ne fasse pas de bide ph34r.gif
Varino
Arf... je me disais justement hier qu'un tel topic serait un beau bordel tant les gouts des gens sont différents ph34r.gif
Tu veux qu'on limite aux séries actuelles? ou on inclut celles du passé?
Hiso
Citation (Varino @ 20/03/2010 à 12:29) *
Arf... je me disais justement hier qu'un tel topic serait un beau bordel tant les gouts des gens sont différents ph34r.gif
Tu veux qu'on limite aux séries actuelles? ou on inclut celles du passé?

Oui on peut inclure les séries du passé aussi pas de souci là dessus.

Bin justement les goûts de chacun sont différents, ça fera forcément connaître des séries aux autres, surtout si c'est bien expliqué, d'où le fait de pas seulement faire une liste.
Varino
bon moi je trouve difficile de comparer les époques, et souvent on oublie des choses, donc pour faire un classement sur l'année 2009:

meilleure: sons of anarchy de peu devant breaking bad
deux séries qui ont une saison 2 largement supérieure à la première. Je donne l'avantage à Sons car les personnages sont plus attachants, alors que Breaking Bad ne contient pour moi aucun personnage pour lequel on se prend d'affection

pire: flashforward
un super concept mais une réalisation et un casting pas à la hauteur du concept

bonne surprise: community, chuck
community est une très bonne comédie qui arrive à très bien balancer le second degré et l'affectif
chuck une fois acceptée toutes les incohérences et choses non réalistes, est une des séries les plus fun à regarder

déception: je vais dire family guy, mais dans l'ensemble j'arrête les séries qui ne me plaisent pas donc ca limite la catégorie. Saison moins bonne que ce qu'ils faisaient y a 2 3 ans

guilty pleasure: american's next top model , entourage
ANTM pas besoin d'expliquer je suis fan c'est tout ph34r.gif
Entourage depuis quelques temps c'est plus ca, mais on continue de regarder je sais pas trop pourquoi
jonath92
mes dix préférées dans le désordre:
misfits
himym
how not to live your life
the office us
californication
entourage
dexter
tbbt
blue mountain state
weeds
Raptor39
Citation (Hiso @ 20/03/2010 à 12:27) *
Alors voilà, j'ai eu cette idée de topic hier soir en regardant Vampire Diaries (ph34r.gif).

Ce serait intéressant que chacun nous donne différents classements sur les Séries TV. C'est à dire, top des meilleures séries (5 ou 10 au choix), des pires séries, des (agréables surprises), décéptions, et guilty pleasure.

Concernant les meilleures séries, ce serait bien que les HBO soit mis de coté, sinon les 3/4 des classements seront les mêmes.
Pour les classements il ne suffit pas de faire des listes sinon ce n'est pas intéressant, mais de donner les raisons de pourquoi (et pourquoi pas donné un ou 2 épisodes qui ont fait que).

Voilà, en espérant que ça ne fasse pas de bide ph34r.gif

moi je pense qu'il faut les mettre dans le classement les séries hbo, parce que y'a des gens qui les détestent wink.gif
Hiso
Citation (jonath92 @ 20/03/2010 à 12:36) *
mes dix préférées dans le désordre:
misfits
himym
how not to live your life
the office us
californication
entourage
dexter
tbbt
blue mountain state
weeds

D'accord, mais comme dit dans mon 1er post, des explications seraient les bienvenues happy.gif
Bob
Sujets assez vaste, mais je resterai que dans celle d'aujourd'hui.

Meilleurs : HNTLYL - Breaking Bad - SOA - Chuck - Survivor UK - The Tudors

Gros navet : FlashForward (scenar ni'mporte quoi, iréaliste, gros budget en plus)

Les Passes-temps : Accidently On Purpose - Cougar Town - The Middle

Agréable surprise : Modern Family et Communty

HNTLYL : Dan Clark au sommet de son art
Breaking Bad: Sujet hyper intéressant et rea bien foutu
SOA: Les perso ont un côté vraiment kiffant, plus le côté redneck vraiment sympa.
Survivor : Parce-que voilà, pendant 50 minutes t'es pris dedans
The Tudors : Le côté historique, la réa bien foutu, bref j'ai vite accroché.
Petit Nain
Mon top :

1 : Scrubs (meilleur série format 20 minutes, meilleurs personnages secondaires : Episode 16 saison 6 qui traite la mort d'un perso très secondaire d'une façon pas cliché et l'épisode 19 de la saison 6 où chaque mec s'imagine marié à Elliot ph34r.gif daydream énorme et pour les saisons 1-5 qui sont fabuleuses la 6eme un peu moins bien mais elle reste à un niveau Scrubsiens passable)

2 : Malcolm (Pas beaucoup de commentaire, crise de fou rire constamment, Hal énorme wub.gif , le Petit Dewey (pas le vieux vahid.gif ), Épisode 4.05 – "C'est pas moi, c'est lui !" qui est énorme.

3 : How not to live your life : Très sympa, le Dickhead est marrant.

Actuellement

Modern Family (parce que c'est génial ph34r.gif )

Chuck : Parce que c'est pas sérieux comme série.

Si on devait mettre les HBO comme série je mettrais The Wire, Sopranos et Oz dans cet ordre.
Babass
Mes tops:
Oz, vraiment de tout dans cette série. Et je pense que ce n'est pas anodin de retrouver beaucoup d'acteurs dans les séries actuelles.

Malcolm, j'ai beau connaître par coeur chaque épisode, je me lasse pas de les revoir. Tous les personnages sont mythiques.

Pour les flops, je n'en ai pas car si je n'accroche pas sur une série, j'arrête de la regarder et donc difficile de se faire un avis quand on ne voit pas une grande partie des épisodes.
Nemeto
Je vais tenter un classement (perso evidemment vu que je ne matte pas tout)

Sans ordre le top 5 :

Oz : n°1 de la série addictive, j'ai du m'envoyer l'intégrale en une semaine ( ph34r.gif ), personnages intéressants, les clans y sont pour beaucoup, et l'impression que tout part de là vu le nombre de têtes connues qu'on reverra plus tard. Et surtout, surtout : le fait que :
1/ les acteurs représentent réellement leur "clan" : des italo-américains pour les italiens, des irlando-americains pour les irlandais, etc... ça se ressent et renforce d'autant plus l'athmosphère animale
2/ Chacun garde son accent wub.gif , et là aussi ça aide à l'ambiance : l'accent nigerian d'adebisi est priceless

Rome : bons acteurs, gros moyens, et jamais vu de série historique aussi réaliste wub.gif

Damages : rarement vu une série avec un synopsis aussi pourri (cabinets d'avocats huh.gif ) me tenir autant en haleine... très bons excellents scénaristes. Glenn Close est une putain de peau de vache, et l'héroine est bonasse.

The Shield : Une claque pour toute série policière (jamais vu The Wire)

Dexter : série atypique à ses débuts, et qui réussi toujours à se renouveller... Bons scénaristes là aussi.

accessits :

Friends : ben c'est marrant quoi ph34r.gif :nostalgiecollegelycée:

Lost : de bonnes idées mais trop inégal...

SouthPark : tordant à ses débuts, à chier depuis plusieurs saison (trop "compliqué", trop "sérieux", trop de message et de moraline, on ne retrouve plus ni l'esprit bête et méchant, ni le cynisme appuyé des débuts, et encore moins les personnages initiaux de la ville. C'est plus South Park et ses habitants fous à lier, c'est Kyle/stan/cartman and kenny around the USA.

Deadwood : Pour Swearengen et les autres toqué, dommage que la série se finisse en queue de poisson. Sentiment de baclé.
ZéroQuatorze
Mes préférées:

1) Number one Friends: Du mal lors de la première saison, mais ensuite une véritable tuerie wub.gif Dommage qu'il n'y ait jamais eu de suite

2) Dr House: Je trouvais ça pas terrible au départ, mais maintenant wub.gif Sa façon d'être de parler, il aurait largement sa place chez Sud ph34r.gif

3) Monk: Il est énorme ce type, sa façon de faire tongue.gif Certes les épisode sont souvent des copier/coller mais j'adore cool.gif

4) Las Vegas: Danny et surtout les charmantes jeunes femmes ph34r.gif

Mes préférées en mode nostalgique:

1) Colombo: ph34r.gif

2) Sauvés par le gong: Zack Morris smoke2.gif Kelly Kapovski wub.gif

Ceux que j'aime bien voir:

1) Chuck: J'aime bien voir, mais j'ai du mal à accroché

2) Les experts: Le mix de tous les experts

3) The shield: Dommage que les épisodes ne passent pas à des heures d'écoutes, car je la suivrai de plus près sad.gif

Celle que j'attendais avec impatience et qui m'a déçu:

1) Joey, pas besoin d'épiloguer sleep.gif
mest
Ma série préférée : The Shield

Tout simplement parce que du début à la fin, ça m'a captivé. C'est l'une des premières séries que j'ai matées sur ordi, et ça fait donc des années que j'adore. D'ailleurs, il me reste mater le dernier épisode de la saison 7 mais je n'y arrive pas. Trop triste de ne plus rien avoir après.

Et je pense vraiment que je me referai les 7 saisons d'affilé un de ces jours.
Lask
Fuck le non HBO sans ça j'en ai quasi aucune... pas de classement à part SFU

1/ Six Feet Under, le juge de paix, la série qui permet en une seconde de saisir qui t'as en face de toi, un mec qui a pris la claque de sa vie, qui s'est laissé entrainé dans l'histoire de cette famille... et le débile trop con pour comprendre quoique ce soit. Sérieusement sur une quarantaine de personnes que je connais ayant vu la série, le calcul ceux qui aiment pas ou comprennent rien = débiles marche à 100%, sur ce forum aussi, la vie est belle cool.gif

2/ The Wire pas encore fini, des difficultés à finir les épisodes, je m'endors avant la fin régulièrement (d'un coté commencé à mater à partir d'une heure du mat après une journée de boulot n'aide pas...) ca m'empêche pas de savoir que j'ai sous les yeux la meilleure série policière qu'il me sera donné de voir. C'est juste, c'est tellement rare pour une série que déjà juste pour ça elle mérite l'or, rajoutez y de l'humour, des personnages comme Mc Nulty ou Stringer Bell et vous avez une des plus belles réussites télé.

3/ Lost, parce que c'est la première série qui m'a fait accrocher à mon pc, la première avec laquelle j'ai commencé à télécharger des séries, la première pour laquelle j'ai bouffé du forum de fan pour comprendre... Beaucoup de frustrations mais toujours un plaisir, pas encore commencé la dernière saison, je commencerais bientot mais malgré tout ses défauts (certains acteurs minables comme Jack et Kate, d'autres énormes comme Linus ou Sawyer) reste un must du genre, le blockbuster qui tache mais qui me fait pas honte.

4/ True Blood, pfffff des débuts difficiles, l'ambiance faisait pas tout, c'est quoi cette histoire de merde sérieux ? Et là la révélation, tout s'enchaine, les personnages sont bons, l'ambiance du Bayou est magnifique, le sexe et la violence omniprésent, le dirty south dans toute sa splendeur. Une soupe HBO, bien léchée, une scénario impeccable, de l'action, du cul... le must de la série d'été.

5/ Scrubs, pas du tout adepte des petits formats comiques, jamais tellement aimé Friends, rigolé un peu sur HIMYM et TBBT mais rien à voir avec Scrubs, les 3, 4 premières saisons, d'énormes fous rires avec Kelso ou Docteur Cox, j'aimais pas les mièvreries de l'histoire mais tout passait. Jamais retrouvé ça dans aucunes séries comiques.

6/ Friday Night Lights, merci à Culture, commencé grâce à vous, m'a donné envie de connaitre la NFL, mais plus qu'une série de sport c'est vraiment la série adolescente parfaite, intelligente, drôle, émouvante et qui touche juste. Des personnages fouillés, des histoires cassées... un très bon moment.
SiZzZla
1. Six Feet Under
2. Battlestar Galactica (difficile a mettre en deuxieme...)
3. Oz
4. SKINS
5. Braquo
6. THE 4400 (premier coup de coeur)
7. Shield
8. Dexter
9. FNL
10. TUDORS
... et bien d'autres quand on y repense.
raekwon
Alors comme Lask, difficile de ne pas mettre HBO qui truste les toutes premières places pour ma part :

- SFU : Comme Lask, un vrai juge de paix. C'est tellement beau, qu'il m'est juste impossible de comprendre comment ne pas aimer un tel chef d'oeuvre télévisuel.

- The Sopranos : L'autre chef d'oeuvre de HBO. 6 saisons qui te tiennent en haleine, avec des persos dont on a vraiment envie d'en savoir plus, gage d'une série d'une qualité inégalable. Mention spéciale à Bobby Baccala habillé en chasseur wub.gif neokill@h.gif

- The Wire : tout a déjà été dit sur cette série.

- OZ : Rien d'autre à dire que Nemeto. C'est d'une violence extrême, on en est mal à l'aise. Et pourtant on s'attache aux persos et à la folle idée de McManus de créer une prison où l'on vivrait en harmonie entre clans.

- Band of Brothers : Une série que j'avais découvert un été sur France2. Une claque dans la gueule. Depuis, tous les ans, je me les rematte. Ca fait 8 ans que ça dure, 8 ans de plaisir. En espérant que The Pacific vienne compléter ce classement.

Je ne classe pas ces séries, elles sont pour moi toutes inscrites au Panthéon de la série TV. Merci HBO

Ensuite, dans les séries actuelles :

- Breaking Bad : Et dire que la saison 3 commence cette nuit wub.gif
- Chuck : Un peu un guilty pleasure, parce que c'est pas prise de tête, divertissant au possible. Puis Yvonne wub.gif
- Entourage : Ca s'est essouflé ces deux dernières saisons, mais putain ce qu'on aimerait tous être à leur place !! Et comme Chuck, divertissant à souhait. Les épisodes passent à une vitesse folle. Et puis rien que Ari Gold mérite qu'on adore ce show.
- Rescue Me : Très peu cité ici, et qui a grandi sur FX dans l'ombre de The Shield. J'adore tout simplement. Un revionnage complet des 5 saisons est prévu d'ici peu.
- Dexter : Rien à dire, tout le monde connait.
- Sons of Anarchy : Merci Culture. Au départ ça m'attirait pas. Au final c'est juste excellent. Tara wub.gif
- Friday Night Lights : Merci Culture encore une fois. J'avais regardé le 1er épisode ya longtemps, et pas continué ensuite de peur de tomber sur un énième teen show à la con. Mais en fait pas du tout. Zach Gilford s'impose pour moi comme un très grand comédien.
- Mad Men : L'autre série phare de AMC avec Breaking Bad. Don Draper est juste mon modèle masculin. Si seulement je n'avais qu'1/10e de son charisme. La fin de la saison 3 est juste énorme. A ne pas rater non plus.
- The IT Crowd et HNTLYL : le petit côté UK hilarant. Je suis pas spécialement fan de l'humour anglais, mais là c'est du très très haut niveau. Puis Abby wub.gif
- TBBT : autre guilty pleasure, divertissant, Sheldon Cooper... Bazinga !

Les déceptions :
- True Blood : par le créateur de SFU, j'en attendais monts et merveilles.
- Lost : comme Lask, la série qui m'a fait rentrer dans le phénomène des séries, à suivre les forums de fans. Mais ça devient tellement compliqué que j'ai un peu laché. Pas commencé la dernière saison, vu que j'ai déjà oublié comment s'est fini la précédente. Mais je vais tout me refaire prochainement aussi, histoire de ne rien rater tout de même de ce qui restera comme un incontournable des TV Shows.
- 24 : LA série dont j'étais totalement accro. Les premières saisons je les ai vu 4 fois : une fois en VO, puis en VOST, puis 2 diffusions quand elles passaient sur Canal+. Mais là encore, ça s'essouffle, normal on est en à la 8e saison. Je continue à regarder bien sûr, mais en ayant perdu la saveur d'antan. Je crois que j'ai réellement basculé quand un satellite a pu repérer la trace d'un mec dans le métro mellow.gif
- HIMYM : pareil, ça s'essouffle. Je ne rigole plus, juste un ou deux sourires esquissés par épisode. Mais je continue tout de même, histoire de savoir enfin qui est la mère.

Je regarde encore bien d'autres trucs, mais que je classe pas parmi mes tops, malgré leur indéniable qualité (House, Damages...). FlashForward j'arrive pas à me faire un avis objectif dessus.

Enfin, la série que je classe à part, j'ai grandi à ses côtés, celle dont j'ai vu tous les épisodes pendant 15 ans, celles dont je me suis fait des marathons entier (une dizaine d'épisodes de suite), et celle qui m'a tellement déçu à sa fin (qui, comme 24, aurait du s'arrêter plus tôt, car c'est là aussi tout le génie d'une série : savoir dire stop).
Bien sûr je parle d'Urgences. J'avais 10 ans quand ça a commencé. Ca parait fou, je me rappelle de mes 1ers épisodes comme si c'était hier. Et c'est pourtant si loin. Jamais une série n'égalera E.R. rien que pour ça pour moi.

Ah et je me rends compte que j'ai pas parlé de The Shield. Honte à moi !! Bien sûr, le monument de FX.

Voilà, je crois avoir fait le tour ph34r.gif
Varino
Ah ton message me rappelle des souvenirs raekwon

Quelques réactions à ce que t'a dit.

Urgences: rien que ce nom me rappelle toute mon adolescence. Sans raconter ma vie, ma famille n'était pas au mieux à l'époque et je me souviens tous les dimanche soir on était religieusement dans la chambre de ma mère pour regarder les aventures de nos médecins préférés wub.gif. J'ai arrêté à peu près quand le Dr Green a son cancer.

Vous êtes deux à citer Lost comme série qui vous a fait démarrer, pour moi ce fut 24. D'ailleurs j'attribue toujours le boom des séries américaines en France à Jack Bauer (à tort peut être). Comme toi raekwon, les premières saisons m'ont captivée. Je suis persuadé que si 24 s'était arrêté après la 1e ou 2e saison, elle aurait atteint un statut mythique. J'ai laché en début de saison 6 (ou 5? un doute) je crois, fatigué de donner des secondes chances à un show devenu rapidement une caricature.

Enfin Rescue Me, je t'ai déjà vu en parler ici, et c'est une série que je suivais lors de ses 2 premières saisons. Pour tout dire je ne savais pas qu'elle existait encore. Je te rejoins complètement dans les louanges qu'il faut lui faire
eezer
+

TBBT: Ma série préférée je pense, c'est frais, ça me fait rire pourtant je suis loin d'être un geek.

Dexter: Une des rares série qui me donne envie de regarder l'épisode suivant, bien ficelé.

DH: Série faite pour la ménagère et pourtant j'accroche, j'étais le premier étonné, j'ai pas suivi les derniers épisodes mais je vais m'y remettre je pense.

Two 'n half man: humour que j'aime bien, les situations sont répétitives dans l'ensemble mais c'est bien marrant, je ne parle pas des missiles que l'on voit souvent dedans et des guests.

Californication: j'ai laché mais j'aimais bien le style. je reprendrai ptet.

Déceptions:

HIMYM: J'attendais les épisodes impatiemment au début et ça s'est essoufflé d'un coup, super déçu, barney ne suffit pas pour tenir la série à lui tout seul pourtant quel potentiel! Gros gâchis. J'ai même pas envie de matter les nouveaux épisodes alors qu'avant j'étais accroc, ils ont merdé sec...

Lost: en regardant la pub de la série à l'époque j'étais curieux de voir ça, finalement j'ai absolument pas accroché, comme prison break, série à succès qui a aucun pouvoir sur moi.

Weeds: les premiers épisodes m'ont bien plu, mais ça part vite en couille, quand l'héroïne se fait sauter comme une pute sur le capo d'une voiture par un dealer je crois j'ai compris, out.

Avant j'étais carrément pas séries et en un moment j'ai enchainé, j'ai du essayer de regarder 80% des séries et peu sont au niveau de ce que l'on pourrait attendre, pour moi LA série qui a un scenar, qui donne envie avec de l'humour bref tout ce qui en fait une série de qualité c'est Dexter, elle est au top.
Raptor39
J'ai pas du tout la même approche que vous. Dans les années 98-02, serieclub a diffusé toutes les pépites américaines des 50 dernières années, et c'est là que j'ai vu le meilleur des séries.

années 50 -> lucy : première sitcom, sûrement la série la plus connue de toute l'histoire des états-unis, d'ailleurs on peut encore en voir des références dans les séries et films actuels, à desy arnaz et lucille ball. L'âge ne fait rien, c'est à mourir de rire.

année 60 -> green acres : les arpents vert en france. L'histoire d'un couple citadin dont le mari décide tout à coup de retrouver le charme des champs alors que toute la population migre en ville. Sa femme ne connait rien de la nature et lui veut tellement habiter dans la merde qu'il achète une maison qui tombe en ruine. Rarement vu une meilleur sitcom.

année 70 -> taxi : dans une compagnie de taxi, une belle bande de personnages timbrés et attachants. Une sorte de friends 20ans avant, avec des histoires d'amour entre les persos, des fêlés à la joey. Au casting du très très lourd : Tony Danza (l'homme à tout faire de madame est servi), Judd Hirsch (qui joue le papa dans numbers ou dans independance day, un gars qu'on voit aujourd'hui partout), Christopher Lloyd (bien avant son rôle de savant fou dans Retour vers le futur !), Danny DeVito (qui continue le comic aujourd'hui dans It's always sunny in philadelphia), Andy Kaufman (dont un film est dédié au personnage dans Man on the moon). Et j'en passe. Une série avec un casting monstrueux et des histoires hilarantes.

années 80 -> cheers : toute la série de 11 saisons dans un bar ! En tête d'affiche Ted Danson et plus tard Woody Harrelson, ainsi que Kelsey Grammer. Comme lucy, c'est une institution cette série aux états-unis. Le barman joue le rôle de grand séducteur, les deux serveuses qui se succèdent jouent le rôle de cible privilégié. Des histoires d'amours sur le long terme au milieu de persos bien fracassés, notamment les deux piliers de bar, un facteur et un employé d'électricité (pas sûr) dont chaque réplique est à mourir de rire malgré eux. Tout ne s'efface pas à la fin de la série, parce qu'un perso arrive à prendre le relais. Kelsey Grammer deviens le lead-in de Frasier pour 11 autres saisons. On parle donc de 20ans à jouer le même personnage, incroyable ! J'aurais pu mettre Frasier en série des années 90, mais même si la série est très brillante, ce n'est pas elle qui a fait le carton de cette décade.

années 90 -> friends : on ne parlait que de ça dans les années 90, et cette série je l'ai vécu en live contrairement aux précédentes, j'étais dans ce trip, mes amis au lycée ne jurait que par ça. Dommage que la fin soit devenu trop "trentenaires", plus assez djeunz ce qui à mon avis à freiner son succès. Pas sûr que des lycéens avaient envie de parler de bébé et autres mariages, ça finissait par ressembler à du côte ouest ^^' Des moments vraiment mémorable, on gardera tous dans la tête des images de thanksgiving avec joey la tête dans une dinde géante, ou le tout-nu d'en face, et perso le final lorsque ross doit choisir dans la maison de la plage entre les deux portes vers quelle fille il se tourne et que la saison s'achève comme ça ! raaaaaaaaah ^^ C'était trippant.
On pourrait aussi parler de Buffy pour les années 90... ou de Code Quantum... ou de Sliders, ou Dream On, j'en ai aimer tellement à cette époque.

Pour la suite je pense pas avoir assez de recul. Je vais donc être complètement subjectif et perso.

Freaks and Geeks : le début du comique made in Jud Apatow. Moins trash que les productions actuelles, mais forcément à l'époque c'était bien pire que ce qu'on pouvait voir. Beau succès critique outre-atlantique, mais la série a pas trouvé son public et seulement 18 épisodes viennent boucler la série, vraiment dommage. Mais au moins on a une vrai fin cohérente.

In treatment : juste un cabinet de psy, un canapé, deux fauteils et rien d'autre. Chaque saison on suit 4 cas (d'un ou plusieurs patients) + le psy qui voit un autre psy le 5ème jour. Et c'est absolument enivrant. Cette voie chaude de Gabriel Byrne qui nous hypnotise presque et à chaque épisode on sombre complètement dans l'émotion des patients et on oublie totalement qu'on est en train de regarder une série. Série complètement envoutante, tellement simple mais tellement brillante.

The shield : j'ai du mal à dire du bien de série sombre, mais celle-ci est tellement géniale dans les scénarii qu'on ne peut que trouver dommage que si peu de gens l'aient vu et qu'on ne puisse donc pas partager ces sentiments sur la série. Une fin carrément brillante, et des seconds rôle époustouflant, notamment Forest Whitaker.

La liste serait trop longue si je devais tout passer à la moulinette.
Donc je vais juste finir sur ce que je considère être la meilleur de toute.

The Young Indiana Jones Chronicles (Les aventures du jeune Indiana Jones) : diffusé en français sur serieclub et d'autres chaines dans les années 90 et aujourd'hui totalement inaccessible en français. J'ai du m'acheter les packs dvd anglais avec sous-titres anglais, triste pour moi qui voulait partager la série que j'aime le plus avec le plus de gens possible. Bref :

Tout le monde connait les films, le dernier est très critiqué par son côté surréaliste (les E.T. notamment), on en oublie presque que les précédents volets avaient aussi un aspect surréel (genre le chevalier qui a 1000ans).

La série elle reste tout à fait réaliste, aucun subterfuge, aucun besoin de trop en faire. Créé dans un but éducatif d'apprendre aux plus jeunes toute l'histoire américaines du XXème siècle, elle est pour moi ce que devrait être toute série : de l'aventure, de l'humour, de l'amour, du concret (beaucoup d'épisodes se déroulent pendant la 1ère guerre mondiale et n'ont rien à envier à band of brother et autre série de guerre. Tout spécialement parce que l'on suite Indy depuis son enfance, on comprend pourquoi il fini par s'engager dans cette guère quelques années plus tard (en rencontrant un belge dans l'armée de Pancho Villa dans laquelle il s'engage bien malgré lui au début).

Bref c'est indescriptible, la série nous fait parcourir le monde, nous fait découvrir toutes les cultures, nous ouvre sur toutes les religions en restant les pieds sur terre, tout en conservant l'humour du personnage.

Je peux pas imaginer mieux, impossible.
Rjay
Vous oubliez La petite maison dans la prairie.

La famille Ingalls. wub.gif wub.gif
romano
TOP 10 des séries assez récentes que j'ai regardées

1-How Not To Live Your Life, humour, alliant le génie et l'odieux, serie la plus drole que je n'aie jamais vue. Dan Clark give me your cock!!! wub.gif Quel dommage qu'il n'y ait que si peu d'épisodes cry.gif

2-Breaking Bad, drama, bon scénar, épisodes prennants et personnages white-trash de qualitay. Ca me donne presque envie de me mettre a la Meth ph34r.gif

3-Eastbound & Down, humour, la-aussi bien odieux, un personnage redneck raciste du Sud américain qui chie sur tout ce qui bouge et la participation de Will Ferrell mythique (Aschley Schaeffer BMW! http://www.youtube.com/watch?v=O_oOTQx04UA). Toujours pas de date pour la saison 2 mad.gif

4-Survivors, drama, série UK assez bluffante au scénar palpitant et qui pète pas plus haut que son cul.

5-Misfits, humour, série UK assez drole, tres bonne surprise que cette sorte de Heroes a la sauce teenagers.

6-The Office (US), humour, tres drole surtout grace aux personages de Michael, Dwight et the Nard Dog.

7-Reno 911, humour, série à humour bête mais aux personnages hilarants: le Lieutenant Dangle, la névrosé Wiegel, le white-trash Junior et Terry le sex-offender gay
Spoiler :
.

8/9-South Park parce que South Park et Lost parce que Lost, meme si tous deux ont du mal dernièrement.

10-Séries que je regarde régulièrement avec plus ou moins de plaisirs: The Simpsons, American Dad, Modern Family, House, HIMYM

Séries "t'en as vu une, tu les as toutes vues"
les séries policières: les experts, Criminal Minds, NCIS, etc
les séries girly: Gilmore Girls vahid.gif , Grey's Anatomy, Ghost Wisperer, Gossip Girl, etc. En fait toutes les séries que regarde ma copine book2.gif et dont j'ai cru comprendre que certains ici regardent. ohmy.gif
raekwon
Ah oui j'ai aussi oublié Californication , j'ai adoré les 2 premières saisons, moins la saison 3.

Puis ma petite surprise de l'an dernier, toujours du HBO avec Hung. J'ai adoré. Vivement la saison 2.
Homer
Citation (Varino @ 21/03/2010 à 13:50) *
Enfin Rescue Me, je t'ai déjà vu en parler ici, et c'est une série que je suivais lors de ses 2 premières saisons. Pour tout dire je ne savais pas qu'elle existait encore. Je te rejoins complètement dans les louanges qu'il faut lui faire

Elle en est ou cette série ? J'ai suivi les quatre premières saisons et je l'ai suivi avec envie.
laleto
Vous faites vraiment dans les series dramatiques... moi je ne fais pas le pretentieux, je reste a mon niveau biggrin.gif
J'abuse un peu de [adult swim] (sauf pour leurs series japonaises de merde)
Alors pour ne choisir que le best of:

Mon top1
South Park
et puis
Futurama
Harvey Birdman: Attorney at Law
The Venture Bros.
Derriere il y a: Metalocalypse, Aqua Teen Hunger Force, Seinfeld (mon seul vrai sitcom), Mythbusters, Chappelle's Show
Mais il faudrait tout de meme faire mention de: The Boondocks, Frisky Dingo, Deadwood, Home Movies

Dans ma jeunesse de gamin: Tom&Jerry, Power Rangers ph34r.gif, Batman, Teenage Mutant Ninja Turtles.

Et pour vraiment faire dans l'inconnu pour ceux qui connaissent: "Nu, Pogodi!" :cool:
jp.sorin
A part certaines séries qui ont déjà été citées:

Assez récentes:
Prison Break, je suis étonné que personne l'ait encore cité unsure.gif
Demain à la une, qui était vraiment pas mal foutu (j'avais participé à une réunion de conso sur les séries tv, j'en avais trop parlé car peu de monde connaissait ph34r.gif )
Dead zone un peu dans le même trip (puis Tru Calling, mais plus pour la meuf ph34r.gif )
Sexy Dirty Money, vraiment original (je les avais maté l'été dernier par hasard)
Dans le même genre encore plus trash Profit (Jim Profit, qui n'aura tenu que 8 episodes cry.gif )
LAX, bon compromis humour/action
Numbers parce qu'ils ont raison, les maths c'est la vie ph34r.gif
NY 911 j'en manquais aucun sur France 2
Tout le monde déteste Chris, Chris Rock je kiffe bien son humour

J'allais faire mon oldies et attaqué les années 80-90, mais j'en ai déjà cité 10 ph34r.gif
Profit c'est le meilleur rapport Peu connu/ Gagne à l'être wub.gif

Spoiler :
Extrait Wikipedia:
Jim Profit est un employé nouvellement promu de Gracen & Gracen (G&G), une multi-nationale dont certains de ses principaux dirigeants n'ont que peu d'éthique dans leurs activités professionnelles. Cela ne désole pas Profit, qui emploie des méthodes encore plus extrêmes (chantage, corruption, extorsion…) pour réaliser ses ambitions.
(...)
Profit fait partie de ces OVNI télévisuels qui ont marqué les esprits malgré un succès public très modeste. Lancée en avril 1996 sur Fox (alors que la chaîne est forte du succès d'X-Files, aux frontières du réel), la série provoque plusieurs plaintes des téléspectateurs choqués par le ton très « mal-pensant » de la série (une scène très marquée de l'épisode pilote, où l'on voit sa mère l'embrasser passionnément, a vu une baisse immédiate des spectateurs). Les résultats d'audience restent pourtant faibles et il n'en faut pas plus à la chaîne pour annuler la série après seulement trois épisodes diffusés. Profit s'arrête alors que six épisodes supplémentaires ont déjà été produits.

En France, la série arrive en 1997 sur la chaîne Jimmy, qui en diffuse l'intégralité en exclusivité mondiale. Les Américains ne découvriront jamais les épisodes inédits, mais la série gardera malgré tout l'estime de nombreux critiques et professionnels.
missPSG
top des meilleures séries
-Friends wub.gif : La meilleure serie comique de tous les temps. J'ai accroché dès le 1er épisode
-Dexter: Le coté sanglant j'adore ça.
-Docteur House: J'adore ses répliques et je veux savoir si l'histoire entre lui et Cuddy va avancer.
-Grey's anatomy: Le coté sentimental.
-Desperate Housewives: Des scènes très marrantes, et j'adore Gaby.
ensuite: les experts, esprits criminel, The mentalist, lost.

Les pires séries:
-Scrubes et 24h chrono

Agréables surprises:
-True Blood: je m'attendais a un truc genre Twilight et en fait c'est assez sanglant et sexuel wub.gif
-Friday Night Lights: Je croyais que c'étais que du sport, mais il y a des histoires.
-HIMYM: j'ai pas trop accroché au debut mais j'ai trouver la 2eme saison meilleure
-Big Bang Theory: Sheldon je taime^^! Voilà

Déceptions:
les 4400 et Heroes.

Guilty pleasure
-Monk et Chuck: des séries marrantes à laquelle je n'arrive pas à décrocher
Hiso
Citation (missPSG @ 22/03/2010 à 23:08) *
top des meilleures séries
-Friends wub.gif : La meilleure serie comique de tous les temps. J'ai accroché dès le 1er épisode
-Dexter: Le coté sanglant j'adore ça.
-Docteur House: J'adore ses répliques et je veux savoir si l'histoire entre lui et Cuddy va avancer.
-Grey's anatomy: Le coté sentimental.
-Desperate Housewives: Des scènes très marrantes, et j'adore Gaby.
ensuite: les experts, esprits criminel, The mentalist, lost.

Les pires séries:
-Scrubes
et 24h chrono

Agréables surprises:
-True Blood: je m'attendais a un truc genre Twilight et en fait c'est assez sanglant et sexuel wub.gif
-Friday fright night: Je croyais que c'étais que du sport, mais il y a des histoires.

Déceptions:
les 4400 et Heroes.

Guilty pleasure
-Monk et Chuck: des séries marrantes à laquelle je n'arrive pas à décrocher

ohmy.gif

Sinon je ferais mes classements dans la semaine.
macbath
-Scrubes et 24h chrono

edhelas2.gif

-Friday fright night: Je croyais que c'étais que du sport, mais il y a des histoires.

altherac.gif
Hiso
Citation (macbath @ 22/03/2010 à 23:11) *
edhelas2.gif

altherac.gif

Friday Fright Night laugh.gif
Bob
Citation (jp.sorin @ 21/03/2010 à 18:22) *
A part certaines séries qui ont déjà été citées:

Assez récentes:
Prison Break, je suis étonné que personne l'ait encore cité unsure.gif

Dommage que, comme 24, ça ne soit pas resté à une seule saison. La saison 1 envoyait du lourd (notamment l'avant dernier épisode avec l'évasion). Par contre, les autres saisons, de pire en pire, sauf la dernière où ça s'est un peu arrangé vers la fin.

Californication également (oublié de citer). Hank est assez énorme, et pas facile de faire oublier X-Files. Duchovny y est arrivé. Les trois saisons sont bien je trouve, avec une préférence comme toujours sur la première (même si la 4 va commencer à être peut-être de trop).
Vita
Citation (romano @ 21/03/2010 à 15:50) *
les séries girly: Gilmore Girls vahid.gif , Grey's Anatomy, Ghost Wisperer, Gossip Girl, etc. En fait toutes les séries que regarde ma copine book2.gif et dont j'ai cru comprendre que certains ici regardent. ohmy.gif

J'ai vu les 7 saisons en VO et j'aimais bien (ma copine de l'époque adorait ph34r.gif )

Et Gossip Girl c'est très bien ! (oui je regarde : look.jpg )
Tycoon
Bon bon bon pas dans l'ordre :

Scrubs : Des personnages attachants, et au moins un fou rire a chaque épisode, difficile de demander mieux. La dernière saison remasterisée est pas trop mal, mais pas comparable aux précédentes. L'épisode final de la saison 8 avec un retour de tout les personnages principaux dans le couloir.. émouvant wub.gif

Kaamelott : Parce qu'Alexandre Astier a vraiment quelque chose de grand en lui. Et parce que la série à su évoluer au fil des saisons, partant de simples sketchs au début pour arriver à la dernière avec des épisodes de 50 minutes pour un retour au début de l'histoire à Rome qui est vraiment superbe je trouve. Il me semble que des films vont suivre, j'ai hâte si c'est le cas.

Les Simpsons : Un incontournable, même si la série commence à s'essouffler, forcément, après 20 ans.. Quelques épisodes mythiques, et beaucoup de fou rires grâce à Homer.

Dexter : Prenant de bout en bout même si les saisons ne se valent pas toutes. Vivement la prochaine quand même.

Californication
: Complètement décalé, agréable à suivre, je voyais vraiment pas le temps passer en suivant la série. Un perso principale assez attachant qui plus est, même si en VO on galère un peu à l'entendre des fois ph34r.gif.

Oz
: Tout à déjà été dit dans ce topic je crois, une série qu'on n'a bien du mal à lacher une fois commencée. La fin est un peu moins bien je trouve par contre, on à l'impression que c'est pas terminé, qu'il manque une suite.

Prison Break
: Une saison 1 vraiment géniale, la suite un peu plus dur mais ca reste agréable à regarder, notamment la saison 3 ou on retrouve justement un peu le concept de la 1ère. La dernière par contre c'est légèrement abusé, c'est le bordel et y'a des trucs un peu gros dans le scénario...

Mais aussi South Park, Urgences, H (de temps en temps), How I met your Mother, Friends, Parker Lewis (nostalgie ph34r.gif), Le prince de Bel Air, et une mention spéciale évidemment pour Dragon Ball Z, d'ailleurs y'a une nouvelle version qui est en cours de diffusion, "Dragon Ball Z Kai", ou les dessins ont étés retravaillés, et ou on passe de 300 épisodes à une centaine, pour couper des moments trop longs de l'histoire.

Et surement d'autres que j'oublie..
Hiso
J'ai pas vraiment place précise pour ces séries :

- Buffy The Vampire Slayer/ Angel : Je les met ensemble parce que l'un est le remake de l'autre, mais l'un vise un public un peu plus adulte que l'autre les univers sont quasi les mêmes. Donc je commence par BTVS, c'est la premiere série que j'ai suivi du début à la fin quand elle est passé à la télé lors de la soirée de M6 "La Trilogie du Samedi" avec 2 autres séries. J'ai de suite accroché à l'ambiance de la série et les personnages. C'est marrant mais même n'ayant pas le même age que les personnages j'avais l'impression de grandir avec eux chaque années, et plus ça avançait plus j'adorais. J'ai découvert ou redécouvert la série en VO par la suite et là c'était carrément différent, les dialogues sont tellement énorme et bien écrit ça change toute la série avec les voix pourries française qui faisait passer la série pour une série enfantine. J'y trouve plus que mon compte dans cette série parce qu'il y'a tout, du fantastique, de l'humour quasi omniprésent, de l'action mais aussi des putains d'épisodes cultes (Once More With Feeling entre autre), il y'a aussi un très bon mélange des genres ou l'émotion est distillé avec justesse (The Body pour le drama pur, épisode où la tension est au max tout le long avec aucune musique ; Ou au contraire l'épisode Tabula Rasa qui ne joue que sur l'humour, etc...). Après y'a des personnages complètement différents qui enrichissent la série, Xander qui te fais passer du rire au larme, Spike, juste un des meilleurs perso toutes séries confondues.
Ensuite Angel, dans la continuité de la saison 3 de Buffy, Angel part à LA, suivit de Cordélia. La série est plus axé adulte que l'était buffy, beaucoup plus noir, notamment dans les thèmes. Mais evidemment y'a aussi des épisodes vraiment hilarant, épisodes triste, etc...

- Lost : J'ai découvert sur TF1 et comme la plupart c'est cette série qui m'a fait commencer ma "sériemania" j'ai commencé à regarder de plus en plus de série grâce à elle. Mais au dela de ça t'as un scénario en béton qui semble se perdre par moment mais retombe sur ses pattes très rapidement. Des personnages de fous (Desmond wub.gif Faraday wub.gif Juliet wub.gif Sawyer wub.gif). Niveau théories dans tout les sens elle se pose là, le nombre de site/forum consacré à Lost est juste impressionnant, tu te poses des questions sans arrêt, du coup même l'épisode fini t'es encore dedans, vraiment fort.

- Veronica Mars : Découvert sur Planète grâce à Philo, et je l'en remercie grandement, cette série est vraiment génial, ça fait écho avec Buffy pour la touche féminine de la série avec Kristen Bell en perso principal (SMG pour Buffy). Les personnages sont vraiment bons (surtout Logan wub.gif) d'autres moins (Duncan bof quoi). Mais ce final de la saison 1 est juste jouissif à souhait, un des meilleurs season final. Y'a aussi des moments cultes (saison 3 Episode 9 avec Logan je pleurais de rire).

- Dexter : J'avais regardé la premier épisode puis j'avais laissé de coté pendant quelques mois sans aucune raison, puis j'ai repris d'un coup et j'ai enchainé. Grosse série sans faux pas, même si la 3 est de moins bonne facture c'est toujours très largement au dessus de la moyenne.

- Friends : Forcément, si y'a une série culte à donner c'est bien celle là. Découvert sur France 2 parce que mes parents regardaient, j'ai plus lâché, une fois les 10 saisons achetées je les suis mise 2 fois de suite.

- Scrubs : Gros fan de Zach Braff depuis Scrubs (Last Kiss et Garden State sont des chef d'oeuvres), les situations sont tellement suréalistes, les personnages compléments déglingués, c'est juste trop bon. Je sais pas si j'ai eu autant de fou rire devant une autre série (rien que le coup du scooter qui rentre dans la flaque d'eau...).

- Chuck : Je pense qu'elle mérite sa place dans ce classement, lorsque j'avais vu son trailer il y a 3 ans j'en avait fait une de mes grosses surprise de l'année, ça a pas loupé et c'est monté en puissance au fur et à mesure.

- Friday Night Light : Découvert cette année grâce au forum et comme pour VM, gros gros merci, série puissante et tellement réaliste... Saisons bouffées en quelques semaines (Zach Gilford est dieu).

(Il y'a aussi BSG, mais j'ai décroché milieu saison 4, le coté religieux me soule mais je vais reprendre. Oz evidemment, bouffé en quelques jours les 6 saisons.)

Bonnes surprises :

- The Class (2006 - 2007) : ça partait pas génial, le premier épisode était bien sans plus, puis s'est révélé Richie Velch (Jesse Tyler Ferguson) et là c'était une tout autre série. Son annulation était une grosse injustice.

- Modern Family et Community :conquis dés les premiers épisodes notamment grâce à Phil pour la premiere et Abed pour la seconde. Y'a aussi des situations improbables, par contre un peu de mal avec les références dans Community, mais ça ne change rien.

- Vampire Diaries : J'ai commencé à regarder comme ça pour voir ce que ça donne, avec le sentiment que ça allait être un Twilight like, mais dès le 3ème épisode cet impression part, c'est beaucoup mieux ficelé, moins nian nian, plus trash, plus tout quoi. Les personnages sont vraiment intéressants et il y'a un gros potentiel scénaristique avec toutes les histoires qui se mettent en places en ce moment.

- Alias : Je met ça là mais ça pourrait très bien être dans le premier classement. J'ai toujours eu des à priori sur cette série sans trop savoir pourquoi et finalement c'est du très très bon (Puis David Anders quoi wub.gif).

Mais aussi Castle (Nathan Fillion wub.gif), Greek (très bon), Rules Of Engagement (très très bon), Leverage.

Décéptions :

- FlashForward : annoncé comme le nouveau blockbuster remplaçant au pied levé, Lost, le soufflé s'est dégonflé assez rapidement, à cause d'une réal affreuse, un montage fait par un enfant de 5 ans et des personnages tout sauf attachants (mais ça s'améliore quand même là).

- Heroes : Alors là incompréhensible, saison 1 vraiment très très bonne, un Hiro vraiment marrant, des situations bien ficelées et bien encadrées, puis arrive le final indigne de sa saison et à partir de là ça part dans le n'importe quoi. Arrêté au début de la saison 3.

Guilty Pleasure :

Les teen shows en général, 90210 - Gossip Girl. j'ai toujours bien aimé ce genre de merde tongue.gif

Y'a tellement de séries je suis sûr que j'en ai oublié...

Edit : Bah tiens, The Big Bang Théory, comment l'oublier ??
Oublié John Doe aussi ! vu sur M6, j'avais beaucoup aimé, avec ce final de fou avec ce cliff de fou, et là... pas de saison 2 cry.gif
Philo
Remercie Varino pour Veronica Mars, c'est lui qui m'a fait découvrir et aimer les séries, dont celle là. wink.gif
Babou1
Citation (Philo @ 30/03/2010 à 01:47) *
Remercie Varino pour Veronica Mars, c'est lui qui m'a fait découvrir et aimer les séries, dont celle là. wink.gif

Veronica Mars, le truc qui ressemble de loin a un truc pour midinettes à 2 balles mais qui est juste une grosse tuerie wub.gif
J'attends toujours le film qui concluerait cette oeuvre. ph34r.gif
Hiso

Merci à vous deux alors smile.gif wub.gif

Citation (Babou1 @ 30/03/2010 à 01:49) *
Veronica Mars, le truc qui ressemble de loin a un truc pour midinettes à 2 balles mais qui est juste une grosse tuerie wub.gif
J'attends toujours le film qui concluerait cette oeuvre. ph34r.gif

Je pense que tu peux toujours attendre ph34r.gif
Fulgrim
1 - Dexter : Série de folie, comment rendre un tueur attachant, saisons qui sont toujours rythmés, avec un bmol quand meme pour la saison 4. Mais dans l'ensemble, super série, jennifer carpenter très bonne aussi.

2 - the big band theory : C'est tout simple, petit budget, un brin décalé quand même mais qu'est ce que c'est drole laugh.gif Il n'y a pas un épisode ou il y a du moins bien. Sheldon est énormissime !!

3 - Chuck c'est frais, pas crédible, mais c'est ça qui est bon smile.gif c'est con mais c'est addictif ! et puis Yvonne wub.gif

4 - Californication : Changement de style énorme pour notre mulder national, du cul, de l'argent, scenar pas mal, une femme adorable mais toujours cette envie d'aller baiser ailleur, un role qui semblait être fait pour lui !

5 - Je mettrais a égalité ensuite les séries historiques Rome / Band of Brothers, car d'une part j'adore l'histoire, et ensuite car c'est super réaliste, violent a souhait, avec des persos attachant (surtout rome).

j'aime bien the shield aussi, himym, house, hung, Lost (qui pour moi serait une top série si moins compliqué a suivre)

Je n'ai jamais vu SFU, the wire, les sopranos et OZ. En gros le classement de certains tongue.gif
willofweed
Mes séries préférées (pas d'ordre particulier)

- Rome : Une excellente série, violente à souhait et interessante au possible du point de vue historique (même s'il y a certains anachronisme). Dommage que la série coutait si cher qu'elle n'a pas eu de suite...

- Chuck: Tout a été déjà dit. On regarde un épisode par hasard et au final on accroche tout de suite... Des geeks, des femmes superbes, de l'humour, de l'action.... attention à la nouvelle saison qui semble prendre un chemin inquiétant...

- How I Met Your Mother (saison 1 à 3 ). Vraiment dommage que la saison 5 gache tout pour le moment.

- Friends : Une des meilleures series (si ce n'est la meilleure) dans son genre.

- Oz : quelle serie. La prison comme on a jamais voulu la connaitre
M4URIC3
Citation (VitaPSG @ 23/03/2010 à 21:24) *
J'ai vu les 7 saisons en VO et j'aimais bien (ma copine de l'époque adorait ph34r.gif )

La VO est juste 100 fois mieux que la VF vu à quel point la VF pue la merde !

Ma coloc regardait en VO et je trouvais pas ça mal alors qu'en VF sur la TV française, j'aimais pas du tout.

Ah et vous oubliez Twin Peaks sinon wub.gif
missPSG

Ah oui, Veronica Mars j'adorais ph34r.gif et surtout Logan wub.gif .
Pedro
Toutes époques et tous styles confondus

1. Nip/tuck (que j'ai fini hier)

2. Oz

3. Californication

4. Desperate housewive

5. 24

6. X files

7. Secret diary of a call girl

8. Walker texas ranger

9. Hartley coeurs à vif
Next
Jamais simple ce genre de classement. Je vais essayer d'en mettre 10, sans ordre particulier.

Lost : Jamais une série ne m'a autant passionné. Lost, ça va au-delà d'un simple visionnage. Ce sont des débats le lendemain du visionnage avec d'autres fans le midi à la pause du boulot, de longues lectures de théories sur le net ... Dire que c'est presque fini. sad.gif

X-Files : Sûrement la première série que j'ai réellement suivi assidument. Avec son duo si réussi, son complot interminable, ses personnages fantastiques (Eugene Tooms wub.gif ), ... Sans X-Files, on n'aurait peut-être pas toutes les séries à "mystères" qu'on a eu ces dernières années.

South Park : Je me souviens la première fois que j'ai découvert South Park, à l'époque sur Canal+, avec le tout premier épisode. Je suis immédiatement tombé amoureux. Et 14 saisons plus tard, la série n'a rien perdu de son intérêt ni de son humour.

The Shield : Très certainement et de loin ma série policière préférée. Dure, réaliste, très sombre et avec sa "brigade de choc" ultra charismatique. A voir et revoir.

Oz : Une série sans concession et réaliste. Difficile d'en parler je trouve. Mais vraiment réussi de bout en bout.

Six Feet Under : un pitch étonnant pour une série non moins étonnante mais passionnante.

That 70s' Show : certainement ma série comique préférée. J'ai du voir la voir en entier (8 saisons quand même) plusieurs fois. Tous les persos étaient vraiment réussis, même si la dernière saison a pâti du départ de deux des persos principaux.

Scrubs : l'autre série comique qui aura su me capter de bout en bout, même si je n'ai pas encore regardé son "nouveau départ".

Twin Peaks : En fait la série vaut surtout pour sa première saison, la seconde ayant été bâclé par la chaine. Mais la première est tellement magnifique qu'elle m'a tant marqué que ça reste dans mon top10.

Les Soprano : Que dire. Cette plongée dans une famille mafieuse a été fabuleuse de bout en bout !!! wub.gif
Peyton
Grâce à la sélection de Romano dans ce topic, je me suis maté les 2 saisons de How Not To Live Your Life, et quel bonheur wub.gif Un humour décapant, trash et tendre. Où est la saison 3 ? cry.gif
Next
Citation (Peyton @ 05/04/2010 à 15:40) *
Grâce à la sélection de Romano dans ce topic, je me suis maté les 2 saisons de How Not To Live Your Life, et quel bonheur wub.gif Un humour décapant, trash et tendre. Ou est la saison 3 ? cry.gif

Il faudra attendre la rentrée prochaine. sad.gif
Peyton
Patience alors. Mais ils pourraient éviter de faire leur rats avec seulement 6 épisodes. happy.gif
Spoiler :
J'espère qu'il va serrer Abby et pas l'autre ph34r.gif
eezer
Citation (Peyton @ 05/04/2010 à 15:45) *
Patience alors. Mais ils pourraient éviter de faire leur rats avec seulement 6 épisodes. happy.gif
Spoiler :

Tu m'as donné envie de regarder, j'ai cherché et il me manque des épisodes en VOSTFR, tu les as trouver où stp?
Peyton
Citation (eezer @ 05/04/2010 à 15:49) *
Tu m'as donné envie de regarder, j'ai cherché et il me manque des épisodes en VOSTFR, tu les as trouver où stp?

J'ai tout téléchargé en VO et j'ai pris les ST sur seriessub.com wink.gif
Schultzy
Un peu comme tout le monde pour les séries notamment SFU et Rome ou j'ai bien scotché devant celle-ci, je rajouterai pour les séries françaises que j'avais bien aimé Braquo et Engrenages.

Actuellement je suis a la saison 5 de The Office US et j'ai commencé The Wire vu les superlatifs qu'il y a sur cette série dans l'autre topic.
Tourista-chan
Dur de répondre, y a tellement de séries et si on compte les vieilles en plus...
Les 10 qui me viennent spontanément à l'esprit :

24 : la série s'essoufle mais je continue à adorer. Invraisemblable, Jack immortel, toussa toussa ok mais je ne décroche pas une fois devant.

NCIS : parce que c'est drôle. Peut-être la série qui me fait le plus rire. Tous les persos sont énormes.

OZ : une grosse claque. Une série qui va à fond dans son trip.

Father Ted : une série qui passait sur Canal Jimmy. Grave déjantée, je vous conseille si vous ne connaissez pas.

Spoiler :

Stargate : ben vi. Désolé. ph34r.gif

New York section criminelle : dans le paquet de séries policières, c'est vraiment celle que je kiffe le plus. Bizarrement peu valorisée en France je trouve.

Chapeau melon et bottes de cuir : les premières saisons en noir et blanc d'un kitsch absolu. Des épisodes bien barrés. Mes premiers émois d'adolescent avec Diana Rigg.
Spoiler :

wub.gif wub.gif wub.gif

Le Caméléon : une série qui m'a bien marqué avec un perso principal bien sympathique et assez précurseur. Dommage que ça finisse en eau de boudin malgré les deux téléfilms très sympas.

Seinfield : rien que pour Kramer. wub.gif

Mariés deux enfants : no comment.
romano
Citation (Peyton @ 05/04/2010 à 15:45) *
Spoiler :

Spoiler :
Moi j'espere qu'il va serrer Mrs Treacher wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.