Merci aux joueurs pour les 3 points, mais alors que les choses soient claires le VIRAGE AUTEUIL est en état de mort clinique.
Rarement vu (à part un quart d'heure en deuxième mi-temps), une ambiance aussi morte, des mecs qui s'asseoient en plein milieu des blocs suite à l'égalisation de Nice. Des mecs qui 7 ou 8 rangs au dessus du capo restent les bras croisés sans que personne ne vienne leur mettre un coup de pression.
La déchéance la plus totale.
Heureusement une fois de plus que les ATKS sont là sinon la comparaison avec le Virage Nord ne serait pas si éloignée.
Triste de dénaturer un virage qui a souvent frôlé l'hystérie.
el_fennec1
06/04/2009 08:03
Depuis la télé, début du match avec une ambiance correcte mais qui s'éteint petit à petit...même les buts pour Paris n'y feront rien.
La chose qui m'a marqué, ces derniers temps sur les échanges "allez Paris" on faisait clairement la distinction entre Auteuil et Boulogne grâce à la puissance vocale, là c'était kif/kif, je sait pas si c'est Boulogne qui a poussé plus fort que d'habitude...
Et la grecque où tu vois qu'une petite partie d'Auteuil qui participe...
noa
06/04/2009 08:14
J'étais en I donc en plein milieu, pas facile de se rendre vraiment compte. J'ai tout de même trouvé boubou pas mal sur certain passage, en lisant les fofos ces derniers temps je pensais la tribune plus "morte" que ça. Auteuil ne m'a pas paru si mauvais que ça, ce n'était pas souvent la folie mais on vous a quand même entendu tout le match, par contre la grecque..
L'Ex-A
06/04/2009 08:23
Nan mais une grecque sa se fait dans un moment d'euphorie, hier elle à été lançée à un moment où on subissait le jeu, donc forçément le résultat n'est pas bon.
Et puis pour une fois mon avis sur le virage hier c'est que les capo, que se soit coté SA ou LF ont été nuls, pas de motivation comme on pouvait le voir les matchs précédents, pas de variété dans les chants lançés...
Peyton
06/04/2009 10:29
Je suis d'accord pour dire que les capos ne se font pas ou peu entendre. L'ambiance en ce moment dépend bcp de l'auto-motivation.
Mais ce qui me consterne surtout, c'est que de semaines en semaines le syndrome du bras croisé se répend. Les gens ne viennent plus que pour voir le match et donner de la voix juste pr lâcher des "enculés" ou pour gueuler en faisant leur coach d'opérette.
C'est même indécent d'être si peu motivés quand on voit les possibilités qui s'offrent à notre club en cette fin de saison. Je sais pas si c'est les 2 dernières saisons qui a anesthésié une partie des gens, mais quand on vient au Parc c'est pour se lâcher et se faire plaisir.
Bilbo
06/04/2009 10:44
En même temps la mode du capo racaille ca soule aussi... Puis tous les bouffons qui chantent jamais du match pour chanter le vieux nissa merda ...
Ca me fait bien rire ...
D'ailleurs elle vientd 'ou cette superbe rivalité avec nissa ? pas de réponse de leur part
lenzo
06/04/2009 11:01
Les semaines se suivent et les CR se ressemblent...
Habitant l'autre bout de la France, il va m'être difficile de donner un avis fondé et objectif sur la situation, car je ne vois pas tout et les capos ont aussi surement leur part de responsabilité. Mais ça serait quand même bien que les responsables des assoces prennent leurs responsabilités et fassent en sorte de purifier des virages en pertes d'identités, car ce que je lis et entends depuis quelques temps est quand même inquiétant.
Pour vendre à prix d'or des objets siglés sur Ebay et faire les quéqués sur MU, j'ai l'impression que certains sont forts, mais derrière en tribunes ça ne suit pas, et perso, ça m'insupporte de voir que des mecs osent rester en tribunes et se taire contre des rivaux historiques comme l'OM ou l'OGC.
KRS_ONE
06/04/2009 11:45
Inquiétant, c'est le mot.
Je suis abonné intégrale depuis 4 ans à Boulogne BO et j'étais là comme beaucoup d'autres durant les moments difficiles et je suis fier de m'être pété la voix durant ces 2 dernières saisons.
Maintenant je n'arrive pas à retrouver cette folie qui m'animait, on était à l'agonie, au bord du précipice, il ne fallait rien lacher pour les joueurs, pour mon club, j'aurais tout sacrifié. Aujourd'hui, je ne demande que ça de chanter mais quand tu es entouré de gars qui se fourent le doigt dans le nez et qui te regardent t'égosiller ça saoule, tu te croirais en latérale.
J'arrive tard et donc par manque de place je dois souvent monter en haut de la tribune et malheureusement c'est affreusement radical comme ambiance avec le noyau dur de BOUBOU!!!
Du fait d'etre la seule tribune animée et à prix accessible on se coltine tous ceux qui se dise que pour une fois sans l'année, ils iraient bien voir ce que ça donne une tribune de fous, mais pas cher non plus faut pas déconner!
Alors tu met des gars motivés comme moi, mais éparpillés entre ces "footix" et il y a plus de chance de nous démotiver que de les entrainer avec nous sur TOUS les chants.
Quand aux capos, j'aurais une question :
Pourquoi lorsque le parc se motive de temps en temps à suivre Auteuil, les capos de Boulogne s'acharnent-ils à relancer un chants par dessus, c'est just pour fair chier ou ils sont tous sourds? C'est pas compliqué bordel, tous le monde ne demande que ça et ça éviterait de nombreux bides lorsqu'on lance un "le parc avec nous".
"Ouin mais tu comprends, à Boulogne on est les mal aimés, tandis qu'Auteuil c'est les chouchous!!!"
ça mettrait une ambiance de dingue et àprès ça rien de plus simple que de relancer un bon choppe de bière ou Aux lumières
Sur ce, donnons de la voix bordel!!! Elle est pas belle cette saison? qu'est-ce qu'il vous faut de plus?
eezer
06/04/2009 12:03
Citation (KRS_ONE @ 06/04/2009 à 11:45)
Alors tu met des gars motivés comme moi, mais éparpillés entre ces "footix" et il y a plus de chance de nous démotiver que de les entrainer avec nous sur TOUS les chants.
C'est ce que je disais y a pas si longtemps, si les assoces ne font rien, le VA c'est le vel, c'est die. Moi qui étais un des motivés à la base, plus ça va, plus ça me pete les couilles de m'arracher la voix, les gestuelles je ne les fais carrément plus pratiquement, etre le seul con à le faire entouré par en moyenne 4 mec qui le font pas c'est bon quoi, on peu pas assurer un chant à 30 dans le VA donc à quoi bon se bousiller la voix pour entendre apres "ambiance de merde"?
A ce rythme je donne un an pour que le Parc sonne creux comme tout les stades francais, la seule chose dont on pourra etre fier c'est de l'architecture du Parc. ... Si ça bouge pas, mais la question est: est ce que ça bougera et quand?
Biz Markie
06/04/2009 12:29
C'est quoi la moyenne d'age du VA actuellement? (une idée) et/ou ya une une grande vague de "nouveaux arrivants" cette saison au VA? (pourcomprendre cette "amollissement"...)
Vasco
06/04/2009 13:03
je vois qu'une solution, que le PSG joue le maintien chaque année
Steff14
06/04/2009 13:26
Le "droit au but" du speaker m'a choqué personellement...
furet
06/04/2009 13:33
Citation (KRS_ONE @ 06/04/2009 à 10:45)
Pourquoi lorsque le parc se motive de temps en temps à suivre Auteuil, les capos de Boulogne s'acharnent-ils à relancer un chants par dessus, c'est just pour fair chier ou ils sont tous sourds? C'est pas compliqué bordel, tous le monde ne demande que ça et ça éviterait de nombreux bides lorsqu'on lance un "le parc avec nous".
+1 surtout sur les chants très faciles qui commencent à être repris direct en Boulogne puis qui sont stoppés...
Match bizarre. Les journalistes et les gens à la TV ont apparemment entendu très fortement le public et louent l'ambiance mais j'ai trouvé ça pas folichon. Quelques poussées à Boulogne et quelques moments creux. J'ai l'impression que match après match on est clairement meilleurs qu'avant sur les "Allez Paris" qui sont bien repris et très bien lancés
JeromeTouboulArnaudHermant
06/04/2009 13:39
C'est ce qui me rend dingue, visiblement les peu de niçois présents trouvent cela plus que correct, mais quand tu vois ce dont on est capable de faire, c'est vraiment de la merde.
Quel les assoces procédent à la vente d'écharpe au mérite, à une zone où si tu ne chantes pas tu te prends des coups de pression, et vous verrez que cela ira mieux, mais ce n'est pas à un supporter "lambda" comme moi de faire bouger les choses.
Ouvrons-les yeux merde, sans les ATKS on serait ridicule.
Personne ne l'a relaté mais j'ai énormément apprécié la sortir de Pegguy s'excusant, et son nom scandé à Auteuil m'a fait extrêmement plaisir.
Schultzy
06/04/2009 13:51
Citation (furet @ 06/04/2009 à 14:33)
+1 surtout sur les chants très faciles qui commencent à être repris direct en Boulogne puis qui sont stoppés... Match bizarre. Les journalistes et les gens à la TV ont apparemment entendu très fortement le public et louent l'ambiance mais j'ai trouvé ça pas folichon. Quelques poussées à Boulogne et quelques moments creux. J'ai l'impression que match après match on est clairement meilleurs qu'avant sur les "Allez Paris" qui sont bien repris et très bien lancés
A la TV on entendait les capo lancé les chants ça donne une indication sur votre ressenti générale sur l'ambiance car généralement sur les matchs télévisé au Parc on ne les entendaient que très rarement.
Conyk
06/04/2009 14:02
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/04/2009 à 14:39)
Ouvrons-les yeux merde, sans les ATKS on serait ridicule.
Ca c'est clair. Ils ont une puissance vocale assez dingue, et le VA fait vraiment pitié à côté de la G. Mais bon, quand t'as un mec, à 2-1 (ce qui m'est arrivé dimanche, juste au dessus du bloc LF) qui dit "pff toute façon tout le monde joue mal, et regarde moi cette merde de Hoarau, il sait que jouer en retrait, il a appris à jouer à quel sport à la réunion? virez moi cette chèvre", tu te dis que rien ne va plus et que des baffes se perdent.
Après à mon avis, on fait aussi un peu la fine bouche sur ce topic, et les moments où ça gueule, le VA est clairement impressionnant...
06/04/2009 14:07
J'ai eu mieux derrière moi côté SA "mais attends Hoarau d'accord il marque, mais tout le monde connaît son jeu", un quizz sur la connaissance du football et du jeu devrait être mis en place avant tout abonnement.
Puis acheter la dernière écharpe d'un groupe et s'asseoir sur le but de Rémy, c'est juste.......gerbant.
Fiers de nos joueurs, pas de nous supporters.
Buscape
06/04/2009 15:36
Citation (Bilbo @ 06/04/2009 à 11:44)
En même temps la mode du capo racaille ca soule aussi...
T'entends quoi par là ??
Cydius
06/04/2009 15:38
Les blocs LF / Supras et les gars aux micros sont pour moi clairement responsables dernièrement. On peut critiquer les touristes du virage mais la première dynamique elle est lancée par les assos et dernièrement si on enlève les atks ben derrière ya rien. Les blocs sont passifs quand il y a un blanc ils essayent pas de lancer qqchose, les gars aux micros ont un timing à chier quand ils passent pas leur temps à parler avec leurs potes plutôt qu'à s'occuper du match/tribune.
C'est devenu mécanique l'animation dans le virage on le fait parce qu'il faut le faire mais ça manque d'ambition, d'envie et de spontanéité
Bilbo
06/04/2009 15:48
Citation (Buscape @ 06/04/2009 à 15:36)
T'entends quoi par là ??
Bah que le capo supras deuxieme mi temps pour pas citer son prénom ... Il gueule tellement en nosu prenant pour des chiens ca me soule ...
Puis voir sa tete genre il s'en fout de tout il veut juste lancé les chants ca va deux minutes, les supras ont des meilleurs capos ...
06/04/2009 15:51
KAMEL KAMEL KAMEL ca c'est du capo.
Je n'en veux pas trop aux capos qui ont le micro, les "mauvais" ce sont les intermédiaires au méga, une véritable catastrophe.
Bilbo
06/04/2009 15:57
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/04/2009 à 15:51)
KAMEL KAMEL KAMEL ca c'est du capo.
Je n'en veux pas trop aux capos qui ont le micro, les "mauvais" ce sont les intermédiaires au méga, une véritable catastrophe.
Pas convaincu du tout les capos au méga personne les entend à part ceux qui sont à 3 mètres, je pense plutot qu'il n'y a que les gars au micro pour donner le ton le reste ...
KRS_ONE
06/04/2009 15:57
Je ne connais pas ceux d'Auteuil mais à Bouogne
BOUQUIN est parfait, il sait déconner, reprendre de vieux chants et mets de la bonne humeur, Capable de lancer un alllllez paris hultra violent sans mega, un gars qui sais se faire respecter,
Faudrai le cloner pour chaque tribunes
11G
06/04/2009 16:39
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/04/2009 à 15:07)
J'ai eu mieux derrière moi côté SA "mais attends Hoarau d'accord il marque, mais tout le monde connaît son jeu", un quizz sur la connaissance du football et du jeu devrait être mis en place avant tout abonnement.
Puis acheter la dernière écharpe d'un groupe et s'asseoir sur le but de Rémy, c'est juste.......gerbant.
Fiers de nos joueurs, pas de nous supporters.
100% d'accord avec toi, à chaque match on revoit ou re-entend la même chose pour ce qui est des virages, maintenant je pense que le mauvais est partagé entre ces "touristes" et les associations qui n'arrivent même plus à se faire respecter et à faire respecter le boulot de chacun (délimitation des blocs avec des mecs motivés, tifos : le papier sert à faire des avions c'est plus drôle qu'un tifo?! .....)
Moi je fais justement partie d'une catégorie de touriste, je suis à Auteuil pour les matchs de coupe (France, Uefa) ou en championnat quand on me prête des abos, et justement pour moi être en tribune ultra c'est vraiment pour pousser au max pour l'équipe et le club, foutre le bordel . Un stade c'est un effet boule de neige si vous avez 20 personnes autour de vous qui commencent à chanter, à se lever ou à bouger automatiquement vous allez suivre et cela que ce soit en latérales ou en virage. Maintenant si dans un bloc ou dans l'ensemble d'un virage les 20 personnes autour de vous ne chantent pas voire sont assises vous allez faire de même. D'ailleurs un petit conseil aux gens qui filment ou pour les photos, la qualité des videos et les meilleures prises de vue sont en dehors des virages !
Petit exemple illustré avec la grecque en G (en 2006), à cette époque les ATKS n'occupait qu'un petit recoin de la G mais sur cette video vous voyez des mecs pas trop ultras plus proches de la H qui suivent la mouvance parce qu'autour d'eux tout le monde le fait !
Daxt
06/04/2009 17:01
Citation (KRS_ONE @ 06/04/2009 à 16:57)
BOUQUIN est parfait, il sait déconner, reprendre de vieux chants et mets de la bonne humeur, Capable de lancer un alllllez paris hultra violent sans mega, un gars qui sais se faire respecter,
Je confirme j'ai énormément entendu hier le capo du bloc à boulogne ( je suis en A au dessus des titifosi) , je sais pas si c'était bouquin mais il donnait de la voix. J'ai moi aussi été un peu surpris de la NON ambiance du VA qu'on entend bien plus fort normalement et qu'hier je n'ai pas trop entendu à part quelques fois. Sinon j'ai trouvé un kob bien plus fort en voix , ça fait plaisir. Je voulais aller au VA l'année prochaine mais je sens que je vais aller en G car on voit clairement que c'est la tribune en FORCE du moment qui monte de plus en plus en puissance.
Il est navrant de voir que match après match les CR des tribunes sont les mêmes particulièrement au VA où certains gueulent du fait que ça chante moins , ça bouge moins !!
Ah oui j'oubliais , la grecque en VA en 2ème mi-tps : TOUT SIMPLEMENT UN SCANDALE de loin ça ressemblait à rien !! Une partie du block LF , une partie des SA et en rouge une partie au milieu qui l'a fait .......pffff scandaleux !! Tous les autres vous vous faites chier ou quoi ?? Comparé à pratiquement toute la G qui la faisait y avait pas photo sur la motivation!! Il est vraiment temps que les responsables d'assoc prennent ça en main car au rythme où ça va au mois d'aout ça va être footixland
Cydius
06/04/2009 17:11
Faut voir aussi que la grecque a été lancée alors qu'on attaquait et qu'on avait un CF dangereux donc bon fallait pas s'attendre à voir une tribune entière zapper un truc qui pouvait amener un but sachant qu'on ne dominait pas franchement le match et que l'ambiance était poussive
KRS_ONE
06/04/2009 17:15
Citation (Daxt @ 06/04/2009 à 16:01)
Je confirme j'ai énormément entendu hier le capo du bloc à boulogne ( je suis en A au dessus des titifosi) , je sais pas si c'était bouquin mais il donnait de la voix. ... Il est vraiment temps que les responsables d'assoc prennent ça en main car au rythme où ça va au mois d'aout ça va être footixland
Non, ce n'était pas Bouquin , et je le regrette, je ne connais pas son nom, il n'est pas mauvais, mais peut mieux faire (pas la peine de beugler comme un écorché, le méga est la pour ça)... ya des fois ou je me dis que je prendrais bien le méga...
Dailleurs, j'y pensais avec mon gobler de coca, tu fais un trou dedans et hop le tour est joué, un bon vieux porte-voix à l'ancienne. (certes t'es ridicule, mais ça porte plus loin!)
... pour le mois d'Aout, c'est bien connu, on "monte" à la capitale (expression ), un tour sur les champs avec une glace haggen Däas pour kevin et môman. Match au parc et zou on retourne dans l'baïou edit : com piteux comme les footix
Iaropolk14
06/04/2009 18:00
J'ai beau être en G, je vais assez rarement au milieu des ATKS. Hier je me sentais de pousser (deux défaites de suite, besoin de se relancer, bref ça m'a pris en venant au match alors que parfois j'apprécie assez la partie gauche de la tribune, qui permet de voir la partie en "spectateur" disons), dont je me suis lancé, j'étais assez surpris de voir la nuée de téléphones portables de sortie. Déjà que je trouve abusé les mecs qui filment les chants, les animations (encore que esthétiquement je peux comprendre même si ça nuit à la qualité de l'ambiance), là j'étais sur le cul de voir des mecs filmer des actions de jeu anodines, à une cinquantaine de mètres du terrain, sur un écran de 8x8cm, je vois pas bien l'intérêt. Ca explique en partie de le problème actuel, pour moi.
Rodriguez
06/04/2009 18:11
Les capos sont les premiers dégoutés. Quand je vois qu'Hier a la mi temps , Viola demande d'arreter de siffler les joueurs (c'est fou d'avoir a faire ça sachant que le club est 6eme a 4 point du leader et surtout sachant d'ou l'on vient) ça me dégoute. La majorité des mecs sont là en disant dans la vie de tous les jours "Je suis a Auteuil , meilleure tribune de France" Alors , pour prendre des photos et des vidéos , pour chanter les "Paris est magique" , "Marseille on t'encule" "Nissa Merda" etc là ça y va mais pour les autres chants qui ont pour but de pousser le PSG , il ya beaucoup moins de monde. Alors ok les blocs ont leur part de responsabilité dans cette histoire , mais ces meme blocs sont présents depuis longtemps et ont connu les belles années du virage . Le probleme vient surtout pour moi du manque de motivation du reste de la tribune (combien de mecs viennent avec leur copine en virage , ne chante pas mais juste pour montrer l'ambiance d'Auteuil) La remise en question on doit l'avoir. Les années passées on a eu des équipes indignes du public , cette année je dirai presque que c'est le contraire.
Daxt
06/04/2009 18:24
Citation (Rodriguez @ 06/04/2009 à 19:11)
Les capos sont les premiers dégoutés. Quand je vois qu'Hier a la mi temps , Viola demande d'arreter de siffler les joueurs (c'est fou d'avoir a faire ça sachant que le club est 6eme a 4 point du leader et surtout sachant d'ou l'on vient) ça me dégoute. La majorité des mecs sont là en disant dans la vie de tous les jours "Je suis a Auteuil , meilleure tribune de France" Alors , pour prendre des photos et des vidéos , pour chanter les "Paris est magique" , "Marseille on t'encule" "Nissa Merda" etc là ça y va mais pour les autres chants qui ont pour but de pousser le PSG , il ya beaucoup moins de monde. Alors ok les blocs ont leur part de responsabilité dans cette histoire , mais ces meme blocs sont présents depuis longtemps et ont connu les belles années du virage . Le probleme vient surtout pour moi du manque de motivation du reste de la tribune (combien de mecs viennent avec leur copine en virage , ne chante pas mais juste pour montrer l'ambiance d'Auteuil) La remise en question on doit l'avoir. Les années passées on a eu des équipes indignes du public , cette année je dirai presque que c'est le contraire.
Tout à fait d'accord avec toi!! Ceux qui veulent croiser les bras et pas chanter , il y a rolland garros à coté où il y a un public assis et qui dit rien , alors allez-y et laisser les virages à ceux qui veulent pousser le club.
Papa Crocodile
06/04/2009 18:39
Que tous ceux qui ralent parce qu'il y a trop de poseurs se regroupent dans les blocs pour voir si ca change...
Parce que c'est marrant de faire le blasé sur le net, mais bon j'aimerais bien voir un match en compagnie d'un d'entre vous pour m'egosiller avec lui au parc
C'est souvent ceux qui parlent le plus qui en font le moins
Papa Crocodile
06/04/2009 18:47
Citation (Fanfan La Tulipe @ 06/04/2009 à 19:42)
c'est souvent le poule qui chante qui a pondu l'œuf
Non mais sur le net t'as juste l'impression d'avoir 10000 argentins a Auteuil et que c'est juste le mec d'a coté qui ne chante pas...
Ben alors que les 10000 grecs qu'on a, se donne rdv 1h30 avant le match devant une des nombreuses portes d'auteuil ptet la 32 a Auteuil bleu, a 1h30 du match c'est vide... Qu'ils fassent un putain de bloc et qu'ils suivent les chants en coeur...
11G
06/04/2009 18:48
Citation (ommak @ 06/04/2009 à 19:39)
Que tous ceux qui ralent parce qu'il y a trop de poseurs se regroupent dans les blocs pour voir si ca change...
OK avec toi ,que toutes les personnes motivées se regroupent dans les blocs et aux assos d'arriver à gérer les touristes en les envoyant en bleu haut, car là des touristes il y en a entre les blocs, à côté etc... (cf la tifo de PSG-OM....) Si la Bleu bas ne deviens qu'un bloc et non plus deux blocs ça sera déjà cela de gagner, et comme d'habitude dès que ça poussera la bleu haut suivra
Rodriguez
06/04/2009 18:49
Citation (ommak @ 06/04/2009 à 18:39)
Parce que c'est marrant de faire le blasé sur le net, mais bon j'aimerais bien voir un match en compagnie d'un d'entre vous pour m'egosiller avec lui au parc
En meme temps , t'as pas besoin de te poser dans un bloc pour chanter. Personnellement , vu que je ne connais pas les mecs des blocs , j'irai pas me poser au miliue comme ça (timidité , pas envie d'empieter sur leur territoire) Comme je disais plus haut , pour moi le probleme ne vient pas des blocs mais plutot du reste, car les blocs eux , n'ont pas changé depuis longtemps alors que le reste de la tribune lui oui. Pour preuve , à l'exterieur on est plus que coorect et on retrouve la plupart des noyaux.
Daxt
06/04/2009 19:10
Citation (ommak @ 06/04/2009 à 19:39)
Je me sens pas visé , je chante , j'suis 1h30 avant le match et si tu veux en 1991 j'étais déjà là à chanter et être là 1h30 avant le match et même bien avant vers 1995 quand je préparais les tifos.
Mais ton idée de venir dans les blocks pour faire le ménage why not.
Papa Crocodile
06/04/2009 19:27
Citation (Daxt @ 06/04/2009 à 20:10)
Je me sens pas visé , je chante , j'suis 1h30 avant le match et si tu veux en 1991 j'étais déjà là à chanter et être là 1h30 avant le match et même bien avant vers 1995 quand je préparais les tifos.
Mais ton idée de venir dans les blocks pour faire le ménage why not.
Non mais je ne parle pas spécialement de débarquer dans un bloc, après oui pourquoi pas, mais tu peux aussi faire un bloc en bleu haut ou ailleurs... Question de regrouper des gens motivés
Après venir faire le ménage dans un bloc, mouais parce que le trou du cul de base est une spécialité locale de la tribune, et surtout vu comment ils sont tendus niveau flicaille on ira tous pointé au comico
Daxt
06/04/2009 19:36
Citation (ommak @ 06/04/2009 à 20:27)
Non mais je ne parle pas spécialement de débarquer dans un bloc, après oui pourquoi pas, mais tu peux aussi faire un bloc en bleu haut ou ailleurs... Question de regrouper des gens motivés
Après venir faire le ménage dans un bloc, mouais parce que le trou du cul de base est une spécialité locale de la tribune, et surtout vu comment ils sont tendus niveau flicaille on ira tous pointé au comico
Oui ok vu comme ça , ça peut être une bonne idée , à essayer.
Dans un ordre général il faudrait que les nouvelles générations sachent ce qu'EST le VA et comment il était avant , et comment nous anciens , et plus ancien que nous , avons fait pour qu'il soit un virage un des plus respecté , vivant de france. Un peu de culture (PSG) serait bien de mise .
Bob
06/04/2009 19:51
Je pense que le problème est d'ordre général et va au-delà du Parc. C'est pareil dans les autres arènes en France. Aujourd'hui, il n'y a pas un stade où l'ambiance est top.
Avec tous ces arrêtés pris, les ids à tout va, les serrages pour avoir ingurgité 3 bières, ils ont réussi à tuer les stades.
La saison dernière, devant la situation catastrophique du club, on a su se sortir les tripes et ça a marché, car il y avait vraiment QUE des dingues du PSG dans le stade. Cette saison, paf ça marche, on voit débarquer X le pote de Y, qui ne connait pas les 3/4 des joueurs du club, qui s'amuse à rouler son pet et qui filme tout et n'importe quoi. Puis ces mêmes types, ils sont habitués au caviar, et dès que ça va un peu moins bien (cf après les deux défaites contre les sudistes), beh ça va siffler, gueuler etc.
Après, voir à ses côtés des touristes, beh ça démotivent à la longue, c'est incontestable.
Ceci est valable pour les toutes les tribunes du Parc (encore plus Boulogne où des mecs peuvent acheter des places en championnat), ainsi que pour les autres stades (Velodrome, Gerland où ça siffle pour un nul).
Homer
06/04/2009 19:54
Citation (Cydius @ 06/04/2009 à 16:38)
Les blocs LF / Supras et les gars aux micros sont pour moi clairement responsables dernièrement. On peut critiquer les touristes du virage mais la première dynamique elle est lancée par les assos et dernièrement si on enlève les atks ben derrière ya rien. Les blocs sont passifs quand il y a un blanc ils essayent pas de lancer qqchose, les gars aux micros ont un timing à chier quand ils passent pas leur temps à parler avec leurs potes plutôt qu'à s'occuper du match/tribune.
C'est devenu mécanique l'animation dans le virage on le fait parce qu'il faut le faire mais ça manque d'ambition, d'envie et de spontanéité
Pour avoir suivi de pres les mecs au micro pendant quelques saisons, je peux te dire que ca date pas d'hier, le probleme, c'est que la mécanique des chants, limite elle était "chorégraphiée" pendant une période, les memes chants dans le meme ordre, le match, niksamère ! On chantait en suivant un défilé déjà établi, et qui se suivait de match en match, à l'époque ou les TM existaient encore, ou leur capo était seul ( S. ), avec une sono Auteuil commune, et malgré l'apport de ce capo ( un des meilleurs, sinon le meilleur capo TM ), on ne suivait plus le match quasiment, lancer un Ville Lumière dans les 40è de la 1MT alors qu'on a un corner important n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui ont commencé à être banal pendant cette periode...
Citation (KRS_ONE @ 06/04/2009 à 16:57)
Un Boat ou Kamel chez les SA, un Viola chez les LF, y'a de quoi faire. Mais un mec comme Gilles Mac Mega manque dans le VA, il suiviait bien le match et l'ambiance, meme les soirs de défaites, étaient rarement mauvaises...
Steff14
06/04/2009 20:38
J'etais à Auteuil (un peu plus haut que d'habitude comme souvent le dimanche aprem ) et j'avais même pas remarqué qu'il y avait eu une tentative de grecque, vous venez de me l'apprendre
Pastk
06/04/2009 22:30
A quand une tribune culture ?
ribob
06/04/2009 22:32
rendez vous pour les motivés en VA bleu haut au dessus des krieks, on est des oufs
Turlut-psg
07/04/2009 09:06
Le horto rendait quand même bien , visuellement surtout et puis l'échange VA/G. Par contre les échanges Boulogne/Auteuil et vice-versa était faibles, faibles , surtout le 2ème.
loule
07/04/2009 10:46
Citation (ribob94 @ 06/04/2009 à 23:32)
rendez vous pour les motivés en VA bleu haut au dessus des krieks, on est des oufs
Présent !!!
Non plus sérieusement, moi qui d'habitude me place plutôt en Bleu haut du VA côté LF, je suis cette fois-ci descendu dans le bloc LF, mais c'est vrai que ça fait un peu intrusion comme disait Rodriguez. En même temps si on est motivé pour chanter, c'est à peu près la seule solution qui reste, à part s'égosiller tout seul au milieu des bras croisés.
Sinon je ne vois pas comment avec des coups de pression ça pourrait repartir, parce que dans ce cas va falloir en mettre des coups de pression (presque tout le bleu haut )...
Je suis un abonné récent dans ce virage, et c'est vrai que l'ambiance y est désormais souvent décevante, mais je n'ai pas la solution car je ne sais pas vraiment comment cela se passait avant
Oyé Sapapaya
07/04/2009 12:19
Citation (Steff @ 06/04/2009 à 21:38)
J'etais à Auteuil (un peu plus haut que d'habitude comme souvent le dimanche aprem ) et j'avais même pas remarqué qu'il y avait eu une tentative de grecque, vous venez de me l'apprendre
Pour le coup le grec à ce moment là j'ai pas compris en même temps... Comme le Horto contre L'OM.
Sinon c'était normal le grec exclusivement Brigade Paris ?
eezer
07/04/2009 12:33
Citation (Turlut-psg @ 07/04/2009 à 09:06)
Le horto rendait quand même bien , visuellement surtout et puis l'échange VA/G. Par contre les échanges Boulogne/Auteuil et vice-versa était faibles, faibles , surtout le 2ème.
Sincerement des Hortos à Paris on en a pas fait beaucoup qui claquaient et je pense qu'en déplacement en général ils sont plus réussit, faut qu'il y ait un max de motivés. Logiquement le horto doit exploser lorsqu' il accelere, dimanche il était tout moue.
Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur l'échange Bleu/rouge, en rouge ils faisaient la gestuelle avec juste les SA.
kikoolol
07/04/2009 12:59
A mon humble avis, le horto rendrait 100 fois mieux s'il y avait des paroles et des parties de chants échangés comme celui du PAO
Je remarque simplement que les chants avec échanges ont beaucoup plus de succès, notamment Dimanche
Fabrice
07/04/2009 13:09
- Dissolution des associations les + virulentes, - arrivée en masse des touristes liée aux bons résultats de l'équipe (mais ausi lassitude des + anciens, il faut le reconnaître), - résultats de l'équipe (paradoxal, oui, mais les résultats des saisons précédentes donnaient la rage à tout le monde), - embourgeoisement des tribunes, - tendance générale à l'ensemble des tribunes françaises, en lien avec l'évolution de la société, - cercle vicieux (moins de motivés autour de soi > moindre incitation à chanter > on chante moins > effet amplifié sur les collègues de tribune), - flicage et répression (fumis, etc).
Un mélange de tout ça.
pacolutece
07/04/2009 13:18
Citation (Fabrice @ 07/04/2009 à 14:09)
- cercle vicieux (moins de motivés autour de soi > moindre incitation à chanter > on chante moins > effet amplifié sur les collègues de tribune),
C'est le seul facteur sur lequel les assoces peuvent jouer à court terme. Et pour moi, on en revient toujours à la même solution : plutot que d'essayer de faire bouger le virage entier, essayer déjà de remotiver les blocs et La partie Bleu bas. Les gars motivés sont trop dispersés dans la tribune. Ma 1ère année d'abonnement (1999), je me rappelle de bandes pour délimiter les carrés motivés à Auteuil.
Vasco
07/04/2009 13:29
Citation (Fabrice @ 07/04/2009 à 14:09)
- embourgeoisement des tribunes,
Ca veut dire quoi ça ? Quand on est bourgeois, on n'a pas de passion, on gueule pas ? Y a que la plèbe qui se bouge le cul ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.