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Version complète : LOPPSI 2, décembre 2010
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molesting
Bonsoir à tous,
je ne savais pas où caler ça sur le forum, s'il n'a pas sa place ici désolé par avance.

Je lisais les rapports et textes de LOPPSI 2 (qui est en cours d'élaboration, de finition même, c'est prévu pour ce mois-ci) concernant surtout les squatteurs (manouches, teuffeurs, halls d'immeubles etc..); et puis parcourant les grands titres, je me suis arrêté sur le grand III sur les dispositions nouvelles. Vu le gouvernement.. Et bien voilà à quoi s'attendre..


(Les citations sont les modifications. Les liens sont les articles)


Let's go:



F. LE RENFORCEMENT DE LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SPORTIVES

Les violences commises à l’occasion des rencontres sportives, particulièrement par des personnes se revendiquant supporters de clubs de football, persistent malgré les efforts réalisés pour prévenir et sanctionner ces comportements intolérables. Pour cette raison, le Sénat a complété l’arsenal législatif anti-hooligans, afin de prévenir plus efficacement les violences, ainsi que de dissuader et sanctionner plus lourdement les supporters violents :


Citation
— les articles 24 quaterdecies et 24 quindecies A, tous deux d’initiative gouvernementale, ont pour objet de permettre, respectivement, au ministre de l’intérieur d’interdire le déplacement individuel ou collectif de supporters dont la présence est susceptible d’occasionner de graves troubles à l’ordre public, et au préfet de restreindre la liberté d’aller et de venir de ces personnes à l’intérieur du département. Ainsi, que les équipes que suivent les supporters violents jouent « à l’extérieur » ou « à domicile », les pouvoirs publics disposeront de la faculté, à l’échelon national ou départemental selon l’interdiction nécessaire, d’empêcher ces personnes d’exercer leur capacité de nuisance aux abords de et dans l’enceinte sportive concernée ;


Article 24 quaterdecies (art. L. 332-16-1 [nouveau] du code du sport) : Possibilité pour le ministre de l’intérieur d’interdire des déplacements de supporters en vue de prévenir des troubles à l’ordre public à l’occasion d’une manifestation sportive
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rappo...sp#P1314_326964

Article 24 quindecies A (art. L. 332-16-2 [nouveau] du code du sport) : Possibilité pour le préfet d’interdire des déplacements de supporters en vue de prévenir des troubles à l’ordre public à l’occasion d’une manifestation sportive
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rappo...sp#P1332_335674


Citation
— l’article 24 quindecies, également issu d’un amendement du Gouvernement, a pour objet de rendre plus efficace la mesure d’interdiction judiciaire de stade, en prévoyant explicitement que la juridiction prononçant une interdiction de stade doit désigner dans sa décision l’autorité ou la personne chargée de définir les modalités de l’obligation de pointage et d’en assurer le respect ;


Article 24 quindecies (art. L. 332-11 du code du sport) : Amélioration de l’efficacité de l’interdiction judiciaire de stade
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rappo...sp#P1343_338631


Citation
— l’article 24 sexdecies, introduit par la commission des Lois du Sénat à l’initiative du Gouvernement et du sénateur François-Noël Buffet (comme les articles 24 septdecies et 24 octodecies), assure une meilleure effectivité des décisions d’interdiction judiciaire de stade, en rendant systématique la transmission par le préfet de l’identité des personnes frappées par une telle mesure aux associations et sociétés sportives (les clubs) et aux fédérations sportives, et en permettant cette transmission aux autorités d’un pays étranger lorsque celui-ci accueille une manifestation sportive à laquelle participe une équipe française ;


Article 24 sexdecies (art. L. 332-15 du code du sport) : Communication par le préfet aux personnes intéressées de la liste des personnes faisant l’objet d’une décision d’interdiction judiciaire de stade
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rappo...sp#P1355_342633


Citation
— l’article 24 septdecies renforce l’efficacité du dispositif d’interdiction administrative de stade (IAS), en élargissant les motifs pouvant la justifier au fait de participer aux activités d’une association suspendue ou dissoute, en allongeant sa durée, qui passerait de six à douze mois pour les personnes n’ayant pas fait l’objet d’une précédente mesure d’interdiction de stade dans les trois années précédentes, et de douze à vingt-quatre mois dans le cas inverse, et en transposant à l’IAS les mesures prévues par l’article 24 sexdecies pour assurer une meilleure effectivité de l’interdiction judiciaire de stade ;


Article 24 septdecies (art. L. 332-16 du code du sport) : Amélioration de l’efficacité de l’interdiction administrative de stade
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rappo...sp#P1367_346193


Citation
— enfin, l’article 24 octodecies prévoit que les peines encourues par les personnes ayant, en qualité de participant ou d’organisateur, maintenu ou reconstitué une association ou un groupement dissous, s’appliqueront également au fait de maintenir en activité ou de reconstituer une association suspendue.


Article 24 octodecies (art. L. 332-19 du code du sport) : Sanctions pénales encourues en cas de maintien ou de reconstitution d’une association ou d’un groupement suspendu
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rappo...sp#P1390_352829



Citation
Votre Commission a adopté l’ensemble de ces dispositions, sous réserve pour certains articles de modifications rédactionnelles ou de précision.




http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r2827.asp

LOPPSI 2 - Sécurité Intérieure
http://www.senat.fr/dossier-legislatif/pjl09-292.html
Rolit
Présente toi avant de poster, idiot
molesting
Je me suis présenté lorsque j'ai ouvert mon compte ici, dans le topic prévu à cet effet.
J'ai eu la bienvenue du tenancier Philo, et de quelques forumeurs il me semble.

Un idiot poli dans ce cas.
Ashura
Fais pas attention à Rolit c'est rien qu'un petit con.
Philo
Ne fais pas attention à Rolit, il est aigri depuis que Vita roule plus vite qu'il ne peut courir.
Rolit
Ne sois pas jaloux parce que ton sexe est inutile
Fanfan
Citation (Rolit @ 07/12/2010 à 00:38) *
Présente toi avant de poster, idiot

Il s'est déjà présenté, tu ne lis pas le topic présentation julm3.png
Rolit
Désole j'ai oublié de parler au pluriel
soT71
Citation (Rolit @ 07/12/2010 à 00:43) *
Ne sois pas jaloux parce que ton sexe est inutilecaché
Ashura
ohmy.gif Philo, t'as vu comment ils te parlent les deux cheveux gras ?
Rolit
Citation (Fanfan @ 07/12/2010 à 00:43) *
Il s'est déjà présenté, tu ne lis pas le topic présentation julm3.png

Trop de mots dans son post ça m a déstabilise
molesting
Pas de soucis
Rolit
Citation (Ashura @ 07/12/2010 à 00:45) *
ohmy.gif Philo, t'as vu comment ils te parlent les deux cheveux gras ?

Tu peux t inclure dedans
Cedric
Le nouvel article sur les IAS fait quand meme bien flipper...
Rolit
Citation (molesting @ 07/12/2010 à 00:45) *
Pas de soucis

Fais tout de même attention aux posts de +3 lignes
touny
Citation (Cedric @ 07/12/2010 à 00:46) *
Le nouvel article sur les IAS fait quand meme bien flipper...


Des parias de la société: en gros les mecs pourront faire ce qu'ils veulent mais le tout dans la légalité
guiclay
Jusqu'à 24 mois d'IAS implosion du tibia.gif

Il y a bien un moment où ça doit être anti-constitutionnelle. 3 mois on pouvait invoquer l'urgence en attendant une décision judiciaire, 24 mois unsure.gif
Miles
Citation (Cedric @ 07/12/2010 à 00:46) *
Le nouvel article sur les IAS fait quand meme bien flipper...


Grave et en plus élargissement des motifs d'IAS, les mecs vont pouvoir faire tout ce qu'ils veulent sans passer devant un juge implosion du tibia.gif

Ca rentre en application quand cette merde ? C'est passé devant le conseil constitutionnel ?
yo_yo
Citation
Le présent amendement tend à ouvrir au préfet la possibilité de prononcer une mesure de couvre-feu anti-supporters.

Aujourd’hui le code général des collectivités territoriales permet au maire ou au préfet de prendre une telle décision, mais la sanction du non respect d’un tel couvre-feu, à savoir une contravention de 1ère classe (38 euros) n’apparaît pas suffisante. Il est donc proposé d’insérer dans la loi la possibilité pour le préfet de restreindre la liberté d’aller et venir des personnes se prévalant de la qualité de supporter d’une équipe ou connues comme étant supporters par la prise d’un arrêté.

Un tel arrêté sera nécessairement limité dans le temps, circonscrit à un territoire déterminé et motivé.

Afin d’assurer son efficacité, une sanction suffisamment dissuasive est prévue pour le non respect d’une telle mesure, à savoir une peine de six mois d’emprisonnement et une amende de 30 000 euros.

En outre, une condamnation d’interdiction administrative de stade d’une durée de un an est prononcée, de plein droit, en cas de violation de la mesure de couvre-feu, sauf décision contraire spécialement motivée de la juridiction de jugement.

vahid.gif

Je me retiens mais le point Godwin n'est pas loin... Cette repression législative et bientôt policiaire mellow.gif
molesting
Citation (Miles @ 07/12/2010 à 10:51) *
Grave et en plus élargissement des motifs d'IAS, les mecs vont pouvoir faire tout ce qu'ils veulent sans passer devant un juge
Ca rentre en application quand cette merde ? C'est passé devant le conseil constitutionnel ?


edit:

La LOPPSI 2 sera discutée à l’Assemblée du 14 au 17 décembre 2010

Et votée le 21 décembre 2010.
Miles
Merci


Citation (yo_yo @ 07/12/2010 à 11:55) *
vahid.gif

Je me retiens mais le point Godwin n'est pas loin... Cette repression législative et bientôt policiaire mellow.gif

Amendement yoyo blink.gif vahid.gif
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