Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/07/2012 10:52)

Il n'y a qu'Averell qui a le droit de faire des topics d'illuminés.
Le libor se casse la gueule, c'est vrai, mais ca fait baisser les taux d'emprunts... Donc ton truc est aussi fiable qu'un tweet de Cedric Martin.
Après que les banques se font plus de marges grâce à un libor plus bas, parce qu'il arrive à emprunter à beaucoup moins cher que ce qu'ils te font crédit, ce n'est pas un scoop.
Tu as gagné le titre "Martine découvre le marché du financement".
Je te le préterai également pour que tu puisses mieux comprendre le fonctionnement de l'économie
On peut effectivement raisonné de manière simple en se disant c'est cool les taux d'emprunts ont pu baissé mais c'est plus complexe que ça. Pour ne pas paraphraser des personnes mieux renseigné que moi je te mets un extrait d'un articule qui résume très bien l'impact de cette fraude :
"Ce complot des banquiers a un très réel et immense impact sur la vie des gens ordinaires. D’innombrables milliards ont en fait été volés aux nouveaux propriétaires de maisons et d’immeubles ou aux détenteurs d’hypothèques à taux variables, de cartes de crédit, aux détenteurs de prêts étudiants, au financement de petites entreprises ou autres consommateurs chaque fois que les banques ont fixé le Libor de manière artificiellement élevée. Le Wall Street Journal a souligné jeudi qu’un taux d’intérêt trop élevé de 0,3 pour cent se traduisait par une augmentation de 100 dollars du remboursement mensuel sur un crédit hypothécaire à taux variable de 500.000 dollars.
La sous-estimation du taux du Libor a, d’autre part, coûté aux détenteurs d’obligations qui ne font pas partie du complot, d’innombrables milliards en rendement de moins. Sont concernés les gouvernements fédéraux ou locaux qui ont diminué les déficits budgétaires en supprimant drastiquement les emplois, en réduisant considérablement les salaires et les services publics. Sont concernés aussi les fonds de pension et les retraités disposant de placements fixes et dont les revenus furent substantiellement réduits."
Source :http://www.wsws.org/fr/articles/2012/jul2012/barc-j07.shtml