Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sports Extrêmes] Snow, Surf, Bmx, Skate, Wingsuit, Race,...
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3
Le Duc
Je me permet de créer ce topic. J'ai beau avoir cherché je n'ai rien trouvé (à part la partie surf). Je laisse les modés décider du sort de ce topic... mais ce serait cool de regrouper ici vidéos, liens, expériences sur tout ce qui touche de près ou de loin les sports extrêmes.

Hier j'ai maté "That's it That's all".

Une véritable ode à la montagne avec de magnifiques images. Dans ce film on s'éloigne un peu de l'image classique du snowboarder qui beugle, boit, fait la fête et enchaine les tricks tout bourré. De magnifique images et des riders de grands talents. On y retrouve même Terje Håkonsen wub.gif . J'ai bien kiffé la bande son. Un peu d'Exodus, du Soulsavers, du Black Mountain, M83,...

Trailers :

Site du film : http://www.thatsit-thatsall.com/

Sinon un peu plus vieux et plus connu. Le génialissime "The Art of Flight"

Film/Road Movie autour de Travis Rice sponsorisé de A à Z par Red Bull. Autant dire que les moyens y sont... Jamais vu pareilles images. Du slow motion dans tous les sens. Vraiment de toute beauté. Je conseil à ceux qui ne l'ont jamais vu de se jeter dessus. Bande son de dingue également... Bref... une de mes plus grosse claque visuelle.

Trailer :

Site du film : http://artofflightmovie.com/

Sinon début Aout sort le nouveau Nitro Circus 3D Movie Je connais pas bien le principe même si visiblement c'est du Jackass version moto & co. C'est avec Magic Travis Pastrana.

Trailer :

Et puis enfin pour les amoureux de performances en tout genre les Riders Are Awesome, petites compilations de runs pluri disciplinaires ! wink.gif

L'index de Dante
BMX edhelas2.gif
Le Duc
Ouais et ? Jamais tu développes ?
knahos.gif
L'index de Dante
Citation (Le Duc @ 27/07/2012 14:41) *
Ouais et ? Jamais tu développes ?
knahos.gif

Sport extreme -> BMX

Y a rien qui te choque ?
Le Duc
Euh... Tu parles juste pour rembarrer les gens ou tu t'es renseigné un minimum sur le sujet ? edhelas2.gif

L'index de Dante
Non mais tu peux me montrer toutes les videos que tu veux de BMX ...
C'est juste pas un sport extreme

Le VTT, si tu veux

Mais le BMX ... Ouais cool c'est petit pour faire des tricks et te donner un style (edhelas.gif) mais tu peux rien faire "d'extreme". Franchement tes videos ... tu trouves ca sport extreme ? Pourquoi pas le Skate ? (Et encore en skate y a des Big Air de malade de parfois)
Le Duc
Ouais.. bon après chacun peu avoir une définition différente du concept de "sport extrême". Moi par bmx je n'entends pas par là que du flat, j'englobe toute la famille des deux roues et ça passe par le Vtt, le trial and co. C'est sûre que si pour toi le sport extrême se résume à la chute libre et au Wingsuit ben on ne va pas être sur la même longueur d'onde.
Mais bon je trouve ça curieux que tu bug sur le BMX et résumer la discipline à "se donner du style" montre peut être que tu ne t'es jamais vraiment intéressé au sujet...
L'index de Dante
Non mais tout sport ou t'es obligé de t'amenager un "park" pour pouvoir en faire, je comprend pas trop pourquoi ca a l'etiquette de sport extreme. C'est juste que c'est tendance comme expression, que ca le fait moins que "port alternatif", mais pour moi y a pas grand rapport entre le surf, le ski 'hors piste), la basejump d'un coté et le bmx, le skate, ou tous les partie tricks de snow et de ski par exemple.

Pour ce qui est du BMX, faudra juste m'expliquer l'interet d'un engin avec des roues minuscules, une selle basse, autre que les tricks, parceque tu peux prendre un bon VTT a la place. D'ailleurs le BMX au JO ca me fait bien delirer. Juste pour essayer de flatter et de conquerir un nouveau public avec ca, mais c'est clairement ridicule
Le Duc
Oui tu as raison concernant cette étiquette dont tu parles. Après dans la conscience collective, ces sports (skate, bmx, pipe, big air,...) font partie de la famille de ces sports. Peut-être à cause des XGames j'en sais rien. N'empêche je n'en démords pas. Mettre la chute libre et le surf d'un côté et le reste de l'autre reste super réducteur à mes yeux. Après c'est sûre que si le flat et le street te gonflent je ne trouveraient aucun arguments pour te faire changer d'avis.
Naka

Ma première vidéo de skate en 1997, imbattable pour te foutre la motiv wub.gif wub.gif wub.gif On la matait en permanence avec des potes. Cairo Foster, Marc Johnson, Daewon Song, Rodney Mullen, les pubs A-Team. wub.gif

Le Duc
Rodney Mullen... Le type le plus hallucinant de sa génération.
Naka
Citation (Le Duc @ 27/07/2012 16:24) *
Rodney Mullen... Le type le plus hallucinant de sa génération.

Et avec un des styles les plus dégueulasses ph34r.gif Mais on lui doit la plus grande majorité des tricks de flat ou street.
Le Duc
Citation (Naka @ 27/07/2012 16:32) *
Et avec un des styles les plus dégueulasses ph34r.gif Mais on lui doit la plus grande majorité des tricks de flat ou street.

Il a fait rentré le skate dans l'ère du street. Après c'est sûre que quand tu mates ses vidéos tu as la gerbe ! laugh.gif C'est limite plus proche du break dance que du skate !
Naka
Citation (Le Duc @ 27/07/2012 16:34) *
Il a fait rentré le skate dans l'ère du street. Après c'est sûre que quand tu mates ses vidéos tu as la gerbe ! laugh.gif C'est limite plus proche du break dance que du skate !

C'est sur, mais quand à l'époque tu voyais le style de mec comme Gershon Mosley, Eric Koston ou Tom Penny c'était pas pareil. Tout en technique et fluidité, tu ne voyais plus ton quartier de la même façon après. wub.gif

Le Duc
C'était encore l'époque du baggy ! wub.gif La vidéo de Gershon Mosley est bien cool.
Naka
Citation (Le Duc @ 27/07/2012 16:50) *
C'était encore l'époque du baggy ! wub.gif La vidéo de Gershon Mosley est bien cool.

Et de la éS Koston 1 cry.gif Un mythe cette chaussure.

Le Duc
Réedité par Lakai... cosmoschtroumpf.gif
L'index de Dante
Citation (Le Duc @ 27/07/2012 16:00) *
Oui tu as raison concernant cette étiquette dont tu parles. Après dans la conscience collective, ces sports (skate, bmx, pipe, big air,...) font partie de la famille de ces sports. Peut-être à cause des XGames j'en sais rien. N'empêche je n'en démords pas. Mettre la chute libre et le surf d'un côté et le reste de l'autre reste super réducteur à mes yeux. Après c'est sûre que si le flat et le street te gonflent je ne trouveraient aucun arguments pour te faire changer d'avis.

Non non je comprends ta demarche, c'est juste que dans le titre je vois BMX et par exemple pas VTT, donc ca me choque. Mais je comprends tres bien ce que tu veux dire. C'est en effet plus le coté XGames que le coté extreme
Naka
Citation (Le Duc @ 27/07/2012 16:57) *
Réedité par Lakai... cosmoschtroumpf.gif

Ouais mais en moins belle et pas dans ce coloris ph34r.gif J'avais saigné mes parents à l'époque pour les avoir, de shoes à plus de 800 fr que tu baisais en deux semaines. Elles terminaient toujours couvertes de shoe goo laugh.gif
L'index de Dante
Citation
L'origine de la notion de « sports extrêmes » daterait des années 1950 dans une phrase attribuée traditionnellement (et peut être à tort) au romancier américain Ernest Hemingway :
« Il y a seulement trois sports : la tauromachie, la course automobile et l'alpinisme ; tous les autres ne sont rien que des jeux d'enfants . »

L'implication de cette phrase est de reconnaitre explicitement le risque d'être tué en pratiquant certains sports, et donc la nécessité de les classer à part des autres. La notion de sport extrême a évolué au fil du temps. Dans les années 1970 à 1980, étaient considérés comme extrêmes, seuls les sports pour lesquels les risques d'accidents mortels en cas d'erreur étaient réels. À partir des années 1990, l'auto-proclamation de sports extrêmes est devenue assez courante, dans le but de valoriser l'activité. Depuis les années 2000, la définition s'est considérablement assouplie et sont classés dans cette catégorie les sports qui offrent de fortes poussées d'adrénaline ou qui sont des variations de sports classiques initialement sans dangers mais orientées vers des pratiques plus dures, plus complexes et plus dangereuses.

Je suis resté bloqué dans les 80's en fait
Naka
Dernière vidéo de skate.
La Sorry de Flip en 2002 avec Penny, Rowley, Boulala et un français Bastien Salabanzi avec lequel j'avais pu faire quelques sessions lorsqu'il était à Toulon.

Dernière grosse claque pour moi, j'ai lâché le truc un an après.

Le passage de Bastien commence vers 15:50

Le Duc
C'est drôle que tu me parles de Bastien Salabanzi. Tout à l'heure on parlait de style et j'ai tout de suite pensé à lui ! Pareil c'est le pote d'un pote. smile.gif J'ai très peu de vidéo de sk8 chez moi, mais j'en ai justement une avec lui. They don't give a fuck about us, j'aime bien ce film (et la bande son !). Rowley pareil j'avais fait pas mal d'illustrations pour un jeu de skate pour lequel il avait signé. Une bonne grande asperge le gars.

D'ailleurs la vidéo peut être visionnée ici : http://video.google.com/videoplay?docid=-4285804301061089956 wink.gif

Citation (L'index de Dante @ 27/07/2012 17:05) *
Je suis resté bloqué dans les 80's en fait

biggrin.gif Mais je comprends aussi ce que tu veux dire. D'ailleurs dans ta définition je suis plutot d'accord avec le lien inhérent du risque mortel et de la pratique d'un sport extrême (d'où la chute libre, l'alpinisme, la tauromachie smoke2.gif; le surf,...). Mais au final quiconque fait du sport risque la vie au final donc bon... Mais on se comprend ! wink.gif
Naka
Citation (Le Duc @ 27/07/2012 18:35) *
J'ai très peu de vidéo de sk8 chez moi, mais j'en ai justement une avec lui. They don't give a fuck about us, j'aime bien ce film (et la bande son !).

Normal, grosse vidéo de Lordz (1ère vraie marque de roues française) avec des mecs comme Luy Pa et JB Gillet.
Jean Francisco
Bon même si j'suis pas monté sur une planche depuis 10 piges, j'avoue que j'aime bien me refaire les classiques de ma jeunesse: la Mouse (intemporelle, Spike Jonze toussa) et la Trilogy ...
D'ailleurs niveau style Gino et Keenan > All
Le Duc
Le Duc
La vidéo entière de Nitro Circus the Movie 2012 avec Pastrana !

Naka
Kirk
Journée X Games sur canal + sport. ibr.gif

han les images magnifiques du documentaire "few words" ohmy.gif
Kirk
Petit bilan des X Games de Tignes. Globalement on a pas vu une superbe édition, à cause de pas mal d'absents et de défaillances techniques lors des runs. Mais l'affluence sur place est encore en progression tout comme l'audimat (selon Canal). Une bonne chose pour la pérennité de l'évènement.

Perso, j'ai été très déçu par la finale homme du snow superpipe. Le français Longo ( 3eme à s'élancer) restant leader pendant toute la compétition jusqu'au run final de Louie Vito (éternellement dans l'ombre de White), qui a tenu son rang.

Mais le zénith de ces games a été la superbe finale du ski superpipe hommes, avec 3 riders au dessus de 91 et le bronze pour notre Kevin Rolland national.
Les 3 meilleurs runs :

Bordel le 3eme trick ohmy.gif

17 ans et déjà 6 médailles (dont 2 en or) aux X Games...
Le Duc
Belharra au 7 janvier 2014...

Canvex
Pour ceux que ça intéresse, quatrième du Freeride Worldtour à Snowbird dans l'Utah à 18h30 aujourd'hui.
Live vidéo ici : http://freerideworldtour.com/

Il est tombé pas mal de neige du coup les conditions devraient être propices à un beau spectacle. Le rider de La Clusaz, Loïc Collomb-Patton est toujours en tête au général et vu la face proposée, il devrait encore essayer de passer un 360, voir plus, sur une des barres du bas de la face. Sinon faudra surveiller les mecs originaires de là-bas comme Oakley-White Allen mais surtout Sage Cattabriga qui est là sur wildcard et qui n'hésitera donc pas à envoyer le pâté.
Kirk
Citation (Canvex @ 02/03/2014 14:04) *
Pour ceux que ça intéresse, quatrième du Freeride Worldtour à Snowbird dans l'Utah à 18h30 aujourd'hui.
Live vidéo ici : http://freerideworldtour.com/

Il est tombé pas mal de neige du coup les conditions devraient être propices à un beau spectacle. Le rider de La Clusaz, Loïc Collomb-Patton est toujours en tête au général et vu la face proposée, il devrait encore essayer de passer un 360, voir plus, sur une des barres du bas de la face. Sinon faudra surveiller les mecs originaires de là-bas comme Oakley-White Allen mais surtout Sage Cattabriga qui est là sur wildcard et qui n'hésitera donc pas à envoyer le pâté.

:vita:
Canvex
Saleté d'avalanche sad.gif

Du coup j'annonce aussi le report très probable de la finale du SFR Tour qui devait avoir lieu demain à Vars avec des gros présents comme Bellemare, Braten ou McRae Williams mais aussi Antoine Adélisse qui remporte son heat devant un mec comme Oscar Wester par exemple.
Gabadou
Ces mecs dérivent à plus de 160 kmh à 1 mètres du sol, un vrai sport de baysé

Naka
Dubdadda
Peu de monde est au courant finalement sur ce forum mais il se trouve que regarder des jeunes courir au Camp des Loges le dimanche après midi n'est pas mon unique passe-temps et je gère un skateshop à Poissy depuis trois ans maintenant. On a participé récemment à la Guerre des Boutiques, compétition originale qui met aux prises 6 shops de région parisienne dont le mien (Cosy Ride). Les règles ont été les mêmes : le skatepark de Chelles privatisé pour une nuit puis après on avait carte blanche (nombre de riders, caméramans, photographes, thèmes, éclairages...). Devant la concurrence parisienne, on a voulu grossir un peu le trait de notre chère banlieue et on a donc réalisé un petit film plutôt sympa. Pour ceux que cela intéresse, je vous invite à prendre le temps de regarder les 6 films, pour les curieux à regarder le notre, pour les pressés à juste voter pour nous et pour les autres à ne rien faire ! Merci d'avance ! smile.gif

Merci au forumeur qui se reconnaîtra pour les fumis !

Si je gagne Philo, je te payerai le café pour le restant de l'année ph34r.gif

Le lien : http://www.dammn.fr/news/1128-finale-guerr...-boutiques.html
Philo
A voté tongue.gif
L* L*******
La blonde au début, c'est pas mal Poissy en fait ph34r.gif
Gabadou
il est balèze zidane.

à voté
P.O.M.
Tu surfes un peu Dubdadda ou tu te contentes de gérer ton magasin de sappes ?
Dubdadda
Citation (P.O.M @ 16/04/2014 09:40) *
Tu surfes un peu Dubdadda ou tu te contentes de gérer ton magasin de sappes ?

J'ai beaucoup skate plus jeune avant de me faire les ligaments croises et oui je surfe quand je peux et fais beaucoup de snowboard surtout
P.O.M.
Citation (Dubdadda @ 16/04/2014 10:24) *
J'ai beaucoup skate plus jeune avant de me faire les ligaments croises et oui je surfe quand je peux et fais beaucoup de snowboard surtout

T'as quoi comme planche ? T'as des spots privilégiés ? Les Landes ? Le Maroc ? J'ai fait pas mal de surf quand j'habitais au Maroc, je pensais pas tomber sur un comparse de glisse sur culturepsg ph34r.gif
basta
Citation (P.O.M @ 16/04/2014 10:32) *
T'as quoi comme planche ? T'as des spots privilégiés ? Les Landes ? Le Maroc ? J'ai fait pas mal de surf quand j'habitais au Maroc, je pensais pas tomber sur un comparse de glisse sur culturepsg ph34r.gif

Présent sur les spots de Bretagne. smoke2.gif

Sinon, c'est clair qu'il est un peu mort ce topic.
Ca me donne envie de poster quelques photos ( pas de moi ) d'une session magique à la Torche en décembre. J'y étais et je faisais pas trop le malin. wacko.gif (c'est pas moi sur les photos).

OUI la Bretgane est une région de surf:

http://www.bzhecume.com/surflog/file.php?14,file=110507
http://www.bzhecume.com/surflog/file.php?14,file=110509
Dubdadda
Citation (P.O.M @ 16/04/2014 10:32) *

En fait, pour tout te dire, après avoir débuté le skate et le snow assez jeune, je me suis mis au bodyboard en bon touriste parisien que j'étais. J'ai pas mal progressé pendant quelques années et c'est à ce moment là que j'ai le plus voyagé car j'avais du temps de libre mais peu d'argent donc pas de lointaine destination. On a parcouru en long et large les spots de La Torche à Anglet (La Sauzaie, Bud Bud, Chassiron à Oléron, Côte Sauvage, Phare des Baleines sur l'Ile de Ré, La Torche, Les Landes, Carcans, Lacanau, Hourtin etc..et dans les désordre). La côte française regorge de spots et à l'époque le statut d'étudiant permettait de partir et dormir dans la Nevada durant tout le mois de sptembre donc c'était parfait. Plus loin, j'ai fait la Gallice (hyper beau), le Maroc et la Guadeloupe. Mon frère a ensuite passé son BE Surf et s'est basé à Carcans en Gironde donc ces dernières années je me suis mis petit à petit en surf mais en reprenant mon côté touriste parisien car avec le shop je peux me libérer que la première quinzaine d'août. Donc j'ai surfé des boards de son club donc plein de choses différentes mais surtout des grosses planches car les conditions pas top. Je ne désespère pas de partir un jour en surf trip avec mon frérot qui lui a voyagé à travers le monde mais pour ça il faudrait plus de temps !

Citation (basta @ 16/04/2014 11:37) *
OUI la Bretgane est une région de surf:

J'en doute pas wub.gif
noa
A voté, sympa votre vidéo bien joué! smile.gif
Philo
Citation (Dubdadda @ 15/04/2014 23:15) *
Peu de monde est au courant finalement sur ce forum mais il se trouve que regarder des jeunes courir au Camp des Loges le dimanche après midi n'est pas mon unique passe-temps et je gère un skateshop à Poissy depuis trois ans maintenant. On a participé récemment à la Guerre des Boutiques, compétition originale qui met aux prises 6 shops de région parisienne dont le mien (Cosy Ride). Les règles ont été les mêmes : le skatepark de Chelles privatisé pour une nuit puis après on avait carte blanche (nombre de riders, caméramans, photographes, thèmes, éclairages...). Devant la concurrence parisienne, on a voulu grossir un peu le trait de notre chère banlieue et on a donc réalisé un petit film plutôt sympa. Pour ceux que cela intéresse, je vous invite à prendre le temps de regarder les 6 films, pour les curieux à regarder le notre, pour les pressés à juste voter pour nous et pour les autres à ne rien faire ! Merci d'avance ! smile.gif

Merci au forumeur qui se reconnaîtra pour les fumis !

Si je gagne Philo, je te payerai le café pour le restant de l'année ph34r.gif

Le lien : http://www.dammn.fr/news/1128-finale-guerr...-boutiques.html

Up, ils ne sont que 2èmes sad.gif
Dubdadda
Citation (Philo @ 24/04/2014 00:15) *
Up, ils ne sont que 2èmes sad.gif

wub.gif
Il reste 48h !
Navet
C'est fait
chooksprod
Salut tout le monde !

Ce week-end se déroulait l'Outdoormix festival entre Briançon et Embrun !
Au programme (Vtt, highline, parapente, kayak, longboard etc..), plusieurs compétitions internationales et concerts étaient mêlés au festival.
Il y avait également une video battle ouverte a tous.
Le thème: Filmer et Monter en 3 jours une vidéo en mode "embarquée" avec le plus de sports et de soirée à l’intérieur !

Vous pouvez nous aider a remporter un prix en cliquant sur "j'aime" sur la page YouTube !

Sinon ne manquez pas l'édition l'année prochaine, un événement a ne pas manquer pour les fondus de sports !

A bientot et merci d'avance pour votre contribution !

https://www.youtube.com/watch?v=4jgsSXtT1oY

http://www.chooksprod.com

Canvex
Je viens de voir quelques edits du Nine Knights qui se déroulait à Livigno fin mars et Jesper Tjäder tente vraiment des trucs impressionants, on va encore plus en entendre parler la saison prochaine.

Pour ceux qui ont la possibilité, je vous conseille de regarder Supervention. Vraiment très bien (bon après il y a un peu trop d'urban et pas assez de freeride/big mountain à mon goût mais c'est très bien fait et ils tentent des trucs marrants).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.