Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Athlé
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Varino
J'ai pu voir une bonne partie de la Coupe d'Europe ce week-end, et même si la plupart des "stars" n'étaient pas là, j'ai bien aimé la perf de la France (qui finit 3e ou 4e au général). La Grande-Bretagne présente partout sauf aux concours, entre ca et le cyclisme et la natation qui montent, je sens qu'ils vont faire très mal pour leurs JO. La Russie qui gagne tout chez les meufs, l'Allemagne bien placée partout et au top dans les concours, la France régulière partout, le fond pour les ibériques, du classique quoi
Toutes nations confondues, la grosse perf du week-end c'est les 6m01 à la perche réalisés par le francais Lavillenie smile.gif

En revanche du coté négatif ils ont tenté d'introduire une nouvelle règle pour les courses de fond et le steeple, tous les X tours, le dernier à passer la ligne se faisait éliminer. Le but étant d'éviter les courses lentes. Résultat ca a donné beaucoup de confusions, avec des athlètes continuant à courir alors qu'ils sont éliminés, et des burnes finissant avec 1 minute de retard mais qui avaient tout donné dans les premiers tours pour assurer des points rolleyes.gif
OK les courses de la Coupe d'Europe étaient tjs lentes et tactiques, mais jtrouve que ca fait le charme aussi, sinon les petites nations n'ont aucune chance.
Philo
Y a déjà un topic Athlé qui traîne.

http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=303
Varino
merde désolé, tu peux supprimer si tu veux et coller mon post la bas
loule
A noter ce week end aux championnats de france Jeunes le record de France Junior du 100m par Christophe Lemaitre en 10"17.

A suivre ce soir à Reims la rentrée de Christine Arron sur 100m, qui vise les minimas pour les mondiaux, également la rentrée de Florent Lacasse sur 800m, après 2 ans de suspension pour dopage...
stoner_man
Il continue à progresser Lemaitre, c'est bon signe. Par contre, est-ce qu'il a couru le 200m? C'est sa distance favorite et dans laquelle il est le meilleur.
loule
Citation (stoner_man @ 14/07/2009 à 10:58) *
Il continue à progresser Lemaitre, c'est bon signe. Par contre, est-ce qu'il a couru le 200m? C'est sa distance favorite et dans laquelle il est le meilleur.

Oui Lemaitre confirme son énorme potentiel, qui en fait selon moi un très gros espoir pour le sprint français... En revanche il n'a pas couru de 200m ce week end aux France jeunes, il en avait couru un une semaine plus tôt à Lausanne où il s'était mangé 1 sec et demi par Bolt ph34r.gif .

Toutefois il a battu son record perso sur 200m cette année, en 20"68, ce qui reste très correct, mais en deçà de ce qu'on pourrait espérer vu son record sur 100m à présent...
NewYorkSup
Weee, on a un coureur qui fait le 100m en 10'17. Weeeee ph34r.gif.
loule
Citation (loule @ 14/07/2009 à 10:47) *
A suivre ce soir à Reims la rentrée de Christine Arron sur 100m, qui vise les minimas pour les mondiaux, également la rentrée de Florent Lacasse sur 800m, après 2 ans de suspension pour dopage...

Bon ben 11"78 pour Arron sad.gif et 1'48"57 pour Lacasse sad.gif , ça s'annonce très compliqué pour les minimas...
Ronan
Citation (loule @ 14/07/2009 à 22:48) *
Bon ben 11"78 pour Arron sad.gif et 1'48"57 pour Lacasse sad.gif , ça s'annonce très compliqué pour les minimas...

Parfois je me dis qu'il faut laisser l'athlétisme aux vrais athlètes...On est vraiment ridicule en France... vahid.gif
Naldo
Il a fait 10''04 aux championnats d'europe junior

On a un sprinter les gars. Et un blanc en plus. ohmy.gif Le meilleur sprinter blanc français depuis Stéphane Cali ph34r.gif

edit: il est fan de l'OM sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.