J'ai une Stogg pour débutant et depuis quelques semaines (2 ou 3) j'essaie d'apprendre des intros sympas et toujours en recherche d'autres pour débutant.
J'ai trouvé le site : http://www.sweepyto.net/ super bien pour les non-amateurs de solfège et ceux qui ont la flemme d'apprendre les accords et leurs noms.
Perso je m'éclate sur Deep purple-smoke on the water avec une méthode de pincer de cordes pour plus de facilité.

et sur la musique des Red Hot-Ohterside :

C'est assez simple mais un vrai pur bonheur de reproduire ces musiques.

J'ai aussi appris la musique de james bond. A venir Are you gonna go my way de Lenny Kravitz, J'ai demandé à la lune et celle que j'adorerai faire c'est celle des eagles-hotel california mais ça risque de prendre beaucoup de temps vue la vitesse ou il faut enchainer les notes et leurs grands nombres mais elle en vaut la peine.

Racontez vos récits, vos progrès, les tablatures à ne pas manquer, les sites intéressants ... Perso je préfère jouer sans médiator mais le rendu du son est de moins bonne facture et l'enchainement des notes est moins rapide après faut s'adapter à la musique que l'on veut jouer. Pour les allers-retours, il est important d'utiliser le médiator par exemple.
A vous.