Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelques mots de plus...
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3
Philo
Je tente de reprendre mes esprits et vais donc compléter/clarifier le post, enfin l'article, en une du site.

Concernant l'équipe du site :
Voilà, c'est ouvert et c'est malgré tout bien vide malgré les 40 news et quelques. La vraie aventure "site" commence dès demain matin avec le début de la partie rédaction et va grandir au fur et à mesure.
Le site a été fait par mon colloc et moi pour la partie technique (merci Dubdadda et ma soeur pour le remplissage des données, merci Le Duc pour le design), l'équipe du site, actuellement, c'est moi tout seul, je ne vais pas vous mentir (et il suffit de voir la gueule de l'admin pour se rendre compte que c'est pas utilisable par une personne qui n'a pas fait le code neokill@h.gif ).
A partir du moment où le site a été lancé, mon boulot est devenu webmaster de Culture. Bon, vu que j'ai démissionné de mon taf pour ça et que je suis au RSA depuis un certain temps, c'est une sacrée progression sociale quand même. Rien que je vais rouler des mécaniques à la CAF du 20ème. alekusu2.gif

Pour les personnes qui voudront m'aider, j'accepterai bien volontiers leur aide mais j'ai pas envie d'être dans le système Planète avec un mec qui gère la tune et des larbins qui font tout pour lui. Actuellement, à part ma considération, je n'ai pas grand chose à vous donner. Je vais forcément avoir besoin d'aide par moments (quand je suis au bord des terrains de jeunes par exemple) mais je n'ai vraiment pas envie d'exploiter des gens et je sais que je ne vais pas gagner grand chose au début. Si je peux donner quelque chose, je le ferai bien volontiers mais ne vous trompez pas concernant vos intentions.

Concernant le forum :
Pour le forum, au final, rien ne change. La revue de presse ne changera pas, les topics non plus, la modération j'espère pas.
Le seul truc qui va changer, c'est le design. J'ai déjà pas eu le temps d'intégrer la moitié des pages prévues pour le site donc vous vous doutez bien que le forum est passé après, malheureusement pour vous. Je vais tenter de faire ça assez vite histoire d'avoir un truc un peu harmonieux entre les deux.

Concernant la publicité :
Il y a actuellement une seule petite publicité sur le site, un petit carré en bas de la liste des news. Il y en aura une autre dans le bandeau sous peu (elle foutait la merde sur les versions mobiles donc on l'a viré pour l'ouverture).
Voilà, ce n'est pas énorme et le site n'a pas pour but d'être une guirlande de noël. Les pubs façon interstitiel vidéo, les pop-up, les merdes qui arrivent des côtés, c'est vraiment pas mon délire et je sais à quel point c'est chiant pour naviguer. Je n'ai pas fait ce site pour l'argent (sinon j'aurais pas attendu aussi longtemps) et j'espère que la pub ne deviendra jamais un sujet de discorde ici.
Bon, si je gagne 30€ par mois au bout de 2 ans à me crever à la tâche, je changerai probablement de discours hein ph34r.gif

Concernant l'hébergement :
Comme vous l'avez constaté quand le site a planté, le forum est sur le même serveur que le site et vice versa. Il est hors de question que l'association me paye l'hébergement et je réglerai donc ma part de consommation des ressources (on a tout par Google Analytics) tout comme je continuerai à cotiser à l'asso, bien évidemment.
Comme je l'ai déjà dit, la présence de la pub sur le forum sera abordée lors de la prochaine AG et soumise à vote.
Et je le redis, si certains s'estiment trahis par ce site avec des pubs, je leur rembourserai leur implication financière dans l'association.

Voilà, je crois qu'on a fait le tour, Culture est d'assez loin le truc que j'ai le mieux réussi dans ma vie, je vais tenter d'en faire un site bien désormais.

Sur ce, je pars me coucher vu que je suis épuisé, je souhaite une bonne nuit et à demain.
Navet
Alors je réponds d'avance pour Babou1 : il manque le skin excel pour le forum
Rod14
Citation (Navet @ 11/09/2014 23:28) *
Alors je réponds d'avance pour Babou1 : il manque le skin excel pour le forum

Je pense qu'il s'en branle.
Philo
Un dernier détail, si le forum n'est pas du tout adapté aux mobiles et tablettes, le site l'est, et dieu sait que ça été pas été simple.
CL
Citation (Philo @ 11/09/2014 23:38) *
Un dernier détail, si le forum n'est pas du tout adapté aux mobiles et tablettes, le site l'est, et dieu sait que ça été pas été simple.

Même pour les mablettes ? :neo2isbeback:
kiwi
Si y a un projet de créer une version "mobile" du forum via la récupération d'un flux de données depuis un webservice, je me porte volontaire pour prendre part au projet wink.gif
Dagoberto
Je sais pas si je pourrais faire grand chose pour toi, mais n'hésites pas. Entre 2 cachetons de morphines on sait jamais.

En tout cas félicitations

Hiso
Citation (Philo @ 11/09/2014 23:23) *
Je tente de reprendre mes esprits et vais donc compléter/clarifier le post, enfin l'article, en une du site.

Concernant l'équipe du site :
Voilà, c'est ouvert et c'est malgré tout bien vide malgré les 40 news et quelques. La vraie aventure "site" commence dès demain matin avec le début de la partie rédaction et va grandir au fur et à mesure.
Le site a été fait par mon colloc et moi pour la partie technique (merci Dubdadda et ma soeur pour le remplissage des données, merci Le Duc pour le design), l'équipe du site, actuellement, c'est moi tout seul, je ne vais pas vous mentir (et il suffit de voir la gueule de l'admin pour se rendre compte que c'est pas utilisable par une personne qui n'a pas fait le code neokill@h.gif ).
A partir du moment où le site a été lancé, mon boulot est devenu webmaster de Culture. Bon, vu que j'ai démissionné de mon taf pour ça et que je suis au RSA depuis un certain temps, c'est une sacrée progression sociale quand même. Rien que je vais rouler des mécaniques à la CAF du 20ème. alekusu2.gif

Pour les personnes qui voudront m'aider, j'accepterai bien volontiers leur aide mais j'ai pas envie d'être dans le système Planète avec un mec qui gère la tune et des larbins qui font tout pour lui. Actuellement, à part ma considération, je n'ai pas grand chose à vous donner. Je vais forcément avoir besoin d'aide par moments (quand je suis au bord des terrains de jeunes par exemple) mais je n'ai vraiment pas envie d'exploiter des gens et je sais que je ne vais pas gagner grand chose au début. Si je peux donner quelque chose, je le ferai bien volontiers mais ne vous trompez pas concernant vos intentions.

Concernant le forum :
Pour le forum, au final, rien ne change. La revue de presse ne changera pas, les topics non plus, la modération j'espère pas.
Le seul truc qui va changer, c'est le design. J'ai déjà pas eu le temps d'intégrer la moitié des pages prévues pour le site donc vous vous doutez bien que le forum est passé après, malheureusement pour vous. Je vais tenter de faire ça assez vite histoire d'avoir un truc un peu harmonieux entre les deux.

Concernant la publicité :
Il y a actuellement une seule petite publicité sur le site, un petit carré en bas de la liste des news. Il y en aura une autre dans le bandeau sous peu (elle foutait la merde sur les versions mobiles donc on l'a viré pour l'ouverture).
Voilà, ce n'est pas énorme et le site n'a pas pour but d'être une guirlande de noël. Les pubs façon interstitiel vidéo, les pop-up, les merdes qui arrivent des côtés, c'est vraiment pas mon délire et je sais à quel point c'est chiant pour naviguer. Je n'ai pas fait ce site pour l'argent (sinon j'aurais pas attendu aussi longtemps) et j'espère que la pub ne deviendra jamais un sujet de discorde ici.
Bon, si je gagne 30€ par mois au bout de 2 ans à me crever à la tâche, je changerai probablement de discours hein ph34r.gif

Concernant l'hébergement :
Comme vous l'avez constaté quand le site a planté, le forum est sur le même serveur que le site et vice versa. Il est hors de question que l'association me paye l'hébergement et je réglerai donc ma part de consommation des ressources (on a tout par Google Analytics) tout comme je continuerai à cotiser à l'asso, bien évidemment.
Comme je l'ai déjà dit, la présence de la pub sur le forum sera abordée lors de la prochaine AG et soumise à vote.
Et je le redis, si certains s'estiment trahis par ce site avec des pubs, je leur rembourserai leur implication financière dans l'association.

Voilà, je crois qu'on a fait le tour, Culture est d'assez loin le truc que j'ai le mieux réussi dans ma vie, je vais tenter d'en faire un site bien désormais.

Sur ce, je pars me coucher vu que je suis épuisé, je souhaite une bonne nuit et à demain.

Concernant la rédaction, comme je te l'ai dit en mp je t'aiderais volontiers et je me fous un peu de rien gagner pour ça, si c'est pour aider Culture à bien se lancer et se développer ça me suffit amplement. D'autant plus qu'à côté j'ai suffisamment de piges pour toucher de la thune.
Asagi
Si tu as besoin de vidéo, j'ai tout mon matériel à la maison (camera, micros, pieds, lumière etc) . Et pareil pour la redaction, c'est là dedans que j'ai commencé après tout wink.gif
CL
Citation (Asagi @ 12/09/2014 00:11) *
Si tu as besoin de vidéo, j'ai tout mon matériel à la maison (camera, micros, pieds, lumière etc) . Et pareil pour la redaction, c'est là dedans que j'ai commencé après tout wink.gif

T'es Jacquie ou Michel ?
soT71
Si tu as besoin de rien, je te promets de t aider wink.gif
Asagi
Citation (CL @ 12/09/2014 00:12) *
T'es Jacquie ou Michel ?

Demandes à Philo, il pourra leur envoyer ton CV wink.gif
Myrmidon
QUOTE (Hiso @ 11/09/2014 23:08) *
Concernant la rédaction, comme je te l'ai dit en mp je t'aiderais volontiers et je me fous un peu de rien gagner pour ça, si c'est pour aider Culture à bien se lancer et se développer ça me suffit amplement. D'autant plus qu'à côté j'ai suffisamment de piges pour toucher de la thune.

QUOTE (Asagi @ 11/09/2014 23:11) *

Pareil. Je pense pouvoir dire qu'on est nombreux a vouloir participer (avec nos modestes moyens) au developpement du site, sans forcement rien attendre en retour.
romano
Citation (Hiso @ 12/09/2014 00:08) *

Tu vas rédiger des lives ? ph34r.gif
soT71
Citation (romano @ 12/09/2014 00:26) *

Avec des dessins de mandanda et Aldo maccione
Ashura
Citation (romano @ 12/09/2014 00:26) *

Mine de rien un live texte façon Culture, c'est une idée ohmy.gif
CL
Citation (Ashura @ 12/09/2014 00:32) *
Mine de rien un live texte façon Culture, c'est une idée ohmy.gif

Citation
"15' : L'ancien joueur du Stade Renois, l'international de cette sous-race turque, Mevlut Erding, dévisse sa frappe qui termine en tribunes. Toujours 0-0 au Parc des Lynx."

Pas sûr que ce soit une si bonne idée ph34r.gif
Ashura
"65' : but de Rennes, 0-1. C'est bon ça m'a saoulé je coupe le stream, équipe de fils de putes."

Moi je dis, si on veut se créer une identité propre et se démarquer, c'est une piste à creuser.
Cara
Je peux éventuellement t'aider si t'as des soucis en matière d'intégration HTML/CSS, notamment pour les versions mobiles. Le responsive design, c'est mon dada
Parisian
Pour les dons, tu comptes t'y prendre comment. A l'époque ou vous aviez lancé l'associe, je voulais envoyer un chèque sans pour autant devenir membre de l'assoce pour diverses raisons, mais je sais plus qui m'avait contacter ne m'a jamais donné d'adresse ph34r.gif

Tu peux peut être mettre une onglet paypal pour les dons ?
Nikos B.
Citation (Junior @ 12/09/2014 00:28) *
Avec des dessins de mandanda et Aldo maccione

Ou des vine de nos télés sur les belles actions
Parisian
Citation (nico @ 11/09/2014 23:57) *
Ou des vine de nos télés sur les belles actions

Ne jouez pas avec l'oracle, il peut se passer des choses dont vous n'avez pas idée ! 388.jpg
Tycoon
Si tu as besoin de photo montage incluant Apoula Edel ou Gregory Coupet, n'hésite pas !
Philo
Citation (Tycoon @ 12/09/2014 01:28) *
Si tu as besoin de photo montage incluant Apoula Edel ou Gregory Coupet, n'hésite pas !

Tiens, de la matière pour t'amuser :

Promis, je te cale une news sur le site si tu fais un montage cool cosmoschtroumpf.gif
Varino
Citation (CL @ 12/09/2014 00:37) *
Pas sûr que ce soit une si bonne idée ph34r.gif

neokill@h.gif

Citation (Ashura @ 12/09/2014 00:38) *
"65' : but de Rennes, 0-1. C'est bon ça m'a saoulé je coupe le stream, équipe de fils de putes."

Moi je dis, si on veut se créer une identité propre et se démarquer, c'est une piste à creuser.

Dans le meme style je me disais en voyant la news du matin, un paragraphe de JTAH sur l'arbitre du jour ce serait mythique.
DonTornado
Citation (Varino @ 12/09/2014 09:27) *
Dans le meme style je me disais en voyant la news du matin, un paragraphe de JTAH sur l'arbitre du jour ce serait mythique.

neokill@h.gif
Litmanen
Philo tu risque pas de te faire emmerder par le club au niveau du nom de domaine tel allpsg ?
Talko
Citation (Litmanen @ 12/09/2014 09:33) *
Philo tu risque pas de te faire emmerder par le club au niveau du nom de domaine tel allpsg ?

Ce serait comique sachant que les mecs de psg.fr ont bien copié la banière du forum ces derniers temps.
Mais effectivement il faut s'y attendre.
sahara
Citation (Varino @ 12/09/2014 09:27) *
neokill@h.gif

Mettre en place une chronique d'après match smoke2.gif
jp.sorin
Citation
Il n'y aura probablement pas non plus :
- des news disant du bien de Robin Leproux.

J'ose esperer comprendre "Il y aura certainement des news disant du mal du plan Leproux"
wakabayashi
Bravo pour le site, vraiment classe et propre. Pour la pub aussi je remercie Philo de ne pas mettre trop de pub. Culture sera le seul site où j'enlèverai AdBlock pour le coup si ça reste en l'état (2 pubs), plus je le remettrai certainement parce que j'ai en horreur les site blindés de pub et encore plus ceux qui demandent d'enlever AdBlock en mettant un pop-up.

Maintenant j'aime bien l'idée du don Paypal et si besoin, en fonction de mes finances, je serai par contre près à participer si besoin. Je préfère d'ailleurs ce genre de système avec un Paypal où chacun est libre de participer ou non qu'un système publicitaire. En bloquant à un certain montant mensuel.

Bravo en tout cas, en espérant que le forum garde le même esprit. happy.gif
Oni
À quand les produits dérivés Culture d'ailleurs, si les thaïlandaises y ont le droit pourquoi pas nous ?
Homer
Citation (Oni @ 12/09/2014 13:10) *
À quand les produits dérivés Culture d'ailleurs, si les thaïlandaises y ont le droit pourquoi pas nous ?

Vivement les mugs avec les punchlines de Culture ou les photoshop de Tycoon
CL
Citation (Homer @ 12/09/2014 13:12) *

Je prends direct un pack mug "Ah OK", "String fendu" et "Formates". Et un lot de Post-it aussi.
Dante
Pour te financer en trouvant un compromis avec les "anti-pubs", tu peux integrer ce genre de page :
http://www.minimachines.net/a-propos/aidez-minimachines-net
Pastk
Citation (Homer @ 12/09/2014 13:12) *

Un mug "Ah ok©" kratos77.gif
witchfinder
Et sinon, il est où l'ours du site ? ph34r.gif
HHA
Citation (Oni @ 12/09/2014 13:10) *

Il y a moyen de faire de belles choses wub.gif
Oni
Citation (witchfinder @ 12/09/2014 13:15) *
Et sinon, il est où l'ours du site ? ph34r.gif

Avec Tiffany.
giovanni pontano
Enfin , le site ! Il est beau , en plus. Bravo ! J’adore les choix de typo, la lisibilité de l’ensemble. Prometteur, tout ça…
J’espère qu’il saura se nourrir du meilleur du forum. Certains posts méritaient vraiment d’être mis en avant plutôt qu’être perdu dans le flux des messages lambda.
Le succès du site passera évidemment par la qualité de son contenu. J’aimerais y retrouver des editos, pourquoi pas signés par des posteurs les plus intéressants de Culture ?
Je pense à Dalessandro, Philo, Dubdadda, Noreaga ou Babou1. (J’en oublie) Pourquoi pas organiser un vote sur le forum pour élire les rédacteurs ? Il n’y aurait pas de mal à trouver un consensus sur les mecs réellement interessants à lire.

J’espère de la subjectivité et pas seulement des news que l’on peut obtenir déjà facilement ailleurs. Je pense que ça peut être très vite plus intéressant à lire que les medias actuels s’il y a un minimum d’investissement et de passion, vus les messages pointus auxquels on a souvent droit sur le forum.

J’aimerais y retrouver des décryptages de certaines actions de jeu, des analyses qui vont plus loin que sur les autres sites, qui se ressemblent à peu près tous. Ce serait intéressant de pouvoir discuter sur le forum les articles postés sur le site. Les rédacteurs pourraient aussi se contredire sur le site. Ca apporterait quelque chose. Par rapport aux autres sites, je pense qu’il faut faire moins d’infos brut, être moins neutre, limite partial avec éventuellement une deuxième contribution qui pourrait tempérer la première et plus technique avec des analyses plus corsées. Il y a un vrai créneau à prendre, à n’en pas douter. J’espère que vous ne nous décevrez pas.

Quand on voit ce que peuvent faire les mecs, sympathiques au demeurant, de Canalsupporters, on se dit que ce sera pas difficile de faire mieux si certains types du forum apportent leur contribution. D’ailleurs, je vois pas la plusvalue apportée par les talk show en vidéo. Je préfère lire un article bien écrit mais c’est personnel. C’est pas parce qu’on est filmé qu’on gagne nécessairement ses galons de consultants professionnel. Mais de toute façon, je vois pas Culture mettre juste des nanas pour parler foot, afin de récolter un maximum de clic par exemple.
A propos de clic, je suis bien sûr pour la pub sur le site. J’ai jamais cliqué sur une bannière de Planete mais je trouve tout à fait légitime et même moral que Philo touche de l’argent après tout ce qu’il a fait. A ce titre, on pourra désormais le remercier, juste en cliquant. Je m’en priverai pas.
witchfinder
Citation (giovanni pontano @ 12/09/2014 13:18) *
Pourquoi pas organiser un vote sur le forum pour élire les rédacteurs ?

Oh merde neokill@h.gif
Hunk
Citation (witchfinder @ 12/09/2014 13:20) *
Oh merde neokill@h.gif

C'est dans la plus pure tradition de Culture les sondages cosmoschtroumpf.gif
romano
Citation (giovanni pontano @ 05/09/2014 14:41) *
Lot de consolation dans votre tristesse légitime, je me barre aussi.

Non, je sais bien que tout le monde s’en fout. Je le poste pour ne plus pouvoir revenir. Je veux croire que moi aussi, j’ai autre chose à foutre.

Je connais pas Philo, mais j’imagine que ce forum lui ressemble quelque part, vu qu’il l’a crée et a choisi les modos. Ce fût une vraie réussite. Qu’il en soit remercié.

Au plaisir de vous lire en vous épargnant désormais mes réponses.

hanouna.gif
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 12/09/2014 13:20) *
Oh merde neokill@h.gif

Pareil neokill@h.gif

Sinon, plus sérieusement, Philo, si t'as le temps (et si c'est pas indiscret ph34r.gif ), est-ce que tu pourras nous préciser le contenu envisagé pour le site : rubriques, types d'articles, analyses, fiches de joueurs, tactiques, articles de fond, articles décalés, débats, etc...

J'imagine que t'es déjà entouré d'une solide équipe de rédacteurs mais dans quelle mesure le forum peut-il alimenter le site ?

Bref si on pouvait en savoir un peu plus ça serait cool happy.gif
giovanni pontano
Citation (romano @ 12/09/2014 11:28) *
hanouna.gif

Faut pas croire tout ce qu'on lit en ce moment.
JCD
Au niveau de la hiérarchisation de l'info en home page j'imagine que ça va évoluer avec le développement du contenu / des différentes parties qui vont arriver au fur et à mesure mais je trouve que la partie Classement / Calendrier / Buteurs / Passeurs ect prend beaucoup de place. Graphiquement c'est réussi mais la partie Saison #14/15 prend plus de place que la partie À la une.

Sinon niveau typo quand on clique sur un article par exemple : http://www.culturepsg.com/news/anciens/ama...gne-en-d2-belge
Au niveau de la lecture, le sous titre L'ancien attaquant parisien signe à l'AFC Tubize, en 2ème division belge. et le vendredi 12 septembre 2014, 12:45 (mis à jour à 12:46) sont dans le même corps de typo avec juste le sous titre en bold, le vendredi 12 septembre 2014, 12:45 (mis à jour à 12:46) devrait être en plus petit ou alors placé ailleurs ça donnerai une meilleure visivilité / plaisir de lecture. Désolé c'est que des détails mais c'est mon coté maniaque le la typo donc je fais la remarque ph34r.gif

J'aime bien le coté épuré du site en tout cas , bon courage Philo c'est cool happy.gif
Wormy
"Un jour un jeune" by Noreaga smoke2.gif
Homer
Citation (Wormy @ 12/09/2014 13:53) *
"Un jour un jeune" by Noreaga smoke2.gif

anefail.gif
Wormy
Citation (Homer @ 12/09/2014 13:54) *
anefail.gif

J'ai hésité à le mettre en spoiler mais je savais qu'il viendrais très vite neokill@h.gif
Pistache
Les news sont très chouettes. Par contre, jamais les sources d ne sont indiquées.

Une nouvelle fois, très bon boulot néanmoins smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.