Concernant l'équipe du site :
Voilà, c'est ouvert et c'est malgré tout bien vide malgré les 40 news et quelques. La vraie aventure "site" commence dès demain matin avec le début de la partie rédaction et va grandir au fur et à mesure.
Le site a été fait par mon colloc et moi pour la partie technique (merci Dubdadda et ma soeur pour le remplissage des données, merci Le Duc pour le design), l'équipe du site, actuellement, c'est moi tout seul, je ne vais pas vous mentir (et il suffit de voir la gueule de l'admin pour se rendre compte que c'est pas utilisable par une personne qui n'a pas fait le code

A partir du moment où le site a été lancé, mon boulot est devenu webmaster de Culture. Bon, vu que j'ai démissionné de mon taf pour ça et que je suis au RSA depuis un certain temps, c'est une sacrée progression sociale quand même. Rien que je vais rouler des mécaniques à la CAF du 20ème.

Pour les personnes qui voudront m'aider, j'accepterai bien volontiers leur aide mais j'ai pas envie d'être dans le système Planète avec un mec qui gère la tune et des larbins qui font tout pour lui. Actuellement, à part ma considération, je n'ai pas grand chose à vous donner. Je vais forcément avoir besoin d'aide par moments (quand je suis au bord des terrains de jeunes par exemple) mais je n'ai vraiment pas envie d'exploiter des gens et je sais que je ne vais pas gagner grand chose au début. Si je peux donner quelque chose, je le ferai bien volontiers mais ne vous trompez pas concernant vos intentions.
Concernant le forum :
Pour le forum, au final, rien ne change. La revue de presse ne changera pas, les topics non plus, la modération j'espère pas.
Le seul truc qui va changer, c'est le design. J'ai déjà pas eu le temps d'intégrer la moitié des pages prévues pour le site donc vous vous doutez bien que le forum est passé après, malheureusement pour vous. Je vais tenter de faire ça assez vite histoire d'avoir un truc un peu harmonieux entre les deux.
Concernant la publicité :
Il y a actuellement une seule petite publicité sur le site, un petit carré en bas de la liste des news. Il y en aura une autre dans le bandeau sous peu (elle foutait la merde sur les versions mobiles donc on l'a viré pour l'ouverture).
Voilà, ce n'est pas énorme et le site n'a pas pour but d'être une guirlande de noël. Les pubs façon interstitiel vidéo, les pop-up, les merdes qui arrivent des côtés, c'est vraiment pas mon délire et je sais à quel point c'est chiant pour naviguer. Je n'ai pas fait ce site pour l'argent (sinon j'aurais pas attendu aussi longtemps) et j'espère que la pub ne deviendra jamais un sujet de discorde ici.
Bon, si je gagne 30€ par mois au bout de 2 ans à me crever à la tâche, je changerai probablement de discours hein

Concernant l'hébergement :
Comme vous l'avez constaté quand le site a planté, le forum est sur le même serveur que le site et vice versa. Il est hors de question que l'association me paye l'hébergement et je réglerai donc ma part de consommation des ressources (on a tout par Google Analytics) tout comme je continuerai à cotiser à l'asso, bien évidemment.
Comme je l'ai déjà dit, la présence de la pub sur le forum sera abordée lors de la prochaine AG et soumise à vote.
Et je le redis, si certains s'estiment trahis par ce site avec des pubs, je leur rembourserai leur implication financière dans l'association.
Voilà, je crois qu'on a fait le tour, Culture est d'assez loin le truc que j'ai le mieux réussi dans ma vie, je vais tenter d'en faire un site bien désormais.
Sur ce, je pars me coucher vu que je suis épuisé, je souhaite une bonne nuit et à demain.