J'entre avec ma capuche dans un Top Office, une fois dans le rayon un vendeur m'interpelle et me demande de retirer ma capuche, je lui souris et lui demande en quel honneur, ce dernier me dis que c'est comme ça.
Je lui demande d'etre plus précis, fait il allusion à la loi, ou encore au règlement intérieur de son établissement, ce dernier me dis qu'on ne voit pas mon visage, je lui rappelle qu'une capuche se porte sur la tete et non sur le visage, et que par conséquent il voit parfaitement mon faciès, j'en profite pour lui demander ce qu'il attend pour demander à cette mère accompagnée de ses deux enfants dans le rayon d'à côté de retirer son hijab car il cache autant si ce n'est plus son visage que ma capuche le mien.
Il baragouine tant bien que mal son plaidoyer, faisant allusion aux règlements intérieurs des établissements scolaires et je lui assène l'estocade finale en lui demandant de m'apporter le règlement intérieur du magasin et que s'il y avait la moindre ligne qui stipulait de retirer sa capuche dans l'enceinte de l'établissement, alors je m'exécuterais sur le champ, ou encore d'appeler les forces de l'ordre afin que l'on voit tous ensemble qui est en droit dans cette sordide affaire.
Il termine par un "je vous le dis c'est tout" teinté de dépit.
Sentant mon interlocuteur à court d'argument, je conclus l'échange par un "ok

" de circonstance et continue ma quête de feuilles doubles perforées avec ma capuche visée sur mon crâne viril.