Citation (sukercop @ 24/12/2014 17:01)

Je te souhaite que ça dure.
Moi aussi j'ai connu des moments de vie professionnelle où tu es avec des gens sympas et que c'est plutôt cool au niveau charge de travail.
Par contre, c'est toujours très précaire, je sais pas l'âge que tu as et combien ça fait de temps que tu travailles, mais il arrive un moment où les choses changent parce que ton service change, que des gens partent et que d'autres arrivent, que toi aussi tu changes parce que tu n'as plus 20 ans et que tu aspires à d'autres choses...
J'ai pas un gros salaire mais en province ça va en fait (enfin je vis à Lyon c'est pas non plus Châlon en Champagne niveau prix mais c'est pas Paris quoi) surtout avec les APL en plus.
Après là je vais changer de "service" oui pour des raisons x et y et ça me fait bien chier d'ailleurs car je ne sais pas ce que je vais retrouver. Si je retrouve le même genre de branleurs je serais parfaitement heureux.
Mais c'était juste pour dire qu'on peut s'épanouir sans rien branler. Ces 6 derniers mois j'en foutais vraiment pas une et je m'éclatais parce-que le taff c'était une colonie de vacances et à côté de ça j'avais une vie sociale bien remplie. Les 6 premiers mois de taff étaient plus durs, je travaillais presque et on me faisait faire des trucs chiants vu que j'étais nouveau, je connaissais pas grand monde etc... mais après adaptation c'était cool. Je n'ai franchement pas de grands objectifs. Tant que j'ai de quoi faire la fête et me payer des vacances pour voir des jolis paysages ça me suffit amplement.
Peut-être qu'à 40 ans ça changera mais c'est pas sûr. Je vois tous mes potes autour de moi qui commence à se poser, à vouloir acheter et blablabla mais moi tout ça passe à 10 000 km au dessus de ma tête.
J'aime bien ma vie de looser dans le fond et je me contente de ce que j'ai. La plupart des gens sur Terre ont moins que moi.