Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez-vous des fonctionnaires ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Le Trépied
Votez !

100% pensent que je suis un branleur/profiteur popcorn.gif

Je m'en bat les couilles j'ai deux semaines de congés annuels là edhelas.gif
ZéroQuatorze
Citation (Le Trépied @ 23/12/2014 14:07) *
Votez !

100% pensent que je suis un branleur/profiteur popcorn.gif

Je m'en bat les couilles j'ai deux semaines de congés annuels là edhelas.gif

Petit joueur.
Le Trépied
Citation (ZéroQuatorze @ 23/12/2014 14:08) *
Petit joueur.

J'ai eu 12 semaines de vacances dans l'année quand même.
Après là j'ai posé tous mes CA qui me restait avant de reprendre une formation et donc de devoir travailler mad.gif
Rene Boisrond
Putain les comptes parodique sont marrant quand les mecs ont qqchose a dire ... quand ca passe sont temps a se regarder la bite c'est chiant ...
Le Trépied
Citation (Rene Boisrond @ 23/12/2014 14:16) *
Putain les comptes parodique sont marrant quand les mecs ont qqchose a dire ... quand ca passe sont temps a se regarder la bite c'est chiant ...

popcorn.gif

Je lance juste un débat sur les fonctionnaires, pas sur moi cosmoschtroumpf.gif
ZéroQuatorze
Citation (Le Trépied @ 23/12/2014 14:11) *
Après là j'ai posé tous mes CA qui me restait avant de reprendre une formation et donc de devoir travailler mad.gif

C'est ce que j'ai en faisant à peine 30h par semaine cosmoschtroumpf.gif

Citation (Rene Boisrond @ 23/12/2014 14:16) *

Tout dépend de la bite.
Le Trépied
Citation (ZéroQuatorze @ 23/12/2014 14:24) *
C'est ce que j'ai en faisant à peine 30h par semaine cosmoschtroumpf.gif

Pas mal popcorn.gif
Le Trépied
Ces FDP de l'UMP pour la fin des régimes spéciaux, j'espère qu'ils passeront pas.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
cdtro.png
Le Trépied
popcorn.gif
fazupresse
Citation (Le Trépied @ 23/12/2014 14:11) *

Toi aussi t'as 12 semaines de CA ph34r.gif . Moi c'est en compensation des nuits etc ...
Le Trépied
Nan mais CA + RTT + heures supp ça monte vite smoke2.gif
Rjay
Citation (ZéroQuatorze @ 23/12/2014 14:24) *
Tout dépend de la bite.

Gay
Vinz
La territoriale c'est pour les pistonnés .....
Le Trépied
smoke2.gif
walagain2
Comme quoi un cap chaudronnerie ça peut te faire tutoyer les étoiles.
ZéroQuatorze
Citation (Rjay @ 23/12/2014 20:04) *
Gay

Moi PD plutôt me faire enculer julm3.png
Sakavomi
Citation (ZéroQuatorze @ 24/12/2014 10:01) *
Moi PD plutôt me faire enculer julm3.png

Il va falloir donner des explications à Miles dans l'heure je sens. kratos77.gif
Miles
aaaaze.gif

C'est vrai que j'avais pas compris mais j'avais pas prévu de demander à la base ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Miles @ 24/12/2014 10:16) *
aaaaze.gif

C'est vrai que j'avais pas compris mais j'avais pas prévu de demander à la base ph34r.gif

edhelas.gif
sukercop
Citation (Le Trépied @ 23/12/2014 14:17) *
popcorn.gif

Je lance juste un débat sur les fonctionnaires, pas sur moi cosmoschtroumpf.gif

En même temps, tu te complais peut-être dans l'oisiveté, mais plus sérieusement, sur le long terme, ça te bousille plus l'estime de soi et ton équilibre de vie qu'autre chose.

Le boulot, ça peut-être chiant, mais tout est histoire d'équilibre, connaître des épreuves, une dose acceptable de stress et de pression, des missions valorisantes, c'est formateur et cela rythme également ta vie.
Si tu fais rien de tes journées et que tu te convaincs que tu es inutile, ça a forcément des répercutions sur ta vie perso.
Iloved
Bof, c'est cool de se branler ph34r.gif
sukercop
Citation (Iloved @ 24/12/2014 10:47) *
Bof, c'est cool de se branler ph34r.gif

Nan mais ok, mais tu peux pas te branler toute ta vie. Sur le long terme, ça te bousille.
Iloved
Quand tu te branles au taf, pas dit que le reste du temps ( qui justement est large ) tu puisses pas faire des projets !

Ce que je veux dire c'est que quand le taf est alimentaire, c'est humain de s'en foutre.
Le Trépied
Citation (sukercop @ 24/12/2014 10:23) *
En même temps, tu te complais peut-être dans l'oisiveté, mais plus sérieusement, sur le long terme, ça te bousille plus l'estime de soi et ton équilibre de vie qu'autre chose.

Le boulot, ça peut-être chiant, mais tout est histoire d'équilibre, connaître des épreuves, une dose acceptable de stress et de pression, des missions valorisantes, c'est formateur et cela rythme également ta vie.
Si tu fais rien de tes journées et que tu te convaincs que tu es inutile, ça a forcément des répercutions sur ta vie perso.

Non.

+1 avec Iloved
Petit à petit je fais des projets à côté de mon travail et c'est ça qui me rend heureux. Rien à foutre de glander 8h au taff.
sukercop
Ok, c'est cool, tu fais des projets mais c'est pas de ça que je parlais.
C'est pas toi qui avait ouvert un topic sur la déprim?
walagain2
Son projet c'est d'aller aux putes en espagne dans 6 mois pour aller tirer sa crampe annuelle.
La belle vie.
Sakavomi
Ce sniper. neokill@h.gif
Amo
Citation (sukercop @ 24/12/2014 10:59) *
Nan mais ok, mais tu peux pas te branler toute ta vie. Sur le long terme, ça te bousille.

Ça dépend de chacun, tant mieux si certains kiffent leur job, je comprend plus ceux qui veulent faire autre chose.
sukercop
Citation (Amo @ 24/12/2014 14:19) *
Ça dépend de chacun, tant mieux si certains kiffent leur job, je comprend plus ceux qui veulent faire autre chose.

Nan mais à la limite, je parlais pas d'être passionné ou de kiffer, mais simplement de se sentir utile, d'y connaître une certaine forme d'épanouissement, de rencontrer aussi des gens, d'y apprendre des choses et de faire des choses.
Si pendant 42 ans, t'y fais que pointer et glander, j'ai du mal à imaginer que t'en sors meilleur.

Et je fais pas l'apologie d'un travail à responsabilités où tu gagnes de l'argent, et que tu es ambitieux. Un travail et parcours modeste n'est pas forcément synonyme de rien foutre.
Tonio
+ 1 avec sukercop et la territoriale c'est pas la panacée pour tout le monde Vinz.
Le Trépied
Citation (sukercop @ 24/12/2014 13:47) *
C'est pas toi qui avait ouvert un topic sur la déprim?

J'ai des coups de blues comme tout le monde mais en fait ça va mieux depuis que je suis devenu un encore plus gros branleur au taff.
Avant je taffais un minimum à la mairie comme j'étais nouveau et ça me faisait grave chier. Maintenant je suis plus un connard de nouveau et je me suis fait plein de potes avec mes collègues, on en branle pas une, on parle toute la journée, on organise des trucs et depuis je vais au taff avec le sourire.

Citation
Nan mais à la limite, je parlais pas d'être passionné ou de kiffer, mais simplement de se sentir utile, d'y connaître une certaine forme d'épanouissement, de rencontrer aussi des gens, d'y apprendre des choses et de faire des choses.

Voilà moi je prends juste la phrase en gras. Le reste rien à taper. Je me suis rendu compte que ce sont mes projets à côté du taff qui me font kiffer.

Citation (Amo @ 24/12/2014 14:19) *

Voilà en fait c'est ça.
sukercop
Citation (Le Trépied @ 24/12/2014 16:31) *
J'ai des coups de blues comme tout le monde mais en fait ça va mieux depuis que je suis devenu un encore plus gros branleur au taff.
Avant je taffais un minimum à la mairie comme j'étais nouveau et ça me faisait grave chier. Maintenant je suis plus un connard de nouveau et je me suis fait plein de potes avec mes collègues, on en branle pas une, on parle toute la journée, on organise des trucs et depuis je vais au taff avec le sourire.

Je te souhaite que ça dure.

Moi aussi j'ai connu des moments de vie professionnelle où tu es avec des gens sympas et que c'est plutôt cool au niveau charge de travail.
Par contre, c'est toujours très précaire, je sais pas l'âge que tu as et combien ça fait de temps que tu travailles, mais il arrive un moment où les choses changent parce que ton service change, que des gens partent et que d'autres arrivent, que toi aussi tu changes parce que tu n'as plus 20 ans et que tu aspires à d'autres choses...
Le Trépied
Citation (sukercop @ 24/12/2014 17:01) *
Je te souhaite que ça dure.

Moi aussi j'ai connu des moments de vie professionnelle où tu es avec des gens sympas et que c'est plutôt cool au niveau charge de travail.
Par contre, c'est toujours très précaire, je sais pas l'âge que tu as et combien ça fait de temps que tu travailles, mais il arrive un moment où les choses changent parce que ton service change, que des gens partent et que d'autres arrivent, que toi aussi tu changes parce que tu n'as plus 20 ans et que tu aspires à d'autres choses...

J'ai pas un gros salaire mais en province ça va en fait (enfin je vis à Lyon c'est pas non plus Châlon en Champagne niveau prix mais c'est pas Paris quoi) surtout avec les APL en plus.
Après là je vais changer de "service" oui pour des raisons x et y et ça me fait bien chier d'ailleurs car je ne sais pas ce que je vais retrouver. Si je retrouve le même genre de branleurs je serais parfaitement heureux.
Mais c'était juste pour dire qu'on peut s'épanouir sans rien branler. Ces 6 derniers mois j'en foutais vraiment pas une et je m'éclatais parce-que le taff c'était une colonie de vacances et à côté de ça j'avais une vie sociale bien remplie. Les 6 premiers mois de taff étaient plus durs, je travaillais presque et on me faisait faire des trucs chiants vu que j'étais nouveau, je connaissais pas grand monde etc... mais après adaptation c'était cool. Je n'ai franchement pas de grands objectifs. Tant que j'ai de quoi faire la fête et me payer des vacances pour voir des jolis paysages ça me suffit amplement.
Peut-être qu'à 40 ans ça changera mais c'est pas sûr. Je vois tous mes potes autour de moi qui commence à se poser, à vouloir acheter et blablabla mais moi tout ça passe à 10 000 km au dessus de ma tête.
J'aime bien ma vie de looser dans le fond et je me contente de ce que j'ai. La plupart des gens sur Terre ont moins que moi.
Tchoune
Formation dans quoi ?
6 mois à Montpellier alors que tu es dans la territoriale ça sent le concours de catégorie A.
Tu nous mentirais ratviere.gif

Edit : Je remarque qu'a chaque fois que je t'ai répondu sur le sujet tu as esquivé, comme pour ta question sur les concours de cat. B...
Le Trépied
Citation (Tchoune @ 24/12/2014 17:24) *
Formation dans quoi ?

Un truc dont j'ai rien à branler mais qui me permettra de financer deux gros voyages sur d'autres continents dans l'année et de faire la fête non-stop au son de Rock'n'roll de Motörhead popcorn.gif
Tchoune
Citation (Le Trépied @ 24/12/2014 17:34) *
Un truc dont j'ai rien à branler mais qui me permettra de financer deux gros voyages sur d'autres continents dans l'année et de faire la fête non-stop au son de Rock'n'roll de Motörhead popcorn.gif

Plus précisément ?
Encore une fois si c'est la collectivité qui paie j'imagine que c'est dans le cadre de tes fonctions (restrictions budgétaires oblige).
Tu abordes le sujet pour mieux l'éviter dirait-on.
Le Trépied
popcorn.gif
Tchoune
Citation (Le Trépied @ 24/12/2014 17:40) *
popcorn.gif

Ok. Dommage je suis sûr que tu as des choses intéressantes à dire sur le sujet.
Tu nous raconteras l'INET wink.gif
Sinon oui les fonctionnaires sont tous des branleurs.
Et sukercop a raison, rien glander t'amènes à penser que tu ne sais rien faire si cela perdure.

Ah et merci de m'avoir ajouté en ami.
Le Trépied
Je ne comprends pas la discussion en fait, tu me vois plus intelligent que je ne le suis je pense neokill@h.gif

Citation
Et sukercop a raison, rien glander t'amènes à penser que tu ne sais rien faire si cela perdure.

Et alors c'est mal ?
Il y a un paquet de gens dont c'est le cas. Faut juste l'accepter edhelas.gif
Wanker Texas Ranger
Super étrange comme discours tout de même.

C'est un peu comme si tu te fais une nana qui te plait pas du tout, ne t'apporte rien si ce n'est tirer ton coup de temps à autre mais que tu défends bec et ongles cette nana car au moins toi t'as un réceptacle qui te permet de tremper ta nouille.

Et pour te convaincre que la nana n'est pas si laide, tu en regardes d'autres et te dis que certaines sont même encore plus laides... La belle affaire.

Le résultat c'est qu'un jour la déguelasserie de la meuf va te sauter en pleine gueule, elle te filera la gerbe même en la baisant mais il sera trop tard, t'auras fait ton temps et les nanas restantes sur le marché seront celles dont personne n'a voulu avant.
Iloved
Citation (Wanker Texas Ranger @ 25/12/2014 05:12) *
Le résultat c'est qu'un jour la déguelasserie de la meuf va te sauter en pleine gueule, elle te filera la gerbe même en la baisant mais il sera trop tard, t'auras fait ton temps et les nanas restantes sur le marché seront celles dont personne n'a voulu avant.

C'est faux, il y en a toujours des nouvelles sur le marché de toute manières, dans tous les pays du monde : anefail.gif clooney3.gif
cuniman
je suis fonctionnaire territorial, j'aime ce que je fais, mais je passe la moitié de mon temps à essayer de trouver des combines pour ne pas aller au bureau sans me faire cramer. rien que ça, c'est un putain de travail! (facilité par le fait que mes bureax soient excentrés)
pas besoin du travail pour me sentir épanoui, je fais pas mal de choses à coté qui me le permettent, plus ma vie familiale.

ribob
Cuniman, le trépied, ça confirme ce que je pensais les mecs de la territorial sont des grands détraqués sexuels neokill@h.gif
NeoSeb35
Putain de branleurs chiracsad.gif
Le Trépied
cuniman kratos77.gif
Tourista-chan
Citation (ribob @ 25/12/2014 13:04) *
Cuniman, le trépied, ça confirme ce que je pensais les mecs de la territorial sont des grands détraqués sexuels neokill@h.gif

anefail.gif

Et sinon, vous parlez trop mal des fonctionnaires. mad.gif
Chadmild
De gros branleurs...mais tout de même pas au niveau des personnes de la Sécu.
Tourista-chan
Citation (Chadmild @ 29/12/2014 16:38) *
De gros branleurs...mais tout de même pas au niveau des personnes de la Sécu.

Je me demande bien sur quoi vous vous basez pour affirmer ça.

De source sûre, ou du moins aussi fiables que les votres, niveau branlitude, informaticiens à chemisette > banquiers > consultants > fonctionnaires. smoke2.gif
Alexiel
Citation (Touriste @ 29/12/2014 16:52) *
Je me demande bien sur quoi vous vous basez pour affirmer ça.

De source sûre, ou du moins aussi fiables que les votres, niveau branlitude, informaticiens à chemisette > banquiers > consultants > fonctionnaires. smoke2.gif

Merci de remettre les choses dans le bon sens.

41148013dff4d0.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.