Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A partir de combien d'€ quelqu'un est riche.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Nikos B.
J'ai entendu qu'une étude était sortie pour savoir quand est ce que les français se pensaient riche. Et comme je m'emmerde en ce moment ph34r.gif

Sachant que les 10% les mieux payés en france sont à partir de 3000€ et les 10% de plus gros patrimoine sont à 550k€
jopha14
Citation (nico @ 25/06/2015 08:52) *
J'ai entendu qu'une étude était sortie pour savoir quand est ce que les français se pensaient riche. Et comme je m'emmerde en ce moment ph34r.gif

Sachant que les 10% les mieux payés en france sont à partir de 3000€ et les 10% de plus gros patrimoine sont à 550k€

mellow.gif laugh.gif
Cara
Ça me parait bas 3000€ pour les 10% huh.gif

Ça serait intéressant de connaitre les 10% sur Paris
azelai
"3000€ c'est pas un bon salaire" ©
nestor.burma
Pour arriver à patrimoine à 1 million, à 15 000 € net par mois avant impôt il te faut 20 ans pour y arriver si t'enlèves les dépenses quotidiennes et que tes gosses font pas chier avec des études chères.

Patrimoine > sauf en cas d'énorme énorme salaire ou de révolution/confiscation.

Plus que 7 ans de crédit 41148013dff4d0.gif

D'ailleurs un gouvernement de gauche devrait taxer méchamment la résidence principale qui ne génère pas de revenus directement mais qui fais une différence notable de train de vie, surtout vu les prix de l'immo en RP.
Nikos B.
En cherchant bien c'est 3400 les 10%, 3800 pour les hommes et environ 5000 à paris.
Cara
L'héritage peut te faire gonfler ton patrimoine dans les familles aisés, et ça c'est indépendamment du salaire

Citation (nico @ 25/06/2015 11:12) *
En cherchant bien c'est 3400 les 10%, 3800 pour les hommes et environ 5000 à paris.

Tout de suite plus logique happy.gif
Babou1
Citation (azelai @ 25/06/2015 11:03) *
"3000€ c'est pas un bon salaire" ©

Je gagne +3000, ma femme +3000, on n’est pas aisés. ©
On parle de quoi sinon, du net mensuel fixe ?
Nikos B.
Aujourd'hui dans l'étude selon l'ensemble des français c'est 5000€ et 500k€ .
ikki
10 000 et 1M. Pour un ménage s'entend.

Mais la question c'est la forme de ces revenus, salariés ou non. Le capitalisme produit une richesse autrement plus grande que les seuls revenus salariés.
Cara

Tiré de l'étude des Echos
Kaionedirection
Citation (nico @ 25/06/2015 10:52) *

L'argent caché à l'étranger est pris en compte ?

C'est pour que yo_yo puisse répondre.
Zorglub
Citation (Babou1 @ 25/06/2015 11:16) *

Ta femme? miles.gif
sukercop
Qu'on interdise l'héritage, on sera bien plus tranquille.
Babou1
Citation (Churros Nutella @ 25/06/2015 11:25) *
Ta femme? miles.gif

C'est pas moi, c'etait fabianconero ou un pseudo comme ca.
Nikos B.
Citation (Kaionedirection @ 25/06/2015 11:24) *
L'argent caché à l'étranger est pris en compte ?

C'est pour que yo_yo puisse répondre.

Je ne répondrais pas julm3.png surtout depuis que tout le monde insulte madame rabiot sur le forum l'étau se resserre autour de lui sad.gif
Fred
Citation (Churros Nutella @ 25/06/2015 11:25) *
Ta femme? miles.gif

Il fait sûrement référence à un article où le mec gagne 5000 par mois mais peut pas se loger
RHUMCHA14
Citation (Babou1 @ 25/06/2015 11:27) *
C'est pas moi, c'etait fabianconero ou un pseudo comme ca.

J'ai eu peur ohmy.gif
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 25/06/2015 11:16) *

Net mensuel lissé je pense fixe+primes ramenées à l'année.
yo_yo
Citation (RHUMCHA14 @ 25/06/2015 11:28) *
J'ai eu peur ohmy.gif

ça gagne vachement une gardienne, j'aurai pas été choqué
Babou1
Citation (RHUMCHA14 @ 25/06/2015 11:28) *
J'ai eu peur ohmy.gif

neokill@h.gif

Citation (yo_yo @ 25/06/2015 11:29) *
ça gagne vachement une gardienne, j'aurai pas été choqué

Ca gagne pas bien, mais des avantages wub.gif
basta
Citation (sukercop @ 25/06/2015 11:27) *

C'est un peu radical mais c'est sûr qu'il faudrait revoir le système. Pour deux raisons:
-Réduire les inégalités de départ dans la vie
-Faire circuler le patrimoine entre les génération

Donation:
80 k€ tous les 10 ans par héritier taxé à 20%

Héritage:
<100k€ 20% de taxe
>100k€ taux évolutif de 20% à 50% (à partir de 500k€)

Tentative de fraude:
Confiscation de 80% du patrimoine
Nikos B.

+1 ça résoudrait pas mal inégalités. Et aujourd'hui quand tu hérites tu as 50 60 ans si tu comptes encore sur ton héritage à cet age c'est que t'es un loser.
Kaionedirection
Page 2, les cocos viennent déja de faire leur apparition. nelajugepas.png
voolool
Citation (nico @ 25/06/2015 11:44) *
+1 ça résoudrait pas mal inégalités. Et aujourd'hui quand tu hérites tu as 50 60 ans si tu comptes encore sur ton héritage à cet age c'est que t'es un loser.

+1 Qu'on hérite directement à nos 18 ans qu'on puisse profiter.

Kiff, relance de la croissance, fin du problème des retraites. #voolool2017
Ronan

Ouais comme ça, tu trimes toute ta vie pour rien laisser à tes enfants, donnons tout à l'Etat et donc aux banques popcorn.gif
Dagoberto
C'est toujours le même problème:

A Paris un couple avec 3000€, un gamin et un loyer à payer t'es obligé de prostituer ta femme
Dans la creuse avec 2000€ un gamin et pas de loyer t'es le roi du monde
Nikos B.
Citation (Ronan @ 25/06/2015 11:58) *
Ouais comme ça, tu trimes toute ta vie pour rien laisser à tes enfants, donnons tout à l'Etat et donc aux banques popcorn.gif

Tu trimes toute ta vie pour laisser 500k€ à tes enfants qui ont déjà 60 piges leur barraque et aucun besoin de toi.
Dagoberto
Citation (nico @ 25/06/2015 12:05) *
Tu trimes toute ta vie pour laisser 500k€ à tes enfants qui ont déjà 60 piges leur barraque et aucun besoin de toi.

On fait pas tous des enfants pédés, on pense à nos petits enfants cosmoschtroumpf.gif
sukercop
Citation (Ronan @ 25/06/2015 09:58) *

Nan mais c'est fini l'époque de Germinal.
Ma femme et moi venons d'un milieu modeste, j'ai pas eu d'héritage, on a bossé on a de bons métiers, on gagne bien, on est heureux.

Dis-toi bien que c'est toute ta société qui change avec un choix pareil, tu travailles plus pour amasser le plus possible. Et soit dit en passant, c'est les revenus du Capital qui profite aujourd'hui au banques.
voolool

Un Grec qui veut effacer l'ardoise... ratviere.gif
DonTornado
Citation (Dagoberto @ 25/06/2015 12:07) *
On fait pas tous des enfants pédés, on pense à nos petits enfants cosmoschtroumpf.gif

+1
Avec l'avancée de l'espérance de vie les héritages arrivent désormais chez les petits enfants (qui ont déjà 40 piges hein laugh.gif)

Supprimer l'héritage non mais n'importe quoi neokill@h.gif
Moi qui suis anti capitaliste et limite coco dans l'âme je vais pas jusque là
Kaionedirection

FYP
Parisian
Si t'enlève pas les impots et mets pas en perspective de ta situation familiale, ça veut pas dire grand chose non plus.
sukercop
Citation (DonTornado @ 25/06/2015 11:50) *
Supprimer l'héritage non mais n'importe quoi neokill@h.gif
Moi qui suis anti capitaliste et limite coco dans l'âme je vais pas jusque là

C'est pas une question d'être coco, c'est juste une mesure de bon sens.
DonTornado
Citation (sukercop @ 25/06/2015 13:01) *

On dirait le FPF
Tout dépend des règles et des applications, l'argent des héritages il va où ?

Et surtout les riches sauront comment faire des transferts de patrimoine pour que ça reste dans la famille alors que le mec qui aura trimé et aura juste une pauvre maison dans le Gers à léguer à ses enfants se fera dépouiller
sukercop
Citation (DonTornado @ 25/06/2015 12:05) *
On dirait le FPF

Redistribution, qualité des aides et des services publiques, investissement dans la recherche, l'éducation...t'as le choix, sans déconner, la course à s'enrichir, à thésauriser comme un porc, c'est d'un autre âge.
Dagoberto
Citation (DonTornado @ 25/06/2015 13:05) *
On dirait le FPF

Et surtout les riches sauront comment faire des transferts de patrimoine pour que ça reste dans la famille alors que le mec qui aura trimé et aura juste une pauvre maison dans le Gers à léguer à ses enfants se fera dépouiller

Même les pauvres, tu fais un SCI (c'est bien ça le nom?), ca se fait de + en +

Je connais une famille qui ont regroupé 5 maisons en SCI

Citation (sukercop @ 25/06/2015 13:08) *
Redistribution, qualité des aides et des services publiques, investissement dans la recherche, l'éducation...t'as le choix, sans déconner, la course à s'enrichir, à thésauriser comme un porc, c'est d'un autre âge.

Mais oui! Comme la fameuse journée travaillé pour les vieux ou ils ont toujours pas vu 1 seul centime
guiclay
Citation (nestor.burma @ 25/06/2015 11:04) *
D'ailleurs un gouvernement de gauche devrait taxer méchamment la résidence principale qui ne génère pas de revenus directement mais qui fais une différence notable de train de vie, surtout vu les prix de l'immo en RP.

La résidence principale est une énorme niche fiscale. C'est un énorme placement pour lequel le revenu généré n'est pas taxé. Il faudrait soit déclarer un équivalent en loyer perçu, soit que les locataires puissent déduire de leur revenu imposable le montant de leur loyer.

Sinon ceux qui veulent supprimer l'héritage. On fait ça je crois qu'arrivant en fin de vie je retire tout en liquide pour faite un immense feu.
Dagoberto
Citation (guiclay @ 25/06/2015 13:10) *
Sinon ceux qui veulent supprimer l'héritage. On fait ça je crois qu'arrivant en fin de vie je retire tout en liquide pour faite un immense feu.

POA partira à Pattaya pour niquer tout son fric
DonTornado
Citation (sukercop @ 25/06/2015 13:08) *

Remboursement de la dette publique oui, allez hop je te prends ta baraque, je rembourse mes créanciers et va te faire mettre avec ton service public j'ai pas de thunes pour améliorer les services, ah et puis ton assurance maladie désolé mais je peux plus non plus, ta retraite aussi c'est mort

Bon du coup le vieux tu peux crever plus vite, regarde t'as pas de retraite et en plus tu laisseras rien à tes enfants (sauf si t'as des dettes évidemment hein, ça marche que dans un sens), et ton cancer je peux pas te rembourser tes soins, allez quoi ça sert à quoi tout ça ?

BA CA SERT QUE JE VAIS TOUT CRAMER EN COKE ET EN PUTES MINEURES
mest
Ces sondages pourris.

C'est quoi ? Du brut ? Du net ? Du net après impôt ?
Et puis comment on tient compte des disparités régionales ?

Avec les mêmes revenus on peu être "à l'aise" dans la Creuse et pauvre à Paris.

Bref, ça ne sert à rien.
sukercop
Citation (Dagoberto @ 25/06/2015 12:10) *
Mais oui! Comme la fameuse journée travaillé pour les vieux ou ils ont toujours pas vu 1 seul centime

Nan mais c'est pas la peine d'imaginer une mesure pareille en prenant notre société actuelle comme référence.
C'est évidemment utopique surtout dans notre monde globalisé.
mest
Citation (sukercop @ 25/06/2015 13:01) *

Et le mec ii possède une entreprise ? Ça devient une entreprise publique à sa mort ?

Ça me semble tellement normale de pouvoir léguer une vie de travail à ses enfants...
CL
Citation (Dagoberto @ 25/06/2015 13:11) *
POA partira à Pattaya pour niquer avec tout son fric

FYP
basta
Citation (guiclay @ 25/06/2015 13:10) *

Non, tu donneras plus tôt à tes enfants et tu consommeras plus dans ta vie.
Dagoberto
Citation (sukercop @ 25/06/2015 13:15) *
Nan mais c'est pas la peine d'imaginer une mesure pareille en prenant notre société actuelle comme référence.
C'est évidemment utopique surtout dans notre monde globalisé.

Ben autant dire qu'on va reprendre la thune pour créer un plateforme de téléportation pour que les réptiliens viennent + facilement sur la terre. C'est aussi crédible que croire qu'on va arrêter de se faire enculer par la societé actuelle.

DonTornado
Citation (Dagoberto @ 25/06/2015 13:19) *
Ben autant dire qu'on va reprendre la thune pour créer un plateforme de téléportation pour que les réptiliens viennent + facilement sur la terre.

Je suis pour kratos77.gif
Iloved
10.000 et 1.5M
guiclay
Citation (basta @ 25/06/2015 13:18) *
Non, tu donneras plus tôt à tes enfants et tu consommeras plus dans ta vie.

Les donations seront limités sinon il n'y a aucun intérêt. Et désolé mais consommer toujours plus n'est pas forcément mon but dans la vie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.