Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Culture
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
DiMaria14
Je parlais avec une connaissance. On discutait de tout et de rien, et puis elle me sort que la "cultural appropriation" la dégoûte. Elle me donne l'exemple de blancs qui veulent singer imiter les noirs (en coiffure, en parlé) ou des arabes qui se prennent pour des asiatiques. Elle balance des noms de chanteuses américaines et de starlettes que j'ai dû googler pour savoir qui elles étaient (Jenner, Minaj, tout ça ) Des trucs comme ça. Je lui dis " qu'est ce que ça peut te foutre ?"
Apparemment, elle trouve ça malsain, de renier sa "culture", d'aller en chercher une autre.

Qu'en pensez vous ?
Rene Boisrond
Citation (DiMaria14 @ 02/11/2015 19:02) *
Je parlais avec une connaissance. On discutait de tout et de rien, et puis elle me sort que la "cultural appropriation" la dégoûte. Elle me donne l'exemple de blancs qui veulent singer imiter les noirs (en coiffure, en parlé) ou des arabes qui se prennent pour des asiatiques. Elle balance des noms de chanteuses américaines et de starlettes que j'ai dû googler pour savoir qui elles étaient (Jenner, Minaj, tout ça ) Des trucs comme ça. Je lui dis " qu'est ce que ça peut te foutre ?"
Apparemment, elle trouve ça malsain, de renier sa "culture", d'aller en chercher une autre.

Qu'en pensez vous ?

Je trouve ca dangereux , mais pas autant que la hausse du taux de chomage du sud Sri Lankais
Sakavomi
Donne son fb, que je puisse lui en parler directement. Beaucoup de choses à lui répondre ...
RHUMCHA14
Citation (Sakavomi @ 02/11/2015 19:06) *
Donne son fb, que je puisse lui en parler directement. Beaucoup de choses à lui répondre ...

+1 que je lui sorte un "zarma tchiiiiiiiiip"
laleto
Citation (DiMaria14 @ 02/11/2015 13:02) *

Qu'en pensez vous ?

Est-elle anglophone pour utiliser ce terme? ph34r.gif
Zorglub
Citation (DiMaria14 @ 02/11/2015 19:02) *

Qu'en pensez vous ?

Je vois pas en quoi les rebeux imitent les asiatiques, à part sur la longueur du pénis.
jopha14
Par contre les turcs sentent comme les noirs, twue stowy.
Oyé Sapapaya
Citation (jopha14 @ 02/11/2015 20:11) *

Wallah tes dur
romano
Ils ont pas une origine mongolienne les Turcs?
Zorglub
Citation (jopha14 @ 02/11/2015 20:11) *

Je suis pas turc.
Parisian

+1, je trouve son avis intéressant et j'aimerais bien en discuter avec elle.
Zul
QUOTE (Sakavomi @ 02/11/2015 19:06) *

et si elle est bonne on fera un apéro FB saucisse culture in da bed

sérieusement la "cultural appropriation" peut sembler néfaste si on prend l'exemple extrême de "noir" voulant devenir "blanc", d'un autre côté on a été envahi par la culture anglo-américaine, j'ai pas souvenir de gens se plaignant des jeans, des marlboro, des mcdo (sauf bové), de la nba, ça veut pas dire qu'on veut devenir américain et pourtant certains partent aux US et vivent comme les ricains, de nombreux migrants l'on fait dans un pays qui est ultra communautaire.

La cultural appropriation c'est un moyen de défense de certaines personnes contre l'intégration de personnes provenant d'une autre culture et ce malgré le désir des "nouveaux" d'adhérer à cette nouvelle culture.

Et je ne parle même pas des religions qui sont une culture à elles seules, ça n'empêche pas non plus ces religion de s'exporter hors de leur terres.

Bref à l'heure de la mondialisation, la peur de l'autre existe toujours.
jopha14
Citation (Zorglub le poissard @ 02/11/2015 20:56) *
Je suis pas turc.

C'était pas une attaque, juste une true story
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je suis pas turc.

Ah ?
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/11/2015 00:36) *
Ah ?

Arménien
DiMaria14

Facebook laugh.gif

Nikos B.
Je suis pas turc.

Viens dans mes bras alors kratos77.gif
Philo
Citation (nico @ 06/11/2015 10:23) *

Méfie toi, c'est là qu'il va te poignarder.
Papa Crocodile
Citation (nico @ 06/11/2015 10:23) *

Il doit être Azeri ou Kurde.
Nemeto
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/11/2015 13:01) *

Ou Laze fenston (1).gif
Zorglub
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/11/2015 13:01) *

Kurde du côté turc.
Papa Crocodile
Citation (Zorglub le poissard @ 06/11/2015 13:41) *
Kurde du côté turc.

Turc donc sauf si tu viens du Kurdistan irakien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.