Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nuit debout
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Le Trépied
Jusqu'ou ce mouvement peut-il aller ?
nestor.burma
A noter que dimanche c'est 1er mai.
Le Trépied
Citation (nestor.burma @ 28/04/2016 20:05) *
A noter que dimanche c'est 1er mai.

Il va y avoir concurrence avec le FN.
Charly Gaul
nestor.burma
Sinon pour le sondage, les trois réponses sont exactes faut faire un choix multiples.
Tourista-chan
Manque la réponse "Je ne sais pas et je m'en bats les couilles". ph34r.gif
Le Trépied
Citation (Touriste @ 28/04/2016 20:57) *

voilà.
Zul
Trépied tu devrais faire un topic macron vs nuit debout ça serait plus drôle, une sorte de match "voie sans issue".

Blague à part, ils iront jusqu'à la présidentielle je suppose et puis ça se dispersera.
Le Trépied
Citation (Zul @ 28/04/2016 21:04) *
Trépied tu devrais faire un topic macron vs nuit debout ça serait plus drôle, une sorte de match "voie sans issue".

Blague à part, ils iront jusqu'à la présidentielle je suppose et puis ça se dispersera.

Macron, Nuit Debout ou les deux ?
nestor.burma
Citation (Touriste @ 28/04/2016 20:57) *

Je te pensais moins nihiliste.
Le Trépied
Perso je suis tres nihiliste moi. Mon nombril est très important.
sukercop
Citation (Le Trépied @ 28/04/2016 20:16) *
Perso je suis tres nihiliste moi. Mon nombril est très important.

T'es donc égoïste, pas nihiliste.
Val d'eau
Citation (sukercop @ 29/04/2016 00:05) *

Nombriliste plutot non ?
Le Trépied
Citation (sukercop @ 29/04/2016 00:05) *

Les deux.
Et toi sukercop ?
sukercop
Citation (Le Trépied @ 28/04/2016 23:27) *
Les deux.
Et toi sukercop ?

Nihiliste, non, je crois à l'être humain quand même.
Égoïste, oui, comme tout le monde. cool.gif
nestor.burma
De retour de repu.

En tant que citoyen, je suis déçu mais j'ai un peu d'espoir quand même. Déçu parce que je crains que le mouvement nuit debout et les mouvements plus anar ne se rencontrent jamais réellement, alors qu'après les soucis du cortège d'aujourd'hui je m'attendais a un truc plus unifié. A noter que l'ambiance était un peu tendu côté manifestant. Ça se disperse pas mal pour des conneries mais n'est ce pas le prix a payer pour un mouvement plus spontané que d'habitude? Je pense que si, avec ces bons et ces mauvais côtes. En tant que cégétiste, je suis un peu étonné par la fougue de la spontanéité et j'en relève un peu facilement les mauvais côté.

Un peu d'espoir parce que mine de rien tout ça peut déboucher sur un recul du gouvernement sur la loi el connerie :calembour:, point de départ, fait il le rappeler, de nuit debout. Comme quoi là où les mouvements syndicaux ne savent plus aiguillé le poids de la rue dans le débat public, d'autres mouvements moins organisés sont peut être plus efficaces. Enfin on verra bien dans quel état passera la loi mais je crois que le gouvernement va pas mal reculer.

Sur un plan plus personnel j'ai passé une très bonne soirée. Dans un sens n'est ce pas ça finalement le plus important?
Ronan
Citation (nestor.burma @ 29/04/2016 03:08) *
De retour de repu.

En tant que citoyen, je suis déçu mais j'ai un peu d'espoir quand même. Déçu parce que je crains que le mouvement nuit debout et les mouvements plus anar ne se rencontrent jamais réellement, alors qu'après les soucis du cortège d'aujourd'hui je m'attendais a un truc plus unifié. A noter que l'ambiance était un peu tendu côté manifestant. Ça se disperse pas mal pour des conneries mais n'est ce pas le prix a payer pour un mouvement plus spontané que d'habitude? Je pense que si, avec ces bons et ces mauvais côtes. En tant que cégétiste, je suis un peu étonné par la fougue de la spontanéité et j'en relève un peu facilement les mauvais côté.

Un peu d'espoir parce que mine de rien tout ça peut déboucher sur un recul du gouvernement sur la loi el connerie :calembour:, point de départ, fait il le rappeler, de nuit debout. Comme quoi là où les mouvements syndicaux ne savent plus aiguillé le poids de la rue dans le débat public, d'autres mouvements moins organisés sont peut être plus efficaces. Enfin on verra bien dans quel état passera la loi mais je crois que le gouvernement va pas mal reculer.

Sur un plan plus personnel j'ai passé une très bonne soirée. Dans un sens n'est ce pas ça finalement le plus important?

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif Fiche à jour
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 29/04/2016 03:08) *
De retour de repu.

Il y a rien de spontané dan s'est mouvement nuit debout. C'est bien le problème à la base.
Jacky Transpi
Citation (Miam @ 29/04/2016 07:27) *
Il y a rien de spontané dan s'est mouvement nuit debout. C'est bien le problème à la base.

Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas spontané ?
Tourista-chan
Citation (nestor.burma @ 28/04/2016 21:11) *
Je te pensais moins nihiliste.

Ce n'est pas ce que j'ai répondu cosmoschtroumpf.gif

Après, je n'irai jamais cracher sur des gens qui se mobilisent ou expriment une certaine conviction politique (sauf sur Miam tongue.gif ).
En revanche, ce que je regrette, c'est qu'il est visiblement bien plus facile de se mobiliser "contre" que de se mobiliser "pour", qu'il est plus facile de se mobiliser pour défendre ses intérêts que de se mobiliser pour faire avancer les intérêts de la société, même si ça ne nous concerne pas directement.

Bon, en l'occurence, tous ses branleurs qui passent la nuit à faire la fiesta, j'vois pas trop en quoi ils sont concernés par une loi sur le travail. ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Jacky Transpi @ 29/04/2016 07:52) *
Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas spontané ?

Parce que les organisateurs le disent eux-mêmes.
C'est un truc de Ruffin et Lordon.

Ruffin expliquait d'ailleurs qu'avant la première nuit, ils ont tracté, monté un site internet, amené du matos pour projeter son film, etc.
C'est un truc qui a été financé et organisé, absolument pas un truc populaire ou spontané.

Et je dis pas ça spécialement pour décrédibiliser le mouvement. D'autant qu'il peut très bien vivre sa vie seul et dépasser ses créateurs. Mais faut arrêter avec le truc romantique et spontané.
witchfinder
Il manque la réponse : "tous dans un stade et tatatatatatata" © (mime de mitraillette)
nestor.burma
Citation (Touriste @ 29/04/2016 09:54) *

Après, je n'irai jamais cracher sur des gens qui se mobilisent ou expriment une certaine conviction politique (sauf sur Miam tongue.gif ).
En revanche, ce que je regrette, c'est qu'il est visiblement bien plus facile de se mobiliser "contre" que de se mobiliser "pour", qu'il est plus facile de se mobiliser pour défendre ses intérêts que de se mobiliser pour faire avancer les intérêts de la société, même si ça ne nous concerne pas directement.

Bon, en l'occurence, tous ses branleurs qui passent la nuit à faire la fiesta, j'vois pas trop en quoi ils sont concernés par une loi sur le travail. ph34r.gif

J'avais apparemment mal interprété ton précédent post wink.gif

Citation (Miam @ 29/04/2016 10:02) *
Parce que les organisateurs le disent eux-mêmes.
C'est un truc de Ruffin et Lordon.

Ruffin expliquait d'ailleurs qu'avant la première nuit, ils ont tracté, monté un site internet, amené du matos pour projeter son film, etc.
C'est un truc qui a été financé et organisé, absolument pas un truc populaire ou spontané.

Et je dis pas ça spécialement pour décrédibiliser le mouvement. D'autant qu'il peut très bien vivre sa vie seul et dépasser ses créateurs. Mais faut arrêter avec le truc romantique et spontané.

Je ne me suis pas spécialement renseigné sur l'organisation du truc, donc le mot spontané est mal choisi car je n'en sais rien.

En revanche et de ce que je vois, le mouvement nuit debout me paraît être un mouvement de rue un peu novateur. Il s'agit pas seulement d'occuper le terrain façon zadiste. Et en même temps, je trouve qu'il est plus libéral que les manifs classiques, dans le sens où l'on ne sent pas trop le poids d'organisations rodées et hiérarchisée tel que les syndicats.
witchfinder
Ce que j'adore c'est les commissions wub.gif

"Alors toi Eglantine, tu dirigeras, non pardon, tu encadreras, non pardon, tu animeras la commission réforme constitutionnelle".
giovanni pontano
QUOTE (Touriste @ 29/04/2016 07:54) *

C'est toute la limite du gauchisme. Cultiver uniquement une posture d'opposition. L'idée majeure est de s'opposer au systême via un sujet qui reste trop souvent un prétexte. D'ailleurs, ils sont très regardants sur le profil des personnes qui peuvent les rejoindre, preuve que ce n'est pas leur cause qui prime mais bien une posture qu'il faut savoir préserver de toute récupération possible.
nestor.burma
Citation (witchfinder @ 29/04/2016 10:14) *
Ce que j'adore c'est les commissions wub.gif

"Alors toi Eglantine, tu dirigeras, non pardon, tu encadreras, non pardon, tu animeras la commission réforme constitutionnelle".

Alors pour la petite histoire, le service d'ordre de la nuit debout s'appelle "commission sérénité" neokill@h.gif Le pire c'est que c'est vrai neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 29/04/2016 10:11) *
Je ne me suis pas spécialement renseigné sur l'organisation du truc, donc le mot spontané est mal choisi car je n'en sais rien.

En revanche et de ce que je vois, le mouvement nuit debout me paraît être un mouvement de rue un peu novateur. Il s'agit pas seulement d'occuper le terrain façon zadiste. Et en même temps, je trouve qu'il est plus libéral que les manifs classiques, dans le sens où l'on ne sent pas trop le poids d'organisations rodées et hiérarchisée tel que les syndicats.

Je sais pas comment ça se passe là-bas.
Mais les fondements du mouvements sont altermondialiste, antilibéral, écolo (version politique malheureusement, voire décroissance) et globalement pour plus d'interventionnisme de l'état.
Pas vraiment l'impression que ça invite à la discussion sans préjugé en partant d'une feuille vierge.
nestor.burma
Citation (Miam @ 29/04/2016 10:34) *
Mais les fondements du mouvements sont altermondialiste, antilibéral, écolo (version politique malheureusement, voire décroissance) et globalement pour plus d'interventionnisme de l'état.
Pas vraiment l'impression que ça invite à la discussion sans préjugé en partant d'une feuille vierge.

Non mais l'exercice à ses limites hein je dis pas que c'est la libre parole de tous avec tous et à la fin tous à poil et on se caresse, anar facho coco libéraux catho arabe et même jaune pourquoi pas, partouze général. Non c'est pas ça et c'est dommage.

Oui évidemment les gens qui se retrouvent là-bas semblent partager un socle commun et pour ce que j'en ai vu, ce socle commun semble assez rigide. je te passerai les détails mais la dernière fois j'étais aller là où les mecs ils causent au micro, et les gens qui l'écoutent font des signes avec leur bras pour approuver ou désapprouver les propos (c'est assez rigolo d'ailleurs on dirait des gosses devant guignol "attention guignol derrière toi làààààààà"). Bon bref, je me suis piqué au jeu de faire des grands gestes juste comme ça pour rigoler. Et quand t'as des mecs qui te sortent les poncifs populistes de la gauche de la rue "on restera là" "ouéééééééééé" "les flics ils nous auront pas" "ouééééééé " bon moi je fais des grands signes pour dire casse toi parce que les vieux poncifs démago-populiste, qu'ils soient de gauche de droite ou d'où que tu veux ça me gonfle bien bien. Bon bah je me sens pas à l'aise parce qu'autour de moi y a des mecs je sens qu'ils se disent "mais pourquoi il demande à ce que le mec ferme sa gueule là"... bref oui j'ai ressenti aussi un côté assez clanique un peu relou, t'es avec nous ou t'es cnotre nous et moi ça ça me gonfle pare qu j'aime pas qu'on me dise ce que je dois penser.

Après si tu compares ça avec ce qui existe (et non pas avec un idéal), genre un meeting PS, une réunion LR, une manif des syndicats... bon franchement déjà c'est pas tellement plus sectaire, et après j'ai l'impression que c'est vachement moins hiérarchisé et que dans ce sens là, même si c'est des mecs qui ont lancé le truc, des Lordon des machin ou des trucs avec des tunes et certainement des intérêts particuliers, bah dans la façon que ça marche je pense qu'il y a assez peu de héirarchie et je trouve ça bien et je pense qu'un libéral comme toi devrais en cela accorder un point bonus liberté au truc.

Question bonus pour les masturbateurs de neurones: est-ce qu'un mouvement peut demeurer spontané? Si oui, est-ce qu'il peut influencer la société?

Vous avez 4h, et vous avez de la chance on est vendredi et on est sur un topic de crasseux, toutes les conneries sont autorisées happy.gif
sukercop
Je préfère les vidéos d'affrontement si vous avez sinon. Merci.
witchfinder
Citation (Miam @ 29/04/2016 10:34) *

Nan mais t'as vu les gueules, qu'est ce que tu peux avoir envie de discuter avec ça ? neokill@h.gif

Je serais curieux de savoir ce qu'ils font dans la vraie vie ces traîne-savates...
Jacky Transpi
Citation (witchfinder @ 29/04/2016 11:11) *
Nan mais t'as vu les gueules, qu'est ce que tu peux avoir envie de discuter avec ça ? neokill@h.gif

Je serais curieux de savoir ce qu'ils font dans la vraie vie ces traîne-savates...

Les gueules de qui ?
witchfinder
Citation (Jacky Transpi @ 29/04/2016 11:19) *
Les gueules de qui ?

Au hasard...

Le Trépied
Allez y les gars, faites partir ce topic en couille kratos77.gif
nappy
à 11.20, le mec oklm qui fait une sieste.
sukercop
La mongolienne cagoulée assise sur la poubelle en mode "azy, regardez un peu comme je symbolise la révolution, t'façon mes parents sont des connards" neokill@h.gif
sahara
Citation (sukercop @ 29/04/2016 10:53) *
Je préfère les vidéos d'affrontement si vous avez sinon. Merci.

J'en ai pris quelques unes hier soir, qu'il faudrait que j'upload, mais elles sont moyennes (à cause des gaz lacrymo qui faisaient que je ne voyais rien ph34r.gif ).

Au moment où ça commençait à bien partir en live on s'est fait accoster par un type qui cherchait visiblement de quoi meubler sa soirée hanouna.gif

Résultat, j'ai mangé une demi-droite ayoralone2.gif

Le souci du mouvement, c'est que les gens sont tellement défoncés qu'ils passent une bonne partie de leur temps à s'embrouiller / s'agresser entre eux.

D'ailleurs j'ai bien rigolé quand une meuf a débarqué après une bagarre et a dit "notre ennemi commun c'est les keufs wesh!" avec des signes west coast neokill@h.gif

J'y retournerais bien un de ces 4 pour voir, parce qu'en dehors des affrontements, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde.
Homer

intermittents du spectacle ?
basta

Ils font de tout. Je sais que c'est plus drôle de les caricaturer en tant que punk à chiens, malheureusement ce n'est pas vrai.
Il y a un bon socle d'étudiant mais tu y retrouve des retraites, des employés, des syndicalistes, des indépendants, des artistes, des chefs d'entreprise.
giovanni pontano
A 10'38'', on aperçoit un logo du PSG sur une veste. cool.gif
Zul
QUOTE (basta @ 29/04/2016 13:43) *
Ils font de tout. Je sais que c'est plus drôle de les caricaturer en tant que punk à chiens, malheureusement ce n'est pas vrai.
Il y a un bon socle d'étudiant mais tu y retrouve des retraites, des employés, des syndicalistes, des indépendants, des artistes, des chefs d'entreprise.

Le problème c'est que dans ce fatras d'origines sociales diverses y'a qu'une partie qui ressort médiatiquement et ce ne sont pas les meilleurs: Une partie des casseurs ou des mecs qui crachent à la gueule de finkie.

Ca reste majoritairement des gens de gauche et d'extrême gauche, je ne penses pas que pour certains, comme witchfinder, ils partagent les mêmes valeurs, à part peut être la haine du gouvernement (et encore je creuse pour trouver).

Il y a beaucoup de mansuétude sur ce rassemblement, s'ils étaient de l'autre extrême, médiatiquement et politiquement ils seraient vilipendés, les crs auraient le droit de leur défoncer la gueule. Là on laisse faire et on s'étonne des violences...

QUOTE (giovanni pontano @ 29/04/2016 13:58) *
A 10'38'', on aperçoit un logo du PSG sur une veste. cool.gif

ikki ? ph34r.gif
Vasco
à 13:15, c'est une autre version des pavés neokill@h.gif
basta
Citation (Zul @ 29/04/2016 14:00) *
Le problème c'est que dans ce fatras d'origines sociales diverses y'a qu'une partie qui ressort médiatiquement et ce ne sont pas les meilleurs: Une partie des casseurs ou des mecs qui crachent à la gueule de finkie.

Ca reste majoritairement des gens de gauche et d'extrême gauche, je ne penses pas que pour certains, comme witchfinder, ils partagent les mêmes valeurs, à part peut être la haine du gouvernement (et encore je creuse pour trouver).

Il y a beaucoup de mansuétude sur ce rassemblement, s'ils étaient de l'autre extrême, médiatiquement et politiquement ils seraient vilipendés, les crs auraient le droit de leur défoncer la gueule. Là on laisse faire et on s'étonne des violences...

ikki ? ph34r.gif

Ça dépend de ce que tu appelles mediatiquement. Si tu t'arrêtes aux brèves de bfm ou aux articles du figaro, oui. Mais si tu creuses un peu tu trouves de tout des interventions de Lordon aux prises de paroles des punks à chiens en passant par des appels des assos de soutiens aux migrants.
Quant à cette histoire de Finkelkraut c'est pas sérieux. On s'en branle.

Le mouvement ne s'est jamais cache sur certaines revendications. Et oui elles sont bien à gauche.

Pour la mansuétude,si tu venais sur place voir la répression tu ne dirais peut être pas ça. Le gouvernement laisse volontairement faire pour d'un côté dire on laisse la liberté d'expression et de l'autre pouvoir dire que cette gauche la n'est pas crédible.
Tourista-chan
Citation (basta @ 29/04/2016 14:08) *
Le gouvernement laisse volontairement faire

On est donc d'accords, ça fait longtemps qu'on aurait dû les virer. smoke2.gif
Babou1
Mais qu'est ce que vous allez foutre la bas neokill@h.gif
Nestor avec son accordeon et ses roulées je comprends un peu (je pardonne pas attention) mais toi frere sahara neokill@h.gif
Jacky Transpi
Citation (Babou1 @ 29/04/2016 14:19) *
Nestor avec son accordeon et ses roulées je comprends un peu (je pardonne pas attention) mais toi frere sahara neokill@h.gif

T'es allé voir ?
Ozzy Ryss
ça a l'air blindé de bobos romanciers jeunesse et un peu journalistes. sad.gif
Nikos B.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Miles
Nestor avec ses espadrilles et ses roulées je comprends un peu (je pardonne pas attention) mais toi frere sahara neokill@h.gif

FYP cool.gif
witchfinder
Citation (basta @ 29/04/2016 13:43) *

Je me demande simplement comment tu fais pour taffer quand tu passes tes "nuits debout"... Mais bon, sur tes 7 exemples y'en a au moins 4 qui se lèvent à 15h00 ensuite.

Citation (Jacky Transpi @ 29/04/2016 14:19) *
T'es allé voir ?

C'est ta virée sudam qui t'a rendu bolivarien ?
Miles
Nuit debout, journée au lit. J'ai entendu ça je sais plus où ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.