Citation (Miam @ 29/04/2016 10:34)

Je sais pas comment ça se passe là-bas.
Mais les fondements du mouvements sont altermondialiste, antilibéral, écolo (version politique malheureusement, voire décroissance) et globalement pour plus d'interventionnisme de l'état.
Pas vraiment l'impression que ça invite à la discussion sans préjugé en partant d'une feuille vierge.
Non mais l'exercice à ses limites hein je dis pas que c'est la libre parole de tous avec tous et à la fin tous à poil et on se caresse, anar facho coco libéraux catho arabe et même jaune pourquoi pas, partouze général. Non c'est pas ça et c'est dommage.
Oui évidemment les gens qui se retrouvent là-bas semblent partager un socle commun et pour ce que j'en ai vu, ce socle commun semble assez rigide. je te passerai les détails mais la dernière fois j'étais aller là où les mecs ils causent au micro, et les gens qui l'écoutent font des signes avec leur bras pour approuver ou désapprouver les propos (c'est assez rigolo d'ailleurs on dirait des gosses devant guignol "attention guignol derrière toi làààààààà"). Bon bref, je me suis piqué au jeu de faire des grands gestes juste comme ça pour rigoler. Et quand t'as des mecs qui te sortent les poncifs populistes de la gauche de la rue "on restera là" "ouéééééééééé" "les flics ils nous auront pas" "ouééééééé " bon moi je fais des grands signes pour dire casse toi parce que les vieux poncifs démago-populiste, qu'ils soient de gauche de droite ou d'où que tu veux ça me gonfle bien bien. Bon bah je me sens pas à l'aise parce qu'autour de moi y a des mecs je sens qu'ils se disent "mais pourquoi il demande à ce que le mec ferme sa gueule là"... bref oui j'ai ressenti aussi un côté assez clanique un peu relou, t'es avec nous ou t'es cnotre nous et moi ça ça me gonfle pare qu j'aime pas qu'on me dise ce que je dois penser.
Après si tu compares ça avec ce qui existe (et non pas avec un idéal), genre un meeting PS, une réunion LR, une manif des syndicats... bon franchement déjà c'est pas tellement plus sectaire, et après j'ai l'impression que c'est vachement moins hiérarchisé et que dans ce sens là, même si c'est des mecs qui ont lancé le truc, des Lordon des machin ou des trucs avec des tunes et certainement des intérêts particuliers, bah dans la façon que ça marche je pense qu'il y a assez peu de héirarchie et je trouve ça bien et je pense qu'un libéral comme toi devrais en cela accorder un point bonus liberté au truc.
Question bonus pour les masturbateurs de neurones: est-ce qu'un mouvement peut demeurer spontané? Si oui, est-ce qu'il peut influencer la société?
Vous avez 4h, et vous avez de la chance on est vendredi et on est sur un topic de crasseux, toutes les conneries sont autorisées