Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LES PRESIDENTIELLES 2017 LE GRAND PRONO
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
le mongolo
Étant donné que tout les sondages sont au pâquerettes autant s'adresser aux peuples de culture directement et établir des premières tendances fin 2016.

Alors je sais, on a pas tout les programmes, Valls n'est pas encore élu et Bayrou non déclaré.
Valls sera élu sauf si Aubry sort du bois et Bayrou va se présenter comme à chaque fois.

Alors à vos votes, ils seront clos fin du mois, on pourra établir le nombre de girouette par rapport au résultat de 2017 et si culture représente bien le peuple français. ph34r.gif
Averell
Sondage à refaire, il manque trop de candidats pour être révélateur.

Boycott
le mongolo
Citation (Monsieur Patatineau @ 08/12/2016 02:21) *

Boycott

Je savais que j'aurais dû mettre Cheminade! ph34r.gif
Doublej
Citation (Monsieur Patatineau @ 08/12/2016 02:21) *

Boycott

Mdr !
Le Trépied
Il y a déjà un topic julm3.png
Et on va peut être attendre d'avoir les candidats
witchfinder
Et la présidentielle est pas en 2016 dks.jpg (à moins que l'année se réfère à l'année du sondage, mais dans ce cas c'est merdique comme formulation).
le mongolo
Citation (Le Trépied @ 08/12/2016 15:14) *
Il y a déjà un topic julm3.png
Et on va peut être attendre d'avoir les candidats

Citation (witchfinder @ 08/12/2016 16:13) *
Et la présidentielle est pas en 2016 dks.jpg (à moins que l'année se réfère à l'année du sondage, mais dans ce cas c'est merdique comme formulation).

Le but est d'avoir un sondage fin 2016 avec les principaux candidats très très probables et de le comparer avec le résultat finale avec l'impact de la campagne, je trouve ça intéressant.

Cela dit, la formulation du titre du topic est merdique et ce sondage serait bien mieux dans le topic approprié. cosmoschtroumpf.gif

le mongolo
Quelqu'un a truqué le sondage sur le second tour?
Boulick
Premier tour
1) Le Pen
2) Montebourg
3) Fillon
4) Mélenchon
5) Macron

Second tour
Le Pen 51%
Montebourg 49%
Boulick
Citation (NewYorkSup @ 14/12/2016 17:35) *
Fillon victoire finale 60-40.
Second tour Fillon - Le Pen
Candidat PS (piece sur Valls) autour de 15%
Melenchon et Macron dans le meme pourcentage en dessous de 10.

J'aurais préféré un classement mais c'est mieux que rien.
Lagoaparaiso
Citation (Paris SG 94 @ 07/12/2016 19:30) *
Étant donné que tout les sondages sont au pâquerettes autant s'adresser aux peuples de culture directement et établir des premières tendances fin 2016.

Alors je sais, on a pas tout les programmes, Valls n'est pas encore élu et Bayrou non déclaré.
Valls sera élu sauf si Aubry sort du bois et Bayrou va se présenter comme à chaque fois.

Alors à vos votes, ils seront clos fin du mois, on pourra établir le nombre de girouette par rapport au résultat de 2017 et si culture représente bien le peuple français. ph34r.gif

Aubry neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Ça fait 6 ans qu'elle n'est pas passée sous la barre des 3 grammes rene.jpg

Mélenchon en tête à 18h45, la France qui se couche tard est en avance sur celle qui se lève tôt et a des dossiers à boucler the_chairman.gif
ikki
La propagande finit toujours par payer smoke2.gif
sharky
Je pense que Fillon sera président mais Macron peut créer la surprise s'il a une bonne période au moment de la présidentielle.

Je ne crois absolument pas à une viçtoire de Le Pen, c'est juste impossible. Elle ne dépasserait pas 30% au 2nd tour.
sukercop
Citation (sharky @ 14/12/2016 20:24) *
Je pense que Fillon sera président mais Macron peut créer la surprise s'il a une bonne période au moment de la présidentielle.

Dans une France où le morale serait bon, pourquoi pas.
Mais avec une menace terroriste assez terrible, et un chômage toujours plus haut, je doute que l'heure soit à l'optimisme. Le succès de Fillon, c'est aussi le personnage puisqu'il incarne de la rigueur, de l'autorité et une certaine forme d'attachement aux traditions qui peut rassurer à une époque de tensions communautaires.
Il y a le programme, mais surtout le personnage qui le porte, Macron, c'est quoi son personnage? Il est là son problème, il ne représente pas grand chose, son profil est celui d'un jeune politique classique, et il a bien participé au dernier gouvernement.
Houdini
Macron au second tour face à Fillon. Victoire finale Macron, barrez vous avec vos pronos de gagne petit.
Ne pas oublier que Bayrou avait récolté 20% des voix en 2007, le bobo de droite représente un gros pourcentage, un vivier oublié, qui ne pourra jamais voter pour Fillon ou Valls, l'électorat FN va se faire siphonner par Fillon.

1) Fillon
2) Golden Boy
3) Le Pen
4) Mélenchon
5) Valls

Si Montebourg est candidat à la place de Valls, 4 et Mélenchon 5.

En face à face 52/48 pour Macron.
nappy
Si il y Mélenchon, Valls et le Mac en même temps, jamais de la vie un des 3 dépasse les 20%. même 15 quoi.
Boulick
Citation (nappy @ 15/12/2016 11:33) *
Si il y Mélenchon, Valls et le Mac en même temps, jamais de la vie un des 3 dépasse les 20%. même 15 quoi.

Lâche donc ton prono plutôt que de juger ceux des autres.
nappy
Citation (Boulick @ 15/12/2016 11:34) *
Lâche donc ton prono plutôt que de juger ceux des autres.

Je ne peux pas parler pour les autres, mon gars sur Poutou va faire moins de 1%. Encore une fois il va faire un meilleur résultat en Suisse qu'en France, bande d'ingrats. cry.gif
sharky
Il y en a bien un auquel je ne crois pas, c'est Mélenchon.
Il ne fera même pas 10% comme en 2012.
Duff
Melenchon président de Culture wub.gif wub.gif
je suis fière de vous, le topic actualité en PLS wub.gif
Boulick
Il était déjà président de Culture en 2012
basta
Qui a voté Valls ? Pourrait-il nous présenter ses motivations ?
Pastk
Citation (basta @ 16/12/2016 17:56) *

+1 popcorn.gif
Ozzy Ryss

C'est un homme de convictions, le seul qui peut rassembler la Gauche.
ILAG
Citation (Ozzy Ryss @ 16/12/2016 18:21) *
C'est un homme de convictions, le seul qui peut rassembler la Gauche.

Le PS, pas la Gauche.
Alain Miamdelin
Je cliqué sur voter blanc près avoir cocher toutes les cases aaaaze.gif

Pourquoi avoir séparé emploi et économie, c'est un peu bizarre, non ?
Lagoaparaiso
Citation (Ozzy Ryss @ 16/12/2016 12:21) *
C'est un homme d'afflictions, le seul qui peut achever la Gauche.

jorgevaldano56
Qui a voté Macron ? Pourrait-il nous présenter ses motivations ?

FYP. sleep.gif

J'ai déjà dit ce que je pensais de sa ligne politique social libéral d'happy few atlantiste/européiste néo-libérale pro TAFTA, le tout porté par la caste financière, médiatique et sondagière qui nous dirige.
Par contre il faut lui reconnaître le talent d'avoir apparemment réuni sa famille politique (de la droite gouvernementale du PS à la gauche de la droite) et sociologique.
L'OPA méthodique lancée avec ses soutiens sur cette électorat est un modèle du genre, si les personnes derrière sa candidature n'étaient pas pire que nos dirigeants,il me serait limite sympathique pour ça. implosion du tibia.gif

Pour rappel ce n'est qu'une petite partie, on doit pouvoir faire une putain de liste en regroupant les infos, mais ça dépeint déjà le tableau et le réseau autour:

Attali
Aghion( partisan de la déréglementation du marché des biens et libéralisation des services)
Pech (terra Nova qui a théorisé l'abandon du Ps des ouvriers et employés)
Claude Bébéar(institut Montaigne)
Niel, Drahi (lesmédias)
Collomb, même au PS il arrive à aller chercher le pire déchet. laugh.gif

Havas média ça c'est la com et je parle pas de ses réseaux financiers.

Ce que représente Macron politiquement c'est du 12/10 dans le topic hainomètre, le mec représente et a été fabriqué par tout ceux que je déteste, limite il me rendrait Valls sympathique . edhelas.gif

Par contre il y a tellement d'angles d'attaques quand tu connais les méthodes de propagande du FN, sans fond solide, avec lui ils vont se régaler. Le mec est le portrait robot de ce qu'il dénonce. neokill@h.gif
le mongolo
Citation (jorgevaldano56 @ 17/12/2016 11:39) *
FYP. sleep.gif

J'ai déjà dit ce que je pensais de sa ligne politique social libéral d'happy few atlantiste/européiste néo-libérale pro TAFTA, le tout porté par la caste financière, médiatique et sondagière qui nous dirige.
Par contre il faut lui reconnaître le talent d'avoir apparemment réuni sa famille politique (de la droite gouvernementale du PS à la gauche de la droite) et sociologique.
L'OPA méthodique lancée avec ses soutiens sur cette électorat est un modèle du genre, si les personnes derrière sa candidature n'étaient pas pire que nos dirigeants,il me serait limite sympathique pour ça. implosion du tibia.gif

Pour rappel ce n'est qu'une petite partie, on doit pouvoir faire une putain de liste en regroupant les infos, mais ça dépeint déjà le tableau et le réseau autour:

Attali
Aghion( partisan de la déréglementation du marché des biens et libéralisation des services)
Pech (terra Nova qui a théorisé l'abandon du Ps des ouvriers et employés)
Claude Bébéar(institut Montaigne)
Niel, Drahi (lesmédias)
Collomb, même au PS il arrive à aller chercher le pire déchet. laugh.gif

Havas média ça c'est la com et je parle pas de ses réseaux financiers.

Ce que représente Macron politiquement c'est du 12/10 dans le topic hainomètre, le mec représente et a été fabriqué par tout ceux que je déteste, limite il me rendrait Valls sympathique . edhelas.gif

Par contre il y a tellement d'angles d'attaques quand tu connais les méthodes de propagande du FN, sans fond solide, avec lui ils vont se régaler. Le mec est le portrait robot de ce qu'il dénonce. neokill@h.gif

Valls a Bauer et Fouks avec lui, et ça vaut tout les soutiens de principe de Macron.
Je suis prêt à parier que si Valls est élu à la primaire du PS, les dossiers sur Macron vont sortir avec la bénédiction de l'élysée et de toute la classe politique. Ça va être du sale. ph34r.gif
le mongolo
Up
le mongolo
Up, plus que 2 jours pour voter!
le mongolo
Petit rappel pour ceux qui ont déménagé et surtout changé de commune, si vous voulez voter, il faut aller s'inscrire demain au plus tard (31/12/16) auprès de la marie de votre commune.

Si elle est fermée, vous pouvez toujours tenter de transmettre à votre mairie les éléments demandés et remplir ce document en l'antidatant: http://www.interieur.gouv.fr/content/downl...fa_12669_01.pdf

Ou espérer que vous n'avez pas été radié dans votre ancienne commune et aller voter la bas. ph34r.gif

Ça reste fou de clore des inscriptions 4 mois avant... Mais il parait que celà va changer à l'avenir.
le mongolo

Le votes sont maintenant clos avec le résultat ci-dessus.
Si un modérateur pouvait fermer le topic.

Commentaire du résultat:

Vous avez pronostiqué un second tour Fillon/Le Pen et une victoire écrasante de François Fillon.

Paradoxalement, votre deuxième tour est Mélenchon/Macron avec une victoire de Jean-Luc Mélenchon d'une courte tête.
Mélenchon est donc le président de Culture.

Votre vote parait en décalage total avec votre pronostique, cependant il n'est pas forcément à sous estimer, puisque Mélenchon aura surement le plus grand espace politique de tout ses concurrents; et Macron a de bonne chance de se poser en rassembleur du centre gauche et droit et de s'imposer dans son espace politique face à ses concurrents qui sont Valls et peut-être Bayrou.
Cependant, l'abstention et le vote blanc seront le troisième partie de France.

Les thèmes les plus importants à vos yeux sont l'économie et l'emploi (dissociés car on peut faire de la croissance sans forcément créer de l'emploi) suivi de l'éducation. Malgré les événements important ces dernières années (attentats, interventions en Syrie et au Mali, Brexit, COP 21, pics de pollution, élection de Trump) la sécurité et l'écologie ne sont pas vos priorités.

Pour vous, l'élection présidentielle reste l'élection la plus importante, malgré la place de plus en plus grande prise par l'Union Européenne. Vous ne négligez pas non plus l'élection législative.

On va pouvoir comparer avec le résultat de la présidentielle et voir qui de vos pronostiques ou de vos votes seront le plus en phase avec les résultats de mai 2017.
Kaelas
Citation (l'erreur @ 02/01/2017 17:32) *

Le votes sont maintenant clos avec le résultat ci-dessus.
Si un modérateur pouvait fermer le topic.

Commentaire du résultat:

Vous avez pronostiqué un second tour Fillon/Le Pen et une victoire écrasante de François Fillon.

Paradoxalement, votre deuxième tour est Mélenchon/Macron avec une victoire de Jean-Luc Mélenchon d'une courte tête.
Mélenchon est donc le président de Culture.

Votre vote parait en décalage total avec votre pronostique, cependant il n'est pas forcément à sous estimer, puisque Mélenchon aura surement le plus grand espace politique de tout ses concurrents; et Macron a de bonne chance de s'imposer en rassembleur du centre gauche et droit et de s'imposer dans son espace politique face à ses concurrents qui sont Valls et peut-être Bayrou.
Cependant, l'abstention et le vote blanc seront le troisième partie de France.

mellow.gif Le second tour serait un Mélanchon Macron qui le report des voix des perdant n'est pas fait donc on ne peut sacrer Mélanchon "président de Culture" juste affirmer quel serait le second tour sans prédire le résultat.
sukercop
Fillon passera sûrement par défaut, mais bordel, son programme économique, ça fait froid dans la dos aka44.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Wow, Valls c'est violent neokill@h.gif
Miles
Citation (l'erreur @ 30/12/2016 19:28) *
Petit rappel pour ceux qui ont déménagé et surtout changé de commune, si vous voulez voter, il faut aller s'inscrire demain au plus tard (31/12/16) auprès de la marie de votre commune.

Si elle est fermée, vous pouvez toujours tenter de transmettre à votre mairie les éléments demandés et remplir ce document en l'antidatant: http://www.interieur.gouv.fr/content/downl...fa_12669_01.pdf

Ou espérer que vous n'avez pas été radié dans votre ancienne commune et aller voter la bas. ph34r.gif

Ça reste fou de clore des inscriptions 4 mois avant... Mais il parait que celà va changer à l'avenir.

On peut se faire radier ?
le mongolo
Citation (Miles @ 02/01/2017 21:38) *
On peut se faire radier ?

À ma connaissance non, mais si ta déclaré ta nouvelle adresse dans la mairie de ta nouvelle commune, il arrive parfois que ton ancienne commune te radie car tu n'habites plus à l'adresse indiquée.

@Kaelas: On n'allait pas non plus faire un second tour, les membres ayant votés, n'aurait pas forcément revoté et puis ça n'avait pas vraiment de sens, on faisait pas une fausse élection. Étant donné que Mélenchon a recolté le plus de voix, c'est lui le président de Culture.
Je pense que les résultats en mai seront différents, il y aura l'impact des programmes et de la campagne, mais je suis persuadé que ce sondage a donné des tendances très intéressantes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.