Je mets à profit le fait que Philo joue les prolongations pour effacer mon compte pour venir passer un rapide au revoir. Avant d'évoquer ce qui motive le fait que je me barre, laissez moi vous compter ce qui m'a attiré et retenu sur Planète et Culture...
Le PSG tout d'abord, bien entendu. Comme beaucoup ici j'ai débarqué sur Planète pour y lire la revue de presse, avoir vent des rumeurs mercato sans avoir à subventionner l'Equipe etc.
Et puis le géné a fait apparaitre une bonne raison de prendre racine : rares sont les forums, quel que puisse être leur thème, à présenter une telle diversité de portraits : militants communistes, syndicalistes, électeurs de droite et de gauche, ingénieurs, cadres sup', employés, étudiants, d'origine française ou étrangère, une véritable Tour de Babel sociologique où il est loisible de croiser virtuellement des profils que je ne rencontre jamais au quotidien.
Bref, un moment de détente agréable au sortir d'une pesante journée de boulot, sans compter la magie de la fonction "couteau suisse", au terme de laquelle toute question trouvera réponse auprès d'un co-forumeur avisé.
Aujourd'hui, je dois avouer que je n'ai plus vraiment la flamme pour notre club, je suis toujours l'actu, mais ce n'est plus vraiment ça... Manque de temps, évolution des centres d'intérêt, déceptions récurrentes, c'est plus la somme de petits riens qu'un évènement particulier qui a usé la corde. Je manifeste aujourd'hui plus d'intérêt à suivre l'évolution de nos catégories de jeunes que l'équipe fanion, les CR de Dub, Philo, Zale & Co n'y étant sans doute pas étrangers, un grand merci à eux

Ce n'est pas vraiment un secret, la goutte qui a fait déborder le vase a été l'engueulade avec le défenseur de tous les opprimés et l'Ambassadeur pour la France et l'Afrique du Sud de l'Organisation Mondiale des Éducations respectueuses (sauf pour les Juifs, les Marocains, les Américains, les Égyptiens, les homos, les Noirs, ces sales racistes de Blancs, les flics, les Evangéliques, les Chinois, les Martiens, Obi-Wan Kenobi, bref, tout ce qui n'est pas musulman Kabyle).
Une fois retombé l'énervement qui m'a amené à réagir de façon assez pathétique, l'affaire m'a laissé un profond sentiment de déception en ce qui concerne Nouma, surtout après la découverte d'éléments que je me garderai bien d'étaler ici, mes principes n'étant pas les siens.
Grosse déception...
Et plutôt grosse confirmation en ce qui concerne POA : il s'avère décidément difficile de faire preuve de respect pour autrui lorsque l'on n'en manifeste aucun pour soi-même. L'étalement de sa vie intime, réelle ou fantasmée, tient du même ressort que sa propension à jouer les forts en gueule : susciter ces sentiments nobles que sont l'amour ou la haine, mais éviter à tout prix l'indifférence. Ça ne dépasse finalement que rarement le stade du sourire emphatique ou de la pitié, mais ça semble lui être suffisant pour entretenir son illusion d'être considéré.
Bref, tout cela reste anecdotique, je tenais surtout à vous remercier pour tous ces bons moments passés ici en votre compagnie, que ce soit dans la bonne humeur ou dans le conflit (spéciale dédicace à Ikki et Oyé

J'ai appris aujourd'hui mon retour quasi certain au Brésil dans quelques semaines, j'aurai plaisir à rencarder les membres qui souhaiteraient y faire escale, je trouverai bien un moyen de vous faire passer les réponses à vos questions

Allez,