Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faire un bouton flash, implémenter un test...
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Lask
Je savais pas où en parler donc je crée un Topic qui aura vocation à soit s'effacer ou mourir de sa belle mort avec 0 posts dessus...

Un mec qui tate en informatique, flash and co pourrait me conseiller ou m'expliquer comment faire une opération où du haut de ma formation universitaire au chomage je ne bite rien ?

Je travaille en ce moment pour faire la communication du site du Pôle cardiovasculaire de l'hopital européen georges pompidou à Paris, le pôle du coeur.

Le site internet: http://www.poleducoeur.fr/

Sur ce site on voit un gros bouton rouge, un test de 3 minutes d'évaluation des facteurs de risques cardiaques, en quelques questions ca vous établit votre profil et détermine votre niveau de risques, vous conseillant selon les résultats et vous invitant le cas échéant à contacter les médecins du Pôle du coeur qui est le centre d'excellence de la chirurgie cardiaque française.

En bref votre mission si vous l'acceptez, prendre ce test et m'expliquer (ou mieux me le faire je donne mon corps ou autre voir meme je paye) comment extirper ce test, en faire un petit bouton flash facilement implémentable sur d'autres sites Internet ? Par exemple un petit bouton reprenant les graphismes du gros test sur le site ?

Je veux bien des infos ou mieux une vrai aide, de ca dépend en partie ma paye au stage (les salopards t'inquiètes qu'ils sont pas pret de me payer ^^)

Je sais que y'a pas mal de mecs sur le forum qui touche bien donc siouplait déconnez pas ph34r.gif
CL
L'adresse de ton test pour le récupérer : http://www.poleducoeur.fr/poleducoeur/prev.../diagnostic.swf

Et pour l'intégrer dans une page html (placer le fichier .swf dans le même répertoire que ta page html) :

Code
<embed type="application/x-shockwave-flash" src="diagnostic.swf" id="main" name="main" bgcolor="#fff" quality="high" width="581" height="435"></div>

Je sais pas si ça répond à ta question.
Dante
Citation (CrazyLiam @ 07/08/2009 à 12:03) *
L'adresse de ton test pour le récupérer : http://www.poleducoeur.fr/poleducoeur/prev.../diagnostic.swf

Et pour l'intégrer dans une page html (placer le fichier .swf dans le même répertoire que ta page html) :

Code
<embed type="application/x-shockwave-flash" src="diagnostic.swf" id="main" name="main" bgcolor="#fff" quality="high" width="581" height="435"></div>

Par contre, la source n'est plus bonne là non?
Je débute dans tout ça et le flash/PHP est encore loin pour moi. ph34r.gif
Lask
Citation (CrazyLiam @ 07/08/2009 à 12:03) *

Code

Merci beaucoup, par contre question toute bête la page swf est super grosse par rapport au test du site, c'est normal ? Mis sur une autre page est ce qu'il garde cette taille ?

Sinon en fait le but c'est également de faire un bouton flash de petite taille (diamètre de 3, 4 centimètres) qui ramenerait directement vers le site du Pôle du coeur.

Ca se crée facilement ? Surtout que ca serait juste le même test que le site mais avec un rond plus petit ^^

En tout cas merci, ca va me servir pour pas mal de sites, maintenant à moi l'implémentation de ce test sur Facebook laugh.gif
CL
Citation (Lask @ 07/08/2009 à 12:29) *
Merci beaucoup, par contre question toute bête la page swf est super grosse par rapport au test du site, c'est normal ? Mis sur une autre page est ce qu'il garde cette taille ?

Sinon en fait le but c'est également de faire un bouton flash de petite taille (diamètre de 3, 4 centimètres) qui ramenerait directement vers le site du Pôle du coeur.

Ca se crée facilement ? Surtout que ca serait juste le même test que le site mais avec un rond plus petit ^^

Tu précises la taille de ton SWF directement dans le code html ici :

T'emmerdes pas à créer un bouton sous flash si tu veux juste faire une redirection. Tu peux faire un bouton tout simple sous Toshop ou Gimp, voire un truc trouvé sur google.
Lask
Merci à CL pour les aides avec le Flash ca m'a super servi pour pas mal de trucs en balancant le test flash sur pas mal de sites partenaires. Mais maintenant j'ai un autre probleme pas franchement rapport au flash mais plutot sur une application facebook, je vous quote un texte que j'ai écrit pour résumer ce que je voudrais et mes difficultés:

Citation
Je travaille pour une association au sein de l'Hôpital européen Georges Pompidou à Paris en charge du Pôle cardio-vasculaire de ce dernier: l'association du Pôle du Coeur. Une association qui travaille à financer la recherche en chirurgie cardiaque et mène des campagnes importantes de prévention.

Prévention qui passe entre autre par la création d'un test sur internet disponible à cette adresse: www.poleducoeur.fr

Nous avons souhaité développé une application facebook reprenant ce test en flash afin de le diffuser au plus grand monde. Problème je n'ai pas les compétences requises en matière de programmation facebook et je me suis contenté en créant l'appli de coller le document flash dans l'appli, ce qui donne ca:

http://www.facebook.com/search/?q=anne+lau...id=129594293400
J'aimerais donc vous demander ici si quelqu'un sait ou peut m'expliquer comment faire (je n'ai franchement aucune connaissance en création d'applis ou php...) pour "normaliser" cette application. Cela signifie y inclure les etapes virales classiques (partage avec certains amis via les notifications; publication d'une information du type "Louis vient de faire le test... Venez vous aussi evaluer vos risques" sur le profil FB du participant, information que Facebook relaie automatiquement sur la page d'accueil de tout ses amis. Et également à la fin du test donner la possibilité à l'utilisateur d'inviter des amis à utiliser l'application et d'aller sur le site officiel du Pôle du Coeur.

Des demandes a priori pas compliqué pour quelqu'un qui connait déjà un peu les rouages des applications facebook ou même sait programmer ce genre de choses, ce n'est hélas pas le cas de notre association.
A la recherche de toute aide bénévole, évidemment si quelqu'un souhaitait se dévouer à nous aider, un petit dédommagement pourrait être envisagé, mais s'il vous plait nous recherchons vraiment tout type d'aide.
MERCI à tous wink.gif

Je suis évidemment à votre disposition pour répondre à toute vos questions ici ou par mail schmitt.faircom@gmail.com

En clair j'aimerais quelqu'un qui tate un peu les applis facebook et m'améliore celle que j'ai crée en rajoutant les trucs de bases (inviter ami blabla). Pour ca l'assoce pour laquelle on taf a pas une thune mais prête à filer un peu symboliquement si quelqu'un veut bien m'aider.

Accessoirement si je trouve pas ici (probable) je cherche des forums ou je pourrais poser mon probleme, des geeks s'y connaissent ?

Merci beaucoup !!!
infamous mobb
Citation (Lask @ 09/09/2009 à 12:42) *
Accessoirement si je trouve pas ici (probable) je cherche des forums ou je pourrais poser mon probleme, des geeks s'y connaissent ?

Merci beaucoup !!!

Essaye de voir sur le forum hardware.com, certains pourront peut-être t'aider wink.gif
Lask
Merci pour Forum Hardware aucune réponses... laugh.gif

Bon a priori j'ai trouver sur un tutorial en anglais comment créer un module pour rajouter des amis:

Citation
<!-- demande d'ajout -->
<fb:fbml>
<fb:request-form action="index.php" method="POST" invite="true" type=" Evaluez votre Coeur " content="En quelques clics évaluez vos risques de maladies cardio-vasculaires."
<?php echo htmlentities("<fb:req-choice url=\"http://apps.facebook.com/poleducoeur/\" label=\"J'accepte le défis\"") ?>" >
<fb:multi-friend-selector showborder="false" actiontext="Envoie ce test de prévention à tes amis et tes proches">
</fb:request-form>
</fb:fbml>

Et le code html correspondant (je sais pas ce que ca veut dire m'enfin peut etre que certains ici oui )

Citation
<form action="index.php" method="POST" invite="true" type=" Evaluez votre Coeur " content="En quelques clics évaluez vos risques de maladies cardio-vasculaires." id="req_form_4aa9037c0f1805805852965">&quot; &gt;
<div id="fb_multi_friend_selector" class="resetstyles num_cols_5"><div id="fb_multi_friend_selector_wrapper" class="clearfix"><input type="button" class="inputbutton inputaux" onclick="(new Image()).src = '/ajax/ct.php?app_id=2353941073&amp;action_type=9&amp;post_form_id=6f22c59dca1511acbd03e2c3fc313289&amp;position=0&amp;' + Math.random();fs.skip('');" id="skip_top" name="skip_top" value="Ignorer" /><h2>Envoie ce test de prévention à tes amis et tes proches</h2><h3><span id="max_limit">Ajoutez <strong>jusqu’à 20</strong> de vos amis en cliquant sur leur photo ci-dessous.</span></h3><div id="finder"><table width="100%"> <tr><td id="finder_friend_typeahead"><label>Rechercher des amis :</label><input type="text" class="inputtext" size="42" autocomplete="off" title="Saisissez un nom" placeholder="Saisissez un nom" id="mfs_typeahead_req_form_4aa9037c0f1805805852965" name="mfs_typeahead_req_form_4aa9037c0f1805805852965" value="" /></td></tr></table></div><div id="filters" class="filters clearfix"><div id="view_all" class="view_on"><a id="view_all_link"><span class="link_container">Filtrer les amis</span></a><div class="dropdown_menu hidden_elem link_menu_list" id="fs_dropdown"><div class="dropdown_menu_header_shadow"><div class="menu_content"><div class="menu_section_title">Listes d'amis</div><ul><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.list_filter(&quot;68025722854&quot;, &quot;Famille&quot;, [687594283,81013123,588578019]);">Famille</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.list_filter(&quot;68025712854&quot;, &quot;Professionnel&quot;, [814499112,720199248,699657532,687623694,637574393,713685386,605570718,554709867
]);">Professionnel</a></li></ul><div class="menu_separator"></div>
<div class="menu_section_title">Réseaux</div><ul><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(67108978, &quot;France&quot;);">France</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(16828008, &quot;Universit\u00e9 Paris II - Panth\u00e9on-Assas&quot;);">Université Paris II - Panthéon-Assas</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(67109358, &quot;Spain&quot;);">Spain</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(67109194, &quot;Australia&quot;);">Australia</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(67108866, &quot;New York, NY&quot;);">New York, NY</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(16832845, &quot;Sciences Po Grenoble&quot;);">Sciences Po Grenoble</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(33647384, &quot;Lyc\u00e9e Alain Fournier&quot;);">Lycée Alain Fournier</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(67109215, &quot;Cambodia&quot;);">Cambodia</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(16827763, &quot;Rijksuniversiteit Groningen&quot;);">Rijksuniversiteit Groningen</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(67109127, &quot;Olympia, WA&quot;);">Olympia, WA</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(16831775, &quot;Arts et M\u00e9tiers ParisTech&quot;);">Arts et Métiers ParisTech</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(16827226, &quot;ESSEC&quot;);">ESSEC</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(16827340, &quot;Audencia Nantes Ecole de Management&quot;);">Audencia Nantes Ecole de Management</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(67109316, &quot;Netherlands&quot;);">Netherlands</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(67109367, &quot;Taiwan&quot;);">Taiwan</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(67108972, &quot;Montreal, QC&quot;);">Montreal, QC</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(67109274, &quot;Ireland&quot;);">Ireland</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(16827817, &quot;\u00c9cole Centrale de Nantes&quot;);">École Centrale de Nantes</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(16827284, &quot;Universit\u00e9 Paris 1 - Panth\u00e9on Sorbonne&quot;);">Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(16827530, &quot;ESC Lille School of Management&quot;);">ESC Lille School of Management</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(16777353, &quot;McGill&quot;);">McGill</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(16827420, &quot;EDHEC Business School&quot;);">EDHEC Business School</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(16827373, &quot;Reims Management School&quot;);">Reims Management School</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(16827278, &quot;Universit\u00e9 Paris Dauphine&quot;);">Université Paris Dauphine</a></li><li class="composer_dropdown_name"><a onclick="fs.network_filter(16779445, &quot;Middlesex UK&quot;);">Middlesex UK</a></li></ul></div></div></div></div></ul><div id="max_limit_notice" style="display:none;"></div><div class="sel_filters"><div id="" class="Tabset_tabset clearfix"><ul class="PillFilter_pillfilter Tabset_tabset"><li class="PillFilter_filter Tabset_selected" id="_view_all"><a href="#" id="_view_all_anchor" onclick="return Tabset.getInstance(&quot;&quot;).selectTab(&quot;_view_all&quot;,function() { fs.network_clear(); return false;; }.bind(this),null);"><div class="tl"><div class="tr"><div class="br"><div class="bl">Tous</div></div></div></div></a></li><li class="PillFilter_filter " id="_view_selected"><a href="#" id="_view_selected_anchor" onclick="return Tabset.getInstance(&quot;&quot;).selectTab(&quot;_view_selected&quot;,function() { fs.view('selected');return false;; }.bind(this),null);"><div class="tl"><div class="tr"><div class="br"><div class="bl">Sélectionné(s) (<strong id="view_selected_count"></strong>)</div></div></div></div></a></li></ul></div></div></div><div id="fb_multi_friend_selector_notice" style="display:none;"></div><div id="fs_current_filter" style="display:none;" class="clearfix"></div><ul id="friends" style="height:350px;"></ul><div id="email_section_id" class="email_section" ><span class="mfs_email_title">Inviter par adresse électronique</span>(séparez les adresses électroniques par des virgules)<div id="email-tokenizer"><div tabindex="-1" id="ids" class="clearfix tokenizer"><span class="tokenizer_stretcher">^_^</span><span class="tab_stop"><input type="text" /></span></div></div></div><ul class="pagerpro" id="mfs_pag_nav_links"></ul><div class="buttons"><input type="button" class="inputbutton request_form_submit" onclick="return FBML.sendRequest($('req_form_4aa9037c0f1805805852965'), 2353941073, ' Evaluez votre Coeur ', true, true, true,0);" id="send" name="send" value="Envoyer une invitation Evaluez votre Coeur " fb_protected="true" /> &nbsp; <input type="button" class="inputbutton inputaux" onclick="(new Image()).src = '/ajax/ct.php?app_id=2353941073&amp;action_type=9&amp;post_form_id=6f22c59dca1511acbd03e2c3fc313289&amp;position=0&amp;' + Math.random();fs.skip('');" id="skip" name="skip" value="Ignorer" /></div></div></div></form>

Mais je n'ai aucune idée d'où insérer tout ca ? Ca veut dire quoi créer un fichier php ? Comment je fais ca ?

Bref une petite aide est la bienvenue et dédomagement possible à tout les petits geeks qui voudront aider happy.gif

Sinon je peux aussi arreter de up ce topic si c'est considéré comme du polluage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.