Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Opération PSG] Les 40 ans en musique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3
Jalletinho
PSG.FR nous propose à partir d'aujourd'hui :

- d'imaginer les paroles de l'hymne du PSG.
- de composer ou de proposer la musique d'entrée des joueurs du PSG.

Citation

Vos avis sur cette initiative ?
Les musiques que vous avez composées ou proposées ?
Vos paroles pour l'hymne !

C'est ici que ça se passe wink.gif
Jalletinho
J'inaugure ce topic en vous faisant écouter l'intro musicale que j'ai choisie pour le PSG :
Citation

Bon forcément, certains n'aimeront pas...
Mais pour moi, ça a été comme une évidence... Je trouve que ça colle avec l'ambiance de l'instant smile.gif Surtout le début. Parfait pour l'attente avant que les joueurs ne pénètrent sur la pelouse.
CL
Je pense que y a pas à tortiller du cul pour chier droit dans un escalier à colimaçon : Ô ville lumière avec les paroles actuelles me parait être parfait pour être l'hymne du PSG. D'ailleurs ils proposent d'écrire des paroles sur l'air de Flower of Scotland, autant prendre celles qui sont déjà existantes.

D'ailleurs elle pourrait servir également de musique d'entrée des joueurs.
Papa Crocodile
Je trouve comme CrazyLiam que le O Ville Lumière actuelle est très bien et qu'on s'en branle la bite de leur compet à la con.
Maxinho
Comme Crazy Liam et Omnak, je trouve que le "ô ville lumière" est un hymne parfait, pas besoin d'aller chercher plus loin. Je me suis d'ailleurs souvent dit que ce serait vraiment énorme d'entendre tout le stade le chanter à l'unisson, à l'anglaise à l'entrée des joueurs.
Fabrice
Citation (ommak @ 17/02/2010 à 08:22) *
Je trouve comme CrazyLiam que le O Ville Lumière actuelle est très bien et qu'on s'en branle la bite de leur compet à la con.

+1 ! Un ô ville lumière repris par tout le stade avec les écharpes rouge et bleu tendues wub.gif
A capella smoke2.gif
Après, certains diront que c'est l'hymne écossais, donc rien à voir avec Paris... c'est même la honte de reprendre un hymne étranger pour représenter la capitale française. Avec un peu de recul, l'argument se tient... mais ce chant est tellement magnifique wub.gif
Panenka
Comme hymne je propose une reprise de "Eclater un type des ASSEDIC" d'Akhenaton par "Eclater un journaliste" smoke2.gif

Savent plus quoi inventer dans ce club... rolleyes.gif
whynot
Comme Crazyliam, ommak, Maxinho et Fabrice smoke2.gif

Si ce sont les ptits jeunots sur le site qui choisissent l'hymne, on est pas dans la merde par contre.. Pas certain que la moitié connaissance ô Ville Lumière...
Papa Crocodile
Ben pour que ce ne soit pas les petits jeunots (ou branleurs implosion du tibia.gif ) de PSG.fr qui choisissent l'hymne, écrivez les paroles du fameux "O Ville Lumière" et mettez comme commentaires qu'il n'y a aucune raison de le changer parce qu'il est parfait.

Si tout le monde le fait, ben leur idée tombe à l'eau.

Pour ceux qui ne connaissent pas les "vraies" paroles, parce que ca serait alo de se tromper (oui, il n'y a pas de quequettes, marseille, bougnoules, l'OM ou je ne sais quoi dans le texte original ph34r.gif ), les voici :

Ô ville lumière,
sens la chaleur,
de notre coeur,
vois-tu notre ferveur,
quand nous marchons près de toi.
Dans cette conquête,
chasser l'ennemi,
enfin pour que nos couleurs,
brillent encore.
whynot
J'avais pas lu le "jury de personnalité".. ahahah

Ah bah si c'est Patrick Bruel et Enrico qui choisisse l'hymne, ça va alors
Averell
Citation (Maxinho @ 17/02/2010 à 09:09) *
Comme Crazy Liam et Omnak, je trouve que le "ô ville lumière" est un hymne parfait, pas besoin d'aller chercher plus loin. Je me suis d'ailleurs souvent dit que ce serait vraiment énorme d'entendre tout le stade le chanter à l'unisson, à l'anglaise à l'entrée des joueurs.

A une seule condition qu'on ré apprenne ce chant.

Il faut le chanter beaucoup plus lentement à mon gout, il faut le vivre ce chant, il faut le sentir en toi, pas le répéter à toute allure pour être essoufflé de 50 secondes.

Après ce n'est que mon avis mais respecter le rythme de cet hymne est primordial à mon sens smoke2.gif
Philo
Citation (Kob_Nikot @ 17/02/2010 à 09:57) *

Il faut le chanter beaucoup plus lentement à mon gout, il faut le vivre ce chant, il faut le sentir en toi, pas le répéter à toute allure pour être essoufflé de 50 secondes.

Après ce n'est que mon avis mais respecter le rythme de cet hymne est primordial à mon sens smoke2.gif

+1
D'ailleurs, ils pourraient mettre le Flower of Scotland sans paroles à l'entrée des joueurs et on chante par dessus. Comme ça, certains se rendraient peut être compte que ce chant est lent. Actuellement, il est massacré tellement il est rapide. sad.gif
Averell
Citation (Philo @ 17/02/2010 à 10:00) *
+1
D'ailleurs, ils pourraient mettre le Flower of Scotland sans paroles à l'entrée des joueurs et on chante par dessus. Comme ça, certains se rendraient peut être compte que ce chant est lent. Actuellement, il est massacré tellement il est rapide. sad.gif

+1 pour l'idée du chant sans paroles !

Et tout le parc qui le chante à l'unisson, écharpe tendue wub.gif

Ca me rappelle d'ailleurs une ITW de bouquin sur PSGMAG.NET où il disait très clairement que ce qui tuait les tribunes c'était le rythme souvent trop rapide des chants. Et ça m'avait marqué car j'ai beaucoup moins d'expérience en tribune que la plupart des mecs de ma tribune mais c'est tout de suite ce qui m'avait choqué. Putain d'merde, tu chantes pour Paris quoi, tu t'appliques. C'est pas tu balance un chant 30 secondes pour aller à toute allure et le laisser tomber direct. Un chant ça vient du coeur merde wub.gif

D'ailleurs j'annonce tel un Basile Boli sur France 3 présentant cote & match que la prochaine victime sera la reprise de Milord (pour boulogne j'entends), les kobistes vont se prendre pour des Crooners avec cet air envoutant et vont nous la chanter trop vite. D'ailleurs je ferais bien jouer la partie piano à Charlie Oleg devant un Kop en délire, ça aurait une sacrée gueule clooney15.gif
LEFOU

Surtout sur la fin à partir de "chasser l'ennemi" ça cafouille souvent, il y a aussi la confusion entre "conquete" et "quete" bref à clarifier ...
Averell
Citation (LEFOU @ 17/02/2010 à 10:05) *
Surtout sur la fin à partir de "chasser l'ennemi" ça cafouille souvent, il y a aussi la confusion entre "conquete" et "quete" bref à clarifier ...

Oui ou les "voici notre ferveur" blink.gif

J'y suis allé de mon petit envoi en remettant les paroles du très célèbre "Ô ville lumière", faites le tous sinon on va se retrouver avec Shakira chantant "Allez Paris" sad.gif

Putain je m'imagine déjà si ça se fait wub.gif
Maxinho

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, ce que je kiffe dans certains "hymnes" de club anglais, c'est qu'ils sont justement chantés sur un rythme lent par lequel tu te laisses emporter. Je l'ai vécu en tribune là-bas, l'entrée des joueurs où le stade chante à l'unisson, c'est juste magique.

Sinon, je plussoie Philo également pour le Flower of Scotland sans parole à l'entrée des joueurs avec le stade qui chante par dessus wink.gif
whynot
D'ailleurs un ptit coup de pression des assoc à ce sujet auprès de la direction serait, je pense, judicieux...
Averell
Citation (Maxinho @ 17/02/2010 à 10:14) *
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, ce que je kiffe dans certains "hymnes" de club anglais, c'est qu'ils sont justement chantés sur un rythme lent par lequel tu te laisses emporter. Je l'ai vécu en tribune là-bas, l'entrée des joueurs où le stade chante à l'unisson, c'est juste magique.

Sinon, je plussoie Philo également pour le Flower of Scotland sans parole à l'entrée des joueurs avec le stade qui chante par dessus wink.gif

T'as fait quels stades anglais/anglo saxons si c'est pas indiscret ? wub.gif
Papa Crocodile
Citation (whynot @ 17/02/2010 à 10:17) *
D'ailleurs un ptit coup de pression des assoc à ce sujet auprès de la direction serait, je pense, judicieux...

Il y a des choses un poil plus prioritaire qu'un chant qu'on pourrait chanter comme on veut unsure.gif
William_Leymergie
Citation (ommak @ 17/02/2010 à 09:34) *
Ben pour que ce ne soit pas les petits jeunots (ou branleurs implosion du tibia.gif ) de PSG.fr qui choisissent l'hymne, écrivez les paroles du fameux "O Ville Lumière" et mettez comme commentaires qu'il n'y a aucune raison de le changer parce qu'il est parfait.

Pour ceux qui ne connaissent pas les "vraies" paroles, parce que ca serait alo de se tromper (oui, il n'y a pas de quequettes, marseille, bougnoules, l'OM ou je ne sais quoi dans le texte original ph34r.gif ), les voici :

Ô ville lumière,
sens la chaleur,
de notre coeur,
vois-tu notre ferveur,
Dans cette conquête,
chasser l'ennemi,

brillent encore.

Ca serait magnifique, mais je vois mal le club accepter avec ce genre de paroles.
Ils vont nous proposer des trucs plus soft dans le style de Johnny en 2002 avec Catherine Lara. Du lourd probablement.
Averell
Citation (ommak @ 17/02/2010 à 10:21) *
Il y a des choses un poil plus prioritaire qu'un chant qu'on pourrait chanter comme on veut unsure.gif

Oué enfin là le club "nous" laisse l'occase de pouvoir donner un peu d'identité à notre club, à notre enceinte. Moi j'trouve ça important. Si j'savais que je peux tendre mon écharpe et entendre le parc chanter à l'unisson le "Ô ville lumière" à l'entrée des joueurs, je picolerais moins pour être à l'heure au stade wub.gif
Ashura
Vous fatiguez pas, on le connait déjà le gagnant.

Fabrice
+1

Ah ouais pas bête du tout ça, la zique sans les paroles, pour qu'on reste sur un rythme lent wub.gif
whynot
Citation (ommak @ 17/02/2010 à 10:21) *

Autant sur la gestion de CC, la pression est limite "inutile", dans la mesure où tu n'infléchiras qu'à la marge sur les décisions, autant sur ce genre de choses, le club peut écouter les supps. En terme d'image, un chant repris par tous le stade en entrée, à la lensoise et les corons, c'est toujours sympathique pour le grand public.
Fabrice

Ô ville lumière,
sens la chaleur,
de notre coeur,
vois-tu notre ferveur,
Dans cette conquête,
chasser l'ennemi,
brillent encore.

+1
Copier coller
Copier coller
Copier coller
lol
Ca prend 30 secondes smile.gif
mest
Sinon, pourquoi pas Jump de Van Halen ? ph34r.gif
Averell
On attend toujours la réaction de Steven Gerrard n'empêche sad.gif
noa

Ô ville lumière,
sens la chaleur,
de notre coeur,
vois-tu notre ferveur,
Dans cette conquête,
chasser l'ennemi,
brillent encore.

Bizarre cette phrase unsure.gif J'ai toujours dit afin lawbreaker.gif
Varino
Dans cette conquête,

tiens c'est marrant j'ai toujours cru que c'était "dans cette quête" (en insistant de facon très moche sur les "e" ph34r.gif)

+1

ca serait excellent. et encore mieux ce serait de le faire jouer par des cornemuses live plutot qu'un CD

je suis allé voter.
ils ont préselectionné Go West également cry.gif
aaaah le go west... personnellement ce chant a une place particulière dans mon coeur, il me rappelle l'intro des matchs de foot sur TF1 mes premières au Parc dans les 90s. il sera toujours mon préféré
Bob
Citation (Varino @ 17/02/2010 à 10:36) *
tiens c'est marrant j'ai toujours cru que c'était "dans cette quête" (en insistant de facon très moche sur les "e" ph34r.gif)

C'est l'erreur que la plupart des gens font. C'est limite passé comme une lettre à la poste, alors qu'à la base, c'est bien "conquête".
el_fennec1
Citation (Varino @ 17/02/2010 à 11:36) *

Sans oublier le "chasser l'énemi-euuuuuh" biggrin.gif
Bob
Citation (el_fennec1 @ 17/02/2010 à 10:47) *
Sans oublier le "chasser l'énemi-euuuuuh" biggrin.gif

C'est à cause de la rapidité du chant, pour rattraper l'air, tu accentues la dernière syllabe. sleep.gif

Et sinon, pourquoi pas un Go West (chant mythique PSG, même si assez répandue outre manche) à l'entrée des joueurs (si c'est ce chant qui est élu), et un O Ville Lumière en début de seconde mi-temps. unsure.gif
el_fennec1
Citation (Bob @ 17/02/2010 à 11:49) *
Et sinon, pourquoi pas un Go West (chant mythique PSG, même si assez répandue outre manche) à l'entrée des joueurs (si c'est ce chant qui est élu), et un O Ville Lumière en début de seconde mi-temps. unsure.gif

Je trouve le Go West moins joli et moins prenant que Ô ville lumière.

Moi je suis pour un Ô ville lumière avec tendu d'écharpe à l'entrée des joueurs
Bob
Citation (el_fennec1 @ 17/02/2010 à 10:55) *
Je trouve le Go West moins joli et moins prenant que Ô ville lumière.

Moi je suis pour un Ô ville lumière avec tendu d'écharpe à l'entrée des joueurs

Oui pareil, ce chant à l'entrée des jouers, rien de tel pour donner des frissons aux joueurs et aux supps. wub.gif

Mais vu leur sondage, ça risque d'être Go West de choisi. Donc quitte à vouloir aussi chanter O Ville Lumière, pourquoi ne pas le faire en début de seconde mi-temps (comme les lensois pour les corons ph34r.gif ) ?
Stardust Chris
Déjà faudrait que les paroles soient correctement chantées:
le "vois-tu notre ferveur" qui a été changé en "voici notre ferveur" et qui me donne des envies d'extermination :nicolin:
Sans compter le "chasser l'ennemieeeeeuuuuuuuh"

En parcage à l'extérieur c'est pareil, c'est à celui qui chante le plus vite possible. Marrant quand certains se réclament de culture brit'
Averell
Citation (Stardust Chris @ 17/02/2010 à 12:10) *
Déjà faudrait que les paroles soient correctement chantées:
le "vois-tu notre ferveur" qui a été changé en "voici notre ferveur" et qui me donne des envies d'extermination :nicolin:
Sans compter le "chasser l'ennemieeeeeuuuuuuuh"

En parcage à l'extérieur c'est pareil, c'est à celui qui chante le plus vite possible. Marrant quand certains se réclament de culture brit'

T'as lu la page d'avant ?
Rjay
Pareil le "Ô Ville lumière" serait excellent.

Mais j'ai peur que le "chassez l'ennemi" ne passe pas...

Ô ville lumière,
sens la chaleur,
de notre coeur,
vois-tu notre ferveur,
Dans cette conquête,
Gagner pour Paris,
brillent encore.

Je l'ai adapté, pas tapé. ph34r.gif tongue.gif

Sinon, l'hymne qu'ils choisiront sera sûrement bien nase. Il sera sifflé par Boulogne et Auteuil. Et on reviendra à l'actuel (Phil Collins)?

On peut aussi proposer "The Queu Leu Leu" de Van Halen avec la vidéo pour un petit fou rire d'avant match. wub.gif
Nemeto
Allez PAris SG, vous êtes notre fierté (...)

Magnifique chant, assez long, et sur une chanson "Parisienne"

Problème : connoté Auteuil donc ne passera pas

Donc le ô ville lumière, mais en lent par pitié aka44.gif

ah oui, et puis avec des alternance de "la la la" (ph34r.gif) parce que chanter le même couplet 4 fois de suite, c'est moyen
Averell
Citation (Nemeto @ 17/02/2010 à 12:58) *
Donc le ô ville lumière, mais en lent par pitié aka44.gif

ah oui, et puis avec des alternance de "la la la" (ph34r.gif) parce que chanter le même couplet 4 fois de suite, c'est moyen

Bah oui, à la boulogne smoke2.gif
Jalletinho
Personne aime ce que je leur ai envoyé sad.gif ?
Gros étron fumant
Citation (Jalletinho @ 17/02/2010 à 13:19) *

Ça fait trop pub nutella laugh.gif
Philo
Citation (Jalletinho @ 17/02/2010 à 13:19) *

Le morceau récent qu'on entend partout que t'as mis en page 1 ?
Je préfère encore Rocky. unsure.gif
Jalletinho
Citation (Philo @ 17/02/2010 à 13:21) *
Le morceau récent qu'on entend partout que t'as mis en page 1 ?
Je préfère encore Rocky. unsure.gif

Bah faut une mélodie connue tout de même...
Averell
Citation (Jalletinho @ 17/02/2010 à 13:22) *
Bah faut une mélodie connue tout de même...

J'ai coupé mon album live de lou reed pour ta musique aka44.gif
Nemeto
Pour l'entrée des équipes faudrait un truc rythmé, motivant et subliminal, genre "La victoire est à nous" des campagnes de Napoleon ph34r.gif

Sinon qu'est ce qu'ils nous emmerdent, le Phil collins il est là depuis des années il est bien.

Pour l'hymne on a aussi en stock "allez.. Paris St Germain, jouez.. Paris St Germain, chantez..Paris St Germain, allez les parisiens" ph34r.gif
Rjay
Citation (Nemeto @ 17/02/2010 à 13:35) *
Pour l'hymne on a aussi en stock "allez.. Paris St Germain, jouez.. Paris St Germain, chantez..Paris St Germain, allez les parisiens" ph34r.gif

J'aime bien ce chant. Il donne très bien en plus entendu des latérales.
Gros étron fumant
Pour l'entrée des équipes faudrait un truc rythmé, motivant et subliminal, genre "La victoire est à nous" des campagnes de Napoleon ph34r.gif

Elle claque celle là popcorn.gif
Jalletinho
Je suis sûr qu'un gars va proposer la musique d'intro de STAR WARS icon_mrgreen.gif
cracovistyle
O ville lumière ... comme une évidence...avec la musique de Flowers of scotland pour donner le tempo ...Faut pas passer une occaz comme ça SPAMMEZ le site !!!!!!!
Jalletinho

C'est le thème musicale du bon roi Dagobert ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.