Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fantasy League Giro 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Cyclimse
Pages : 1, 2, 3
Le Cyclone
Le Giro commence ce week-end et les inscriptions pour la Fantasy League sont déjà ouvertes.

League Name: Culture PSG
League Code: 05094350

Url de la ligue : http://www.velogames.com/giro-ditalia/2015...league=05094350

Attention, les inscriptions se terminent samedi à 15h.
Varino
Nemeto on compte sur toi pour Porte et Zakarin.
Chadmild
Enfin le retour de la vraie fantasy sur 3 semaines, sans transferts à la con tongue.gif

La Lampredusa débarque en force et espère ne pas échouer.

Bon Giro à tous wink.gif
stoner_man
Lampredusa. kratos77.gif

Forza Italia cool.gif
atepu
Pas simple de faire une équipe vu le parcours.
Pas là d'ci ce week-end donc c'est validé. J'espère ne pas finir dernier ph34r.gif
TouchéCoulé
26 points pour Contador neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
suker57
C'est qui Carlos Pages?
Homer
Y'a pas grand monde sur le plateau cette année je trouve unsure.gif
Next
Citation (Homer @ 06/05/2015 12:04) *
Y'a pas grand monde sur le plateau cette année je trouve unsure.gif

C'est ce que j'étais en train de me dire en regardant les choix... Et avec les deux ultra favoris qui bouffent un nombre de points considérables c'est pas terrible pour avoir une équipe équilibrée, à moins de ne prendre aucun des deux.

V1 faite. Mais j'y retoucherai sûrement.

Il fait chier Zakarin. J'ai pas envie de le mettre, mais en même temps à ce prix ça risque d'être rentable... sous réserve qu'il ne soit pas rattrapé par la patrouille avant la fin du Giro. ph34r.gif
CL
Le site ne marche pas sad.gif J'ai envie de prendre Zakarin smoke2.gif
Homer
Citation (Next @ 06/05/2015 14:01) *
C'est ce que j'étais en train de me dire en regardant les choix... Et avec les deux ultra favoris qui bouffent un nombre de points considérables c'est pas terrible pour avoir une équipe équilibrée, à moins de ne prendre aucun des deux.

V1 faite. Mais j'y retoucherai sûrement.

Si tu prends les deux, t'es condamné à finir avec des coureurs à 4 ou 6 points pour tous les autres postes.

Citation
Il fait chier Zakarin. J'ai pas envie de le mettre, mais en même temps à ce prix ça risque d'être rentable... sous réserve qu'il ne soit pas rattrapé par la patrouille avant la fin du Giro. ph34r.gif

C'est le Giro, ce serait étonnant en pleine course. book2.gif

Citation (CL @ 06/05/2015 14:28) *
Le site ne marche pas sad.gif J'ai envie de prendre Zakarin smoke2.gif

Ouais c'est compliqué
suker57
Pas beaucoup de choix dans les grimpeurs non plus wacko.gif
Lask
Equipe faite, aucun des deux gros check.

Y'a le tour de californie en free qui part egalement, lilite le 10, c'est inscrit dans nitre czlendrier UCI Nemeto ?
Canvex
Chaud d'utiliser les 100 points, j'arrive seulement à 98.
Next
Un petit changement et je pense que mon équipe est prête.

Côté premium j'ai aussi fait mon équipe "King Of The Mountain".
ManoCornuta
J'ia un gros dilemme sur un de mes 6 points ... ratviere.gif
3 options je change d'avis constamment neokill@h.gif
Nemeto
Citation (Varino @ 05/05/2015 11:59) *
Nemeto on compte sur toi pour Porte et Zakarin.

Désolé jai pas fait les deux.

Porte je le maraboute mais zakarin jarrive pas a y croire sur trois semaines :/
Canvex
Bon au final j'ai pris ni Contador (trop cher), ni Porte (peut-il faire 3 semaines pleines ?) ni Aru (gros doutes sur sa condition même si il sera sûrement là au final).

J'ai misé sur Uran, Pozzovivo, König, Izagirre, Caruso et Landa pour le général et la montagne. Après ya de grandes chances que le podium soit composé des trois que j'ai pas pris mais bon c'est un pari.

Pour le reste j'ai pris Matthews, Lobato et Pelucchi.

Beaucoup de choix intéressants à faire pour les 8, 6 et 4 au niveau sprinter et baroudeurs/puncheurs. J'ai finalement pas de Bardiani, ni de CCC (Paterski va être intéressant à suivre) et j'ai pas pu prendre Louis Vervaecke ni Ruben Fernandez alors que j'ai de grands espoirs pour eux wub.gif
Varino
Contador etait tres cher ouai. Je l'ai pris quand meme et du coup c'etait faire une croix sur Matthews.

Du big 5 j'ai pris: Contador, Uran, Pozzo.
Seconds couteaux jouant la seconde partie du top 10: Caruso et Izagirre comme toi.
Pour jouer les places sur les etapes: Modolo et Battaglin un de mes fideles de la fantasy.
Les 2 dernieres places j'hesitais entre prendre Landa + un sprinteur Belletti, finalement l'espagnol m'ayant deja plante en fantasy j'ai decide de prendre les vieux Pellizotti et Cunego (<= s'il se chie dessus Lambert saute).
suker57
Moi j'ai fait le pari des rouleurs - grimpeurs:
Porte - Uran - Vdb (qui me plante toujours mais bon) - Zakarin

Pour les étapes Matthews et Pelucchi mais la présence de Gerrans risque de gêner Matthews sur certaines étapes.

A côté j'ai tenté Izagirre et Cataldo (pas trop mauvais rouleur et pas plus de crédit pour un 2ème grimpeur)

Et pour finir j'ai choisi Atapuma pour les étapes de montagne.

Comme Canvex j'ai hésité avec Ruben Fernandez qui pourrait être la surprise.

Bon Giro à tous
Next
Pour ma part :

Leader :
- Richie Porte : j'aurais préféré Contador, mais impossible de faire une équipe correcte en le prenant vu son prix. J'avoue avoir hésité à plutôt mettre Zakarin, mais entre la peste et le choléra j'ai choisi celui qui offre théoriquement le plus de garantie sur sa forme. Est-ce qu'il tiendra 3 semaines ? Je pense que cette fois oui.

Pour le Top 5 :
- Rigoberto Uran : un habitué des podiums du Giro désormais. Pas sûr qu'il soit en aussi bonne forme que l'an passé, mais ça reste assez ouvert pour la victoire finale donc il a sa chance.
- Domenico Pozzovivo : une valeur sûre et une bonne équipe pour l'emmener.

Potentiels Top 10-15 :
- Ion Izagirre : coureur qui progresse régulièrement, semble en forme en ce début de saison et arrive dans une équipe Movistar bonne mais sans super leader pour le général. De quoi se montrer à priori.
- John Darwin Atapuma Hurtado : il a un bon profil pour ce Giro très ouvert je pense.
- Dario Cataldo : bon grimpeur et rouleur. Pas loin de repartir avec le maillot de grimpeur l'an passé.
- Stefano Pirazzi : dans le coup derrière Porte, Bardet, Pozzo et d'autres récemment. Il peut être la bonne surprise italienne.

Les hommes à coups :
- Maciej Paterski : début de saison incroyable. S'il tient toujours ce niveau, il chopera bien une étape intermédiaire.
- Fabio Felline : il y a peu d'étapes pour les sprinters (3 ou 4). Le reste sera plus adapté à ses qualités parce qu'il faudra grimper un minimum pour être devant.
parcdesprinces
Contador me semblait indispensable, du coup pas de Porte ou Uran mais Pozzovivo et Zakarin (Katusha à la bonne recette cette année) accompagnés de Landa, Izaguirre et Caruso pour le général + 3 sprinteurs pour ce Giro assez plat (je vois plus que 3-4 étapes) avec Matthews, Modolo et Pellucchi.
ManoCornuta
On des equipes assez similaires tous neokill@h.gif

De mon coté pour les favoris :
Porte : Contador etait trop cher , et je privilegie un mec dont l'objectif est le Giro alors que l'autre pense aussi au Tour derriere .
Uran : avec un giro qui lui sied parfaitement avec ce long Contre la montre à la 14 eme etape
Aru : Il devrait pouvoir faire Top 5/3 , et je me suis dit que tout le monde allait se jeter sur Pozzovivo et eviter le cout d'un Aru c'etait l'occasion d'avoir une carte que les autres n'auront pas .

Pour le sprints :
Matthews : pour les nombreuses etapes assez vallonnées
Pelucchi : pour avoir un mec rapide sur le plat et il etait vraiment donné ( 4 points)

Top 15 general :
Izagirre : qui est une valeur montante , et partage le lead chez movistar avec insxausti , c'etait l'un des meilleur rapports qualité/prix à choper .
Pellizotti: j'ai longtemps hésite à mettre le vieux mais il est souvent trés constant et présent dans le Top 15 sur le Giro , en espérant qu'il ait le jambes encore cette année .

Grimpeurs :
Pirazzi: favoris pour le maillot à pois , accompagné par pas mal de petits grimpeurs ritals sympa chez Bardiani je compte sur lui pour animés les etapes de montagne et faire des points
Cataldo : longtemps hesité avec Landa , certe l'espagnol parait plus en forme pour le moment , mais pour ecconomiser 2 points j'ai trouver plus sur de prendre Cataldo d'autant qu'au general il peut faire une place vu ses competences en contre la montre .

J'ai eu , longtemps hesité, puis finalement ejecté : Caruso , Ulissi , Weening , Mezgec , Paterski .

Il va me manquer un gros scoreur sur le plat , j'ai longtemps essayé d'intégrer un Nizzolo ou un Mezgec mais finalement laissé tomber . Je trouvais aussi sympa de prendre Ulissi pour prendre des points sur quelques etapes intermediaire mais il fait une saison 2015 trop naze pour l'instant
Lask
J'ai quelques noms un peu différents avec des seconds couteaux en plus et une tonalité italienne pour cette course de caractère (5 coureurs).

Uran, en gros leader pour ce gros CLM de 60km.

Aru, forme mitigée mais leader italien en l'absence de Nibali, va se donner a fond pour combler son retard sur le clm, va attaquer de partout.

Pozzovivo, un bon coureur pour le top 5 a un prix decent, AG2R seule équipe francaise un peu pro, ça va savoir courir pour lui.

Pour les sprints, Mezgec que j'ai toujours kiffé depuis une partie sur PCM ou il etait encore dans une pauvre équipe tchèque et me faisait tout péter sur LR circuit continental !!

Ulissi, chez lui ça peut racler une victoire avec la Lampre derrière.

Pareil pour Pirazzi, un bo' coup a 8pts qui peut viser un top 10 et une victoire d'étape.

Dernier outsider, le polak Patersky leader DD son équipe mais que je ne connais pas.

Pour les accompagner, deux noms qui marchent bien Henao junior pour prendre les points de la S'y et Zardini jeune grimpeur de Bardiani pour accompagner Pirazzi et gagner a nouveau une étape a la maison.

J'y crois dur.

Chadmild
Team Lampredusa

Leaders :
- Porte : comme beaucoup, j'avais Contador au départ mais je dépassais le budget au final. Et après réflexion, il n'y aura pas énormément d'arrivées en haute montagne donc le choix espagnol s'imposait moins. Porte pourrait de plus rafler le chrono en l'absence des meilleurs de la spécialité.
- Uran : je l'espère sur le podium final. Il a l'avantage aussi d'être rapide en cas d'arrivées en tout petit comité en montagne. Et il sera certainement très bien placé sur le CLM. 2 avantages par rapport à Aru au même prix.

Grimpeurs :
- Pozzovivo : podium légitimement envisagé. Il attaquera à coup sûr dès que la pente deviendra rude et pourrait en claquer une, que ce soit en solo ou en réglant sur la ligne ses concurrents au général.
- Pirazzi : ses chevauchées montagnardes sont attendues avec ardini, points "échappée" et "KOM" à prévoir.

Sprinteurs :
- Matthews : un bon nombre d'étapes sont jouables pour lui mais choix effectué sans conviction. Il n'est en effet pas sûr de finir le Giro du fait de sa volonté de doubler avec le Tour (le maillot n'est pas un objectif), Gerrans pourrait jouer sa carte sur certaines étapes et il me convainc pas trop sur les sprints massifs.
- Pelucchi : je voulais un 2e sprinteur étant donné le nombre d'étapes de plat pas si ridicule cette année. Et comme vous l'avez dit, son rapport qualité/prix est fort.

Autres :
- Izagirre : prix modeste pour le réel leader de la Movistar (Intxausti visera une étape) qui a clairement affiché son ambition de finir dans les 10.
- Caruso : remplace Niemiec initialement prévu dans mon roster. Plus ou moins à égal niveau pour une place au général, la balance a légèrement penché en faveur du local in fine en raison de sa pointe de vitesse intéressante lors d'arrivées accidentées.
- Pellizotti : hésitation là encore avec l'espoir Fernandez pour ce même prix mini mais opté pour le papy toujours régulier (une collection de top 20) et qui jouera sur plusieurs tableaux (échappées, montagne, général).
Varino
Vous avez tous Pelucchi comme une evidence, j'avoue decouvrir son nom sur ce topic ohmy.gif
atepu
Je découvre aussi Pelucchi mais c'est moins étonnant pour moi ph34r.gif

Mon équipe faite à la va-vite mais vu les choix restreints dans certaines catégories cela n'aurait sans doute pas changé grand chose:

Contador: J'espère que c'est son vrai objectif et qu'il justifiera les 26 points investis

Zakarin: Nouvelle chaudière Katusha j'espère lui porter l'oeil mais je ne le vois pas réitérer sur 3 semaines de course (enfn j'espère ph34r.gif )

Uran: Il devrait logiquement ambitionner un podium

Betancur: Gros doutes sur ses performances mais si il revient bien il peut ramener des points

Nieve: Il va larbiner mais ça peut lui permettre de prendre quelques points

Matthews: Bon début de saison j'espère qu'il continuera sur sa lancée

3 coureurs à 4 points pour compléter (dont un Orica pour aujourd'hui)
ManoCornuta
20 points de plus pour Gerrans parce qu'il a le maillot rose? c'est debile sur un CLC par equipe book2.gif

Citation (Varino @ 09/05/2015 19:56) *
Vous avez tous Pelucchi comme une evidence, j'avoue decouvrir son nom sur ce topic ohmy.gif

Au debut de l'année ça parlait pas mal de lui il a claqué quelques bonne perf en sprint
suker57
Citation (ManoCornuta @ 09/05/2015 20:39) *
20 points de plus pour Gerrans parce qu'il a le maillot rose? c'est debile sur un CLC par equipe book2.gif

Au debut de l'année ça parlait pas mal de lui il a claqué quelques bonne perf en sprint

L'étape de demain est importante car en fonction des places à l'arrivée le général va changer

Citation (Varino @ 09/05/2015 19:56) *

Comme dit plus haut pas mal d'arrivée pour sprinter tout de même et vu son prix c'est bien pour compléter et équilibrer sa team
Chadmild
Je pensais pas voir autant de similitudes à vrai dire. Le "choix imposé" par catégorie de coureur, avec des listes assez limitées en outre, rend les choses moins intéressantes.

Dude> je suis jaloux de ton "Zakarin Ferri", chapeau bas.
Artza
Salut

ça fait déjà pas mal de fantasy que je participe sur Culture en restant spectateur du forum, donc il est grand temps que je sorte de mon boiis ph34r.gif
A la base, je ne suis venu que pour me mesurer à mon frère et lui montrer que je peux rivaliser en fantasy malgré mes moins grandes connaissnces en cyclisme. C'est aussi pour moi l'opportunité de suivre plus activement les courses, non plus uniquement le tour de France.

Pour en venir à ma team, mon trio de tête Porte, Uran, Zakarin repose essentiellement sur leur forme qu cours des dernières courses. J'avais choisi d'abord Aru que je n'ai pas gardé à cause des doutes sur son état de forme et du fait qu'il sera cette année très surveillé, avec un statut de favori au top3 à gérer.

Landa et Cataldo sont deux choix par défaut, pour économiser du budget et en faisant le pari qu'au moins un des 2 accroche un top10. Je rajoute Izagirre qui pourrait être une excellente affaire.

Pour les victoires d'étapes, Matthews en seul sprinter pour les fins d'étapes vallonnées, auquel je rajoute Ulissi et Kung. Pas inspiré par le reste du plateau (à part Gerrans ou Weening), et pas question d'investir dans un sprinter de plat au vu du niveau homogène des concurrents.
Dude
Ma team :

Zakarin Ferri

Zakarin ibr.gif Le Froome 2.0 1m87 67k léger en montagne et puissant en CLM laugh.gif . L'ancien champion de Russie du CLM qui se reconvertit en bon grimpeur. Vainqueur en Romandie et Top 10 au Pays Basque. Le bémol est qu'il n'a jamais pris part à une course de 3 semaines, je fais néanmoins confiance à la potion magique Katusha qui marche à merveille en ce début de saison.

Contador : Le futur vainqueur selon moi. Les 26 points devraient être rentabilisés, le seul concurrent valable est Porte mais qui n'est pas régulier sur 3 semaines.

Cataldo
: Un Top 10 est possible, bon grimpeur et pas mauvais en CLM.

Van Den Broeck : Le Giro est un de ses objectifs, s'il ne chute pas il peut être dans les 5 premiers au final.

Matthews : Il peut remporter plusieurs étapes et a l'air en forme. 2 bémols : concurrence de Gerrans sur certaines étapes et ne va sûrement pas finir la course.

Caruso : Pris par beaucoup de monde. Bonne pointe de vitesse pour les étapes accidentées et Top 10 possible au final. Pas mal pour 6 points.

Battaglin : Une valeur sûre, pris l'an dernier et il ne m'avait pas déçu. Bonne pointe de vitesse et souvent à l'attaque.

Trofimov : Il sort d'une très bonne saison avec un Top 15 sur le Tour. Il est loin le Trofimov de la Bouygues Telecom.
Confiance en la potion magique Katusha.

Mezgec : Pas mal d'étapes de plat, son équipe n'a que ses victoires d'étape comme objectif.
TouchéCoulé
Ma première victoire avec le CLM par equipe ibr.gif ibr.gif
Next
Pozzo, Atapuma et Pirazzi qui mangent 1'09" dès la première étape en ligne. aka44.gif
Nemeto
Jai pris Talansky californie -> abandon cause rhume
Jai pris Pozzovivo Giro -> abandon cause bitume dans la gueule

Fais gaffe Richie cool.gif

Blague a part frustrant comme la fantazy se joue a peu de choses
Heavinho
Citation (Nemeto @ 11/05/2015 15:11) *

Idem que moi. C'est bien rageant - gab.gif
Hanzaplast
Idem, mais j'ai pas pris Porte. sad.gif
Lask
Citation (Nemeto @ 11/05/2015 17:11) *

Fais gaffe Richie cool.gif

Same here, aucun sprinter sur le californie en plus. Bref prendre des points et rentrer dans les 10 ca va etre simple encore...
Canvex
Qui n'avait pas Pozzovivo ? Son abandon va faire mal à beaucoup j'ai l'impression.
TouchéCoulé
Citation (Canvex @ 11/05/2015 19:25) *
Qui n'avait pas Pozzovivo ? Son abandon va faire mal à beaucoup j'ai l'impression.

Present ph34r.gif
Hanzaplast

Au moins la moitié des participants.
atepu
Citation (Nemeto @ 11/05/2015 17:11) *

J'ai pris Talansky aussi et même si il coute beaucoup moins de points que Pozzo le coureur de chez Orica sensé me rapporter des points pour la 1ère étape n'a pas pris le départ ph34r.gif
J'avais aussi eu Froome qui plante tout le monde juste avant le départ.
J'espère du coup que la chaudière russe va se viander et si tu arrives à noircir Porte ce devrait être un beau Giro smoke2.gif
stoner_man

Pas pris non plus.

Mais bon, mon sprinter c'est Greipel et il était même pas dans le peloton ce soir.
Varino
Comme beaucoup j'avais Pozzo, en sprinteur Modolo qui se fait bolosser hier sur une des seules etapes ou il pouvait scorer, et plutot des grimpeurs que des rouleurs-grimpeurs... je sens que je vais faire gruppetto.
suker57
Pozzo sur les traces de Dan Martin...

Dans ma 1ère team je l'avais pris, bien fait de changer.

Ceux qui ont pris Aru n'ont même pas besoin de sprinters implosion du tibia.gif
ManoCornuta
Ce changement de derniere minute landa/pozzo en Cataldo/Aru wub.gif
Next
Citation (Varino @ 11/05/2015 19:54) *
Comme beaucoup j'avais Pozzo, en sprinteur Modolo qui se fait bolosser hier sur une des seules etapes ou il pouvait scorer, et plutot des grimpeurs que des rouleurs-grimpeurs... je sens que je vais faire gruppetto.

Je suis bien parti aussi avec ma team sans sprinter. cool.gif
Homer

J'ai hésité à le prendre, vu qu'il avait bien perfé l'an dernier au Giro, mais j'ais plutôt opté pour le Colombien Bentacur, mais il est encore à l'ouest cette année hanouna.gif

Mon équipe vite fait, un tandem Contador / Aru pour le général, longtemps hésité à prendre Uran vu les CLM, mais bon...
Dans les grimpeurs, j'ai pris donc Betancur et Chavez, faudra voir si Bentacur se réveille, mais j'y crois peu. Dans les sprints, j'ai misé sur un retour de Greipel, mais il a l'air rincé, et vu le plateau, il avait une occase en or de tout rafler.
J'ai pris Zakarin en bonus rider, et pour les trois équipiers, j'ai opté pour Mourey, Acevedo et Chevrier.
stoner_man
Citation (Homer @ 13/05/2015 12:29) *
J'ai hésité à le prendre, vu qu'il avait bien perfé l'an dernier au Giro, mais j'ais plutôt opté pour le Colombien Bentacur, mais il est encore à l'ouest cette année hanouna.gif

Mon équipe vite fait, un tandem Contador / Aru pour le général, longtemps hésité à prendre Uran vu les CLM, mais bon...
Dans les grimpeurs, j'ai pris donc Betancur et Chavez, faudra voir si Bentacur se réveille, mais j'y crois peu. Dans les sprints, j'ai misé sur un retour de Greipel, mais il a l'air rincé, et vu le plateau, il avait une occase en or de tout rafler.
J'ai pris Zakarin en bonus rider, et pour les trois équipiers, j'ai opté pour Mourey, Acevedo et Chevrier.

On a fait des équipes vraiment très proches.

Contador et Aru en leaders avec Betancur en 3e larron qui fait aussi office de grimpeur.

Nieve est mon 2e grimpeur.

Trofimov qui peut aussi faire de bonnes étapes en montagne.

Greipel pour les sprints. Il a pas l'air super mais il devrait quand même faire places.

Geniez, Burghardt et Clarke pour les équipiers.
stoner_man
Trofimov, 8e de l'étape, qui m'apporte ses premiers points. kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.