Un petit CR de ma semaine au #MWC14 à Barcelone. C'est la 1e fois que je me rends à un évènement de ce type. La taille et l'organization du truc sont impressionnants.
- Coté utilisateur la grande mode était aux bracelets - smartwatch avec un clair vainqueur qui est Samsung avec sa gamme Gear. Presque tous les gros exposants avaient des bracelets mais ca se limitait souvent à une utilisation gadget. Avec le produit Samsung il faut vraiment penser à une extension de smartphone. La montre permet de controller certaines apps de son phone principal (tout ceci est reglable bien sur) et possede elle meme quelques apps simples qui peuvent fonctionner d'elle meme par exemple des applications pour le sport ou tout ce qui est chronometrique. La navigation est rapide et agreable au toucher, les menus sont forcement un peu simples vu la taille de l'ecran.
Le design et le poids sont tres bien pensés, et il y a plusieurs types de montres selon les besoins. Tout ca sortira en avril.
- Chez les autres bracelets franchement RAS. On m'a rapporté du bon chez Huawei mais pas en accès libre. Motorola a annoncé qu'ils se lancaient aussi la dedans en disant qu'ils allaient dechirer la competition... on verra.
- Difficile de dire si ca prendra car la limite entre gadget et utilité est fine, mais je pensais pareil de l'ipad au debut et là il est clair que plusieurs gros y vont à fond dans cette voie.
- Annonce du Galaxy S5.
- Firefox OS a recu pas mal d'attention cette semaine. J'ai pu tester un peu et je n'ai pas été impressionné. Le design fait plus enfantin/simplifié à la iOS que moderne ou technique. La rapidité est pas extraordinaire. On dirait un peu un produit d'il y a 3 ou 4 ans honnetement. Ca tombe bien apparemment ils visent un marché à plus faible cout.
- Dans les annonces importantes aussi Nokia va commencer à faire du Android.
- Pas beaucoup de booth babes

j'etais decu. Par contre les plus bonnes etaient dans le stand en face du mien

- Voila les trucs qui vous interesseront. Coté industrie le "big data" est l'enjeu majeur du moment.