Au premier abord, le jeu est plutôt sympa, attention toutefois à ajuster les "aides au pilotage". En standard, vu que tout est assisté, le jeu devient débile, puisqu'il suffit d'accélerer et la voiture fait automatiquement le reste (ou presque). Passer en tout manuel, c'est osé, mais sans aide à la traction, au passage de vitesse et au freinage, c'est mission impossible de ne pas partir en vrille...
Au bout de quelques essais j'y suis arrivé... Aucune assistance au freinage, direction assistée en "intermédiaire" et passage des vitesses en manuel... Et la ca marche plutôt bien, voir même très bien...
Les courbes et les réactions de la voiture sont réalistes et le jeu est assez intéressant du fait de la compléxité de gérer tous ces paramètres.
J'ai commencé une partie en mode "carrière" où j'ai signé un contrat avec Lotus. Je n'ai encore marqué aucun point et malgré de bonnes places en qualif (dans les 12~13 premiers) je perds beaucoup de places en courses à cause de boulettes de pilotage qui m'envoient dans le décor.
N'étant pas un "vrai" de vrai concernant les réglage, le sur ou sous virage, l'ajustement des rapports du moteur et autres joies mécaniques, je fais plutot confiance à l'ingénieur d'équipe. Mais globalement, on trouve sur le net des energumènes qui s'amusent à trouver des réglages de malade pour optimiser les perfs des voitures.
N'hésitez pas à franchir le pas et n'ayez pas honte, au pire, on gagnera un award avec ce topic

Pour ceux qui l'ont, on peu même se faire des parties online...
EDIT LE 16 NOVEMBRE à 13h57 : Le premier topic du forum informatique à faire 0 réponses... Oh oui greg il la sort