Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lecteurs de livres électroniques
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
sharky
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont acheté un lecteur de livres électroniques et lequel vous conseilleriez.

Voici les plus courants :

Le Kindle d'Amazon

Dont déjà plusieurs générations sont sorties.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazon_Kindle
http://lecteur-kindle.blogspot.com/2009/11...-de-kindle.html

Le Reader de Sony

Le Cybook de Bookeen

Le Fnacbook de la Fnac

Le Kindle semble dominer le marché mais j'ai entendu quelques inconvénients :
=> Peu de livres en français (c'est vrai ??)
=> Délai de livraison de près de 2 mois, trop de succès !
=> Prix plus élevé.

Qu'en pensez-vous ?
Ashura
Tu hésites entre les modèles, ou tu hésites aussi à acheter un lecteur ? Dans le second cas je te conseillerais d'en prendre aucun, t'es même pas propriétaire de ce que tu achètes (enfin ça c'est pour quasiment tout le dématérialisé), c'est souvent aussi cher que le format physique, et pour avoir essayé le Kindle le confort de lecteur est très loin d'être génial...
Dante
Citation (Ashura @ 05/12/2010 à 19:11) *
Tu hésites entre les modèles, ou tu hésites aussi à acheter un lecteur ? Dans le second cas je te conseillerais d'en prendre aucun, t'es même pas propriétaire de ce que tu achètes (enfin ça c'est pour quasiment tout le dématérialisé), c'est souvent aussi cher que le format physique, et pour avoir essayé le Kindle le confort de lecteur est très loin d'être génial...

Même chose. Ce marché est encore un peu jeune.
Quand on aura la couleur en standards et des abonnements très avantageux, ce sera peut être plus intéressant que le papier même si rien ne remplace le format papier pour moi.
Ox'
Je regardais justement le fnacbook a la fnac (logique) hier.
Et en fait je comprend vraiment pas l'intérêt, ça coute hyper cher et ça donne meme pas le droit a un abonnement illimité.
A 200€ le lecteur va falloir en lire des livres avant de le rentabiliser, autant acheter un ipad en fait.
CL
On avait déjà eu un début de discussion semblable dans le topic "Bonnes affaires", et j'exprimais mon scepticisme vis à vis de ces nouveaux produits. Seul Raptor trouvait ça génial. A partir du moment où les livres coutent aussi cher en version électronique qu'en version papier, aucun intérêt.
Raptor39
Citation (CrazyLiam @ 06/12/2010 à 15:07) *
On avait déjà eu un début de discussion semblable dans le topic "Bonnes affaires", et j'exprimais mon scepticisme vis à vis de ces nouveaux produits. Seul Raptor trouvait ça génial. A partir du moment où les livres coutent aussi cher en version électronique qu'en version papier, aucun intérêt.

oui
pour moi ce genre d'appareil reste plus pratique qu'un livre, pas besoin de tourner la page, pas d'encombrement, confort de lecture car ce n'est pas un écran TFT mais de l'encre dynamique, énorme autonomie de plusieurs semaines ou mois puisque ça consomme juste au changement de page pour redistribuer l'encre sur la page.

la connexion au serveur gratuite est cool aussi, pas besoin d'ordi c'est autonome, on peut clairement imaginer partir avec en vacance pendant 3 semaines sans avoir à le recharger et télécharger depuis la plage un livre qu'une fille en maillot de bain nous conseille sur le sable chaud ph34r.gif bref !

ça a ses avantages, moi je lis bien trop peu pour m'y intéresser.
le fnacbook est sympa pour le catalogue qu'ils s'efforcent d'agrandir à coup de milliers de nouveaux livre chaque mois.
et contrairement à d'autres ebook, la fnac possède les droits des livres récents et à sortir, les plus populaires...
Dragosteadintei14
Destiné à des geek qui lisent, autrement dit à personne cosmoschtroumpf.gif
Raptor39
Citation (Pigeon des Açores @ 06/12/2010 à 16:17) *

le seul défaut, c'est le prix des livres, ça c'est vrai
ils sont vraiment con à ce sujet.

soit ils donnent l'ebook carrément pour inciter les gens à consommer des livres
soit ils baissent vraiment le prix des livres électroniques

parce que là t'as raison y'a que les geeks qui vont s'y intéresser
Ashura
Citation (Pigeon des Açores @ 06/12/2010 à 16:17) *

T'es ouf, les geeks SF ça s'enquille une quantité hallucinante de bouquins. Non le plus moche, c'est tous les gitans qui vont en voler à Carrefour alors qu'ils savent même pas lire.
Rjay
Citation (Raptor39 @ 06/12/2010 à 15:15) *
oui
pour moi ce genre d'appareil reste plus pratique qu'un livre, pas besoin de tourner la page, pas d'encombrement, confort de lecture car ce n'est pas un écran TFT mais de l'encre dynamique, énorme autonomie de plusieurs semaines ou mois puisque ça consomme juste au changement de page pour redistribuer l'encre sur la page.

la connexion au serveur gratuite est cool aussi, pas besoin d'ordi c'est autonome, on peut clairement imaginer partir avec en vacance pendant 3 semaines sans avoir à le recharger et télécharger depuis la plage un livre qu'une fille en maillot de bain nous conseille sur le sable chaud ph34r.gif bref !

ça a ses avantages, moi je lis bien trop peu pour m'y intéresser.
le fnacbook est sympa pour le catalogue qu'ils s'efforcent d'agrandir à coup de milliers de nouveaux livre chaque mois.
et contrairement à d'autres ebook, la fnac possède les droits des livres récents et à sortir, les plus populaires...

Aucun avantage par rapport à un...livre quoi. ph34r.gif

Je relève pas le "pas besoin de tourner la page" tant c'est un non-argument (en plus faut bien cliquer pour avancer avec le lecteur électronique).
Dragosteadintei14
Citation (Ashura @ 06/12/2010 à 18:26) *
T'es ouf, les geeks SF ça s'enquille une quantité hallucinante de bouquins. Non le plus moche, c'est tous les gitans qui vont en voler à Carrefour alors qu'ils savent même pas lire.

Je déconseille de voler à Carrefour, privilégiez les plus petites surfaces ph34r.gif
Ok je ne connaissais pas ce type de geek. C'est peut être des spécimens différent dans les RPG smoke2.gif
Raptor39
Citation (Pigeon des Açores @ 06/12/2010 à 20:20) *
Je déconseille de voler à Carrefour, privilégiez les plus petites surfaces ph34r.gif
Ok je ne connaissais pas ce type de geek. C'est peut être des spécimens différent dans les RPG smoke2.gif

faut sacrément lire quand tu fais du RPG, c'est justement le même genre de gars dont on parle wink.gif

moi le truc que j'aime bien c'est l'absence de pli de pages, les gros bouquins pour lire vers l'intérieur des pages des fois c'est chiant ^^ là au moins c'est toujours plat
Dante
Citation (Raptor39 @ 06/12/2010 à 20:48) *
faut sacrément lire quand tu fais du RPG, c'est justement le même genre de gars dont on parle wink.gif

moi le truc que j'aime bien c'est l'absence de pli de pages, les gros bouquins pour lire vers l'intérieur des pages des fois c'est chiant ^^ là au moins c'est toujours plat

Le produit est une bonne idée seulement si une espèce de spotify book arrive sur le marché.
Parce que pour l'instant, on est plus dans le modèle de la VOD (chère et catalogue très pauvre).
CL
Citation (Rjay @ 06/12/2010 à 20:16) *
Je relève pas le "pas besoin de tourner la page" tant c'est un non-argument (en plus faut bien cliquer pour avancer avec le lecteur électronique).

Toi aussi ça t'a fait tiquer ? ph34r.gif
Bab
T'as pas de smartphone Sharky ? Maintenant, avec des écrans de 4" voire 4.3", ça fait très bien l'affaire en matière d'e-book reader d'appoint.
sharky
Citation (Bab @ 07/12/2010 à 21:11) *
T'as pas de smartphone Sharky ? Maintenant, avec des écrans de 4" voire 4.3", ça fait très bien l'affaire en matière d'e-book reader d'appoint.
Non je n'ai pas de smartphone, je suis assez en retard au niveau téléphone. Je regardais les lecteurs de livres pour un cadeau potentiel mais au final vous m'avez convaincu que c'était un cadeau pourri ph34r.gif
mest
Je déterre ce topic parce que je change de taff prochainement et que je vais me taper de longs trajets en métro.

Comme je n'ai plus le temps de lire depuis que je bosse / que j'ai une vie de famille, je me dis que quitte à perdre du temps dans le métro, autant le mettre à profit.

Et je vais donc sans doute acheter un ebook.

Est-ce qu'il y a des gens qui sont utilisateurs réguliers et qui pourraient me faire un point rapide ? Je n'y connais absolument rien et après avoir un peu regardé, c'est super compliqué de choisir entre Kindle et Kobo.

Merci par avance. happy.gif
guiclay
Citation (mest @ 17/08/2015 15:42) *
Je déterre ce topic parce que je change de taff prochainement et que je vais me taper de longs trajets en métro.

Comme je n'ai plus le temps de lire depuis que je bosse / que j'ai une vie de famille, je me dis que quitte à perdre du temps dans le métro, autant le mettre à profit.

Et je vais donc sans doute acheter un ebook.

Est-ce qu'il y a des gens qui sont utilisateurs réguliers et qui pourraient me faire un point rapide ? Je n'y connais absolument rien et après avoir un peu regardé, c'est super compliqué de choisir entre Kindle et Kobo.

Merci par avance. happy.gif

Tous ceux que je connais sont content du leur, que ça soit un Kobo ou un kindle. Le Kobo a l'avantage de ne nécessiter aucune conversion (il me semble que c'est nécessaire sur un kindle). Je te dirais surtout de profiter des différentes promos, quelque soit celui que tu choisiras tu seras satisfait.

Après relecture du topic, beaucoup se plaignent du système d'achat. Perso je n'ai jamais rien acheté, j'ai soit des livres du domaine publique soit des fichiers téléchargés ph34r.gif
Dragosteadintei14
J'ai eu les deux, la KOBO a rendu l'âme un peu vite i après un voyage en soute.

Comme le dit Guiclay, pas besoin de convertir avec la Kobo c'est pas mal mais la Kindle me paraît bien plus puissante et me paraît bien plus performante en terme d'autonomie.
La conversion ne prenant qu'une minute, je te conseille la Kindle sans hésiter.
stoner_man
J'ai une Cybook depuis 3 ans et pas de problèmes particulier à signaler non plus.

Aucun livre acheté et pourtant je dois en avoir lu près de 150 sur la période. ph34r.gif
Boulick
Hors religion aujourd'hui t'es ostracisé c'est abusé sérieux
mest
Merci pour les conseils.

Même si ça confirme que le choix est difficile. On verra peut-être en fonction du prix...
foyan
La Kindle Paperwhite est stylée.

D'ailleurs si vous avez de bons sites pour chopper des livres (hors domaine public ph34r.gif) je prends en MP !
J'en ai quelques un + T411 mais si il y a un endroit où je peux tout trouver...
Dante
libgen mais le site rame très souvent.
stoner_man
Citation (foyan @ 18/08/2015 09:38) *

D'ailleurs si vous avez de bons sites pour chopper des livres (hors domaine public ph34r.gif) je prends en MP !

Spoiler :
https://www.clubdeslecteurs.org/
mest
Citation (foyan @ 18/08/2015 09:38) *

J'ai fini par me décider pour celle-là.

Achetée ce midi, ne manque plus qu'à commencer à lire...
foyan
Citation (Dante @ 18/08/2015 22:04) *
libgen mais le site rame très souvent.

Citation (stoner_man @ 18/08/2015 22:20) *
Spoiler :

Merci.
Gilead
Citation (stoner_man @ 18/08/2015 22:20) *
Spoiler :

je n'ai pas trouvé de lien peux tu m'expliquer comment ça marche ? merci
Varna
Citation (foyan @ 18/08/2015 10:38) *

Spoiler :
http://www.gutenberg.org/wiki/FR_Principal

NeoSeb35
Je comptais prendre une Kobo Aura pour ma meuf, des retours dessus ? Pas envie de me retrouver bridée avec la liseuse d'Amazon à lui dl que des fichiers à convertir.
Sinon merci pour les liens ph34r.gif
Gilead
j'ai la liseuse d'Amazon est c'est du lourd bien plus fluide que ce que j'ai pu testée à la fnac pour convertir les fichiers au format kindle c'est vraiment simple tu prends le logiciel Calibre tu fais ajouter fichier, ensuite convertir et après envoyer vers le lecteur quand connectée en USB et le SAV Amazon c'est plus réactif que la Fnac.
Miles
Aura c'est celle qui va dans l'eau ? En tout cas j'ai une kobo, même moi j'arrive à mettre le livres dessus sans problème. Ça rame un peu par contre.
Itch
Je suis également interessé par une liseuse et je pencherai plutôt vers la Kobo Glo HD.
Ma question principale est de savoir, vu le prix de ces liseuses et celui des tablettes <7 pouces,et leur polyvalence, est ce que la qualité de lecture vaut vraiment le coup ?
J'ai vu des applications qui permettaient d'améliorer le confort de lecture en simulant l'encre éléctronique
foyan
Le problème des tablettes c'est surtout le rétroéclairage qui baise les yeux.

Je crois que la Kindle Paperwhite est en promo en ce moment sinon.
Boulick
Que ce soit Kobo ou Kindle on peut dans les deux cas importer des ebooks tipiak ?
Dante
Citation (Boulick @ 09/12/2015 20:55) *
Que ce soit Kobo ou Kindle on peut dans les deux cas importer des ebooks tipiak ?

Oui. Sur Kindle, tu peux même installer un OS alternatif en dual boot. Ca t'évite la conversion ebook -> .mobi.

http://wiki.mobileread.com/wiki/Duokan
Rjay
Je vais me lancer dans la liseuse électronique.

J'hésite entre la Kindle Voyage, la Kobo Glo HD et la PocketBook Touch Lux 3. Ce sont les 3 liseuses les mieux notées sur Que Choisir. Il y a aussi la Kobo Aura H20 qui a l'air pas mal.
Sur Les Numériques, elles ont toutes 5 étoiles, hormis la PocketBook Touch Lux 3 non testée.

La Kindle Voyage n'a pas de traducteur hors connexion, je trouve ça très con. sad.gif

Y a t-il une différence entre les bibliothèques de ces liseuses ? Une difficulté à trouver des bouquins (officiels ou non ph34r.gif ) ?

Si vous avez des retours également globalement, je prends. Merci.
Maboune
Personnellement j'avais acheté une kobo car, contrairement aux kindle, elles peuvent lire le format .epub en natif. Et c'est ce qu'on trouve majoritairement sur le net.
Globalement j'en suis très content et j'ai toujours trouvé tous les livres que je cherchais en dl.
chandinho
Citation (Maboune @ 22/02/2016 13:03) *
Personnellement j'avais acheté une kobo car, contrairement aux kindle, elles peuvent lire le format .epub en natif. Et c'est ce qu'on trouve majoritairement sur le net.
Globalement j'en suis très content et j'ai toujours trouvé tous les livres que je cherchais en dl.

Pourrais-tu me filer tes liens en MP stp pour savoir où tu choppes tes e-book en DL?
Maboune
Citation (chandinho @ 22/02/2016 13:06) *
Pourrais-tu me filer tes liens en MP stp pour savoir où tu choppes tes e-book en DL?

J'ai pas vraiment de sites en favoris, en général je cherche un peu à l'arrache sur google.
Cela dit dernièrement j'en avais trouvé un vraiment pas mal et ça a l'air de toujours marcher donc je t'envoie le lien, oui.
Rjay
Merci Maboune.

Après avoir pas mal regardé aujourd'hui, il n'y a aucun critère différenciant entre les liseuses principales. ph34r.gif

Kobo Glo hd, Kindle paperwhite, Kindle voyage (plus chère)...

Je comprends enfin ce qu'a ressenti l'âne de Buridan. ph34r.gif
Dante
Le gros plus d'Amazon, c'est son offre sur le modèle Spotify. Tu payes 9.99€/mois et tu peux lire en illimité. Mais je ne sais pas ce qu'il y a dans cette offre.
https://www.amazon.fr/gp/kindle/ku/sign-up/...k_reader_kds_fr

Par contre, les Kobo intègre l'application "Pocket" qui permet de sauvegarder du contenu web pour le lire plus tard et lisent nativement les epub quand avec la kindle, tu dois passer par la case conversion ou hack.
Rjay
Merci Dante.

Oui j'aime bien leur offre qui te donne pas mal de liberté pour une somme modique finalement.

Ce qui pourrait me décider c'est le catalogue des deux côtés je ne sais pas si il y une grosse différence.
Les kobo lisent le format BD aussi. Je ne suis pas un grand lecteur de BD mais c'est quand même un plus.
foyan
Ne compte pas lire de BD sur une liseuse, ce n'est pas du tout adapté.
Tu es obligé de zoomer et ce n'est pas fluide comme une tablette.

Enfin du moins sur ma Kindle Paperwhite c'est à chier cosmoschtroumpf.gif
Rjay
En effet, c'est ce que j'ai lu toute à l'heure sur un test. Je crois que je vais prendre une Kindle.
Dante
Oui pour la BD --> Tablette 4:3.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.