Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème démarrage de l'ordi: Boot Service Not found
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Turlut-psg
Bonsoir, j'ai un gros problème quand j'allume mon ordi portable il me marque ça:
"Boot Service not Found
Please install an operating system on your hard disk
Hard Disk- (3FO)
F2 System diagnostics
For more informations please visit: www.hp/"

Dites moi que c'est pas grave et comment je fais pour gérer le truc (je suis vraiment pas calé en informatique) s'il vous plait, je suis au bord de la dépression là.

Merci d'avance.

L'index de Dante
Formates
Philo
Ca veut dire qu'il trouve pas le disque dur où Windows est installé.
Turlut-psg
Et concrètement je dois faire quoi comme manipulation pour rétablir ça?
Philo
Bah là t'es un peu baisé, ça veut dire que ton disque dur est mort.

Enfin, arrête le PC, ouvre et tente de sortir/remettre le disque dur.
Turlut-psg
Mais nan mellow.gif , c'est pas possible! Putain.
Je fais comment pour le sortir le disque dur, je sais même pas ou c'est dans l'ordi.
Putain...
guiclay
Ton MBR est peut-être simplement flingué : essaye une réparation avec un CD windows ou avec un live CD gparted. S'assurer que le disque est bien branché est aussi une solution. Si tu ouvre les trappes en dessous, tu devrais vite le voir. Mais commence par un test avec les CD.
Turlut-psg
Citation
Ton MBR est peut-être simplement flingué : essaye une réparation avec un CD windows ou avec un live CD gparted. S'assurer que le disque est bien branché est aussi une solution. Si tu ouvre les trappes en dessous, tu devrais vite le voir. Mais commence par un test avec les CD.

MBR? Live CD qparted?

Tu me parles chinois là, c'est quoi cette histoire de CD?
guiclay
Citation (Turlut-psg @ 07/06/2012 23:38) *
MBR? Live CD qparted?

Tu me parles chinois là, c'est quoi cette histoire de CD?

MBR : Master Boot Record ; Endroit sur ton disque dur sur lequel ton ordi lit pour démarrer.
live-CD : CD qui sur lequel tu peux démarrer pour lancer diverses applications.

Déjà, c'est quoi ton système d'exploitation?
Turlut-psg
Citation
MBR : Master Boot Record ; Endroit sur ton disque dur sur lequel ton ordi lit pour démarrer.
live-CD : CD qui sur lequel tu peux démarrer pour lancer diverses applications.

Déjà, c'est quoi ton système d'exploitation?

Oui mais les CD je les trouve où et tout?

Bah mon ordi c'est un HP presorio jsui sur Windows
Carlton
HP = SIDA
B_s
Citation (L'index de Dante @ 07/06/2012 23:28) *
Formates

laugh.gif

c'est la merde un pc quand ça couille... ta plus qu'a l'enmener a montgallet et te manger une carote, si le chinois te dit que ton pc est mort et qu'il faut que tu lui en rachetes un, c'est normal ph34r.gif
Boulick
Eteint et rallume.
L'index de Dante
Vu la photo ca m'a l'air d'etre un portable en plus
guiclay
Citation (Turlut-psg @ 07/06/2012 23:45) *
Oui mais les CD je les trouve où et tout?

Bah mon ordi c'est un HP presorio jsui sur Windows

Désolé, mais si tu as pas plus de connaissances que ça, ça va être dur de t'aider. Tu risques plus de faire des conneries qu'autre chose sad.gif
L'index de Dante
Tu as un aimant ?
Turlut-psg
Ouai c'est un ordi protable.

En gros je suis baisé. Y'a toute ma vie dans cet ordi (toutes mes vidéos du Parc entre autre) y'a rien que je puiss faire moi même pour améliorer le truc? (j'ai allumé et réeinteint c'est toujours la même). putain en plein partiels j'avais pas besoin de ça.
L'index de Dante
Citation (Turlut-psg @ 08/06/2012 00:11) *
Ouai c'est un ordi protable.

En gros je suis baisé. Y'a toute ma vie dans cet ordi (toutes mes vidéos du Parc entre autre) y'a rien que je puiss faire moi même pour améliorer le truc? (j'ai allumé et réeinteint c'est toujours la même). putain en plein partiels j'avais pas besoin de ça.

Fais une sauvegarde.

T'y penseras la prochaine fois

Plus sérieusement dans le pire des cas : http://www.recoveo.com/
Ca coute cher mais tu auras tes données
Turlut-psg
Nan mais au final je m'en branle un peu de perdre toutes mes données (rien d'archi important, même si je vais galérer à tout re-télécharger mes films et la zik vu que j'ai déjà eu un mail d'Hadopi) je voudrais juste que mon ordi remarche quoi, qu'importe si je perd tout.
NewYorkSup
Au demarrage de l'ordi, va dans le bios et verifie que ton disque dur est bien dans la liste des peripheriques bootables, on sait jamais, faut y croire ibr.gif.
Dagoberto
Il va te répondre qu'il sait pas aller dans le bios
Turlut-psg
Mieux, il va te répondre qu'il sait même pas ce qu'est le Bios anefail.gif

Je vais essayer demain matin de retrouver le carton de l'ordi avec le CD de récupération, advienne que pourra.
Navet
Tu serais sur Noisy Le Grand, je te dirais presque de passer :enmodedready: ph34r.gif. Au taf jusqu'à 7H du mat.
lomobob
Ah merde, il est ptet déjà parti... unsure.gif

Mais y a un truc tout con qui arrive aussi: vérifier qu'il n'y a pas un truc branché genre clé usb/ disque dur externe, ou même une carte sd, parce que des fois le pc essaie de booter dessus.
Turlut-psg
Rien de branché dessus, j'ai pas de disque dur externe.

Nan mais ça va être vite fait je vais aller voir un réparateur avec un code civil sous le bras pour qu'il ait peur et évite de trop me douiller.
Fred
Citation (Turlut-psg @ 08/06/2012 15:11) *
Rien de branché dessus, j'ai pas de disque dur externe.

Nan mais ça va être vite fait je vais aller voir un réparateur avec un code civil sous le bras pour qu'il ait peur et évite de trop me douiller.

si il est chinois, rien que tu peux amener ne lui fera peur à part la police cosmoschtroumpf.gif
CAPTAIN PLANETE
Ben réinstalles windows avec un cd boot ou usb boot mellow.gif c'est pas compliqué, t'as pratiquement rien à faire à part appuyer sur OK.
NewYorkSup
Ouais, sauf si le DD est crame.
CL
Achète un Mac. De rien.
Philo
Citation (CL @ 08/06/2012 16:57) *
Achète un Mac. De rien.

Citation (Jesus De Nazareth @ 08/06/2012 17:20) *
Je demande un peu d'aide.

J'ai le disque dur de mon mac qui est mort. Je l'ai fait remplacer, par contre j'ai tout perdu.

Rien de trop grave en soit, par contre, j'avais pas mal de truc sur mon iphone (syncro itunes, iphoto, carnet d'adresse)

Quelqu'un peu me dire ce que je peux faire pour rebalancer ça sur mon mac? Quand je veux syncro mon iphone avec itunes, il prends comme référence mon mac et pas l'iphone donc menace de tout effacé.

Pour infos si ca peut aidé. Iphone 4S et Macbook Pro

Merci, de rien, bisous

T'as bien fait de l'ouvrir CL laugh.gif
Rjay
Citation (CL @ 08/06/2012 16:57) *
Achète un Mac. De rien.

:Vita:
Jesus De Nazareth
CL vient plutot m'aider!!
CL
Citation (Philo @ 08/06/2012 17:26) *
T'as bien fait de l'ouvrir CL laugh.gif

Les disques durs ne sont pas éternels cosmoschtroumpf.gif
Jacky Transpi
Sors le DD du pc, branche le en externe sur un ordi qui fonctionne et voit si tu peux naviguer dedans. Si tu peux pas t'es baysé smile.gif
Ashura
Citation (CL @ 08/06/2012 17:34) *
Les disques durs ne sont pas éternels cosmoschtroumpf.gif

Donc on est bien d'accord, le problème ne vient pas du fait que ce soit pas un mac, ton conseil est inapproprié cosmoschtroumpf.gif
noa
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 08/06/2012 15:39) *
Ben réinstalles windows avec un cd boot ou usb boot mellow.gif c'est pas compliqué, t'as pratiquement rien à faire à part appuyer sur OK.

On m'avait donné ce conseil quand j'ai eu des problèmes à l'allumage (alors que ça venait d'une des barrettes de ram), juste pour info on le trouve où ce cd ou usb boot?
CL
Citation (Ashura @ 08/06/2012 19:26) *
Donc on est bien d'accord, le problème ne vient pas du fait que ce soit pas un mac, ton conseil est inapproprié cosmoschtroumpf.gif

Tu pensais que c'était autre chose qu'un vulgaire troll ? dks.jpg
Ashura
Citation (CL @ 08/06/2012 20:03) *
Tu pensais que c'était autre chose qu'un vulgaire troll ? dks.jpg

T'es tellement intoxiqué par ta putain de secte, on sait jamais.
Turlut-psg
Bon bah c'est officiel DD overdead, 250 boules pour le remplacer, vu que l'ordi a déjà 2 ans et demi et qu'on en trouve des biens à 400 boules sur le site de la fnac s'est vite vu.

Ah on me dit dans l'oreillette "U got fucked!"

On me dit également dans l'oreillette que les petits chinois de Bellevile sont très fort pour récupérer les données des disques durs niqué.
Crocop
Rien à voir mais vous l'avez eu le virus hadopi de la gendarmerie Nationale avec le gros cachet en bas qui bloque le PC en affichant leur mandat en grand écran (F11) qui met bien la pression, impossible de sortir celui là est énorme et chiant à enlever. laugh.gif
Turlut-psg
Citation
Rien à voir mais vous l'avez eu le virus hadopi de la gendarmerie Nationale avec le gros cachet en bas qui bloque le PC en affichant leur mandat en grand écran (F11) qui met bien la pression, impossible de sortir celui là est énorme et chiant à enlever.

Nan mais reçu y'a deux mois un mail d'Hadopi, ça fait pas plaisir.

Et je me suis fait gaulé en téléchargeant (roulements de tambours).... les Tuche ph34r.gif sur ùtorrent (si ça, ça mérite pas un ban de 3 semaines...)

Du coup mes 120 Gigas de films, de séries et de musique que j'avais et que je vais devoir retélécharger, sans torrents, sans Megaupload, ça va être long, très long.
Dagoberto
Citation (Crocop @ 09/06/2012 00:57) *
Rien à voir mais vous l'avez eu le virus hadopi de la gendarmerie Nationale avec le gros cachet en bas qui bloque le PC en affichant leur mandat en grand écran (F11) qui met bien la pression, impossible de sortir celui là est énorme et chiant à enlever. laugh.gif

Fais une recherche fofo, quelqu'un la eu sur le fofo et une solution avait été proposé je crois
CL
Citation (Ashura @ 08/06/2012 20:45) *
T'es tellement intoxiqué par ta putain de secte, on sait jamais.

neokill@h.gif
guiclay
Citation (Dagoberto @ 09/06/2012 01:17) *
Fais une recherche fofo, quelqu'un la eu sur le fofo et une solution avait été proposé je crois

Live cd kaperski antivirus pour débloquer ton PC. Roguekiller si les icônes du bureau ne sont pas revenues.

SInon, turlut, je sais pas pour un disque de quelle taille, mais 250€ me paraît très excessif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.