Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Topic] PES
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Panenka
Bon je me décide à lui créer un sujet parce que la démo est relativement prometteuse. Un jeu plus fluide sans l'être de trop, une réactivité accrue, une IA plus intéressante sans être parfaite...
Ca fait un jeu plutôt sympa et qui donne, enfin, plus de plaisir de jeu.
L'arrivée du manuel est aussi une touche d'une évolution, tardive, mais souhaitée.
On retrouve les ingrédients de PES à savoir une bonne physique de balle, un plaisir relativement immédiat, un compromis intéressant entre arcade et simulation.
Le jeu dans cette démo est aussi plus posé, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Et là je me dis que si ça en suit le chemin, je me le prendrais bien. FIFA est au dessus techniquement mais je m'y fais assez chier quand même. Et les modes de jeux m'excitent moyennement. (les dernières annonces des championnat saoudiens et tchèques ne m'ont pas fait bondir...)
Donc un petit PES m'offrant un gameplay quelque peu dépoussiéré avec ses modes de jeux, la ligue des champions, la copa libertadores, la master league, je pense que ça se tente.
Après si on est allergique à PES 2012 je suppose que ça ne plaira pas, mais je trouve que ça évolue plutôt dans le bon sens.
Enfin...

La démo 1 est dispo (matches de 5 minutes, Italie, Portugal, Allemagne, Angleterre, Flamengo, Santos, Fluminense, Internacional)
La démo 2 (matches de 10 minutes, 11 équipes (lesquelles?), mode entraînement dispo) sera dispo le 28 aout sur 360 et le 29 sur PS3.

Ils ont acquis le championnat du Bresil

neokill@h.gif
Puce
Je sais plus ou j'ai vu ca mais apparemment le retour de PES serait pour 2014 avec une équipe qui boss déjà dessus depuis un moment. Donc PES 2013, ca risque d'être la même daube que les autres.
Panenka
Non ce n'est pas spécialement une "daube". unsure.gif

Après oui, ils bosseraient sur le Fox Engine de ZoE 3 pour PES 2014.
Puce
Citation (Panenka @ 26/08/2012 11:10) *
Non ce n'est pas spécialement une "daube". unsure.gif

Pour avoir joué au 12 sur PS3, si. sleep.gif
FuFax
J'ai joué à la démo hier. Pas vu énormément de changement mais j'ai fait qu'un seul match. J'espère qu'ils vont améliorer les compétitions en ligne car je suis largué sur PES 2012. Hier, je fais une compétition. tout de qualif, je fais 3 victoires, un nul puis on me dit que je suis éliminé. mellow.gif

Puis, c'est de la merde, on peut rien faire en 2vs2 en ligne à part des matchs rapides. J'espère que ça changera avec le 2013.
Tchoune
Citation (Puce @ 26/08/2012 12:33) *
Pour avoir joué au 12 sur PS3, si. sleep.gif

La démo du 13 m'a bien plus intéressée que les 5 précédentes.
Il est meilleur cette année.
Panenka
Citation (FuFax @ 26/08/2012 12:36) *
J'ai joué à la démo hier. Pas vu énormément de changement mais j'ai fait qu'un seul match. J'espère qu'ils vont améliorer les compétitions en ligne car je suis largué sur PES 2012. Hier, je fais une compétition. tout de qualif, je fais 3 victoires, un nul puis on me dit que je suis éliminé. mellow.gif

Puis, c'est de la merde, on peut rien faire en 2vs2 en ligne à part des matchs rapides. J'espère que ça changera avec le 2013.

En même temps pour moi le jeu en ligne c'est à vomir vu les guignols qui s'y trimballent. Li'dée est sympa, après y a beaucoup trop de relous.
Sur FIFA j'ai lâché l'affaire. A poireauter je ne sais combien de temps pour avoir un adversaire Full Manuel...
Après de dépit je repasse sur les commandes libres et là bonjour les débiles.
Pareil pour le 11 VS 11. J'ai souvenir de quelques matches sympas, le reste c'est golios en furie qui font n'importe quoi, se marrent comme des ânes dans leurs micros pour se barrer et que ça se finisse en 1 VS 1.
Le online ça va merci. sleep.gif

Citation
Pour avoir joué au 12 sur PS3, si.

Le 13 est meilleur après si t'attends FIFA ben faut prendre FIFA mais j'ai l'impression que PES peut offrir quelque chose d'autre, pas forcément merdique pour autant. smile.gif
Puce
Citation (Panenka @ 26/08/2012 12:55) *
Le 13 est meilleur après si t'attends FIFA ben faut prendre FIFA mais j'ai l'impression que PES peut offrir quelque chose d'autre, pas forcément merdique pour autant. smile.gif

Ca fait depuis le 2009 qu'on dit tous les ans qu'il sera meilleur et on connaît le résultat... J'essayerais quand même la démo mais j'y crois pas trop..
Ashura
Citation (Puce @ 26/08/2012 10:18) *
Je sais plus ou j'ai vu ca mais apparemment le retour de PES serait pour 2014 avec une équipe qui boss déjà dessus depuis un moment. Donc PES 2013, ca risque d'être la même daube que les autres.

Ca fait 5 ans qu'on entend dire que le retour de PES est pour l'an prochain, ils ont pas peur du ridicule les mecs neokill@h.gif Si retour il y a ça sera à mon avis pour la prochaine génération de consoles. Et encore, vu comme les éditeurs japonais sont quasiment tous dans la mouise financièrement je me demande où ils vont trouver les moyens de révolutionner leur jeu.

Après la démo n'est pas mauvaise non plus, mais pour moi ça reste tellement loin derrière Fifa...
Panenka
Franchement j'ai pas spécialement envie qu'ils le "révolutionnent" non plus.
Que le moteur soit meilleur c'est une obligation, après dans l'esprit j'aimerais que ça reste du PES et pas que ça vire trop vers FIFA qui reste un beau bijou mais qui ne m'aura finalement jamais spécialement fait vibrer comme PES en son temps.
Toujours cette sensation de ne rien sentir justement. Tu joues toujours pareil avec n'importe quelle équipe, les frappes y a aucune sensation ou presque... sad.gif

En tout cas ce PES a progressé au niveau de l'IA (sauf des gardiens...), les coéquipiers bougent mieux.
J'aime aussi le retour de vraies transversales. wub.gif

Enfin pour moi l'important c'est de prendre du plaisir pendant le jeu. Si PES même limité m'en offre plus je ne vais pas m'en plaindre.
Puce
Citation (Panenka @ 26/08/2012 16:09) *
En tout cas ce PES a progressé au niveau de l'IA (sauf des gardiens..)

Déjà rien que la, ca montre l’incompétence des développeurs.. Ca fait depuis PES 2008 que les gardiens sont nuls à chier.
Panenka
Citation (Puce @ 26/08/2012 16:50) *
Déjà rien que la, ca montre l’incompétence des développeurs.. Ca fait depuis PES 2008 que les gardiens sont nuls à chier.

Pour le moment j'ai fait quelques matches et je n'ai pas noté de buts dégueulasses comme dans les précédents. Après ils sont pas hyper vifs c'est ce que je reproche et il faudrait qu'ils retouchent leur positionnement trop avancé pour le moment.
Dans FIFA ils sont loin d'être parfaits aussi.
Ashura
Je viens de refaire la démo sur Xbox et ça m'a déjà fait nettement moins bonne impression que la semaine dernière sur PS3. J'ai eu la sensation que les joueurs étaient lourds, pas facilement maniables.
Bab
Ce qui fait mal dans PES c'est la tronche des animations. T'as limite l'impression que tout n'est pas fait en motion capture (ou alors qu'ils ont sollicité Matuidi).
Kev'
Testé la démo, je le trouve mieux que les précédent. Par je trouve aussi les joueurs "lourd" et pas très maniable, c'est pas fluide.
Trouvé aussi que ça avait tendance a tout cadrer, même de loin.
Namtar
Pas du tout convaincu par la démo, a voir sur le jeu final mais j'ai peu d'espoire.
Les joueurs ont toujours leur balais dans le cul quand ils courent en sprint.
Le ballon colle trop aux pieds
J'ai également trouvé que les joueurs étaient un peu trop "lourd" avec des appuis un peu trop marqués à mon gout.
la physique de la balle est bonne sur les passes et autres rebond, mais sur les frappes c'est toujours autant rectiligne.
Et les gardiens... un jour faudrait que Konami utilise le motion capture sur autre chose que leur joueur vedette !! Comme depuis des années, de vrais playmobiles qui n'ont que 4 animations.

Bref une cuvée 2013 qui ne fera pas partie de ma selection encore une fois... PES 2005 wub.gif
FuFax
Bon alors personne ne l'a acheté? Je sens que je vais me faire des ennemis. ph34r.gif
Panenka
Tôt ou tard j'y viendrai, mais là je l'ai vu à 70 euros c'est pas possible.
HxC
Je l'ai téléchargé hier soir.
Une bonne grosse daube ph34r.gif
Et je dis ca pour y avoir jouer pendant de nombreuses années.
Déjà tu sélectionnes le PSG et en titulaire tu te tapes l'équipe de l'année dernière avec Camara, Néné, Pastore, Menez. Ibra, Silva sur le banc huh.gif
Ensuite les joueurs sont vraiment mal modélisés. Au niveau des animations et jouabilité, aucune évolution.

Bref Fifa 2013 est clairement au dessus.
morad1980
+1000
j'ai le jeu sur PS3 c'est une vraie daube moi qui étais un fan absolue des PES sur PS2 j'ai aucune sensation aucune envie bref que dal.
Les joueurs son lourd, pas maniable que se soit avec la croix ou le joystick animation pourave.
Avant ( époque ps2) quand tu jouais au PES tu avais une émotion la non j'ai rien ressentis du tous aucune envie de d'approfondir.
FuFax
sad.gif

Ouais mais moi je suis un dur à cuire de PES. Je suis un des rares à avoir préférer pes 2012 à Fifa 2012 et pourtant j'ai essayé fifa pendant 3 mois... Dans tous les cas, je vais aussi attendre pour pouvoir me le choper en occase.
Panenka
Citation (FuFax @ 22/09/2012 02:18) *
sad.gif

Ouais mais moi je suis un dur à cuire de PES. Je suis un des rares à avoir préférer pes 2012 à Fifa 2012 et pourtant j'ai essayé fifa pendant 3 mois... Dans tous les cas, je vais aussi attendre pour pouvoir me le choper en occase.

Vu ton profil je pense que tu peux bien aimer le 13. unsure.gif
Pour avoir tâter le 12 en tournois entre potes, le 13 est mieux niveau anims, rythme, physique de la balle.
Après oui c'est du PES next Gen, limité par rapport à un FIFA mais si t'as préféré PES 2012 à FIFA 12...

Par contre la fonctionnalité débile qu'ils ont ajoutée à la master league... jeanlucpicard.gif
MICKS76
Citation (FuFax @ 22/09/2012 02:18) *
sad.gif

Moi aussi,pareil.

J'ai testé Fifa 12,et c'est pas la meme sensation que PES
Je dis pas que FIFA c'est nul,c'est différent.

Donc j'ai acheté Pes 2013,54 euros a leclerc,comme chaque année c'est lasbas le moins chere,sauf si tu le trouve sur internet.

Je précise que j'ai arréter les jeux de foot depuis pes2009,trop décus,et FIFA j'accroche pas,aucun plaisir en solo,avec les potes ca passe mieux.

J'ai juste fait deux match,pour l'instant, ca va,le jeu est plus posé,les joueurs plus lourd,c'est plus difficile de marquer,mais bon c'est la meme a chaque fois que tu essaye un nouveau PES.
Les équipe sont tres regrouper,pas beaucoup d'espace.
Le truc qui me saoule c'est qu'il y'a pas d'appel de balle,apres je sais qu'il y'a une touche pour ca,a voir.

Pour l'instant je dirais que c'est du bon PES,pour délirer avec les potes.
Et en solo,c'est chaud pour marquer,et y'a un niveau de difficulté en plus,apres professionel,y'a superstars.
Je galere en pros,pour l'instant.
Et y'a des titres a débloquer,comme dans Call of...

Donc voila j'ai pas trop exploiter le jeu,et sinon Zlatan avec le maillots de Paris sur Pes ca claque rolleyes.gif
FuFax
Citation (MICKS76 @ 22/09/2012 14:59) *
Moi aussi,pareil.

J'ai testé Fifa 12,et c'est pas la meme sensation que PES
Je dis pas que FIFA c'est nul,c'est différent.

Donc j'ai acheté Pes 2013,54 euros a leclerc,comme chaque année c'est lasbas le moins chere,sauf si tu le trouve sur internet.

Je précise que j'ai arréter les jeux de foot depuis pes2009,trop décus,et FIFA j'accroche pas,aucun plaisir en solo,avec les potes ca passe mieux.

J'ai juste fait deux match,pour l'instant, ca va,le jeu est plus posé,les joueurs plus lourd,c'est plus difficile de marquer,mais bon c'est la meme a chaque fois que tu essaye un nouveau PES.
Les équipe sont tres regrouper,pas beaucoup d'espace.
Le truc qui me saoule c'est qu'il y'a pas d'appel de balle,apres je sais qu'il y'a une touche pour ca,a voir.

Pour l'instant je dirais que c'est du bon PES,pour délirer avec les potes.
Et en solo,c'est chaud pour marquer,et y'a un niveau de difficulté en plus,apres professionel,y'a superstars.
Je galere en pros,pour l'instant.
Et y'a des titres a débloquer,comme dans Call of...

Donc voila j'ai pas trop exploiter le jeu,et sinon Zlatan avec le maillots de Paris sur Pes ca claque rolleyes.gif

Merci de ton avis. En fait moi je joue essentiellement en ligne 2vs2 avec un pote donc les appels de balle n'ont pas trop d'importance, on les fait manuellement. J'espère que le mode online est mieux que sur le précédent car c'était vraiment moyen.
Ashura
Je viens de le tester sur PC comme je le fais chaque année, bon bah non toujours pas. C'est même plus la peine que j'essaie je crois, le feeling est tellement différent de Fifa que j'arrive juste pas à m'y mettre. Je trouve le rythme pataud, l'impression que les joueurs glissent lentement sur la pelouse au lieu de courir.

Et même avec des potes ça marche pas, en 1 vs 1 on s'est fait chier comme des rats crevés alors que sur Fifa on s'amuse.

Sinon mention spéciale au mec qui a cru bon que mettre du Michel Tello en ambiance musicale dans les menus aussi, riche idée.
Jarod
Quelqu'un a un lien pour le DLL histoire de le tester ?
Merci
Ashura
Non, pas de demandes de piratage ici, chacun se débrouille.
Panenka
Citation (Ashura @ 22/09/2012 16:12) *
Je viens de le tester sur PC comme je le fais chaque année, bon bah non toujours pas. C'est même plus la peine que j'essaie je crois, le feeling est tellement différent de Fifa que j'arrive juste pas à m'y mettre. Je trouve le rythme pataud, l'impression que les joueurs glissent lentement sur la pelouse au lieu de courir.

Et même avec des potes ça marche pas, en 1 vs 1 on s'est fait chier comme des rats crevés alors que sur Fifa on s'amuse.

Sinon mention spéciale au mec qui a cru bon que mettre du Michel Tello en ambiance musicale dans les menus aussi, riche idée.

Pour le patinage FIFA n'est pas en reste...
Pour le reste tout dépend du feeling, je n'en ai pas eu un horrible sur la démo. FIFA a techniquement une génération d'avance, après j'y joue avachi sur mon canap' tant je m'y emmerde et que l'immersion/tension est ras des pâquerettes. Je marque un but, j'en ai rien à foutre limite.
PES me fournit plus "d'émotions". C'est con, c'est comme ça.
Après j'insiste techniquement hormis la physique de la balle c'est chaud pour PES. Mais c'est quand même terriblement important.

Pour les matches entre potes, j'ai fait des tournois sur le 12 et le 11 et franchement c'était bien sympa.
jp.sorin
Citation (MICKS76 @ 22/09/2012 14:59) *

Avec l'analogique droit (si tu te déplaces avec la croix) tu peux en faire.

Perso j'ai bien aimé la démo PS3, du coup je me le suis pris (53€ sur fnac.com), une fois habitué aux nouveautés (dribbles, tirs) il peut être pas mal.

1er PES que je prend sur PS3, et je m'étais arrêté à FIFA11 je précise.
Panenka
Pour les appels, j'ai lu qu'il fallait augmenter dans les stratégies les valeur du "soutien au porteur de balle" ou un truc dans le genre.
Ca permettrait d'en avoir plus.
VDV#23
Le test par SoFoot.

Citation
PES 2013 : Le test ultime
Chaque année, la fin du mois de septembre amène son clasico : le Ali-Foreman de la manette, PES contre FIFA. Alors que chaque année, depuis Pro Evolution Soccer 6, l’opinion publique se déchaîne sur l’opus de Konami, les fascistes de la console vont devoir mettre de l’eau dans leur vin. Oui, PES 2013 est plutôt réussi.

Soyons très clairs : depuis 2006 et la sortie de PES 6, grand classique et dernier opus jugé « plus que convenable » par la vox populi, la liberté de penser en matière de jeux de football ne cesse d’être remise en cause. Principaux fautifs, des fascistes qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès épatants d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. À l’orée de la sortie de PES 2013, être amoureux de Konami est devenu ringard, et c’est bien dommage. Car, conscients de leur importante chute de popularité, les Nippons se sont sorti les doigts pour nous offrir un opus globalement bien réussi. Nombreuses et positives, les évolutions qui concernent le gameplay ne cachent cependant pas les mauvais classiques du jeu.

On aime : les nouveautés et le gameplay agréable

- ENFIN ! Après deux, voire trois années d’une incompréhensible immobilité en matière d’innovation du gameplay, PES a bougé. Dans le bon sens du terme. Si la prise en main ne réserve pas l’habituelle impression de lenteur, grand classique lors de la prise en main d’un nouvel opus, le changement se fait vite sentir. Plus précis, les mouvements invitent plus à la création d’actions qu’à profiter de la flèche rouge de votre éternel Cristiano Ronaldo ou Messi, c’est au choix. Vos passes sur les ailes seront également l’occasion de profiter de la dynamic first touch, capacité du joueur à exploiter le ballon correctement en fonction de la situation. Plus étudié, le pressing ne se résume plus à une simple pression sur la touche croix, mais à un bon timing de celui-ci pour récupérer la balle.

- Loin du vocabulaire cru des jeux vidéos et des subtilités de ce nouvel opus, la sensation globale, elle, est excellente. Le jeu est fluide, les actions claires, les choix multiples et le côté « j’ai mes habitudes, je vais t’exécuter en faisant mes actions classiques comme si le Real Madrid était Ryu à Street Fighter », a été un peu travaillé. Le « trois fois rond » , quoi qu’un peu plus efficace qu’à FIFA 13, n’amène pas un but à chaque fois et il faut être vraiment très costaud pour se claquer des rushs avec Messi ou Ronaldo. Car c’est bien là l’un des gros progrès de PES 13, les défenseurs ne sont plus des plots, et les gardiens ont enfin un niveau digne de ce nom. Un peu trop, même. Lors des premières balades sur les terrains virtuels, Casillas, Hart ou Neuer prennent vite des airs de murailles. Capables de tout sortir, ces portiers jouissent également du fait que, lors des premières parties, les frappes paraissent molles.

- En fait, on se rend vite compte qu’il ne faut pas avoir peur de la jauge de frappe et que PES 13 fait la part belle aux mines de vos attaquants préférés, quand ils auront réussi à se défaire des Kompany, Pepe ou Ramos, véritables tueurs dans ce nouvel opus. Vous l’aurez compris : construire, faire déjouer l’adversaire et défendre seront les maîtres mots cette année pour espérer bien figurer dans le mode « en ligne » assez réussi lui aussi, où les bugs sont rares, sauf quand votre adversaire a une ligne internet d’un autre temps, en 56k Wanadoo.

On n’aime pas : comme d’habitude…

- « Nossa, nossa ». Vous avez échappé à Call me maybe, mais à chaque fois que vous allumez votre playstation 3 ou votre xBox, vous allez devoir vous coltiner ce salaud de Michel Telo. Comme chaque année depuis sa création – désolé pour les fans des Kaiser Chiefs ou assimilés – la bande son de PES est mauvaise. Des sons emmerdants au possible qui entrent dans la tête pour la journée, de quoi regretter l’époque Fat Boy Slim où jouer à Fifa était une hérésie. Enfin, pour écouter de la bonne musique, on achètera NBA 2K13, une bombe.

- Les menus, eux, sont comme ceux d’un restaurant qui marche bien : ils ne changent pas. Manque de bol, depuis votre Winning Eleven craqué en japonais sur PS1, il n’a pas changé et il est moche. Peu graphique et peu agréable, il donnerait presque envie d’éteindre la console.

- Qu’il est loin, le temps des Orange 003 et de Thierry Henli. Cependant, les problèmes de licence persistent pour certains clubs. Bah ouais les gars, à l’époque, on s’en foutait de Man Blue. Plus maintenant.

- Les petits bugs qui deviennent des techniques pour impressionner les potes

- Deux tournois et une trentaine de matchs en ligne ont suffit à déceler la pépite de ce PES 13 - ou la faille, c'est selon. De loin, environ 25 mètres, avec votre arrière latéral, envoyez une mine. Le gardien est avancé et soit ça score, soit ça fait flipper votre adversaire qui se met à marquer Morel comme s’il était Aguëro. À noter que c’est sur une mine du même genre de Clichy que le vainqueur du tournoi-presse pour le lancement du jeu a ramassé une PS3.

- La passe en profondeur – le triangle, quoi –, meilleur geste inventé par les créateurs de jeux vidéos, est votre plus grande alliée. Plus efficace que jamais, surtout au centre de la défense, elle est extrêmement difficile à contrer, notamment sur tout un match. Insistez un peu avec un bon attaquant, un bon passeur et une belle dose de timing, vous aurez le droit à votre face-à-face.

- La défense à cinq est votre amie. Les jeux vidéo du 21e siècle ayant décidé de transformer les latéraux en Usain Bolt à crampons vissés, il serait de se priver de quelques montées rageuses...

Alors, on l’achète ou pas ?

- Comme toujours, le ringard finit par revenir à la mode. Ce nouvel opus de PES offre de vraies sensations footballistiques. PES 13 est également le premier depuis Pro Evolution Soccer 6 où l’on sent une évolution notable par rapport au précédent. Sur le plan du réalisme, de gros progrès ont été faits dans la réalisation des joueurs, beaucoup plus ressemblants, même si les puristes devront enlever des cheveux à Christophe Jallet. S’il n’a plus son retentissement d’antan, le bébé de Konami n’en demeure pas moins un jeu agréable que les fins stratèges et les Pirlo de la manette aimeront.

Note finale : 15,5/20
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.