Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hebergement site internet.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
And1
J'ai ouvert mon site à la fin du mois de janvier 2009, il y a donc environ 2 mois et demi. Il tourne sous la plateforme wordpress

J'avais choisi un hébergement 60GP mais il s'avère qu'il semble déjà dépassé vu le trafic de mon site : sur les 20go de trafic autorisé, je suis quasiment à 50% à la moitié du mois.
Concernant la base de données, elle atteint 7 mo sur les 25 mo autorisés.

Je compte donc changé d'offre. Je ne sais pas si je dois quitter OVH ou changer d'hebergeur. J'ai vu des serveurs privés chez Amen mais je ne sais pas si ca vaut le coup. >>> http://www.amen.fr/static/serveur_prive_linux.html

J'hésite entre 300GP et 90Plan.

Mais la question que je me pose concerne surtout la base de données. Mon site propose beaucoup de contenu et la base de données augmente très vite. Elle est déjà à 7 mo. 90Plan propose 40mo. Il faut ensuite payer 5 euros pour 100mo etc ....

Sachant que ma base de données grossit très vite et que je n'ai pas envie de choisir une offre pour changer dans 4 ou 5 mois, est-ce que vous me conseiller de passer en 300GP, 90Plan ou carrément investir dans un serveur dédié ?

Quels bons hébergeurs connaissez vous ?

A part Romad ?
Boulick
Réponses qui m'intéressent aussi.

Sinon concernant la taille de la base de donnée, avec 90 PLAN c'est 40mo par base, mais y'a 5 bases. Après le problème c'est que j'imagine qu'un système comme Wordpress donne pas la possibilité d'en utiliser plusieurs...

Sinon pour considérer uniquement les offres OVH, si au bout de 2 mois et demi tu atteints déjà la limite de traffic mensuel à 20giga/mois, je pense pas que ça soit judicieux de passer à l'offre 300 GP pour seulement 10giga en plus par mois. 90 PLAN et ses 600Giga par mois est moins restrictif ph34r.gif (Ceci dit ça dépend aussi de l'espace de stockage qu'il te faut.)

Les serveurs dédié, en tant que gros bleubite du net, l'administration du truc me fait flipper. Et voir Philo et Mikel passer plusieurs heures dessus parce qu'un Allemand à mis la merde m'a encore plus refroidi ph34r.gif
And1
Bah en fait, j'ai éliminé très vite le 300 GP. 90 plan semble peut-être mieux. Mais on vient de me recommander infomaniak et je suis plutôt séduit.

Ce qui me fait le plus flippé en fait c'est la taille de la base de données qui grossi très vite, donc j'ai pas envie de me lancer dans une offre pour la regretter.
ZéroQuatorze
Citation (And1 @ 14/04/2009 à 12:40) *
Bah en fait, j'ai éliminé très vite le 300 GP. 90 plan semble peut-être mieux. Mais on vient de me recommander infomaniak et je suis plutôt séduit.

Ce qui me fait le plus flippé en fait c'est la taille de la base de données qui grossi très vite, donc j'ai pas envie de me lancer dans une offre pour la regretter.

possibilité d'avoir l'adresse de ton site ph34r.gif juste pour savoir de quoi tu parles cool.gif
And1
Arf, en fait j'ai réussi à optimiser ma base. Elle ne fait plus que 4.3 mo.

Je vais rester avec mon ptit 60gp quitte à acheter du trafic au coup par coup.

www.espoirsdufootball.com sinon smile.gif
CL
Pour tout ce qui est hébergement, contacte Star directement, il a tous les bons plans wink.gif
Baghib!
Citation (CrazyLiam @ 14/04/2009 à 19:14) *
Pour tout ce qui est hébergement, contacte Star directement, il a tous les bons plans wink.gif

Malheureusement je ne sais pas s'il aura le temps de lui répondre, en ce moment il préfère s'occuper de l'avenir du site.
Dante
Quand j'étais admin d'un forum, on avait Oxito et ça n'avait jamais lâcher. Vraiment bien.
http://www.oxito.com
Après, l'espace disque risque d'être léger peut être.

Après, il te reste les "poids lourds" comme 1&1, Strato, OVH ect...
http://www.guide-hebergeur.fr/
Vic Mc Key
1&1 est très bien niveau hebergeur.
arteta
=> http://www.claranet.fr

smoke2.gif
Philo
Merci pour cette intervention Romad ph34r.gif
arteta
Pas pu résister ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.