Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Court Metrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Hiso
Voilà un court metrage que j'ai fait avec 2 amis pour un cours de montage à la Fac.

Bon le générique de fin n'est pas une idée de moi ph34r.gif
Hiso
Putain les salops Dailymotion n'a pas accepté ma vidéo mad.gif
Navet
Topic Seal of Quality !! ph34r.gif
Hiso
Bon enfaite nan j'ai un Lien, pour ceux qui ont FaceBook !

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1157324970796

voilà
Steff14
C'est ta meuf sous la douche ? popcorn.gif
Hiso
Non, les Comédiens sont des amis à celle qui a fait le film avec moi.
visclo
Sympa popcorn.gif
Rjay
Pourquoi le contenu a été rejeté par Dailymotion ? On n'a pas le droit d'y diffuser des films personnels ? mellow.gif
Za£e
pas mal. ça a été long à faire?

Milka a fait un film sur quoi? ph34r.gif
eezer
Intéressant, plutot pas mal filmé en plus, à un moment jpensais que ça allait partir en film de boule (d'où le rejet de dayli) donc j'ai été un peu dèçu mais bon. ph34r.gif

Filmé avec quoi? Du matos pour le son?
Hiso
Rejeté par Daily à cause de la musique et des droits d'auteur donc.... Rejeté par Youtube aussi.
Pour la caméra c'est pas grand chose : http://www1.fr.shopping.com/xPO-Camescopes...asonic-VDR-D310
Pour le son c'est le son direct de la camera.
On a fait le film en 1 journée. + une journée pour écrire le scénario et 2 jours pour le montage. On avait pas vraiment beaucoup de temps donc on avait un peu speedé.
Rjay
Rien compris, sûrement parce que ça rame méchamment popcorn.gif ph34r.gif

Spoiler :
Lorsque la fille dit "c'est toi chéri, décidément je n'arrête pas d'avoir peur pour rien aujourd'hui", il se passe quoi après ?
Le mec fait une grimace et c'est quoi l'image suivante ? un moignon ? ph34r.gif
Hiso
Citation (Rjay @ 09/05/2009 à 14:55) *
Rien compris, sûrement parce que ça rame méchamment popcorn.gif ph34r.gif

Spoiler :
Lorsque la fille dit "c'est toi chéri, décidément je n'arrête pas d'avoir peur pour rien aujourd'hui", il se passe quoi après ?
Le mec fait une grimace et c'est quoi l'image suivante ? un moignon ? ph34r.gif

Spoiler :
Le mec lui plante un couteau dans le ventre ph34r.gif
Rjay
Citation (Hiso @ 09/05/2009 à 15:07) *
Spoiler :
Le mec lui plante un couteau dans le ventre ph34r.gif

Spoiler :
symp...t'as montré ce film à ta copine ? book2.gif tongue.gif
Nemeto
Vous êtes notés sur quoi ?

Les prises de vue sont ok (sauf pour le meutre), le scénar...ma foi c'est un court métrage, mais alors le jeu des acteurs, heu... ph34r.gif
Hiso
Citation (Nemeto @ 09/05/2009 à 15:19) *
Vous êtes notés sur quoi ?

Les prises de vue sont ok (sauf pour le meutre), le scénar...ma foi c'est un court métrage, mais alors le jeu des acteurs, heu... ph34r.gif

C'est pour le cours de montage donc c'est noté surtout sur le montage, la pertinence du montage et les effets qu'on devait choisir (Split screen, Plan séquence, ralenti, arrêt sur image. Le jeu des acteurs n'est pas noté ph34r.gif
Ja!
J'ai cru comprendre que tu étais dans une école de cinéma.

Pour un premier court métrage c'est pas mal. ( C'est bien un premier?). On va essayer de faire quelque critiques je pense que c'est pour cela que tu l'as posté ici.

Spoiler :
Pourquoi ne pas avoir fait parler les "anglais" en VO et le sous titré ?
J'ai pas trop compris à quoi server la grimace du tueur lorsque la fille se faisait tuer.
Ensuite concernant le jeu des acteurs c'est vrai qu'il est pas fabuleux mais bon je pense que sa c'est normal.
Vous allez être noter comment.

Je n'ai aucune formation cinématographique donc mes questions peuvent paraitre conne. ph34r.gif

Sinon je suis fan du générique laugh.gif
Pistache
T'as pas moyen de l'uploader sur rapid share ou megauplaod (ou un truc dans le genre) ?

Peux pas le voir, mwa (et j'boycotte FB smoke2.gif )
Hiso
Citation (Jayen @ 09/05/2009 à 15:33) *
J'ai cru comprendre que tu étais dans une école de cinéma.

Pour un premier court métrage c'est pas mal. ( C'est bien un premier?). On va essayé de faire quelque critiques je pense que c'est pour cela que tu l'as posté ici.

Spoiler :
Pourquoi ne pas avoir fait parler les "anglais" en VO et le sous titré ?
J'ai pas trop compris à quoi server la grimace du tueur lorsque la fille se faisait tuer.
Ensuite concernant le jeu des acteurs c'est vrai qu'il est pas fabuleux mais bon je pense que sa c'est normal.
Vous allez être noter comment.

Je n'ai aucune formation cinématographique donc mes questions peuvent paraitre conne. ph34r.gif

Sinon je suis fan du générique laugh.gif

Spoiler :
Pour les "anglais" on a trouvé ça plus marrant qu'ils parlent en français avec des accents de merde. Pour la grimace du tueur, on lui avait demandé de faire uen tête de psychopathe et il avait fait cette tête lol donc on a laissé. Le jeu d'acteur n'est pas important.

Et comme je l'ai dit plus haut on sera noté sur le montage surtout.

Citation (Pistache @ 09/05/2009 à 15:52) *
T'as pas moyen de l'uploader sur rapid share ou megauplaod (ou un truc dans le genre) ?

Peux pas le voir, mwa (et j'boycotte FB smoke2.gif )

Oui pas de souci, je le ferais en rentrant chez moi
Next
J'aime bien le petit plan séquence de départ dans la rue. smile.gif
J'aime moins la scène
Spoiler :
du meurtre. On ne ressent pas la violence du coup de couteau, c'est dommage.

Mais pour un premier essai, c'est pas mal !

Me rappelle que j'avais pour projet d'en tourner un il y a quelques années. J'avais passé beaucoup de temps sur le scénar, acheté un camescope pour le faire et tout ... Au final le camescope ne me sert qu'en vacances. ph34r.gif
Hiso
Citation (NextTrunk @ 09/05/2009 à 17:25) *
J'aime bien le petit plan séquence de départ dans la rue. smile.gif
J'aime moins la scène
Spoiler :
du meurtre. On ne ressent pas la violence du coup de couteau, c'est dommage.

Mais pour un premier essai, c'est pas mal !

Me rappelle que j'avais pour projet d'en tourner un il y a quelques années. J'avais passé beaucoup de temps sur le scénar, acheté un camescope pour le faire et tout ... Au final le camescope ne me sert qu'en vacances. ph34r.gif

Moi j'aime beaucoup la scène de la toute toute fin après le noir (normal c'est mon idée ph34r.gif)
Pour la scène que tu aime bien c'est vrai qu'on l'a fait à la va vite, on a pas vraiment chercher a mettre de la violence, on voulait juste jouer sur l'effet de "surprise" (ou pas) et ne savoir qu'à ce moment là (contre plongée) ce qu'il se passait.
Hiso
Voilà pour le fichier avec MegaUpload : http://www.megaupload.com/?d=Q41DHYDW
Par contre comme pour Facebook c'est en FLV donc la qualité est pourrie à cause de l'encodage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.