Hello tout le monde,
Je vous expose mon problème.
Je viens d'emménager (enfin, de signer) dans un nouvel appart. Le souci, c'est qu'il n'y a aucune prise de téléphone dans celui-ci.
Ma question: Suis-je obligé de passer par France Telecom pour l'ouverture de la ligne, donc, de fait (engagement de 12 mois chez FT) par orange livebox à 40€ par mois pour le net-tv ou y-t-il une autre solution, peu couteuse et assez rapide pour ouvrir une ligne et pouvoir prendre Free par exemple..
Merci pour vos réponses. Les personnes qui ont eut la même expérience sont les bienvenus pour m'aiguiller
Biz Markie
12/05/2009 22:12
Citation (whynot @ 12/05/2009 à 22:23)

Hello tout le monde,
Je vous expose mon problème.
Je viens d'emménager (enfin, de signer) dans un nouvel appart. Le souci, c'est qu'il n'y a aucune prise de téléphone dans celui-ci.
Ma question: Suis-je obligé de passer par France Telecom pour l'ouverture de la ligne, donc, de fait (engagement de 12 mois chez FT) par orange livebox à 40€ par mois pour le net-tv ou y-t-il une autre solution, peu couteuse et assez rapide pour ouvrir une ligne et pouvoir prendre Free par exemple..
Merci pour vos réponses. Les personnes qui ont eut la même expérience sont les bienvenus pour m'aiguiller
Il se peut que ton appart soit relié Numéricable par exemple
FreshPrinceOf91
12/05/2009 22:30
Et puis si apres tu fait degroupage total tu n'es plus obliger depuis pas mal de temps de t'acquittai des 12mois d'abo FT bon apres tu payeras toujours l'ouverture de ligne
Citation (FreshPrinceOf91 @ 12/05/2009 à 23:30)

Et puis si apres tu fait degroupage total tu n'es plus obliger depuis pas mal de temps de t'acquittai des 12mois d'abo FT bon apres tu payeras toujours l'ouverture de ligne
Exact, le plus rapide c'est ouverture de ligne par FT une fois que ça marche tu demande a FREE un abo en degroupage total et hop ... tu paiera l'ouverture de ligne, l'abo pour les qualques jours ou tu aura été chez FT et rien d'autre
C'est le plus rapide
Citation (JB_95 @ 11/06/2009 à 16:42)

Exact, le plus rapide c'est ouverture de ligne par FT une fois que ça marche tu demande a FREE un abo en degroupage total et hop ... tu paiera l'ouverture de ligne, l'abo pour les qualques jours ou tu aura été chez FT et rien d'autre
C'est le plus rapide
pas si sur , tu peux demander à free directemment d'ouvrir la ligne tu as moins d'embrouilles et ca te coute moins cher
Citation (11G @ 11/06/2009 à 17:20)

pas si sur , tu peux demander à free directemment d'ouvrir la ligne tu as moins d'embrouilles et ca te coute moins cher
Non pas moins d'embrouilles dans le sens ou FT traine souvent les pieds pour construire une ligne pour un operateur tiers
je disais c'est le plus rapide pas le moins cher
J'ai voulu prendre l'offre ADSL de Free et les laisser s'occuper de l'ouverture de la ligne.
Problème avec le technicien de FT qui n'est jamais venu. C'était une semaine après ma demande, et 3 mois après, après 46 appels au service technique de Free qui me disait qu'ils allaient relancer mon dossier, et que, sûr, j'allais être contacté dans la semaine, toujours rien.
Donc j'ai fait une belle lettre de renoncement, je suis allé chez FT et chez Neuf, et 10 jours après j'avais ma NeufBox qui fonctionnait plein pot.
Alors oui, c'est plus cher, mais si tu as moins de 25 ans y'a une belle réduction. Et surtout tu as l'assurance qu'il n'y aura pas de problème.
FreshPrinceOf91
12/06/2009 12:19
Enfin la tu décris exactement ce que JB_95 dis a savoir que FT traine les pied pour construire une ligne pour un autre opérateur
Le mieux ouvrir un Ligne FT et faire un Degroupage Total vers l'opérateur que tu auras choisi ensuite
Les abonnements internet sans ligne FT ca a toujours été la merde

que ce soit avec l'ancien numéro ou le cas décris ici
Citation (FreshPrinceOf91 @ 12/06/2009 à 11:19)

Enfin la tu décris exactement ce que JB_95 dis a savoir que FT traine les pied pour construire une ligne pour un autre opérateur
Le mieux ouvrir un Ligne FT et faire un Degroupage Total vers l'opérateur que tu auras choisi ensuite
Les abonnements internet sans ligne FT ca a toujours été la merde

que ce soit avec l'ancien numéro ou le cas décris ici
C'est tout à fait ça.
C'était juste pour illustrer le fait que même si le fait de laisser l'opérateur s'occuper de tout peut paraître alléchant, ça arrive à beaucoup trop de personnes que les choses se passent mal.