Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PS4] Final Fantasy XV
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Doublej

Excellent début de jeu pour ma part

Je n'en suis qu'au chapitre 3 pour l'instant.

Vos impressions ? Bon ? mauvais ? ou tout simplement exceptionnel ?
Boulick
Je suis au chapitre 2, pas d'avis sur l'histoire encore (il s'est quasiment rien passé là). Concernant le gameplay et le jeu en général, je suis un peu déçu, je trouve les combats ultra bordéliques, y'a un système d'attaque et de contre mais les animations des ennemis te permettent pas vraiment d'anticiper les attaques, du coup je joue juste comme un bourrin soit en défendant non-stop soit en attaquant non-stop. Pas compris l'intérêt de l'attaque téléportée non plus, à part contre les ennemis volants.

Et y'a certaines quêtes genre "vas m'acheter des tomates" "va m'acheter un kit de réparation" où j'ai vraiment l'impression de me retrouver face à un jeu de supermarché époque PS1.

Malgré tout je pense que je vais faire le jeu à fond (j'aime bien les chasses à la FFXII) ph34r.gif Et même si c'est un peu ridicule parfois ça fait plaisir d'avoir tout en VF.

Edit : Un bon point, j'ai pu changer leurs sapes d'emo c'est un peu mieux. A part pour Prompto qui est carrément scandaleux, ses 4 tenues sont hideuses.
Doublej
Le problème sur les combats, c'est la caméra, elle ne suit pas. Du coup, ça devient compliqué lol.

En fait, pour anticiper, il faut être ultra rapide.

Par contre ce qui est bien, c'est l'analyse et la stratégie que tu vas employer avant chaque combat car plus tu vas avancer et plus ça devient tendu... Tu verras.

Les quêtes secondaires sont souvent, en tout cas au début, pour des ingrédients mais plus tu avances et plus ça devient complexe.

Après, je ne suis qu'au chapitre 3.

Un conseil continues à effectuer des quêtes secondaires car le niveau monte rapidement j'ai l'impression.
Mamadieu
J'approche de la fin, y'a beaucoup de choses à dire sur ce jeu en bien comme en mal ph34r.gif
Doublej
Ah intéressant ! Vas y lâches toi wink.gif sans spoiler bien sur wink.gif
Boulick
Citation (Mamadieu @ 06/12/2016 15:33) *
J'approche de la fin, y'a beaucoup de choses à dire sur ce jeu en bien comme en mal ph34r.gif

Combien d'heures de jeu ?
Mamadieu
Là j'en suis a 40h mais j'me fais pas mal défoncer vers la fin du coup j'vais retourner vers quelques quêtes secondaires laugh.gif

Pour le jeu en lui-même c'est difficile de parler des problèmes sans faire du spoiler mais disons tout simplement que le jeu aurait mérité 2 voir 3 années de développement supplémentaire pour être à la hauteur de ses ambitions. C'est assez clairement une version très très "allégée" de ce qu'aurait du être Versus XIII.
Doublej
Ah oui c'est cool ça 40h déjà !

J'ai vu des mecs dire en 15h je l'ai terminé etc donc c'est plutôt réconfortant.

Guilanboy
Bon j'ai reçu le jeu hier (sur One car PS4 full), et franchement au bout d'une heure de jeu je n'ai pas accroché à son univers métrosexuel, graphiquement c'est pas mal sans plus (One?)mais même la musique m'a déçu. Après les 3 opus insipide du XIII ( que j'ai acheté en tant que fan de la série) je pense que les FF et moi c'est bel et bien terminé depuis FF12...
Doublej
Wah PS4 FULL !

Graphiquement, je le trouve plutôt bien. Après, on peut toujours faire mieux...

Peut être que ça donne beaucoup moins bien sur la One.

Je ne vois pas de bug dans le jeu et je trouve les musiques bien sympathiques.

Après, c'est sur ce n'est pas un jeu qui va tout révolutionner mais je suis plutôt content après 12h de jeu.
DelSpooner
50h toujours au chapitre 3, niv 52 ph34r.gif

J'aime beaucoup les combats, faut juste un peu de temps pour maîtriser et surtout prendre les commandes type c (avec R2/L2 en attaque/défense).

Je vais m'attaquer aux donjons les plus hard là, sauf ceux auxquels j'ai pas encore accès. Bon je suppose qu'après je vais rouler sur la quête principale ph34r.gif

Pour l'instant j'aime beaucoup même si je trouve le jeu un peu trop facile (je battais sans problème des mobs niv 50-60 au niv 30 ce qui n'est pas vraiment possible dans les autres FF. Le seul mob qui me fait un peu chier c'est le robot niv 76 qu'envoie l'empire de temps en temps)
Doublej
Toujours au chapitre 3 ! avec 50h et niveau 52, tu es un warrior lol

Là, c'est sur tu vas rouler sur le jeu facilement.

Je trouve aussi que le jeu est un peu simple surtout avec les mobs.

L'IA est limite des fois.

Le jeu mériterai un mode "hard". smile.gif
DelSpooner
Apres je me doute qu'il y'aura du gros boss dans les dernières chasses et derrière les grosses portes blindées que tu peux pas ouvrir pour l'instant au bout de certains donjons.

Et je sais qu'il y a 2 donjons ou faut bien 3-4h chacun pour en faire le tour :

Spoiler :
la tour à l'est de Duscae et Pitioss accessible avec la Regalia volante
Boulick
T'es à un moment du jeu où à côté de la quête principale y'a une indication genre "niveau conseillé : 11" mais tu te retrouves avec des persos niveau 50 après avoir fait des à-côté pendant 50h... Des fois t'es un peu con quand même.
DelSpooner
Peux pas m'empêcher d'explorer quand je joue à un open world ph34r.gif

Apres Tabata a avoué lui même que la montée de niveau était trop rapide (surtout avec certains bonus que j'essaye de pas utiliser du coup genre les hôtels, le burger chocobo...), ils vont sans doute incorporer un objet pour égaliser en fonction des quêtes dans la prochaine mise à jour.
Doublej
Au moins après tu défonces tout les mobs en 1 coup mdr.

Ca c'est cool les donjons, j'ai hâte d'y être pour tout défoncer lol
Zorglub
Citation (DelSpooner @ 07/12/2016 13:27) *
Peux pas m'empêcher d'explorer quand je joue à un open world ph34r.gif

True story. Meilleure façon de jouer.

Après FF étant un jeu de merde, ils ont pas eu l'idée de gérer un minimum l'xp. The Witcher 3 par exemple tu gagnes quasi 0 xp sur les mobs et quêtes secondaires, par contre t'en gagnes énormément sur les quêtes principales. Du coup t'es jamais en sur-level et tu peux explorer le monde l'esprit léger.
DelSpooner
J'étais grave en sur-level sur The Witcher 3 au bout d'un moment aussi ph34r.gif Vu que le jeu a pas mal de directions même dans sa quête principale.
Zorglub
Citation (DelSpooner @ 07/12/2016 13:32) *
J'étais grave en sur-level sur The Witcher 3 au bout d'un moment aussi ph34r.gif Vu que le jeu a pas mal de directions même dans sa quête principale.

Alors dans ce cas c'est Boulick qui a raison. Monsieur DelSpooner vous êtes un peu con des fois.
Doublej
Citation (Zorglub @ 07/12/2016 13:30) *
True story. Meilleure façon de jouer.

Après FF étant un jeu de merde, ils ont pas eu l'idée de gérer un minimum l'xp. The Witcher 3 par exemple tu gagnes quasi 0 xp sur les mobs et quêtes secondaires, par contre t'en gagnes énormément sur les quêtes principales. Du coup t'es jamais en sur-level et tu peux explorer le monde l'esprit léger.

FF est un jeu différent. C'est un univers plus épic et très orienté combat.

Il ne peut pas être comparé à des RPG tel que TESO, Witcher 3 ou WOW.
DelSpooner
Apres on sait que les FF c'est jamais vraiment la quête principale le challenge. Mais c'est vrai que dans celui-là, t'as même pas besoin de level-up ça monte tout seul en faisant les quêtes.

Et surtout il y a aussi beaucoup trop de mega-elixir et mega-phénix à disposition, surtout quand t'as débloqué la Survie niv 10.

Le vrai challenge ce sont les PC au final.
Vince206plusHDI
Citation (Doublej @ 07/12/2016 13:38) *
FF est un jeu différent. C'est un univers plus épic et très orienté combat.

Il ne peut pas être comparé à des RPG tel que TESO, Witcher 3 ou WOW.

euh, the witcher 3 est un rpg open word quand même pas mal orienté combat ...
Doublej
FF, ça a toujours été leur base.

On va dire que the witcher 3 est un peu plus orienté que combat qu'un TESO ou WOW alors wink.gif
Mamadieu
Citation (DelSpooner @ 07/12/2016 13:38) *
Et surtout il y a aussi beaucoup trop de mega-elixir et mega-phénix à disposition, surtout quand t'as débloqué la Survie niv 10.

edhelas.gif t'inquiètes pas tu trouvera assez vite que des mégas élixirs t'en a en fait pas assez.
Tchoune
Citation (Guilanboy @ 07/12/2016 11:48) *
Bon j'ai reçu le jeu hier (sur One car PS4 full), et franchement au bout d'une heure de jeu je n'ai pas accroché à son univers métrosexuel, graphiquement c'est pas mal sans plus (One?)mais même la musique m'a déçu. Après les 3 opus insipide du XIII ( que j'ai acheté en tant que fan de la série) je pense que les FF et moi c'est bel et bien terminé depuis FF12...

Tu n'as pas pris une pro ? Franchement tu aurais dû pour FFXV (je me permets car l'argent n'a pas l'air d'être un frein te concernant), le jeu en profite bien d'après ce que j'ai lu.
Averell
Si on pouvait éviter de lire The witcher sur ce topic ça serait bien. Vos japonais androgynes n'ont rien à voir avec notre polonais viril. Merci
Doublej
Citation (Monsieur Patatineau @ 07/12/2016 15:45) *
Si on pouvait éviter de lire The witcher sur ce topic ça serait bien. Vos japonais androgynes n'ont rien à voir avec notre polonais viril. Merci

ymca.gif

Je sais au moins qui a voté "J'aime pas les jap" mdr
Guilanboy

+1
Doublej

Moi j'aime aussi The witcher et tous les RPG...

Je suis open !! Enfin niveau RPG mdr
DelSpooner
Cette violence les invocations, heureusement qu'elles interviennent que très rarement neokill@h.gif
Doublej
Des invocations dans FF ?

Car je n'en suis pas encore à ce stade là lol.
Mamadieu
Terminé. Le dernier chapitre et la fin sont fantastique mais ça laisse quand même un goût inachevé, avec quelques années de développement on aurait pu avoir le FF7 d'une nouvelle génération, au final on a juste un bon FF moderne avec pleins de bonnes idées et qui rends quand même un bel hommage à toute la saga.

En tout cas y'a pleins d'infos qui leak en ce moment sur le développement et c'est juste tellement dommage de pas lui avoir laisser plus de temps.
Doublej
Bon c'est cool si la fin est bien ! Ça fait plaisir.

Déjà si ceSt un bon FF c'est cool.
Boulick
J'ai terminé, c'est le FF qui a l'histoire la plus flinguée de tous, même en comptant les 3 premiers et le 5. Aucun intérêt.

Je comprends pas ce qu'ils ont fait avec le film qui te promet plein de persos et une guerre entre royaumes, ça annonce du lourd et au final on en retrouve vraiment qu'un seul, les autres crèvent hors-champs ou n'apparaissent pas ou quasi pas et l'empire s'auto-détruit (lui aussi hors-champs) on se retrouve avec 4 randonneurs qui se fritent contre un seul et unique méchant tout nul.
Mamadieu
L'histoire est bonne, c'est juste qu'elle est très mal racontée.
DelSpooner
Spoiler :
Il est très bien Ardyn, notamment son background (et sa voix japonaise), un des meilleurs méchants de FF, après pour le reste je suis d'accord il y a un côté deceptif de ne pas avoir la guerre promise, mais la fin est vraiment belle
.

Et faut aussi penser à lire tous les papiers dans le chapitre 13 qui expliquent pas mal de trucs sur les demons et la chute de l'empire, mais après je comprends que ça rebute quand on s'attend à découvrir les choses avec une narration classique.
Boulick
J'ai lu tous les papiers du chapitre 13 (une catastrophe d'ailleurs ce chapitre, j'ai cru que ça terminerait jamais) mais c'est même pas nécessaire, dès le premier que tu lis t'as compris, ça a rien de fou.

Sinon j'ai terminé avec Noctis niveau 45, t'es un vrai furieux de t'être mis level 50 au chapitre 3 neokill@h.gif Je reprendrai quand même ma sauvegarde pour voir ce que donnent les chasses quand on va loin et faire les quêtes avec les chocobos, j'ai récup un oeuf de chocobo noir à un moment, y'a moyen que ça aboutisse sur un bon délire qui rappelle FF7.
DelSpooner
Y'a quand même des mobs niveau 70+ 80+ dans les derniers chapitres, tu peux les éviter mais du coup j'ai pu les battre, notamment le mur du demon au début du chapitre 14.

Sinon je viens de faire le donjon de Pitioss, j'ai mis 3h à faire cette merde neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.