morad1980
04/03/2017 13:34
Pour ne pas polluer le topic Actualités des JV.
Ya des shrines pas faciles du tout
Vince206plusHDI
04/03/2017 19:55
aaah enfin un topic !
j'arrête pas de mourir x)
j'ai hésité entre Roach, et Rocco pour nommer mon premier cheval
et les problèmes de déconnextion des joycon n'arrangent rien.
Bonne idée ce topic, on pourrait aussi regrouper les messages qu'on a pu poster dans le topic actu car y avait des trucs intéressants.
Sinon premier donjon et premier vrai boss terminés. Vous allez voir que les donjons n'ont plus rien à voir avec ceux des Zelda habituels, ils sont très différents que ce soit dans leur design, leur structure, la façon dont les puzzles sont imbriqués et résolus, et même leur moyen d'accès, mais je ne vais pas trop vous spoiler. J'ai fini celui de la région Nord-Est, qui a de très beaux panoramas par ailleurs, perso j'aime beaucoup le concept, et j'ai un peu séché sur certains trucs mine de rien. Sinon, le combat qui a lieu juste avant d'entrer dans celui-ci est juste
Roach évidemment
Je prends vraiment mon temps mais quel plaisir

Un bel open world, tu te fixes un objectif et chaque voyage est une petite aventure. Le seul point noir c'est le peu de voix. Je sors de 400h de witcher et ça fait un choc. En 2017, ça fait un peu tâche. Mais bon le reste
Y a seulement des doublages intégraux pour les persos principaux, durant certaines cinématiques et d'autres événements contextuels. Pour le moment, j'ai compté cinq persos doublés, mais il me reste au moins trois villages importants à aller voir.
QUOTE (Noreaga @ 04/03/2017 21:07)

Y a seulement des doublages intégraux pour les persos principaux, durant certaines cinématiques et d'autres événements contextuels. Pour le moment, j'ai compté cinq persos doublés, mais il me reste au moins trois villages importants à aller voir.
C'est surtout la voix de Link qui fait tache. La voix de Geralt fait parti intégrante de son charisme. Ou sinon tu as les situations où le Perso est doublé qu'à moitié genre au début ça parle pas et là gros Cliffhanger et le personnage se met à parler. Ça fait bizarre
Vince206plusHDI
04/03/2017 21:27
oui mais link étant un jeune chevalier dont l'age est pas forcément bien défini, autant pas avoir de voix, qu'une voix de merde, une voix irréaliste, ou en tout cas un truc qui plaira qu'a une partie du public
bref, après avoir été dérouté, il s'avère bien bien sympa ce petit zelda breath of the witcher
QUOTE (Vince206plusHDI @ 04/03/2017 21:27)

oui mais link étant un jeune chevalier dont l'age est pas forcément bien défini, autant pas avoir de voix, qu'une voix de merde, une voix irréaliste, ou en tout cas un truc qui plaira qu'a une partie du public
bref, après avoir été dérouté, il s'avère bien bien sympa ce petit zelda breath of the witcher

Je suis d'accord dans le fond pour les questions de voix.
Sinon le gameplay j'ai eu du mal au début mais en fait c'est nickel. J'ai testé tous les modes et tout va bien.
La taille de la map est comment?
morad1980
04/03/2017 22:13
Je viens de terminer la quête du plateau à moi la grande aventure !
Vous faites sacrément envie depuis quelques jours

grosse flemme d'acheter une console juste pour un ou deux jeux mais j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose de grand.
On devrait pouvoir louer des consoles.
Mamadieu
04/03/2017 22:28
Attends quelques semaines et tu pourra y jouer gratuitement et dans de meilleurs conditions sur émulateur.
QUOTE (Mamadieu @ 04/03/2017 22:28)

Attends quelques semaines et tu pourra y jouer gratuitement et dans de meilleurs conditions sur émulateur.
Quelques heures même
Si t'as du pognon en trop Zorglub n'hésite pas, au pire dans 3 semaines tu la revends à 320e avec le jeu. Les prix Nintendo descendent quasi pas dans le temps
RUICOSTA
05/03/2017 14:32
Citation (Mamadieu @ 04/03/2017 22:28)

comment ?
Mp je suis intéressé
Il trolle hein. Un émulateur ça se sort pas comme ca
RUICOSTA
05/03/2017 15:36

Même pour la version wii U ?
Mamadieu
05/03/2017 16:49
Citation (Monsieur Patatineau @ 05/03/2017 15:34)

Il trolle hein. Un émulateur ça se sort pas comme ca
Ca existe depuis des mois deja
http://cemu.infoTous les gros jeux Wii U tournent deja dessus.
Dans la mesure où même un bon PC n'émule pas parfaitement la Gamecube, j'ai quand même quelques doutes sur la qualité
Ah je pensais un émulateur sur la switch j'avais oublié qu'il était wii U aussi
psycraft
05/03/2017 18:49
Citation (Ashura @ 05/03/2017 18:05)

Dans la mesure où même un bon PC n'émule pas parfaitement la Gamecube, j'ai quand même quelques doutes sur la qualité

Apparemment ça va.
J'ai appelé mon cheval Cavani
Citation (Oni @ 05/03/2017 19:08)

J'ai appelé mon cheval Cavani

Pour Ashura: la version Wii U pas honteuse techniquement d'après DF.
Je le reçois demain, avec la console bien sûr.
Je préfère encore acheter la console que télécharger un émulateur. Le jeu-vidéo, ça se respecte
Vince206plusHDI
05/03/2017 21:43
Citation (Monsieur Patatineau @ 05/03/2017 11:48)

le machin avec le robot de 1500 pv ?
t'avais combien de coeurs en le faisant ?
QUOTE (Vince206plusHDI @ 05/03/2017 21:43)

le machin avec le robot de 1500 pv ?
t'avais combien de coeurs en le faisant ?
4 cœurs je crois
Vince206plusHDI
05/03/2017 21:53
j'ai fini par abandonner tellement ca me saoulait de me faire quasi one shoter ...
Fini le deuxième donjon, celui du sud-ouest. Il m'a bien retourné le cerveau celui-ci, et face au boss c'était coton, j'ai épuisé toutes mes armes principales et mes meilleurs remèdes/plats. Très honnêtement, le jeu va au delà de mes attentes, ce que j'aime notamment c'est qu'il récompense les persévérants et les audacieux, et t'as une accumulation de petites choses qui me surprennent de la part de Nintendo car il s'agit du jeu phare de lancement de leur console, et un épisode canonique d'une série ultra populaire. Sauf que le changement avec les autres opus de la série est quand même radical, et je suis vraiment curieux de voir comment il va être accueilli du grand public qui n'a peut-être pas l'habitude d'être autant livré à lui-même dans un Zelda. Sinon n'hésitez pas à dire où vous en êtes
Vince206plusHDI
05/03/2017 23:57
c'est à la fois bien, et à la fois hyper frustrant que les armes se consomment si vite ...
à terme dans le jeu, on trouve un "réparateur" ? ou quelque chose comme ca ?
NeoSeb35
06/03/2017 00:04
Le coté "linéaire" des Zelda commençait à sérieusement saoulé.
En fait c'est surtout le coté pris par la main du début à la fin. D'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas fait, je vous conseille le dernier sorti sur 3DS, A Link between world.
Là où j'en suis, j'en ai pas trouvé trace. Apparemment t'as une arme incassable dans le jeu, et faut la trouver. Mais ça fait partie intégrante du game-design du jeu. Moi aussi ça me faisait peur au début, mais tu récupères quand même beaucoup d'armes sur ta route, tu peux augmenter les slots de ton inventaire, les garder dans ta maison achetée à Elimith. En fait ça t'incite surtout à la jouer tactique et à composer ton inventaire de façon efficace, prendre une arme de mêlée pas trop forte pour pouvoir tenir un bouclier et casser la garde des ennemis, les enchaîner avec une arme à deux mains beaucoup plus puissante, garder les armes de base pour les mobs pas trop dangereux, et se réserver les plus rares pour les sacs à PV... J'imagine que si les armes étaient incassables, ça niquerait la difficulté du titre et tout le monde roulerait sur le jeu. Après ouais, une forge ça ferait pas de mal non plus.
Citation (Neo2isback @ 06/03/2017 00:04)

Le coté "linéaire" des Zelda commençait à sérieusement saoulé.
En fait c'est surtout le coté pris par la main du début à la fin. D'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas fait, je vous conseille le dernier sorti sur 3DS, A Link between world.
Très cool ouais, après tu as quand même les repères de ALTTP et ça restait gentillet comme évolution, même si c'est à partir de cet opus qu'ils ont voulu revenir vers l'essence d'un Zelda 1.
Vince206plusHDI
06/03/2017 00:12
j'ai du gagner 100 rupees maximum depuis le début, j'imaginais même pas qu'il puisse y avoit une maison achetable x)
très déroutant en effet d'être laché dans la nature comme ca, mais il y a le même côté jouissif que dans the witcher à aller taper des mobs bien plus levellés et avec par conséquent des bons loots
Noreaga tu spoils trop bro

Sinon sur le cul de ce jeu. Je m'attendais à un truc bien plus claqué mais en fait c'est très fort. Gameplay un peu bizarre au début mais très intuitif par la suite, puzzle sympa et combats bien foutu (les furry

). Un vrai jeu pour adulte, je sais pas à quoi ressemblera le Mario mais si c'est dans la même veine y'a moyen que nintendo reprenne du terrain. Entre le concept solide de la console + Zelda, y'a de quoi être optimiste.
Je vais y passer un sacré paquet d'heures sur ce jeu. Dur de mettre la console en pause putain
Vince206plusHDI
06/03/2017 10:20
l'environnement "New York" du Mario m'a hypé à fond dès le trailer ... je suis faible
Ca sort au mieux en Novembre ça, t'as le temps.
morad1980
06/03/2017 11:47
Citation (Ashura @ 06/03/2017 10:34)

Ca sort au mieux en Novembre ça, t'as le temps.
J'en suis sur qu'il sera retardé en plus.
Pour revenir à Zelda, Noreaga tu as l'air d'avancer super vite moi j'en suis à la 2eme rencontre de la veille à cocorico
Je ne pense pas, Nintendo joue la vie de sa console, sans Mario à Noël c'est déjà baisé alors que le cas contraire, ils vont sortir ça en pack et cela fera un carton sous le sapin.
Chacun son plaisir, tu peux faire la trame principale et ensuite le ménage sur la map. Et inversement.
Perso je fait quasi pas l'histoire pour le moment
Perso j'essaie de découvrir la map et de faire des quêtes annexes entre deux donjons, c'est une mauvaise idée de rusher la quête principale surtout qu'arrive un moment où tu seras forcément bloqué. Et puis le jeu est tellement riche et dense, y a énormément à voir du côté de l'annexe, rien que du côté des PNJ y a une grande variété de situations et de scénettes, ça donne un côté très vivant. J'ai déjà trouvé l'emplacement de huit photos, encore quatre sans compter celles directement liées à l'histoire.
Sinon, des mecs se font déjà plaisir avec les possibilités du jeu :
Je viens de découvrir que si tu marches avec l'arc dans les mains et que tu vas sur une source de feu ça enflamme la flèche chargée
Trop bien la cueillette des pommes et la pêche. 10 premières minutes parfaites.

:fan:
Citation (Monsieur Patatineau @ 06/03/2017 21:02)

Je viens de découvrir que si tu marches avec l'arc dans les mains et que tu vas sur une source de feu ça enflamme la flèche chargée

C'était déjà le cas dans OOT ça

Bon, fallait tirer sur la source de feu pour que la flèche s'enflamme. Pour le coup dans les shrines y a des trucs vraiment très bien pensés, et je parle pas des donjons.
QUOTE (Rjay @ 06/03/2017 21:05)

Trop bien la cueillette des pommes et la pêche. 10 premières minutes parfaites.

:fan:
Tu entends quoi par la pêche ? Être dans l'eau et les pecho à la main ou j'ai loupé une canne à pêche ?
Sinon donnez vos code ami
Citation (Monsieur Patatineau @ 06/03/2017 21:58)

Tu entends quoi par la pêche ? Être dans l'eau et les pecho à la main ou j'ai loupé une canne à pêche ?
Sinon donnez vos code ami
Oui les pêcher à la main

Non mais je commence à peine, c'est l'enthousiasme.
Je te comprends, je suis pareil
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.