Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les cyclistes en ville
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2
Le Trépied

41148013dff4d0.gif
johncoltrane
Je conduis tous les jours à Grenoble et je les hais mais d'une force. Ne pas oublier quand même les connards qui roulent sur les départementales en troupeau et qui te font piler en sortie de virage.
Le Trépied
Citation (johncoltrane @ 26/07/2017 12:46) *
Je conduis tous les jours à Grenoble et je les hais mais d'une force. Ne pas oublier quand même les connards qui roulent sur les départementales en troupeau et qui te font piler en sortie de virage.

Merci pour ta contribution johncoltrane.

Je te nomme Lieutenant de la brigade anti cycliste aux côtés d'Ashura et moi-même julm3.png
NiIbraNiLemaitre

Ouais enfin à Grenoble, ce sont plutôt les bagnoles qu'il faudrait bannir. Pollution pire qu'à Paris.
foyan
Haters gonna hate
Zul
Pas de haine particulière simplement il faudrait qu'ils respectent le code de la route et qu'on le leur imposent surtout.

foyan
Vous remarquerez qu'un cycliste qui ne respecte pas le code de la route ne met à peu près que lui en danger.
Alors qu'une voiture...

Exception faite pour les mecs qui passent au feu rouge sans se soucier des piétons qui arrivent pour traverser, je me désolidarise de ces personnes.

Et on en parle des voitures qui stationnent sur les pistes cyclables, des pietons qui marchent dessus etc ? cool.gif
Le Trépied
Citation (Zul @ 26/07/2017 12:52) *
Pas de haine particulière simplement il faudrait qu'ils respectent le code de la route et qu'on le leur imposent surtout.

Le trou de balle à 15 km/h que tu peux pas dépasser même si il respecte le code de la route, j'aurais quand même envie de lui faire goûter mon pare brise.

Citation (foyan @ 26/07/2017 12:54) *
Vous remarquerez qu'un cycliste qui ne respecte pas le code de la route ne met à peu près que lui en danger.
Alors qu'une voiture...

Non. Si tu le tapes tu vas te retrouver en tort alors que c'est lui qui faisait n'importe quoi.
Et le % de voiture qui font n'importe quoi par rapport aux vélos est très faible. L'impression que dès qu'un type est sur un vélo en ville, il se prend pour un véhicule prioritaire.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Roman Reigns #30 @ 26/07/2017 12:57) *
Non. Si tu le tapes tu vas te retrouver en tort alors que c'est lui qui faisait n'importe quoi.
Et le % de voiture qui font n'importe quoi par rapport aux vélos est très faible. L'impression que dès qu'un type est sur un vélo en ville, il se prend pour un véhicule prioritaire.

Il est prioritaire, comme tous les véhicules non-motorisés...
Faut réviser ton code.
Averell
Jaloux
Le Trépied
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/07/2017 12:59) *
Il est prioritaire, comme tous les véhicules non-motorisés...
Faut réviser ton code.

T'as pas tout compris.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Roman Reigns #30 @ 26/07/2017 13:00) *
T'as pas tout compris.

Citation (Roman Reigns #30 @ 26/07/2017 12:57) *
L'impression que dès qu'un type est sur un vélo en ville, il se prend pour un véhicule prioritaire.

Faut le comprendre comment? Il y a un sens caché?
Le Trépied
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/07/2017 13:01) *
Faut le comprendre comment? Il y a un sens caché?

Etre prioritaire et "agir comme un véhicule prioritaire" en faisant un peu ce que tu veux (Police, Pompiers etc...) il y a une différence non ?
Chadmild
Citation (Roman Reigns #30 @ 26/07/2017 13:05) *
Etre prioritaire et "agir comme un véhicule prioritaire" en faisant un peu ce que tu veux (Police, Pompiers etc...) il y a une différence non ?

J'ai beau m'offusquer de ton topic de hater, je dois avouer ne pas avoir compris non plus ce qu'il voulait dire... unsure.gif
Un vélo n'est pas une ambulance, aucune règle générale en matière de priorité, ça dépend évidemment d'une situation bien précise.
romano

Mais même sans être en troupeau, dès qu'ils se mettent à 2 de front pour discuter ces connards, et s'offusquent quand on klaxonne pour qu'ils dégagent du passage.
Surtout que c'est l'application à la lettre du code de la route. julm3.png
Citation
Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)
tonato
Le velo devrait etre le seul moyen de transport autorisé entre 7h et 20h dans les (centres-)villes. Ca multiplierait la qualité de vie en Europe par trois...

Tourista-chan
sukercop
Citation (tonato @ 26/07/2017 12:26) *
Ca multiplierait la qualité de vie en Europe par trois...

T'as des gosses toi, ça se voit.
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 26/07/2017 13:28) *

Si tu les interdis, ça multiplierait la qualité de vie en Europe par dix...
Vasco
topic de merde
Le Trépied
Citation (tonato @ 26/07/2017 13:26) *
Le velo devrait etre le seul moyen de transport autorisé entre 7h et 20h dans les (centres-)villes. Ca multiplierait la qualité de vie en Europe par trois...

Hein ?

Citation (Vasco @ 26/07/2017 13:56) *
topic de merde

Évidemment
Ashura
Citation (foyan @ 26/07/2017 12:54) *
Alors qu'une voiture...

Non quand je suis piéton et qu'un de ces enculés arrive à fond de cale, je pense que si choc il y a je vais moyennement kiffer aussi.

Après ça ne doit pas faire oublier tous les sacs à merde en voiture qui "oublient" de s'arrêter avant les passages piéton, aussi.
Le Trépied
Citation (Ashura @ 26/07/2017 14:25) *
Non quand je suis piéton et qu'un de ces enculés arrive à fond de cale, je pense que si choc il y a je vais moyennement kiffer aussi.

Ils sont peut être prioritaires sur les trottoirs aussi edhelas.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tourista @ 26/07/2017 13:46) *
Si tu les interdis, ça multiplierait la qualité de vie en Europe par dix...

neokill@h.gif
johncoltrane
Citation (Roman Reigns #30 @ 26/07/2017 12:49) *
Merci pour ta contribution johncoltrane.

Je te nomme Lieutenant de la brigade anti cycliste aux côtés d'Ashura et moi-même julm3.png

Merci. Je me sens maintenant intégré sur le forum. Le fait que ça se fasse en se basant sur la haine de l'autre est vraiment important pour moi.

ph34r.gif
foyan
Citation (Ashura @ 26/07/2017 14:25) *

Après ça ne doit pas faire oublier tous les sacs à merde en voiture qui "oublient" de s'arrêter avant les passages piéton, aussi.

En gros ca peut arriver sur les passages piétons avec les mecs qui n'anticipent pas le piéton, ca rejoint ce que je disais dans la phrase suivante.
Sauf si tu marches sur une piste cyclable ou que tu la traverses sans regarder, t'es en tord la cosmoschtroumpf.gif

Je suis rentré une fois dans une personne, une collégienne qui s'est mise à traverser un passage piéton en courant, bonhomme rouge, pas le temps de freiner.
Le meuf s'est relevée et est repartie en courant encore edhelas.gif

Mais c'est vrai que tu te dis qu'il y un truc qui cloche quand un piéton te remercie de le laisser passer alors qu'il traverse au bonhomme vert ph34r.gif
M4URIC3
En tant que piéton je déteste les automobilistes et les cyclistes... et les autres piétons.

Citation (Ashura @ 26/07/2017 13:25) *

En Angleterre, à part les taxis qui sont de vrais enculés au volant, la 2e ou grand maximum 3e voiture s'arrêtera toujours quand tu attends à un passage. Ca me fait bizarre quand je rentre en France que je dois forcer le passage.
Boulick
Citation (M4URIC3 @ 26/07/2017 16:20) *
En tant que piéton je déteste les automobilistes et les cyclistes... et les autres piétons.

I RIEN, I'M PARISIEN mdr biggrin.gif biggrin.gif
johncoltrane
On peut faire une sous catégorie encore plus detestable pour ceux qui roulent en vélo à pignon fixe sinon.
Ashura
Je voudrais pas vous alarmer mais je crois qu'on est en train de perdre Boulick, la beta repoussée de DBFZ a fait très mal.
Pierrot
Déplacement a 90% a vélo depuis deux trois ans dans et autour de Grenoble environ 100km par semaines rien que pour aller au taf. Jamais d'accident mais quelques frayeurs ( voiture qui tourne a droite sans regarder). Évidemment je ne m'arrête pas au feux rouge sinon quel intérêt de faire du velo , je prend quelques trottoir (mais relativement peu) je ne respecte pas le code de la route...

Mais ça ne m'empêche pas d'insulter ces bâtards de cycliste quand je suis en voiture.
valderrama
On en parle du cycliste que t'as galéré à doubler car il roule au milieu et qui te repasse devant au prochain feu ?
Tourista-chan
Citation (valderrama @ 26/07/2017 16:51) *
On en parle du cycliste que t'as galéré à doubler car il roule au milieu et qui te repasse devant au prochain feu ?

On en parle de l'automobiliste qui met la pression au cycliste pour le doubler, qui déborde sur la voie d'en face au risque de provoquer un accident et qui se retrouve con comme une bite coincé au feu rouge 100 mètres plus loin ?
valderrama
Citation (Tourista @ 26/07/2017 16:52) *
On en parle de l'automobiliste qui met la pression au cycliste pour le doubler, qui déborde sur la voie d'en face au risque de provoquer un accident et qui se retrouve con comme une bite coincé au feu rouge 100 mètres plus loin ?

Tu as raison !! Pauvre automobiliste qui met sa vie en danger pour pas grand-chose tout cela à cause d'un cycliste !! mad.gif
Le Trépied
Citation (Tourista @ 26/07/2017 16:52) *

Qu'il soit heureux de pas avoir fini sur le pare brise le trou du cul en vélo.

kratos77.gif
witchfinder
Citation (foyan @ 26/07/2017 16:14) *
Sauf si tu marches sur une piste cyclable ou que tu la traverses sans regarder, t'es en tord la cosmoschtroumpf.gif

Si tu parles des pistes cyclables qui ont été prises sur les trottoirs, que les choses soient claires: je ne les reconnais pas et y considère les cyclistes comme des occupants.
Le Trépied
Citation (witchfinder @ 26/07/2017 18:31) *
Si tu parles des pistes cyclables qui ont été prises sur les trottoirs, que les choses soient claires: je ne les reconnais pas et y considère les cyclistes comme des occupants.

Merci.
Miles
Je suis piéton et c'est des fdp à exterminer smoke2.gif
Le Trépied
Merci de ton soutien frère Miles. Toujours du bon côté des sondages smoke2.gif
foyan

laugh.gif
Ces pistes sont vraiment les pires, aussi bien pour piétons que cyclistes.
Za£e
T'as des connards dans tous les camps.

- Les cyclistes qui font n'importe quoi et même quand t'es toi même en vélo tu risques de t'en taper un car tu t'es arrêté au feu qu'un connard en velib arrive à toute balle et te double sans que tu ne le vois arriver. Ou sinon ils arrivent carrément en sens inverse sur la piste cyclable dans le plus grand des calmes.

- Les piétons qui marchent dans les pistes cyclables, traversent n'importe où et n'importe quand le nez rivé sur le téléphone ou la musique à fond dans les oreilles.

- Les scooters, est-ce que j'ai besoin d'expliquer?

- Les automobilistes qui se croient plus pressés que tout le monde et te frôlent au risque de te faire tomber

- Les camions de livraison conduits par des boloss qui ne respectent rien et se garent sur les pistes cyclables et ouvrent grand la porte sans se soucier des autres.

Bref c'est un beau merdier à paname et vu l'éducation des gens, normal que ça se passe mal.

Perso j'ai un vélo depuis mi-septembre et fait presque tout en vélo dorénavant. Je respecte 80% des feux et généralement il n'y a qu'une partie de ceux de Rue de Turbigo, que je grille. Je fais république-Opéra tous les matins et connait le chemin.
Dans le cas contraire, je respecte les feux.
noa
Citation (sukercop @ 26/07/2017 13:28) *

Ils n'ont pas d'enfants au Danemark ou en Hollande?

Bon j'avoue que stocker son vélo cargo à Paris ça ne doit pas être simple ph34r.gif
Grifith
Le pire cancer, ce sont quand même les mecs qui font du cyclisme "en club" le dimanche avec une voiture qui les suivent à 20 km/h derrière que tu galères bien à doubler...
RUICOSTA
Citation (Za£e @ 26/07/2017 21:48) *

- Les cyclistes qui font n'importe quoi et même quand t'es toi même en vélo tu risques de t'en taper un car tu t'es arrêté au feu qu'un connard en velib arrive à toute balle et te double sans que tu ne le vois arriver. Ou sinon ils arrivent carrément en sens inverse sur la piste cyclable dans le plus grand des calmes.

- Les piétons qui marchent dans les pistes cyclables, traversent n'importe où et n'importe quand le nez rivé sur le téléphone ou la musique à fond dans les oreilles.

- Les automobilistes qui se croient plus pressés que tout le monde et te frôlent au risque de te faire tomber

- Les camions de livraison conduits par des boloss qui ne respectent rien et se garent sur les pistes cyclables et ouvrent grand la porte sans se soucier des autres.

Bref c'est un beau merdier à paname et vu l'éducation des gens, normal que ça se passe mal.

Perso j'ai un vélo depuis mi-septembre et fait presque tout en vélo dorénavant. Je respecte 80% des feux et généralement il n'y a qu'une partie de ceux de Rue de Turbigo, que je grille. Je fais république-Opéra tous les matins et connait le chemin.

Il a tout dit.

Topic clos
Dragosteadintei14

Ca se fait pas, laissez au moins la place aux scoots pendant les bouchons. cool.gif
Vasco

Et voilà. Si chacun commençait par respecter l'autre, on avancerait un peu mieux, mais non, c'est mon trottoir, ma rue, ma bagnole, mes couilles, etc.
yo_yo
Citation (Vasco @ 27/07/2017 14:54) *
Et voilà. Si chacun commençait par respecter l'autre, on avancerait un peu mieux, mais non, c'est mon trottoir, ma rue, ma bagnole, mes couilles, etc.

Boulick
wub.gif
Saoulant

Il y a même des connards chez les piétons maintenant.
Jusqu'ici il n'y avait que des femmes pour s'arrêter au milieu du trottoir ou des escaliers pour taper un sms, les mecs s'y mettent aussi...
C'est bientôt la fin.

Sinon il y a effectivement de sacrés résidus de fosse septique chez les cyclistes. Un panel assez varié qui va du mongolien qui considère que le vélo lui confère le droit de se torcher avec le code de la route au connard de hippie qui pense que pédaler fait de lui le nouveau Malcom X de la cause écologiste...
alcaponej
Ya même des connards chez les flics qui arrêtent les cyclistes qui grillent un feu rouge dans une ligne de bus mutualisée vélo...
En mode guet apens, t'as beau dire que pas de danger et que tu es à la bourre pourl a dernière échographie avec ta femme... 90€, 20 minutes pour saisir l'amende sur iPad "ça prendra le temps que ça prend monsieur"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.