Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ParisSG-Le Mans
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
JeromeTouboulArnaudHermant
Je vais faire un peu long, normal c'est la reprise.

Arrivée au Parc assez tôt, de jolies demoiselles, une chaleur assez impressionnante, beaucoup trop de nouveaux maillots à mpon goût.

Rentrée dans le stade, j'apperçois une nouvelle écharpe Supras en satin très jolies, réservée au carté.

Puis vint le premier désappointement pour ma part, le speaker énonce les noms, et le Parc entier a littéralement craché à la gueule de Rothen, alors achetez-vous de la mémoire vive, quand en même temps vous applaudissez Camara ou Kezman....à quand un test de connaissance du football avant toute attribution d'une carte d'abonné?

Entrée des joueurs, jolie rendu de ce que j'ai vu chez le nouveau groupe d'Auteuil Rouge.
15 très bonnes premières minutes à mon goût, puis arrive le but manceau et à titre personnel une boule au ventre, impossible de chanter, je me demandais si j'étais à ma place à voir les mecs chanter autour de moi comme si de rien n'était, j'étais déjà entrain d'imaginer une saison catastrophique, à peine la deuxième journée de championnat.

L'égalisation de Erding m'a bien rendu le sourire, l'ambiance sera assez faible tout le reste du match, avec un Parc au final pas si mal garni, très heureux de ses 3 points qui vont nous faire énormément de bien moralement.

Je m'apperçois que je deviens un vrai footix, complétement dépendant de ce qu'il se passe sur le terrain, dès que les choses ne tournent pas dans le sens favorable, Colony Capital m'a tué psychologiquement, et j'ai la frousse à chaque début de saison de revivre une saison calamiteuse.
italia_2004
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/08/2009 à 01:45) *
Colony Capital m'a tué psychologiquement, et j'ai la frousse à chaque début de saison de revivre une saison calamiteuse.

Moi aussi ph34r.gif

Au but de Helstad je voyais déjà une nouvelle saison a jouer le maintient unsure.gif
Buscape
Ambiance d'été quoi, de bons pics, des moments de merde, du soleil, de la chaleur, des bobs et rayban, bermudas et torses à l'air, pas mal de nouveaux maillots..
Un an après tifo pour Elie chez les supras, pots et torches en rouge, bbrbb chez les atks accompagné d'un message détournant le slogan publicitaire de CC pour les maillots. Le parc est pas trop trop rempli, pas mal garni quand même quand on s'attarde sur les taros.
Des putains de gestuelles sur Auteuil, ça faisait longtemps, et quoi qu'on dise des touristes, y'en a pas mal bien plus motivés que des pails présents depuis dix piges et qui commencent à être aigris et fatigués (ce qui peut être compréhensible quand on s'attarde sur cette dernière décennie).
Sortie du maillot historique en deuxième mi-temps, et là si les gens arrivent pas à se rendre compte de la beauté de la chose, je ne peux plus rien pour vous. Merde c'est ça Paname!

Sinon un peu pareil que toi JTAH, enfin moins ptet vu que le premier but ne m'a pas du tout affecté (d'ailleurs j'ai du mal à vibrer en deuxieme journée contre le Mans, c'est tellement une évidence de devoir gagné qu'en fait ils n'ont fait qu'accomplir leur taff..). Bref depuis quelques temps le parc réagit vachement en fonction de ce qu'il y a sur le terrain alors qu'en parcage on peut voir les réactions contraires comme à Bordeaux ou Shalke l'an dernier. Mais ça nous fait des pics assez énormes mêmes lors de matches pétés comme contre Valenciennes ou Nancy toujours l'an dernier. Après faudrait pas que ça devienne comme à Marseille non plus mais au vu de ce soir on est encore loin smile.gif

Ah et.. ParapapapapapaParis SG!
Exactement.
Alors on va d'ailleurs si vous me le permettez "philosopher" là-dessus, pourquoi à l'extérieur même mené moi-même j'arrive encore à chanter, et au Parc je prends un coup de bambou pendant 3 plombes?

Pareil pourquoi avec les gens avec qui je dialogue, sommes-nous plus stresser quand on mène que lorsque le score est de parité?

Sinon 3 bons échanges Auteuil-Boulogne, et un nouveau chant qui rendra sans doute bien, mais j'ai une préfèrence pour les chants à parole personnellement.

C'est moi ou le "Allez Ho" (monstrueux de Valenciennes), ca fait des mois qu'on ne le balance pas au Parc?

Un jour je vais chopper un ulcère avec ce club.....je deviens schizo au Parc.
CL
Merci à ceux qui ont fait redescendre le maillot en seconde mi-temps au bout de 5 secondes...
Fabrice
Présent en tribune Paris pour ce match, ce qui m'a permis d'observer la prestation du VA (en incluant la G) et du KOB.

Je me rends vraiment compte que la G est devenue le poumon d'Auteuil. C'est vraiment incroyable quand on a connu cette tribune il y a 15 ans quand ils y envoyaient les jeunes collégiens et lycéens grâce aux places du conseil général. mellow.gif Tifo (simple mais efficace), gestuelles impressionantes, participation de tout le bloc aux chants... Pour un match de reprise, c'est vraiment bien. Les chants se prolongent même en H, c'est dire comme ça prend de ce côté du Parc.

Ca semble également commencer à bouger en bas d'Auteuil. On voit un bon noyau, déjà assez consistant. Ca pourrait être une bonne surprise cette année... Assez déçu en revanche par Auteuil bleu, pour moi inférieur à la G.

Côté KOB : c'est vraiment triste de voir cette tribune mythique à ce point vide, même si c'est un match du mois d'aoüt. Personne en R1, peu de monde en R2, B1 et B2 également bien vides... Reste le blob B3, qui bouge encore. Heureusement d'ailleurs, sinon Boulogne serait un cimetière blink.gif Entendu le Kob sur un "kop of Boulogne" et sur le "allez Paris", c'est à peu près tout.

Ce ne sont que des impressions de début qui demandent à être confirmées aux prochains matches. Mais ça sent pas bon pour Boulogne, tandis que le renouveau d'Auteuil rouge pourrait donner qqc de pas mal en termes d'ambiance.
Nemeto
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/08/2009 à 01:45) *
Je m'apperçois que je deviens un vrai footix, complétement dépendant de ce qu'il se passe sur le terrain, dès que les choses ne tournent pas dans le sens favorable, Colony Capital m'a tué psychologiquement, et j'ai la frousse à chaque début de saison de revivre une saison calamiteuse.

théorie de la bière d'avant-match : moins t'es sobre et moins tu t'inquiètes sur ce qui se passe sur le terrain ph34r.gif

Sinon c'est vrai que la voile-maillot est pas restée très longtemps..

Citation

J'aime bien celui là, j'espère que ça va prendre
Turlut-psg
Citation

Il est bon celui-ci.
Qu'il est bon de retrouver le Parc après plus de deux mois d'abstinence happy.gif .
Ambiance légère, mais à mettre j'espère sur le compte de la chaleur et du mois d'aout wink.gif.
Bel hommage à Elie, pots de fumée et fumis en rouge, une torche en ATKS, agitation constante de drapeau à Boubou et quel but d'Erding wub.gif
ps: je me suis bien marré en regardant le nouveau jeu à la mi-temps.

Citation
Puis vint le premier désappointement pour ma part, le speaker énonce les noms, et le Parc entier a littéralement craché à la gueule de Rothen

Entièrement d'accord, un des seuls joueurs vraiment amoureux de Paris qui a refusé le Barça pour venir ici et juste parce qu'il a fait une saison en deça après 4 saisons ou il était pas loin d'être le meilleur parisien, et bah il se fait conspuer ph34r.gif
Fabrice
Turlut-psg t'es passé à Auteuil cette année ? comment se passe la transition ?
Daxt
J'étais en G et j'ai trouvé une bonne ambiance que ce soit en G ou VA.Le noyau qui se forme aussi en rouge au VA à l'air de bien prendre.
De bonnes poussées par moment. On dira que pour un match de reprise au parc qui plus est un 15 Aout , le parc était au 3/4 rempli et l'ambiance était correct à mon gout.
Bonne réaction du VAG ( VA+G) après le but du Mans , j'ai trouvé que ça chantait bien pour pousser l'équipe. Mine de rien ça a servit.
Par contre en G le soleil toute la 1ère mi-tps c'était limite trop , j'avais chaud d'une puissance!!! Entre chanter , bouger et la chaleur , à la fin du match j'avais la gorge terriblement sèche.
PS: si quelqu'un a une photo du tifo des ATKS ça serait sympa.
A2V

cocoparissg
Citation (Buscape @ 16/08/2009 à 02:28) *

Dommage qui soit pas repris à la fin du match et que pas mal de cons se soit cassé alors que les supras avait un message a passer ... Merci Erding wub.gif
Roufi
Vraiment bien le taff des ATKS, la grecque et le ptit échange Auteuil-G était visuellement bon.

En B3, le début de match était vraiment bon puis vient le but manceau, l'ambiance en prendra un gros gros coup pour finalement devenir à peu près merdique jusqu'à la mi-temps. Comme beaucoup ici, après le but j'étais vraiment mal, je voyais une saison bien merdique où l'on arrive à perdre au parc contre les "petites" équipes.

La mi-temps repart doucement à boubou, le but de Ceara reveillera un peu la tribune mais sans plus. Quelques bon pics en fin de match notamment un bon clap clap clap PARIS !

On est peut-être loin d'Auteuil niveau ambiance, mais moi je prend mon pied à chaque fois, je regrette jamais d'y aller.

Si des personnes ont des photos de la B3. popcorn.gif
Coco, oublie pas les sticks pour Lille happy.gif
Daxt
Merci pour les photos du tifo ATKS .
Et bravo à ceux qui l'ont fait , c'est du boulot , je connais , donc bravo.
Madi$kwale
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/08/2009 à 02:38) *
Exactement.
Alors on va d'ailleurs si vous me le permettez "philosopher" là-dessus, pourquoi à l'extérieur même mené moi-même j'arrive encore à chanter, et au Parc je prends un coup de bambou pendant 3 plombes?

Plusieurs hypothèse (cf: j'insiste sur le mot hypothèse):

- Plus de motivé en déplacement (triste à dire) ?
- Le fait justement d'avoir un parfois long trajet et donc d'avoir "les crocs" une fois au stade ?
- Le fait d'être un peu "seul contre tous" ?

En tout cas c'est vrai qu'en déplacement, on sent plus de détermination dans le parckage, plus de gens motivé et concentré dans un petit espace donc une meilleure cohésion je pense.

PS: Si t'as + peur quand on mène que quand il y a parité c'est surment dut au "syndrome" des récentes années. Avec des Camara ou Landreau la saison dernière, quand on menais et qu'on éssayais de déroulé ou d'attendre pour placé le contre salvateur, on avais souvent peur de la moindre attaque adverse au Parc ph34r.gif
L'Ex-A
Citation (CrazyLiam @ 16/08/2009 à 09:52) *
Merci à ceux qui ont fait redescendre le maillot en seconde mi-temps au bout de 5 secondes...

en même temps quand tu vois la gueule du bloc lutèce ya rien d'etonnant, entre ceux qui chantent pas, ceux qui regardent même pas le match, ceux qui sont assis...

sinon y'avait une sorte de bache "grinta paris sg" en parcage manceaux unsure.gif
keyzer söze
Citation (L'Ex-A @ 16/08/2009 à 11:43) *
en même temps quand tu vois la gueule du bloc lutèce ya rien d'etonnant, entre ceux qui chantent pas, ceux qui regardent même pas le match, ceux qui sont assis...

sinon y'avait une sorte de bache "grinta paris sg" en parcage manceaux unsure.gif

J'avais pas l'impression que c'etait une bache, je dirais que c'était un tag qui a été fait sur le mur du haut de l'entrée de la tribune.
Buscape

Question de fierté tout simplement non? Je reprends l'exemple de Bordeaux. Quand à 4-0 ces putes de surfeurs veulent te narguer quelle est la meilleure réponse hormis un chant massif repris par la millier de présent? wub.gif

Sinon 3 bons échanges Auteuil-Boulogne, et un nouveau chant qui rendra sans doute bien, mais j'ai une préfèrence pour les chants à parole personnellement.

Ouais un peu comme toi même si je kiffe bien ce chant, surtout l'été. D'ailleurs on peut voir que le chant sur l'air de Milord a été superbement repris après un petit coup de mou, ces chants rythmés à paroles, rien de mieux

Citation (L'Ex-A @ 16/08/2009 à 13:43) *

Sur la porte à gauche du parcage? C'était un tag si c'est de ça que tu parles wink.gif
Zafir #7
Cliquez pour voir le fichier-joint
C'est bien un tag
L'Ex-A
je sais pas qui a fait ce tag mais en tout cas ça fait bien pitié
CL
Citation (L'Ex-A @ 16/08/2009 à 16:07) *
je sais pas qui a fait ce tag mais en tout cas ça fait bien pitié

Il y en a au moins 2 ou 3 en F, et 4 ou 5 à Auteuil Rouge.
Fred
Citation (CrazyLiam @ 16/08/2009 à 09:52) *

Oui le maillot est descendu vite mais c'est pas le fait de ceux dans les blocs?
car placé assez haut dans la tribune, le maillot est pas descendu car les gens voulaient pas le porter + haut mais parce que "ceux d'en bas" le tiraient pour le redescendre. Donc c'était ptet exprès?!
L'Ex-A
Citation (CrazyLiam @ 16/08/2009 à 16:12) *
Il y en a au moins 2 ou 3 en F, et 4 ou 5 à Auteuil Rouge.

ouais ben c'est super moche, on dirait c'est un mec de 14 ans qui l'a fait. Puis pour le coup sa fait plus dégradation que décoration.
CL
Citation (Fred @ 16/08/2009 à 16:26) *
Oui le maillot est descendu vite mais c'est pas le fait de ceux dans les blocs?
car placé assez haut dans la tribune, le maillot est pas descendu car les gens voulaient pas le porter + haut mais parce que "ceux d'en bas" le tiraient pour le redescendre. Donc c'était ptet exprès?!

Il était tiré sur la droite car le maillot est déchiré à cet endroit afin donc d'éviter que ça s'empire, mais je peux t'assurer que le but n'était pas de faire redescendre le maillot à peine monté au vu de la réaction de ceux qui s'occupaient de ça quand il est retombé.
math
Putain j'ai le seum, les étoiles étaient censés former 3 lettres, RIP, mais y'a des cons qui les ont emenés n'importe où...
ikki
Mon premier match en G, je crois que j vais squatter souvent là. Je suis arrivé un peu ) la bourre, au moment du tifo.

Je suis encore un noob, donc plein d'émerveillement à chaque fois. Grosse puissance vocal. J'ai chanté pour la première fois assez régulièrement sur les grosses poussées. Ça commence à rentrer. Je vais apprendre le Oh Ville Lumière. Je kiff ce chant. wub.gif

La G est vraiment un bonne tribune pour moi. Je suis pas un ultra, je reste assis, j'amène des amis, mais je me lève, je gueule, je réagis, je chante parfois, donc la G m'a l'air parfaite, a la fois tribune et quart de virage, active, mais pas sur toute la tribune.

Une belle découverte.

Citation (Daxt @ 16/08/2009 à 11:36) *
Par contre en G le soleil toute la 1ère mi-tps c'était limite trop , j'avais chaud d'une puissance!!!

J'ai bronzé plus que tout le reste de l'été. J'étais trempé. ph34r.gif

Citation (Roufi @ 16/08/2009 à 11:55) *
Vraiment bien le taff des ATKS, la grecque et le ptit échange Auteuil-G était visuellement bon.

Très impressionné par les gestuelles et chants en G, et effectivement, l'échange VA G était super beau. happy.gif
SuperThug
Premier match pour moi aussi en G Bleu (merci au mec qui m'a filé son abo wink.gif ), je me suis kiffé ph34r.gif j'ai bien chanté malgré la chaleur, j'étais trempé comme jamais mellow.gif
Babass
Citation (Nemeto @ 16/08/2009 à 10:56) *
théorie de la bière d'avant-match : moins t'es sobre et moins tu t'inquiètes sur ce qui se passe sur le terrain ph34r.gif

Sinon c'est vrai que la voile-maillot est pas restée très longtemps..

J'aime bien celui là, j'espère que ça va prendre

D'ailleurs, si quelqu'un a ce nouveau chant en vidéo... wink.gif
truite38
ce nouveau chant a été lancé du VA ou de la G ???
Buscape
Citation (truite38 @ 16/08/2009 à 22:25) *
ce nouveau chant a été lancé du VA ou de la G ???

G bleu
NeiBaF
Découvert à Montpellier où il partait plus du côté des SA.
Après je connais pas spécialement la genèse du truc à savoir si c'est un chant qui est né ATKS ou SA, bref osef en fait unsure.gif ph34r.gif
J'étais pas au Parc, mais les divers messages pour le nouveau maillot font plaisir à voir.
Varino
haaaaaaaaaa mais c'est aussi la reprise d'une grosse bouse allemande qui a pourri mes oreilles récemment vahid.gif
Nemeto
Mouais c'est surtout Rap das Armas, qui fait partie de la BO de Tropa de Elite

(merde, avec un lien c'est mieux)

Baile funk da favela smoke2.gif
delux
Citation (Nemeto @ 17/08/2009 à 15:36) *
Mouais c'est surtout Rap das Armas, qui fait partie de la BO de Tropa de Elite

(merde, avec un lien c'est mieux)

Baile funk da favela smoke2.gif

me disais aussi que je connaissais ce son

ca rend bien en tribune ? pas trop de décalage entre les tribunes ?
une vidz ? whistle.gif
keyzer söze
Citation (delux @ 17/08/2009 à 17:53) *
me disais aussi que je connaissais ce son

ca rend bien en tribune ? pas trop de décalage entre les tribunes ?
une vidz ? whistle.gif

ça a pas vraiment pris en tribune. Chanté à peine quelques secondes. A part dans les blocs personne ne connaissait ce chant et beaucoup ont été surpris lorsqu'il a été lancé. Moi je l'aime bien , jespère qu'il sera repris et que ça rendra bien
pacolutece
Citation (keyzer söze @ 17/08/2009 à 19:14) *
ça a pas vraiment pris en tribune. Chanté à peine quelques secondes. A part dans les blocs personne ne connaissait ce chant et beaucoup ont été surpris lorsqu'il a été lancé. Moi je l'aime bien , jespère qu'il sera repris et que ça rendra bien

Mouais. Moi, je connaissais pas du tout.. à coté de moi, c'était du freestyle, genre "Popopoparis Sg'...
apero60
Le parc kaos ses 1 nouvelle association a boulogne?
ses sur cette image
http://img88.imageshack.us/img88/3524/img4961.jpg

ses quoi les sus scrofa?
Vasco
Citation (apero60 @ 18/08/2009 à 17:40) *
Le parc kaos ses 1 nouvelle association a boulogne?
ses sur cette image
http://img88.imageshack.us/img88/3524/img4961.jpg

ses quoi les sus scrofa?

tu peux faire un effort sur l'écriture "comme même". blink.gif blink.gif blink.gif

"c'est", tu connais ?
Turlut-psg
Vidéo du nouveaux chant merci au mec qui l'a prise popcorn.gif

http://www.dailymotion.com/search/psg/vide...-paris-sg_sport
Nemeto
Personne n'a compris l'air du chant, il est complètement massacré ph34r.gif
NeiBaF
C'est clair, même le titre de la vidéo n'est pas bon.
Et après ca veut des chants à paroles, bah on est mal barré angry.gif ph34r.gif
apero60
Citation (Vasco @ 18/08/2009 à 17:43) *
tu peux faire un effort sur l'écriture "comme même". blink.gif blink.gif blink.gif

"c'est", tu connais ?

J' ai pas le droit j 'ai pas encore payer ma cotisation tigris ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.