Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Monaco - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2
Philo
Dep là bas dans 9 jours maintenant.

Est ce que les places sont en vente au Parc ?
L'Ex-A
Citation (Philo @ 03/09/2009 à 13:39) *
Dep là bas dans 9 jours maintenant.

Est ce que les places sont en vente au Parc ?

Philo j'avais fais un beau topic dans la partie communauté sad.gif

avant hier je suis allé au parc et elles étaient pas encore en vente...
Philo
Citation (L'Ex-A @ 03/09/2009 à 13:50) *
Philo j'avais fais un beau topic dans la partie communauté sad.gif

avant hier je suis allé au parc et elles étaient pas encore en vente...

Le forum communauté est très peu lu (accessible qu'aux membres) et on se servira de celui-là pour les CR/photos/autres wink.gif
L'Ex-A
Citation (Philo @ 03/09/2009 à 13:53) *
Le forum communauté est très peu lu (accessible qu'aux membres) et on se servira de celui-là pour les CR/photos/autres wink.gif

ok chef ! tu as trouvé un hebergement alors du coup ?
Philo
Citation (L'Ex-A @ 03/09/2009 à 13:56) *
ok chef ! tu as trouvé un hebergement alors du coup ?

Je sais pas trop au final.
L'Ex-A
j'viens d'appeller le club, apparament ils ont les places soit fin de journée, soit demain
truite38
je descend a monaco mais n'etant pas identifié par le PSG je n'aurai pas de place en parkage mais dans la tribune juste a coté.
pensez vous que la tribune visiteur sera pleine et/ou dans le cas contraire me sera t-il possible de la rejoindre malgré une place qui na rien a voire ???
merci d'avance.
Philo
Citation (L'Ex-A @ 07/09/2009 à 10:56) *
j'viens d'appeller le club, apparament ils ont les places soit fin de journée, soit demain

Merci pour l'info. wub.gif
Homer
Citation (truite38 @ 07/09/2009 à 13:18) *
je descend a monaco mais n'etant pas identifié par le PSG je n'aurai pas de place en parkage mais dans la tribune juste a coté.
pensez vous que la tribune visiteur sera pleine et/ou dans le cas contraire me sera t-il possible de la rejoindre malgré une place qui na rien a voire ???
merci d'avance.

Je ne pense pas que la tribune visiteur sera pleine. Peut etre 500 parisiens avec les PSG Clubs, mais pas plus. Après, à Monaco, y'a toujours moyen d'entrer dans le parcage avec une place latérale. Suffit de discuter avec la police et les stadiers. Déjà testé.
truite38
Citation (Homer @ 07/09/2009 à 13:58) *
Je ne pense pas que la tribune visiteur sera pleine. Peut etre 500 parisiens avec les PSG Clubs, mais pas plus. Après, à Monaco, y'a toujours moyen d'entrer dans le parcage avec une place latérale. Suffit de discuter avec la police et les stadiers. Déjà testé.

oki merci pour ta réponse.
L'Ex-A
j'viens d'appeller le club, ils ont toujours pas les places, les attendent depuis vendredi et savent pas si ils vont les recevoir cet aprem ou demain matin

vraiment des incompétent rolleyes.gif
Philo
Ca y est ils les ont eu.
L'Ex-A
Citation (Philo @ 08/09/2009 à 13:46) *
Ca y est ils les ont eu.

ohmy.gif
Baghib!
Je suis le seul à avoir droit à des grésillements dégueulasses (et à la limite du supportable) en appelant le 3275 ? unsure.gif
Rodriguez
Citation (Baghib! @ 08/09/2009 à 11:59) *
Je suis le seul à avoir droit à des grésillements dégueulasses (et à la limite du supportable) en appelant le 3275 ? unsure.gif

On peut commander par téléphone juste avec le nom d'une personne?
Baghib!
Citation (Rodriguez @ 08/09/2009 à 16:53) *
On peut commander par téléphone juste avec le nom d'une personne?
Ouaip, je l'ai fait pas mal de fois (dont aujourd'hui pour deux personnes non abonnées mais "connues" du PSG), j'ai jamais eu aucun problème.

Sinon, si quelqu'un d'autre achète des places pour un non-abonné, je suis intéressé par le prix qu'il aura eu à payer, parce que là j'en ai eu pour 10€ la place, sans que la fille réagisse quand je lui ai dit que c'était normalement plus cher pour les non-abonnés. unsure.gif
Rodriguez
Citation (Baghib! @ 08/09/2009 à 16:25) *
Ouaip, je l'ai fait pas mal de fois (dont aujourd'hui pour deux personnes non abonnées mais "connues" du PSG), j'ai jamais eu aucun problème.

Moi que ce soit au téléphone ou sur place , ils m'ont toujours affirmé qu'il y avit besoin des , au moins au moment de retirer les places) Au téléphone il me demandait les numéros mais me reprecisait qu'il était nécessaire que je ramene les cartes.

Je me suis d'ailleurs fait chier à aller chercher des cartes je ne sais ou pour ça dry.gif

La pour demain j'aurai besoin de 3 places et je vais yaller et j'espere qu'il n'y aura aucun probleme sur le fait que j'ai juste la mienne .
Navet
Citation (Baghib! @ 08/09/2009 à 17:25) *

Sinon, si quelqu'un d'autre achète des places pour un non-abonné, je suis intéressé par le prix qu'il aura eu à payer, parce que là j'en ai eu pour 10€ la place, sans que la fille réagisse quand je lui ai dit que c'était normalement plus cher pour les non-abonnés. unsure.gif

Les places pour la rencontre AS Monaco-PSG sont en vente à l’Espace service PSG.

Prix des places :
10 Euros (dans la limite des places disponibles)

Source :psg.fr
lenzo
De retour de Louis 2...

Match bizarre sur le terrain et en tribune! Mais bordel, quels craquages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mike
Très belle ambiance côté parisien.
Je n'étais pas dans la même tribune qu'eux donc j'ai pu voir de l'extérieur.
Le PSG jouait à domicile, sur l'échange "Allez Paris, Paris est magique..." vous vous êtes vraiment pétés la voix laugh.gif

Bon évidemment à la fin les monégasques ont fanfaronné et ont commencé à faire les malins, c'est comme ça... A noter la minute de silence quelque peu gâchée par un monégasque qui gueule "PARIS ON T'ENCULE" et qui se fait immédiatement reprendre par tout le kop parisien laugh.gif
Nikos B.
Pourquoi le match a été arrêté a un moment? pour des fumis dans le stade ? ils disent ça dans le parisien....

Maintenant si on arrête les matchs à chaque fumigène huh.gif
noa
Nan c'est pour les pétards, l'arbitre a dit qu'il n'y avait aucun danger pour les joueurs mais qu'il craignait pour la sécurité des supporters..
Befa
Dugarry a bien vanné l'arbitre là-dessus d'ailleurs, "il veille à la sécurité des 22 joueurs ainsi qu'à celle de tous les spectateurs, les arbitre ont un rôle vraiment pas facile"
Papa Crocodile
En même temps, craquer c'est beau, mais faire les cons l'est un peu moins...

On va prendre cher et il ne faut pas venir pleurer si on perd une ou deux associations, s'il n'y a pas de tifos à Lyon et si la nouvelle direction commence a mettre les batons dans les roues... Parce que c'est clairement chercher la merde que de balancer des petards / fumis sur les mecs de la secu et sur les pompiers...

Craquer c'est bien, le faire de maniere ordonnée et dans le respect de l'intégralité physique de tous c'est mieux...

Dans le comportement on est des oufs on se croit tout permis, il y a un moment où il faut commencer par assumer les conséquences... Et vu les huis clos qui nous pendent au nez, si on se prend un truc bien sevère, on l'aura bien cherché hier
L'Ex-A
rentré d'un super week end wub.gif

dur de filer direct au boulot, une pensée pour rodriguez qui est toujours entrain d'attendre son avion book2.gif

jferais un cr se soir wub.gif
Philo
Bon parckage qui n'a vraiment rien lâché.
De loin le meilleur cette saison voire depuis un bon moment pour moi côté KOB, puisque pour une fois, il n'y a pas eu trop de mésentente entre Boulogne et Auteuil malgré quelques chants chacun de notre côté.
foyan
Ca venait de quel coté la fusillade ?
Philo
Citation (foyan @ 14/09/2009 à 13:29) *
Ca venait de quel coté la fusillade ?

?

Que ce soit fumis ou pétards c'était côté Auteuil. De Boulogne on devait être 30 hors PSG Club.
foyan
Citation (Philo @ 14/09/2009 à 13:31) *
?

Que ce soit fumis ou pétards c'était côté Auteuil. De Boulogne on devait être 30 hors PSG Club.

Oui c'était les pétards dont je parlais, à la télé le bruit sans l'image ca faisait vraiment fusillade ph34r.gif

Ok merci!
JeromeTouboulArnaudHermant
De retour après 27h de car.....un lavage de dents et une douche bien méritée digne de la jouissance et une haine ANTI COLONY démultipliée.....et OUI notre effectif pu du cul, et un match comme celui d'hier on doit le gagner du moins ne pas le perdre.

Maintenant pour ce qui est du bordel d'entrée de match, c'est proche de la folie pure, entre pêtard (dangereux quand jetté dans le bloc mais rien à foutre de leur piste d'athlé et les torches le spectacle fut magnifique), avec une superbe première mi-temps, la deuxième sera moins bonne mais encore marquée par un beau bordel niveau torches.

Après Ommak, les leçons sur la dangerosité et les mauvaises relations avec la nouvelle direction, permets moi de me les coller au cul à titre personnel, parce-que mets nous une équipe digne de Paris, un effectif capable de jouer sur plusieurs tableaux et on en reparlera, là on est clairement pris pour des cons.....je vous l'annonce mais l'Europe l'an prochain sera encore télévisuelle pour les supporters parisiens.....puis priver des groupes de perms comme sanction je trouve cela vraiment bien intelligent.

On se fait chier et prendre pour des cons par cette direction depuis plus de 3 ans, alors je comprends que les mecs veuillent au moins s'amuser en tribune, et je suis curieux de voir les photos ou vidéos, mais le rendu doit être absolument magnifique.

Après le huit-clos on le prendra c'est sûr.....m'enfin pour terminer entre 8ème et 12ème on s'en remettra.

Soutien aux joueurs, JAMAIS à cette direction qui ne nous donne même pas le droit de rêver.

Lyon sans Sessegnon et Erding, on va bien se faire chier, heureusement on a Jean-Eudes, Loris et Younesse, me voilà rassuré.

Super parcage parisien.
Papa Crocodile
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2009 à 14:38) *
Après Ommak, les leçons sur la dangerosité et les mauvaises relations avec la nouvelle direction, permets moi de me les coller au cul à titre personnel, parce-que mets nous une équipe digne de Paris, un effectif capable de jouer sur plusieurs tableaux et on en reparlera, là on est clairement pris pour des cons.....je vous l'annonce mais l'Europe l'an prochain sera encore télévisuelle pour les supporters parisiens.....puis priver des groupes de perms comme sanction je trouve cela vraiment bien intelligent.

On se fait chier et prendre pour des cons par cette direction depuis plus de 3 ans, alors je comprends que les mecs veuillent au moins s'amuser en tribune, et je suis curieux de voir les photos ou vidéos, mais le rendu doit être absolument magnifique.

Après le huit-clos on le prendra c'est sûr.....m'enfin pour terminer entre 8ème et 12ème on s'en remettra.

Ben alors si tu ne vas pas au stade on s'en remettra aussi si tu es si certain qu'on va se faire lyncher sportivement parlant... Ne pas aller voir un match, oui c'est dramatique pour moi...

Après je ne suis pas contre le craquage de fumi mais contre le comportement de voyou decerebrés que certains craqueurs ont... Pourquoi balancé les fumis sur les pompiers qui ramasse ou leur jeté des petards dessus ? Les mecs font juste leur taff, et non,je ne cautionnerais jamais ce comportement de racailles mellow.gif

S'amuser en tribune oui, s'amuser au dépend de la sécurité de certains, non... Et si on se fait taper sur les doigts, ca sera normal... C'est quoi le rapport entre un bon comportement et une bonne équipe sur le terrain ? Donc on peut prendre des risques de blesser quelqu'un parce qu'on n'a pas une bonne équipe ? unsure.gif

Ta fronde anti-colony, c'est ton droit, justifier des actes dangereux et irresponsable soit disant à cause de colony c'est juste indescant unsure.gif Et excuse moi de m'emporter mais ca me mets hors de moi de voir ce genre d'agissements, facon c'est cool c'est la fete on se lache et on devient complètement débile le temps de tout niquer... Balancer un fumi sur un pompier c'est comme la fusée qui a efleurée l'arbitre de touche en coupe de france, si ca fait 'mouche' on est mal pour des années...

La soit disant sanction pour les perms est débile, mais bon on ne fait qu'envenimer les choses et si on se prend ce genre de sanctions aujourd'hui alors qu'on n'en prenait pas hier, c'est bien pour une raison, non ? Et pour coup, les groupes ont une bonne part de responsabilité la dessus...
J'ai pas vu pour les pompiers....je pensais que tu parlais de la piste d'athlé qu'était légérement brulée.

Voilà le comportement a changé, maintenant tu ne peux pas brîmer des supporters qui se saignent, les pêtards lancés sont pas très intelligent m'enfin c'était loin d'être les BA jettées par les héraultais et en plus sur le terrain.

Puis le dialogue avec le club .......souvent content de trouver les supporters pour l'Union Sacrée, mais dès que tout est sauvé......il y a tout de suite moins de monde.
Buscape
C'était marrant, moins lorsque les gars faisaient les cons à péter leurs bails en tribune ou en visant nos stadiers..

Bel échange sinon ambiance pas terrible j'ai trouvé hormis quelques bons passages. Gros craquages à l'entrée des joueurs puis à la 75e chacun agrémenté de pétard, le deuxième provocant l'arrêt du match pendant 2-3 minutes. D'ailleurs Duhamel avait fait la même lors de Nice-Montpellier mais là on a pas eu les crs. Ah aussi à noter le fait de devoir enlever les pompes avant de rentrer en parcage, comme à Marseille mellow.gif

Video de l'entrée des joueurs : http://www.dailymotion.com/video/xahdpp_mo...en-parcag_sport

Papa Crocodile
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2009 à 14:57) *
J'ai pas vu pour les pompiers....je pensais que tu parlais de la piste d'athlé qu'était légérement brulée.

Voilà le comportement a changé, maintenant tu ne peux pas brîmer des supporters qui se saignent, les pêtards lancés sont pas très intelligent m'enfin c'était loin d'être les BA jettées par les héraultais et en plus sur le terrain.

Puis le dialogue avec le club .......souvent content de trouver les supporters pour l'Union Sacrée, mais dès que tout est sauvé......il y a tout de suite moins de monde.

Fumis + petards lancés sur les pompiers / mecs de la secu de l'ASM... Les pétards je m'en fou un peu s'il le laisse explosé entre ses jambes, mais il balance ca sur les gens (que se soit des supps de son groupe ou autre) et sur les mecs de la sécu...

On se fout de la gueule des marseillais / montpellierains pour des histoires du genre, mais bon, ce genre de pétards ne doivent pas etre complètement inoffensifs... Enfin, c'est dure de défendre ces agissements...

Après pour la direction, à chaque fois qu'il y a un dialogue ou que ca s'améliore un peu derriere, on fait souvent un truc de merde pour faire degenerer la relation... Ce qui est le plus inquietant ce n'est pas la relation avec le club, ca s'arrangera, comme d'hab, c'est juste que les associations commencent à autoriser ce genre d'agissement et à perdre carrément le contrôle sur leurs membres...

Quand un stewart va expliqué au president et au capi du groupe que c'est bon, et qu'ils risquent d'arreter le match et qu'on perde sur tapis vert, le mec parle au groupe... Et 5 minutes plus tard, juste avant le but de monaco, pluie de petards unsure.gif
Certes.....les pêtards je pense que c'est davantage un délire saisonnier, je pense pas que cela dure toute l'année.

Pour les torches je pense que les mecs voulaient davantage les jetter pour ne pas brûler les bâches et j'espère qu'ils ne visaient pas intentionnellement les pompiers.

Bref, on va pas épiloguer, le plus emmerdant dans l'histoire reste la défaite, et le fait qu'on va souffir dimanche prochain.
Papa Crocodile
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2009 à 15:08) *
Certes.....les pêtards je pense que c'est davantage un délire saisonnier, je pense pas que cela dure toute l'année.

Pour les torches je pense que les mecs voulaient davantage les jetter pour ne pas brûler les bâches et j'espère qu'ils ne visaient pas intentionnellement les pompiers.

Bref, on va pas épiloguer, le plus emmerdant dans l'histoire reste la défaite, et le fait qu'on va souffir dimanche prochain.

Certains visaient les pompiers... Il y a une différence entre balancer le truc à deux metres de la bache et balancer le fumi dans une direction précise...

Pareil pour les pétards hein... C'était pour la bache ? On se fout de la gueule des sudistes qui font ca mais on fait pareil...

Et puis on épiloguera s'il le faut puisque c'est dans ce sujet là qu'il faut en parler...

La défaite fait mal et la n'est pas le sujet, mais malgré quelques grosses poussées notamment sur un 'Allez Paris' énorme, l'ambiance était pas trop mal et le parkage n'a pas laché... La plupart des joueurs non plus, mais bon, la défaite fait partie de ce sport et tout n'est pas à jeter... Surtout que notre match est de bonne facture.
Citation (ommak @ 14/09/2009 à 15:12) *
Certains visaient les pompiers... Il y a une différence entre balancer le truc à deux metres de la bache et balancer le fumi dans une direction précise...

Pareil pour les pétards hein... C'était pour la bache ? On se fout de la gueule des sudistes qui font ca mais on fait pareil...

Et puis on épiloguera s'il le faut puisque c'est dans ce sujet là qu'il faut en parler...

La défaite fait mal et la n'est pas le sujet, mais malgré quelques grosses poussées notamment sur un 'Allez Paris' énorme, l'ambiance était pas trop mal et le parkage n'a pas laché... La plupart des joueurs non plus, mais bon, la défaite fait partie de ce sport et tout n'est pas à jeter... Surtout que notre match est de bonne facture.

Tout à fait d'accord, cela fait un an que j'ai pas chié sur les joueurs, mais beaucoup plus sur leurs employeurs....

Après les pêtards jettés c'était aussi pour la sécurité des supporters parisiens, les mecs je préfère qu'ils les jette sur la piste plutôt qu'à mes pieds, les stewards n'étaient pas obligés d'être à 3 mètres des grilles, après j'aime bien le délire d'avant match, mais pas les pêtards pendant choix personnel.
Papa Crocodile
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2009 à 15:16) *
Tout à fait d'accord, cela fait un an que j'ai pas chié sur les joueurs, mais beaucoup plus sur leurs employeurs....

Après les pêtards jettés c'était aussi pour la sécurité des supporters parisiens, les mecs je préfère qu'ils les jette sur la piste plutôt qu'à mes pieds, les stewards n'étaient pas obligés d'être à 3 mètres des grilles, après j'aime bien le délire d'avant match, mais pas les pêtards pendant choix personnel.

Euh si puisqu'ils sont payés pour ca hein unsure.gif

Après ce n'est pas leur employeur qui ne sait pas défendre, qui ne revient pas où qui est lent comme une tortue... unsure.gif
Citation (ommak @ 14/09/2009 à 15:17) *
Euh si puisqu'ils sont payés pour ca hein unsure.gif

Après ce n'est pas leur employeur qui ne sait pas défendre, qui ne revient pas où qui est lent comme une tortue... unsure.gif

Je vais pas repartir dans le débat, mais si tu estimes que ce groupe peut jouer au dessus de la 7ème place, je suis prêt à t'écouter.

Après on va pas s'engueler, chacun a sa vision, du moment que c'est argumenté comme tu le fais no soucis pour moi, j'ai bien aimé notre mobilisation, mais p.....ce que c'est désagréable le car.
Papa Crocodile
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2009 à 15:19) *
Je vais pas repartir dans le débat, mais si tu estimes que ce groupe peut jouer au dessus de la 7ème place, je suis prêt à t'écouter.

Après on va pas s'engueler, chacun a sa vision, du moment que c'est argumenté comme tu le fais no soucis pour moi, j'ai bien aimé notre mobilisation, mais p.....ce que c'est désagréable le car.

Ben si on compare par rapport à l'année dernière on a le même effectif, donc normalement on doit jouer la 6ème place minimum... Après si on veut viser plus haut, c'est sujet à une explosion d'un ou de plusieurs jeunes qui doivent confirmer et franchir ces putains de paliers... Donc du coup, je veux bien y croire, surtout que Kombouaré semble être obstiné à recruter cet hiver (il a d'ailleurs placé quelques pics à colony lors d'un point presse à ce sujet...)

Maintenant on verra bien ce qui arrivera, mais c'est à nous d'être irreprochable, tant au niveau soutiens, tant au niveau de l'attitude et du comportement... Et c'est sur ce deuxieme point qu'on zigouille...

Oui un dep en car c'est trop long, les bouchon sur l'A6 le matin c'est la merde... Conduire 14h pour une défaite ces moche, et bosser dans la foulée l'est encore plus ph34r.gif
Rodriguez
Pour alimenter le débat , le stewart qui s'est fait visé sur le coup , avait des petits gestes envers les supporters comme s'il se foutait de leur gueule. Apres je cautionne pas non plus le geste en lui meme .
Pour les pétards , on aime ou on aime pas.
Perso ça me pose pas tellement de probleme si le truc est balancé dans un no man land et pas comme hier quelques fois ou c'était vraiment à l'intérieur meme du parcage.
Mike
D'ailleurs l'arbitre arrête le match quand on est en pleine offensive et que l'équipe tourne plutôt bien.
En fait vous avez cassé l'élan de l'équipe angry.gif

Bon en direct c'était quand même assez sympa à voir, et comme d'hab Duhamel aime bien se montrer...
Fabrice
Citation (ommak @ 14/09/2009 à 14:51) *
Après je ne suis pas contre le craquage de fumi mais contre le comportement de voyou decerebrés que certains craqueurs ont... Pourquoi balancé les fumis sur les pompiers qui ramasse ou leur jeté des petards dessus ? Les mecs font juste leur taff, et non,je ne cautionnerais jamais ce comportement de racailles mellow.gif

+1.

C'est un comportement immature et irresponsable, à l'image du mouvement ultra français. Tiens le mouvement ultra, parlons-en. Certains légitiment ce genre d'actes en se référant au modèle ultra. Ca n'a pourtant absolument rien à voir... Etre ultra', c'est d'abord et avant tout un mode de vie, où on pense football, on respire football, et où le club chéri est omniprésent dans le coeur. C'est suivre son club partout, toujours. Voilà LA véritable définition de l'ultra. Après, on peut discuter des modalités. Effectivement, le modèle italien est "tifo e violenza", c-à-d en gros l'aspect festif (dont la pyrotechnie) et la violence, l'affrontement entre groupes rivaux dans le même trip (donc se revendiquant ultra). Mais là on parle de tout autre chose.

Ce week-end il y a eu deux débordements très graves que rien ne peut justifier :
- le bus yankees champagne attaqué par des mecs cagoulés et munis de battes alors que ces supporters lambda allaient simplement supporter leur équipe. Une gamine de 12 ans a été blessée, la conductrice également...
- les pétards et fumis qui auraient pu blesser gravement des mecs présents juste pour accomplir leur taf (boulot admirable d'ailleurs que celui de pompier).

Il est évident qu'on va prendre très cher pour ces deux actes et ce ne sera pas la peine de gueuler "acab" ou "liberté pour les ultras". rolleyes.gif Ca n'a juste rien à voir.
italia_2004
en quoi l'attaque du bus des yankee nous serait préjudiciable ? mellow.gif
Philo
Citation (italia_2004 @ 14/09/2009 à 20:03) *
en quoi l'attaque du bus des yankee nous serait préjudiciable ? mellow.gif

Tu sais très bien que ça va nous retomber sur la gueule.
Bus marseillais à Paris, n'importe qui a fait le rapprochement avec le PSG.

La présomption d'innocence tu l'oublies dans ces cas là.
L'Ex-A
Citation (Fabrice @ 14/09/2009 à 19:50) *
+1.

C'est un comportement immature et irresponsable, à l'image du mouvement ultra français. Tiens le mouvement ultra, parlons-en. Certains légitiment ce genre d'actes en se référant au modèle ultra. Ca n'a pourtant absolument rien à voir... Etre ultra', c'est d'abord et avant tout un mode de vie, où on pense football, on respire football, et où le club chéri est omniprésent dans le coeur. C'est suivre son club partout, toujours. Voilà LA véritable définition de l'ultra. Après, on peut discuter des modalités. Effectivement, le modèle italien est "tifo e violenza", c-à-d en gros l'aspect festif (dont la pyrotechnie) et la violence, l'affrontement entre groupes rivaux dans le même trip (donc se revendiquant ultra). Mais là on parle de tout autre chose.

Ce week-end il y a eu deux débordements très graves que rien ne peut justifier :
- le bus yankees champagne attaqué par des mecs cagoulés et munis de battes alors que ces supporters lambda allaient simplement supporter leur équipe. Une gamine de 12 ans a été blessée, la conductrice également...
- les pétards et fumis qui auraient pu blesser gravement des mecs présents juste pour accomplir leur taf (boulot admirable d'ailleurs que celui de pompier).

Il est évident qu'on va prendre très cher pour ces deux actes et ce ne sera pas la peine de gueuler "acab" ou "liberté pour les ultras". rolleyes.gif Ca n'a juste rien à voir.

nan mais laugh.gif

une section de mars qui se fait attaquer à Paris, ben c'est le jeux, les mecs ils ont du matos d'un groupe marseillais et ils trainent à paris, ils savent à quoi s'en tenir, tu fais ton marseillais la sleep.gif

les pétard et les fumis, jsuis pas daccord avec vous, faudrait peut être peter un coup quoi.

moi aussi mon oreille elle à siffler tout la nuit parce que y'en a un qui a peter a coter de moi, oui c'est casse couille, oui les mecs qui les jettent en parcage sont cons, mais putin on s'en ba les couilles, hier on a foutu le bordel et c'était beau a voir, trop fier d'être parisien et de montrer ce qu'on sait faire.

sinon parcage bien rempli, pas mal de touriste, une ambiance très bonne en 1ere mi temps et poussive en 2e

a noter qu'a la fin du match c'est toujours les même joueurs qui viennent nous voir, les autres se barrent direct dans le vestiaire, pas super apprécié...

un week end en mode vacances, plage et soleil wub.gif
Bilbo
Je parle juste des pétards, mais bon même au parc faut faire gaffe quoi y'a des gens qui les envoient sur d'autres en s'en foutant c'ets dangereux quoi ...

Ne serait ce que pour les cardiaques biggrin.gif
italia_2004
Citation (Bilbo @ 14/09/2009 à 20:08) *
Je parle juste des pétards, mais bon même au parc faut faire gaffe quoi y'a des gens qui les envoient sur d'autres en s'en foutant c'ets dangereux quoi ...

Ne serait ce que pour les cardiaques biggrin.gif

si t'es cardiaque tu supporte pas le PSG sleep.gif
Fabrice
Citation (L'Ex-A @ 14/09/2009 à 20:06) *
nan mais laugh.gif

une section de mars qui se fait attaquer à Paris, ben c'est le jeux, les mecs ils ont du matos d'un groupe marseillais et ils trainent à paris, ils savent à quoi s'en tenir, tu fais ton marseillais la sleep.gif

Ils savent quoi ? On parle de supporters lambda là mellow.gif Ce sont les yankees, la section champagne en plus, pas le noyau CU ou winners... Ce sont pour la plupart des familles qui vont voir un simple match de foot et supporter leur équipe. Ce sont des mecs qui pour la plupart n'en ont rien à carrer des rivalités ultra (qui ne sont qu'un microcosme, faudrait quand même ouvrir les yeux). Ce sont des actes de voyous, rien d'autre. Il n'y a vraiment aucune gloire ni aucune fierté à tirer de ce genre d'action. Voir une gamine de 12 ans blessée (quelque soit la blessure et peu importe qu'il s'agisse ou non de conséquences collatérales), ça devrait faire réfléchir un peu non ? whistle.gif On n'est plus du tout dans le cadre ultra là, c'est juste du domaine de la connerie humaine... Le jour où arrivera un drame, peut-être que certains prendront conscience de tout ça whistle.gif

Citation (L'Ex-A @ 14/09/2009 à 20:06) *
les pétard et les fumis, jsuis pas daccord avec vous, faudrait peut être peter un coup quoi.

moi aussi mon oreille elle à siffler tout la nuit parce que y'en a un qui a peter a coter de moi, oui c'est casse couille, oui les mecs qui les jettent en parcage sont cons, mais putin on s'en ba les couilles

Tu connais la température atteinte par un fumi ? Etre brûlé à vie en raison de l'inconscience de quelques ados, excuse-moi mais c'est tout sauf anodin. blink.gif On parle d'un pompier qui est là pour faire son travail là, il n'a rien demandé... Là aussi, aucun courage à faire ça et aucune fierté à en tirer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.