Citation (Fabrice @ 06/12/2009 à 16:52)

Tu prêches un convaincu

M'enfin au bout d'un moment, tu prends un peu de recul et tu te demandes si tu peux toujours autant fermer les yeux face à ce qui va à l'encontre de tes idéaux politiques et tes valeurs... Moi j'ai dit stop.
Même si le racisme et le nationalisme (que je dissocie du patriotisme : le patriotisme est l'amour des siens, le nationalisme est la haine des autres) sont moins visibles à cause de la répression (plus de cris de singe, etc.), au fond rien n'a changé et celui qui dit le contraire est un gros mytho. C'est le ô ville lumière avec "chassez l'ennemi, bougnoules", c'est la discrimantion en tribune où l'an dernier par exemple, un groupe d'asiat' s'est fait dégager du kob juste parce qu'ils étaient "jaunes", etc. Bon je vais pas faire la liste, ça sert à rien. Au final, le kob reste une tribune 95% blanche où les rares mecs de couleur abonnés sont souvent orientés politiquement "comme il faut" (surtout quand ils sont hools, par exemple le grand black de l'époque où le mec de Gala).
Perso c'est la baston qui me faisait triper (comme toi visiblement). C'est le côté "tribune historique insoumise qui sait se faire respecter", d'autant qu'à l'époque c'était la seule tribune à ambiance du Parc. Mais bon si t'arrives à sortir de ce trip (et c'est chaud !), tu te rends compte alors que t'es plus à ta place là-bas. Même si tu gardes le psg dans le sang au final

que dire de plus!!!
dans mes jeunes années (début 90), boulogne défonçait tout sur son passage, poubelles, voitures, anglais et autres crs...
y avait pas de caméra, pas d'ids...
j'ai toujours été un gauchiste, mais curieusement, le fait d'aller au kop de ne dérangeait pas plus que ça parce qu'on défendait le PSG!!
pareil patriotique (et à mort) et quand je chante la marseillaise, je déteste le "bleu blanc rouge" de la fin.
comme j'ai pas du tout aimé la présence de batskin samedi dernier à chatelêt.
par contre en dep' le kop restera le kop...
(moi je suis trop vieux, mais les jeunes prennent la relève, et l'europe, ça manque à mort pour ça!

)
mais cette tribune, c'est la mienne, on l'aime avec ses qualités et ses défauts!!
(le grand black, je lui avais enlevé un morceau de verre qu'il avait planté dans le crâne lors d'une fight, il était mort de rire, c'était un raide dingue!!

et il était à boulogne en plus!!

)