Citation (Philo @ 31/10/2010 à 19:08)

Si The Shield a un scénario haletant, que dire de The Wire alors. C'est tellement mieux écrit/construit/crédible.
Zont surtout pas du tout le meme rythme.
Mais les 2 sont super bien écrits, et sont de bonnes critiques de société en meme temps.
The Wire est plus refléchi , prends son temps pour bien prendre le pouls de la ville de Buffalo et d'analyser en profondeur la société américaine sous beaucoup de coutures.
The Shield est plus une série boulet de canon, plus violente, a l'image des bas quartiers de LA, et ou l'analyse de la société américaine est traité sous moins de coutures.
A la finale j'aime autant les 2, je trouve que The Wire est d'une plus grande qualité, mais The Shield est plus prenante.
Citation (Shalashaska @ 31/10/2010 à 19:21)

Les Soprano et The Wire sont bien au-dessus de The shield.
Pour les Soprano, la comparaison est plus difficile puisque le sujet traité n'est pas le même, mais au niveau de la qualité, il n'y a vraiment pas photo avec the shield qui est une bonne série, mais pas plus que ça.
Comme l'impression que la hype autour de the shield vient du fait qu'on voyait pour la première fois (?) une série assez trash sur des flics ripoux.
Les Soprano et the Wire, c'est ce qu'il se fait de mieux à la télé.
Et moi l'impression que la hype autour de Soprano vient du fait que c'est la premiere fois qu'on voit une série sur la mafia, mais mon ti doigt me dit qu'apres la série tiré des affranchis, on en reparlera.
Bon fin du hs pour ma part, les gouts et les couleurs......