Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Wire
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Varino
Topic pour parler de la plus grande série jamais créée
Iaropolk14
Citation (Varino @ 31/10/2010 à 16:47) *

Post intéressant.

J'avais maté la première saison il y a cinq ou six ans, ça m'avait plu mais j'avais eu l'impression d'être trop jeune pour vraiment apprécier, donc je m'étais dit que j'attendrai encore quelques années pour m'y remettre.

Mais maintenant, j'ai beaucoup attendu, et j'ai développé l'idée (largement alimentée par mes potes mangeurs de TV shows qui me vendent cette série comme la meilleure de tous les temps) qu'une fois que j'aurai maté ça, j'aurai plus le goût pour rien d'autre, et je me retirerai de l'univers du matage de TV shows, déçu de ne plus jamais retrouver la même qualité.

Donc j'ai un peu peur de me lancer, et en conséquence je joue la montre sad.gif :psycho:
Shalashaska
C'est ici qu'on parle des Soprano? ph34r.gif
Varino
Citation (Iaropolk @ 31/10/2010 à 16:53) *
Post intéressant.

J'avais maté la première saison il y a cinq ou six ans, ça m'avait plu mais j'avais eu l'impression d'être trop jeune pour vraiment apprécier, donc je m'étais dit que j'attendrai encore quelques années pour m'y remettre.

Mais maintenant, j'ai beaucoup attendu, et j'ai développé l'idée (largement alimentée par mes potes mangeurs de TV shows qui me vendent cette série comme la meilleure de tous les temps) qu'une fois que j'aurai maté ça, j'aurai plus le goût pour rien d'autre, et je me retirerai de l'univers du matage de TV shows, déçu de ne plus jamais retrouver la même qualité.

Donc j'ai un peu peur de me lancer, et en conséquence je joue la montre sad.gif :psycho:

Intéressant ce que tu dis.
Perso un peu comme toi je connaissais la série de longue date mais n'avait pas eu l'occasion de la regarder. Et depuis que je l'ai vue, les autres séries, et même films n'ont plus la même saveur pour peu que ca touche aux mêmes thèmes. Certaines séries s'en sortent super bien, mais par exemple tout ce qui est films/séries policières ou gangs, c'est presque impossible à regarder sans faire la comparaison dans sa tête (comparaison toujours en faveur du Wire).
Mais le jeu en vaut la chandelle.
Hanzaplast
Citation (Varino @ 31/10/2010 à 16:47) *

A bah en fait quelqu'un l'a fait pour moi. happy.gif

Et j'ai voté la 2. sleep.gif
Babass
Je ne dirai pas plus grande série car je préfère Oz à The Wire mais très certainement l'une des meilleures séries.

Les personnages sont excellents. J'ai une préférence pour Omar, Bubbles et Bunk.
Hanzaplast
Citation (Iaropolk @ 31/10/2010 à 16:53) *
Post intéressant.

A l'époque j'avais enchainé par les Sopranos, ça aide. ph34r.gif

D'ailleurs, j'avais fais The Shield, The Wire et les Sopranos, pas trouvé mieux depuis. sad.gif
Varino
Citation (Hanzaplast @ 31/10/2010 à 17:00) *
A l'époque j'avais enchainé par les Sopranos, ça aide. ph34r.gif

D'ailleurs, j'avais fais The Shield, The Wire et les Sopranos, pas trouvé mieux depuis. sad.gif

T'as essayé Breaking Bad? sinon peut être Deadwood (mais ca fait moins l'unanimité) ou According to Jim
Hanzaplast
Citation (Varino @ 31/10/2010 à 17:02) *
T'as essayé Breaking Bad? sinon peut être Deadwood (mais ca fait moins l'unanimité) ou According to Jim

Aucune des trois pour l'instant, je compte finir The Pacific d'abord (ça va plus me prendre longtemps maintenant).

C'est pas la première qui passe sur Arte?
Iaropolk14
Citation (Varino @ 31/10/2010 à 16:57) *
Perso un peu comme toi je connaissais la série de longue date mais n'avait pas eu l'occasion de la regarder. Et depuis que je l'ai vue, les autres séries, et même films n'ont plus la même saveur pour peu que ca touche aux mêmes thèmes. Certaines séries s'en sortent super bien, mais par exemple tout ce qui est films/séries policières ou gangs, c'est presque impossible à regarder sans faire la comparaison dans sa tête (comparaison toujours en faveur du Wire).

Ouais, d'ailleurs je suis pas mécontent d'avoir vu The Shield avant, ça m'aurait ennuyé que ça me gâche le plaisir. happy.gif
Varino
Citation (Hanzaplast @ 31/10/2010 à 17:05) *
Aucune des trois pour l'instant, je compte finir The Pacific d'abord (ça va plus me prendre longtemps maintenant).

C'est pas la première qui passe sur Arte?

oui je crois, et j'oublie honteusement Mad Men qui est souvent comparé aux Sopranos (mais je trouve ca un peu plus dur à suivre)
Dofr
Comment peut on mettre les Sopranos, au meme plan que des séries tels The Wire ou The Shield. blink.gif
Panenka
Citation (Dofr @ 31/10/2010 à 17:52) *
Comment peut on mettre les Sopranos, au meme plan que des séries tels The Wire ou The Shield. blink.gif

Ton avatar c'est tiré de "Spartacus" non?
Dofr
Citation (Panenka @ 31/10/2010 à 17:53) *
Ton avatar c'est tiré de "Spartacus" non?

Yep.
Dragosteadintei14
Citation (Dofr @ 31/10/2010 à 17:52) *

Comment ça?
Sur les sujets abordés ou sur la qualité?
Biz Markie
Citation (Varino @ 31/10/2010 à 16:57) *

Bon ton post m'a enfin) convaincu, jvais aller DL ça. Le seul truc qui me freine c'est de faire ensuite la comparaison avec The Shield...
on va voir ça
Teichi
Citation (Biz Markie @ 31/10/2010 à 18:23) *
Bon ton post m'a enfin) convaincu, jvais aller DL ça. Le seul truc qui me freine c'est de faire ensuite la comparaison avec The Shield...
on va voir ça

Perso contrairement à Varino je trouve que the shield et the wire ont deux styles différents et que la comparaison n'est pas obligatoire.
Dofr
Citation (Pigeon des Açores @ 31/10/2010 à 18:05) *
Comment ça?
Sur les sujets abordés ou sur la qualité?

Surtout sur le coté réaliste et oui sur la qualité de maniere générale.

Soprano, a la finale c'est sympa, mais The Wire et The Shield sont proche d'etre des chefs d'oeuvres en maniere de scenarii par esemple.
Sans parler des dimensions politiques qu'ont ces séries.
Panenka
En même temps, je ne sais pas si "Les sopranos" recherchent le réalisme. (Ma question sur "Spartacus" était d'ailleurs un peu orientée...)

Ses points forts sont ailleurs.
The Shield a un scénario haletant et une réalisation musclée. Je suis fan.

The Wire j'ai de côté mais je ne connais pas (encore).
Depuis le temps qu'on m'en parle je trouve ça étonnant de ne pas l'avoir vue sur une chaîne moins "obscure" qu'une chaîne cablée... unsure.gif
Philo
Si The Shield a un scénario haletant, que dire de The Wire alors. C'est tellement mieux écrit/construit/crédible.
Shalashaska
Les Soprano et The Wire sont bien au-dessus de The shield.
Pour les Soprano, la comparaison est plus difficile puisque le sujet traité n'est pas le même, mais au niveau de la qualité, il n'y a vraiment pas photo avec the shield qui est une bonne série, mais pas plus que ça.
Comme l'impression que la hype autour de the shield vient du fait qu'on voyait pour la première fois (?) une série assez trash sur des flics ripoux.

Les Soprano et the Wire, c'est ce qu'il se fait de mieux à la télé.
Dofr
Citation (Philo @ 31/10/2010 à 19:08) *
Si The Shield a un scénario haletant, que dire de The Wire alors. C'est tellement mieux écrit/construit/crédible.

Zont surtout pas du tout le meme rythme.

Mais les 2 sont super bien écrits, et sont de bonnes critiques de société en meme temps.

The Wire est plus refléchi , prends son temps pour bien prendre le pouls de la ville de Buffalo et d'analyser en profondeur la société américaine sous beaucoup de coutures.
The Shield est plus une série boulet de canon, plus violente, a l'image des bas quartiers de LA, et ou l'analyse de la société américaine est traité sous moins de coutures.

A la finale j'aime autant les 2, je trouve que The Wire est d'une plus grande qualité, mais The Shield est plus prenante.

Citation (Shalashaska @ 31/10/2010 à 19:21) *
Les Soprano et The Wire sont bien au-dessus de The shield.
Pour les Soprano, la comparaison est plus difficile puisque le sujet traité n'est pas le même, mais au niveau de la qualité, il n'y a vraiment pas photo avec the shield qui est une bonne série, mais pas plus que ça.
Comme l'impression que la hype autour de the shield vient du fait qu'on voyait pour la première fois (?) une série assez trash sur des flics ripoux.

Les Soprano et the Wire, c'est ce qu'il se fait de mieux à la télé.

Et moi l'impression que la hype autour de Soprano vient du fait que c'est la premiere fois qu'on voit une série sur la mafia, mais mon ti doigt me dit qu'apres la série tiré des affranchis, on en reparlera. tongue.gif

Bon fin du hs pour ma part, les gouts et les couleurs......
Philo
T'espères être crédible en plaçant l'intrigue de The Wire à Buffalo ? ph34r.gif
Dofr
Citation (Philo @ 31/10/2010 à 19:32) *
T'espères être crédible en plaçant l'intrigue de The Wire à Buffalo ? ph34r.gif

Baltimore, c'est pareil, ca commence par un B. ph34r.gif
Hanzaplast
Citation (Dofr @ 31/10/2010 à 19:39) *
Baltimore, c'est pareil, ca commence par un B. ph34r.gif

Comme boloss. ph34r.gif tongue.gif

Nan mais pour le côté haletant, The Shield, il y a pas mieux (Au dessus de The Wire la dessus). Mais au niveau réalisme, crédibilité c'est quand même plus faible. Mais c'est pas non plus ce qu'on recherche en la regardant.
Vaudou
vu ce que vous en dites je m'attendais à un truc du niveau de twin peaks, j'ai maté le 1er épisode et j'ai trouvé ça presque aussi nul que new york section criminelle ph34r.gif
Philo
C'est normal, les saisons sont très longues à se mettre en place.
Vaudou
bah je vais essayer de perséverer alors.

quelqu'un connait un débrideur mv fonctionnel qui marche même aux "heures de pointe"?
Lask
The Wire c'est comme Six Feet Under, un juge de paix pour jauger la qualité des autres, t'apprécies pas tu mérites pas d'avoir le droit de poster sur le topic séries cool.gif

En parlant de ça toujours pas fini the wire en fait (saison 5). Je suis dans Oz (saison 4) et c'est assez dingue aussi, pas réaliste pour deux sous mais on s'attache vraiment aux persos (qu'ils liquident à une vitesse...). Et puis assez drôle le nombre d'acteurs apparus dans Oz et qu'on retrouve ensuite dans différentes séries surtout HBO.

Beecher dans Code Lisa cool.gif
La surveillante en femme mafia de Tony Soprano
Iaropolk14
Citation (Vaudou @ 31/10/2010 à 20:34) *
vu ce que vous en dites je m'attendais à un truc du niveau de twin peaks, j'ai maté le 1er épisode et j'ai trouvé ça presque aussi nul que new york section criminelle ph34r.gif

En parlant de truc nul ph34r.gif
raekwon
Citation (Lask @ 31/10/2010 à 22:07) *
The Wire c'est comme Six Feet Under, un juge de paix pour jauger la qualité des autres, t'apprécies pas tu mérites pas d'avoir le droit de poster sur le topic séries cool.gif

En parlant de ça toujours pas fini the wire en fait (saison 5). Je suis dans Oz (saison 4) et c'est assez dingue aussi, pas réaliste pour deux sous mais on s'attache vraiment aux persos (qu'ils liquident à une vitesse...). Et puis assez drôle le nombre d'acteurs apparus dans Oz et qu'on retrouve ensuite dans différentes séries surtout HBO.

Beecher dans Code Lisa cool.gif
La surveillante en femme mafia de Tony Soprano

wub.gif wub.gif

Sinon pour répondre au sondage, j'ai bien sûr adoré la saison 1, la 3, mais j'avoue avoir un gros faible pour la 4 avec le point de vue des plus jeunes de cette magnifique ville de B-More ph34r.gif

Faudrait que je me refasse l'intégrale tiens.
NeiBaF
Je viens de finir la seconde saison.
Changement de décor, je pensais détester aux vu des premiers épisodes, mais non, on accroche trop à l'histoire et tout qui se décante petit à petit, avec des retournements de situation, ça reste toujours aussi jouissif au final !
Tout en gardant un oeil sur les gangs des côtes Est et Ouest qui tiennent également en haleine avec pas mal d’évènements wub.gif
Vite, la suite tongue.gif
Varino
Je viens de remarquer que McNulty jouait dans 300 (sa voix l'a trahi). Impossible de le prendre sérieusement du coup neokill@h.gif je me l'imagine bourré
Averell
J'aimerais pas me faire spoil comme une grosse catin mais je me suis remis à la série après cette satanée saison 2 et je dois avouer que la saison 3 m'a fait passer de grand moment, le finish de la saison est vraiment bluffant.

Bref ça me rappelle étrangement mon état de zombie devant Oz à vouloir enchainer les épisodes comme un fou sans se soucier du jour qui se lève ph34r.gif

La saison 4 a aussi l'air prometteuse, bref du très très lourd cette série knahos.gif
NeiBaF
Je viens également de finir la saison 3.
Ils ont eu String au moment où je change d'avatar, j'aurais jamais pensé si tôt implosion du tibia.gif
C'est un joyeux bordel pour la bande d'Avon j'ai hâte de voir comment va se goupiller cette quatrième saison smile.gif
NYJets
Je suis effaré de voir que certains placent The Shield au dessus des Sopranos voire même de The Wire... Cette série est juste un concentré de testostérones... Je vois mal en quoi elle est bien écrite. Et pratiquement tous les épisodes voient un débarquement musclé dans une maison, un entrepot,...

Pour moi si The Wire est comparable à des films de Sidney Lumet par exemple, The Sopranos à du Copola, The Shield c'est plus du Stalone ou du Van Damme...
NeiBaF
Fini la saison 4.
Un peu différente des autres, pas de grosse enquête fil rouge et on s'est finalement carrément éloigné d'Avon.
Ça reste quand même très plaisant à suivre avec un Omar et Bubs toujours au top.
L'unité reprend forme avec en prime le retour de MacNulty qui m'aura pas mal manqué cette saison happy.gif
Je vais vite mater la suite car du coup ça annonce du joli.

Mention spéciale au "Shiiiit" de Davis qui m'a bien fait délirer tongue.gif
Hiso

neokill@h.gif neokill@h.gif
SiZzZla
J'arrive pas a my remettre. Fin de saison 2 et ca me fait comme la saison 1, je vais faire un break de deux ans avant de reprendre.

C'est peut etre trop une serie d'ambiance pour moi, je vois ca plus comme un bouquin que comme une serie. Du coup je prefere reprendre mes bouquins tongue.gif

Mais bon c'est une bonne serie qui ne me correspond pas j'ai l'impression, alors que j'ai adoré SFU et Oz que je trouve bien plus accrochant.
NeiBaF
Je fais un petit break entre deux saison aussi, surement car une saison est "lourde" et qu'il faut s'accrocher pour suivre sachant que l'histoire se met un place très lentement, mais très surement happy.gif
Fulgrim
J'ai arrêté au milieu de la saison 2, je vais sans doute reprendre au vu de vos critiques unanimes, mais mon dieu que c'est chiant cette histoire de docks, il se passe rien, on suit les persos intéressant de loin, J'espère que la suite S'enchaîne un peu plus. Après ca je pense entamer SFU, jamais vu un seul épisode popcorn.gif
Lask
Citation (Fulgrim @ 10/01/2011 à 16:18) *
J'ai arrêté au milieu de la saison 2, je vais sans doute reprendre au vu de vos critiques unanimes, mais mon dieu que c'est chiant cette histoire de docks, il se passe rien, on suit les persos intéressant de loin, J'espère que la suite S'enchaîne un peu plus. Après ca je pense entamer SFU, jamais vu un seul épisode popcorn.gif

Le salaud, encore les deux meilleures séries sur le marché à se taper sad.gif

Dis moi au moins que t'as vu True Blood sinon tu risques l'anévrisme à force de jouir en peu de temps...

Pour the Wire, fini la saison 4, je l'ai un peu moins aimé que les autres, trop éloigné des Barksdale mais l'école, la galère des jeunes noirs dans ces lycées à l'abandon mellow.gif

Ma saison préférée la 3, elle est juste incroyable en tout point, les intrigues secondaires, les personnages qui se révelent.. j'adore cette série mais elle est effectivement très lourde, pas faite pour tout avaler d'un coup je trouve. La comparaison avec un bouquin est bonne, t'en ouvres une, tu la digères, tu jouis, t'en mates d'autres et y revient. 4 saisons faites en plus de deux ans et ça m'empêche pas d'adorer.
Fulgrim
Citation (Lask @ 10/01/2011 à 16:22) *

Dis moi au moins que t'as vu True Blood sinon tu risques l'anévrisme à force de jouir en peu de temps...

Pour the Wire, fini la saison 4, je l'ai un peu moins aimé que les autres, trop éloigné des Barksdale mais l'école, la galère des jeunes noirs dans ces lycées à l'abandon mellow.gif

Ma saison préférée la 3, elle est juste incroyable en tout point, les intrigues secondaires, les personnages qui se révelent.. j'adore cette série mais elle est effectivement très lourde, pas faite pour tout avaler d'un coup je trouve. La comparaison avec un bouquin est bonne, t'en ouvres une, tu la digères, tu jouis, t'en mates d'autres et y revient. 4 saisons faites en plus de deux ans et ça m'empêche pas d'adorer.

J'ai beaucoup aimé la saison 1 de The Wire, mais la, j'ai eu vraiment du mal, vais reprendre sous peu smile.gif
Oui j'ai vu True Blood, mais il y a tellement de séries maintenant, Facile deux épisodes a matter chaque soir, entre House, chuck, Himym, TBBT, DH, The good Wife wub.gif Castle, Dexter qui vient de finir, Walking dead, Breaking Bad qui va reprendre...
Jack Pepsi
Citation (NeiBaF @ 10/01/2011 à 14:48) *
Je fais un petit break entre deux saison aussi, surement car une saison est "lourde" et qu'il faut s'accrocher pour suivre sachant que l'histoire se met un place très lentement, mais très surement happy.gif

Je me suis fait "The Wire" pendant un été happy.gif
Omar et Marlo wub.gif
"Snoop" , ou tu mets du temps a comprendre que c'est une meuf laugh.gif
McNulty et Bunk qui se bourre la gueule smoke2.gif
Babou1
Citation (Lask @ 10/01/2011 à 16:22) *

J'ai rien vu des 3 cool.gif
Je donnerais un bout de mon sexe pour avoir la mémoire vierge niveau OZ sad.gif
Fanfan
Citation (Babou1 @ 10/01/2011 à 17:13) *
J'ai rien vu des 3 cool.gif
Je donnerais un bout de mon sexe pour avoir la mémoire vierge niveau OZ sad.gif

Rien vu des 4 séries smoke2.gif
Dragosteadintei14
Citation (Fanfan @ 10/01/2011 à 17:26) *
Rien vu des 4 séries smoke2.gif

La on peut vraiment dire que t'as des goûts de meufs
Hanzaplast
Citation (Fulgrim @ 10/01/2011 à 16:18) *

La 2 c'est la mieux. book2.gif
NeiBaF
Citation (arc2triomphe @ 10/01/2011 à 17:06) *
"Snoop" , ou tu mets du temps a comprendre que c'est une meuf laugh.gif

J'ai longtemps eu un doute ouais ph34r.gif
Lask
Chris and Snoop...

L'accent de porcasse quand même, tu mets pas les sous titres t'es mort entre son accent et l'argot de Bodymore
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.