Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sud vs. Province, Peace&Love
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4
Croco30
Un sujet qui ressort dans chaque Topic.

Pendant vos vacances en Province, que reprochez-vous aux gens du terroir ?

Topic Clichés, Débat, et Vérité.

Paris vs. Province, vous aurez compris. jeanlucpicard.gif
Playground
Citation (Croco30 @ 25/02/2012 23:52) *

Rien, ils sont en vacances sur Paris.
CL
Citation (Croco30 @ 25/02/2012 23:53) *

Paris vs. Province, vous aurez compris. jeanlucpicard.gif

Déjà faut distinguer province et sud à mon sens. C'est important pour les vaccins à faire avant de partir.
Croco30
Citation (CL @ 26/02/2012 00:18) *
Déjà faut distinguer province et sud à mon sens. C'est important pour les vaccins à faire avant de partir.

Ben, au dessus de vous, c'est les chtis. En dessous, c'est le point jaune fluo sur votre carte pour venir passer des vacances d'été.
Carlton
Ma famille est originaire du Sud, donc je m'y sens plutôt à l'aise vu que c'est mes origines. Mais bon, je suis né à Paris, 1er Parisien de la famille et fier de l'être cool.gif
jopha14
Corrèze >
Croco30
Être Parisien, et fier, j'en doute même pas. J'adore Paris, j'en rêve. Je suis juste souvent amusé de voir Province=Beaufs, quand tant de Franciliens de naissance voient la vie en blanc et bleu ciel. A croire qu'il y a des cons partout. popcorn.gif

Le "No one like us, we don't care", mieux vaut pas y toucher à outrance, sous peine de devenir aveugle.

Citation (Carlton @ 26/02/2012 00:21) *
Ma famille est originaire du Sud, donc je m'y sens plutôt à l'aise vu que c'est mes origines. Mais bon, je suis né à Paris, 1er Parisien de la famille et fier de l'être cool.gif

Toi t'es immunisé, tu défends la Corrida, parce que tu as vu avant de juger, donc je m'attaquerai pas à toi. wub.gif
Carlton
Citation (Croco30 @ 26/02/2012 00:29) *
Toi t'es immunisé, tu défends la Corrida, parce que tu as vu avant de juger, donc je m'attaquerai pas à toi. wub.gif

J'ai même assisté à la grâce d'un taureau cool.gif
Croco30
Citation (Carlton @ 26/02/2012 00:32) *
J'ai même assisté à la grâce d'un taureau cool.gif

Lieu, Torero ? wub.gif Enrique Ponce à Nîmes ?
Carlton
Citation (Croco30 @ 26/02/2012 00:38) *
Lieu, Torero ? wub.gif Enrique Ponce à Nîmes ?

Non, à Béziers. Et le torrero, je ne sais plus.

Mais j'y ai vu le grand Cesar Rincon wub.gif

wub.gif wub.gif
Roth3n
C'est ici le zoo ?
Fiston
Pourquoi aller en province déjà ?

J'préfère rester à Paris plutôt qu'aller en vacances chez les ploucs !
Puis apparemment y'a eu une épidémie de lèpre récamment dans le sud...
Panenka
Citation (Roth3n @ 26/02/2012 00:50) *
C'est ici le zoo ?

neokill@h.gif
Croco30
Anti-Corrida - Verité

A 300m de chez moi. wub.gif
Panenka
T'es à Nimes ou Rodilhan?
Ashura
Citation (Croco30 @ 26/02/2012 00:29) *
tant de Franciliens de naissance voient la vie en blanc et bleu ciel. A croire qu'il y a des cons partout. popcorn.gif

Ca c'est à cause de la proximité du NPDC. C'est comme le nuage de Tchernobyl, on aimerait croire que ça s'est arrêté par magie aux frontières de l'ile de France mais malheureusement non.

Sinon corrida = barbares, c'est encore un cran en dessous des marseillais.
Bab
Citation (jopha @ 26/02/2012 00:25) *
Corrèze >

+1
Croco30
Citation (Panenka @ 26/02/2012 01:03) *
T'es à Nimes ou Rodilhan?

Rodilhan. Mais en Province, on se rattache à la grande "ville". Je ne participe pas à la vie Rodilhannaise, je passe 95% de mon temps à Nîmes. C'est 5km de différence.
Vaudou
moi j'aime bien la Province y a de beau coins en France quand même. smile.gif j'ai mes préférences pour la Bretagne et l'Alsace perso.

il faut juste détacher la Provence du pays et laisser couler au fond de la mer. Ah et donner le Nord Pas de Calais aux belges aussi.
Croco30
Citation (Ashura @ 26/02/2012 01:04) *
Ca c'est à cause de la proximité du NPDC. C'est comme le nuage de Tchernobyl, on aimerait croire que ça s'est arrêté par magie aux frontières de l'ile de France mais malheureusement non.

Sinon corrida = barbares, c'est encore un cran en dessous des marseillais.

Je n'ai pas connu le Parc, je n'ai pas jugé le Plan Leproux. Quand on connaît pas, on juge pas. Ou alors, si, à travers 1mn30 de reportage TF1.
RHUMCHA14
La France wub.gif
Ashura
Citation (Croco30 @ 26/02/2012 01:08) *
Je n'ai pas connu le Parc, je n'ai pas jugé le Plan Leproux. Quand on connaît pas, on juge pas. Ou alors, si, à travers 1mn30 de reportage TF1.

J'en ai vu une en vrai pour info, et je maintiens mon opinion. Mais je comprends que ça fasse partie des moeurs locales, tout comme à Marseille ils trouvent ça normal de carjacker les autos, c'est le folklore quoi.
Panenka
Citation (Croco30 @ 26/02/2012 01:06) *
Rodilhan. Mais en Province, on se rattache à la grande "ville". Je ne participe pas à la vie Rodilhannaise, je passe 95% de mon temps à Nîmes. C'est 5km de différence.

Oui je sais. wink.gif

Pour la corrida j'y ai mis les pieds aux arènes de Nîmes en novice. J'y retournerais volontiers pour y comprendre un peu mieux les codes.
Sur le coté barbare, le public ne l'est pas tant que ça et n'hésite pas à conspuer un torero qui serait trop "boucher".
Après oui le concept de mise à mort en public peut se discuter.

Pour la province, je continue de défendre haut et fort Paris. julm3.png
Croco30
Citation (Ashura @ 26/02/2012 01:14) *
J'en ai vu une en vrai pour info, et je maintiens mon opinion. Mais je comprends que ça fasse partie des moeurs locales, tout comme à Marseille ils trouvent ça normal de carjacker les autos, c'est le folklore quoi.

Mea Culpa, t'en as vu une. Et jamais je me battrai pour convaincre un anti-Corrida, c'est normal que des gens n'aiment pas.
Mais c'est un truc qui se sent 365j/365 dans un coin de ruelle du Sud, c'est ancré. Mais si 18 000 personnes remplissent hebdomadairement une arène, c'est peut-être, que quelque chose vous a échappé. Après oui oui, c'est mon kiff, je paye ma place pour voir un toro hurler à la mort, pourvu qu'il souffre, ça me rend bouillant, je ressors avec l'envie de chopper. rolleyes.gif
Ashura
Non mais je conçois que des gens aiment, ça me révulse mais il en faut pour tous les goûts après tout. Après te fatigue effectivement pas à essayer de me convaincre, j'ai grandi dans une région où beaucoup de membres de ma famille ont essayé de me convaincre que non, la chasse n'est pas un loisir de viandard alcoolique, et ils ont jamais réussi. Alors la corrida...
psycraft
La corrida ça me brancherait peut-être plus si c'était un vrai deathmatch en 1vs1, pas un truc tout cheaté.
Croco30
Citation (psycraft @ 26/02/2012 01:35) *
La corrida ça me brancherait peut-être plus si c'était un vrai deathmatch en 1vs1, pas un truc tout cheaté.

Ca arrive, aussi ... Mais il y retourne en 2012. Il mourra sur le sable, si il faut. wub.gif Des malades ces types.

Spoiler :
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Sud > reste de la province
Croco30

Bon cela dit, Brigitte Bardot approuve ... 1 Homme = 1 Moustique.
Lizzy
Il faudrait qu'il y ai beaucoup plus de mort humain pour que la Corrida soit vraiment intéressante et équitable.
Panenka

Ne pas oublier la première phase où le taureau se fait déjà défoncer par les picadors à cheval. Cette partie est d'ailleurs assez impressionnante avec le taureau qui fonce sur des chevaux qui sont "aveuglés" et couverts d'une espèce d'armure.
Je me demande ce que doivent ressentir les chevaux pendant les assauts du taureau. mellow.gif
Croco30
Citation (Lizzy @ 26/02/2012 01:48) *
Il faudrait qu'il y ai beaucoup plus de mort humain pour que la Corrida soit vraiment intéressante et équitable.

Non mais bouffe de l'Homme demain midi. C'est choquant de croire en une hiérarchie entre l'Homme et l'Animal, tant que ça ? mellow.gif

Et encore une fois, croire que le but ultime de la corrida, est la mort du toro, c'est vraiment ne rien connaître de l'ambiance qui tournoe autour de la Corrida. RIEN A VOIR. Et le toro, s'il a voulu clore le chaptitre, il le fera.
Spoiler :

S'il a sa statue devant les arènes, c'est pas pour rien ...

Citation (Panenka @ 26/02/2012 01:48) *
Ne pas oublier la première phase où le taureau se fait déjà défoncer par les picadors à cheval. Cette partie est d'ailleurs assez impressionnante avec le taureau qui fonce sur des chevaux qui sont "aveuglés" et couverts d'une espèce d'armure.
Je me demande ce que doivent ressentir les chevaux pendant les assauts du taureau. mellow.gif

Rien, ou quasi-rien. wink.gif Rien qui ne les choque en tout cas. wink.gif
Lizzy
Citation (Croco30 @ 26/02/2012 01:51) *
Non mais bouffe de l'Homme demain midi. C'est choquant de croire en une hiérarchie entre l'Homme et l'Animal, tant que ça ? mellow.gif

Je pense qu'effectivement il y a hiérarchie. Mais au final j'ai des doutes quand je vois certaine pratique humaine. Par exemple la Corrida à tout hasard.
Panenka
Sans être pro corrida, le fait de discuter avec certains aficionados me laisse penser que ce ne sont pas des barbares assoiffés de sang devant un spectacle.
En fait ça me rappelle vraiment le débat sur le supporter de foot avec des gens qui n'y connaissent absolument rien mais qui foutent des étiquettes de hools ou d'abrutis à chaque ultra.
La corrida c'est réellement une culture, j'ai pu le découvrir.
Maintenant je n'ai clairement pas cette culture, j'ai assisté à une ferrade et j'ai pas capté l'engouement mais j'ai compris que c'était ancré chez eux.
Si j'avais vu des gens qui kiffaient le sang et la boucherie je ne tiendrais pas ces propos mais ce n'est pas le cas.
Après je peux comprendre que le concept choque. Je reste dans la position de l'observateur mais qui respecte les aficionados, les vrais.

Après si on est réellement choqué par le traitement des animaux, on peut parler d'autres choses limite plus barbares.
Croco30
Citation (Panenka @ 26/02/2012 01:58) *
Sans être pro corrida, le fait de discuter avec certains aficionados me laisse penser que ce ne sont pas des barbares assoiffés de sang devant un spectacle.
En fait ça me rappelle vraiment le débat sur le supporter de foot avec des gens qui n'y connaissent absolument rien mais qui foutent des étiquettes de hools ou d'abrutis à chaque ultra.
La corrida c'est réellement une culture, j'ai pu le découvrir.
Maintenant je n'ai clairement pas cette culture, j'ai assisté à une ferrade et j'ai pas capté l'engouement mais j'ai compris que c'était ancré chez eux.
Si j'avais vu des gens qui kiffaient le sang et la boucherie je ne tiendrais pas ces propos mais ce n'est pas le cas.
Après je peux comprendre que le concept choque. Je reste dans la position de l'observateur mais qui respecte les aficionados, les vrais.

Après si on est réellement choqué par le traitement des animaux, on peut parler d'autres choses limite plus barbares.

Merci, rien à ajouter. Ne pas aimer la corrida, c'est plus que normal, jeter dans la boue ceux qui l'aiment, c'est faire preuve de raccourcis, comme l'ont fait les médias sur le Plan Leproux, au hasard.
Lizzy
Je suis opposé au lynchage contre les pro-corridas. Je n'ai aucune sympathie envers les mouvements anti-corridas, bien au contraire. Ils sont composés pour la plus part de végétariens assumés, qui veulent nous faire bouffer du soja et des steaks de tofu.

Ça ne m'empêche pas d'être lucide sur cette pratique.
psycraft
Citation (Croco30 @ 26/02/2012 01:51) *
C'est choquant de croire en une hiérarchie entre l'Homme et l'Animal, tant que ça ?

Choquant non, discutable oui. Après je ne vais pas nier et encore moins regretter le fait que l'on soit au sommet de la chaine alimentaire, si c'est le critère sur lequel tu t’appuies. Maintenant vu que le topic et le sujet abordé sont des appels au troll, dans un duel sans artifices à "mains nues", à la loyale quoi, tu le mets sur le type en tenue moulante ou sur le taureau ton billet de 20€ ? Et dans 200 ans quand on aura bien niqué la planète et que les derniers survivants de notre espèces se feront bouffer par des rats et des cafards faudra voir à redéfinir le terme supériorité.
ph34r.gif
Nemeto
Citation (Croco30 @ 25/02/2012 23:53) *
Pendant vos vacances en Province, que reprochez-vous aux gens du terroir DU SUD?

Une mentalité de merde, exagérée, égocentrique et paranoïaque, une haine fondamentale due au vide économique et culturel que met la capitale vis à vis de la province, une opposition à un centralisme basé sur 1500 ans de lois

Un accent à repeindre le mur des chiottes tellement il est immonde et des expressions dégueulasses à base de "poches" ( vahid.gif ) et "chocolatines" ( vahid.gif vahid.gif vahid.gif ), une tendance à se croire centreuh du monde parceuh qu'y fé du soleil (alors qu'il pleut plus que chez nous), une capacité innée à la corruption ou au magouillage, une cuisine à l'huile d'olive dégueulasse quand l'huile de colza suffit largement, des vins rouges qui ne valent pas le Bourgogne et des vins rosés qui ne valent pas l'Anjou...

Tout ce qui est sous la Loire mérite le ban

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 26/02/2012 01:41) *
Sud > reste de la province

Mais t'es un fou toi
Tycoon
Annecy >
Crowley
Citation (Nemeto @ 26/02/2012 05:58) *
Une mentalité de merde, exagérée, égocentrique et paranoïaque, une haine fondamentale due au vide économique et culturel que met la capitale vis à vis de la province, une opposition à un centralisme basé sur 1500 ans de lois

Un accent à repeindre le mur des chiottes tellement il est immonde et des expressions dégueulasses à base de "poches" ( vahid.gif ) et "chocolatines" ( vahid.gif vahid.gif vahid.gif ), une tendance à se croire centreuh du monde parceuh qu'y fé du soleil (alors qu'il pleut plus que chez nous), une capacité innée à la corruption ou au magouillage, une cuisine à l'huile d'olive dégueulasse quand l'huile de colza suffit largement, des vins rouges qui ne valent pas le Bourgogne et des vins rosés qui ne valent pas l'Anjou...

Tout ce qui est sous la Loire mérite le ban

et les vosges t'en fais quoi??! wacko.gif
witchfinder
Citation (Nemeto @ 26/02/2012 05:58) *
des expressions dégueulasses à base de "poches" ( vahid.gif ) et "chocolatines" ( vahid.gif vahid.gif vahid.gif )

C'est le truc qui m'a le plus choqué quand je suis arrivé y'a trèèèèèèèèèèès longtemps : "sachet" pour "sac", "en face" pour "en face de", "de suite" pour "tout de suite", etc... Ca passe toujours pas d'ailleurs aaaaze.gif
Averell
"en face" c'est du sud ?

Mes parents l'ont toujours utilisé et dieu soit loué mes origines les plus au sud se trouvent en bourgogne smoke2.gif
Panenka
Citation (Averell @ 26/02/2012 19:37) *
"en face" c'est du sud ?

Mes parents l'ont toujours utilisé et dieu soit loué mes origines les plus au sud se trouvent en bourgogne smoke2.gif

J'attends toujours tes voeux mon petit!
Averell
Citation (Panenka @ 26/02/2012 20:47) *

J'attends toujours tes voeux mon petit!

Malgré toutes les apparences je ne suis pas déficient sad.gif
witchfinder
Citation (Averell @ 26/02/2012 19:37) *
"en face" c'est du sud ?

"en face la poste" au lieu de "en face de la poste", ouais 100% sudiste...
RHUMCHA14
Picardie >
scourmy
Seine et Marne >
corbak
Citation (RHUMCHA LA14 @ 27/02/2012 14:04) *
Picardie >

Sauf que Le Tréport > Mers les Bains
RHUMCHA14
Belle Dune wub.gif

Souvenirs, souvenirs.
Homer
Citation (corbak @ 27/02/2012 14:13) *
Sauf que Le Tréport > Mers les Bains

Un seul Touquet Paris-Plage mythique !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.