Citation (Averell @ 23/04/2012 22:44)

Rapporter je m'en fous pas mal c'est surtout savoir si c'est possible et réalisable de partir quelques mois et vivre chez des personnes tout en travaillant pour elle tu vois le délire ? J'ai toujours eu cette envie et pas mal de gens me disaient "oué mais nan étudie et après tu pourras bosser et aider" mais ça me semble d'une chiant comme la mort et deux pas si vrai que ça. J'ai une collègue qui était partie bosser comme ça un peu l'arrache et était logé directement. J'aurais voulu d'autres retour mais merci déjà

Un collègue avait fait le "tour du monde" en étant logé, nourri, blanchi dans chaque pays. En échange il donnait des cours, ou amenait une autre aide selon le pays et les besoins.
Evidemment, c'était via des associations, et non chez l'habitant directement. Il avait fait Asie et AmSud, mais je ne crois pas l'Afrique (hors Île Maurice mais bon c'était plus des vacances normales pour commencer et aller voir la famille de sa copine

).
En tous les cas, renseigne toi de ce côté là, je pense que c'est ce qu'il te faut par rapport à ce que tu dis. Cela laisse du temps pour découvrir le pays. Par contre, évite les associations qui font payer, mais je crois que ce n'était pas ton idée.