Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de l'Afrique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Averell
Partagez ici vos road trips, expérience en Afrique. Je suis à la recherche de témoignage de personne étant parti totalement à l'arrache afin de trouver un petit job et pourquoi pas aider sur des projets.. Bref si vous avez des pays à conseiller, des trucs à faire toussa toussa.

Sinon la mentalité des africains > All, entre les mères de familles qui partageraient leurs richesses avec quiconque et les hommes qui draguent à tout va "Cause the baby needs the mama, not me" wub.gif

Navet ramène pas ta meuf au Yaam, je connais beaucoup de Gambien qui lui dégusterait bien le bucket smoke2.gif
Naka
Selon les pays, trouver un "petit job" c'est compliqué et ça ne rapporte rien.
Sinon je peux pas dire je ne suis pas tout à fait parti à l'arrache la bas ph34r.gif
EIKICHI
mbia.gif
Averell
Citation (Naka @ 23/04/2012 22:37) *
Selon les pays, trouver un "petit job" c'est compliqué et ça ne rapporte rien.
Sinon je peux pas dire je ne suis pas tout à fait parti à l'arrache la bas ph34r.gif

Rapporter je m'en fous pas mal c'est surtout savoir si c'est possible et réalisable de partir quelques mois et vivre chez des personnes tout en travaillant pour elle tu vois le délire ? J'ai toujours eu cette envie et pas mal de gens me disaient "oué mais nan étudie et après tu pourras bosser et aider" mais ça me semble d'une chiant comme la mort et deux pas si vrai que ça. J'ai une collègue qui était partie bosser comme ça un peu l'arrache et était logé directement. J'aurais voulu d'autres retour mais merci déjà smile.gif
CL
C'est grand l'Afrique, t'as pas déjà une idée des pays qui pourraient te brancher ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Mzansi cool.gif
Averell
Citation (CL @ 23/04/2012 22:45) *
C'est grand l'Afrique, t'as pas déjà une idée des pays qui pourraient te brancher ?

Si en premier lieu Cape Town pour sur après peut être Zimbabwe mais bon voilà j'y connais vraiment rien et j'aimerais aussi des retours en fonction des atmosphères. Genre Berlin c'est un endroit que je recommanderais pour certaines personnes et pas d'autres.
Naka
Citation (Averell @ 23/04/2012 22:44) *
Rapporter je m'en fous pas mal c'est surtout savoir si c'est possible et réalisable de partir quelques mois et vivre chez des personnes tout en travaillant pour elle tu vois le délire ? J'ai toujours eu cette envie et pas mal de gens me disaient "oué mais nan étudie et après tu pourras bosser et aider" mais ça me semble d'une chiant comme la mort et deux pas si vrai que ça. J'ai une collègue qui était partie bosser comme ça un peu l'arrache et était logé directement. J'aurais voulu d'autres retour mais merci déjà smile.gif

Aider et se faire loger c'est toujours possible, mais assez compliqué comme déjà dit. Des habitants de tiébélé avaient proposé à une proche de rester quelques temps chez eux et de filer des cours aux gamins du village. Elle a refusé faute de temps puis faut avoir envie ph34r.gif

Mais comme le dit CL, as tu déjà ciblé une partie de l’Afrique ou un pays qui te branche plus particulièrement ?
Citation (Averell @ 23/04/2012 22:47) *
Si en premier lieu Cape Town pour sur après peut être Zimbabwe mais bon voilà j'y connais vraiment rien et j'aimerais aussi des retours en fonction des atmosphères. Genre Berlin c'est un endroit que je recommanderais pour certaines personnes et pas d'autres.

Si tu parles d'Afrique du Sud oui tu as Cape Town (là je crois que je peux te trouver tous les trucs qui pourraient te plaire edhelas.gif ), Durban, Port-Elisabeth. Le reste soit c'est vraiment trop ghetto soit les villes sont vraiment merdiques.

Et le Zimbabwe c'est archi-flingué, le bled où il n'y a plus de monnaie nationale depuis que la leur a crashé avec 1.000.000% d'inflation et où les meufs kidnappent et violent des mecs pour prendre leur sperme et en faire de la sorcellerie...

A la rigueur à côté il y'a la Namibie et le Botswana qui sont pas trop dégueulasses.
Fred
amérique du sud, ca se fait sinon
Rjay
Citation (Averell @ 23/04/2012 22:44) *

Un collègue avait fait le "tour du monde" en étant logé, nourri, blanchi dans chaque pays. En échange il donnait des cours, ou amenait une autre aide selon le pays et les besoins.

Evidemment, c'était via des associations, et non chez l'habitant directement. Il avait fait Asie et AmSud, mais je ne crois pas l'Afrique (hors Île Maurice mais bon c'était plus des vacances normales pour commencer et aller voir la famille de sa copine ph34r.gif ).

En tous les cas, renseigne toi de ce côté là, je pense que c'est ce qu'il te faut par rapport à ce que tu dis. Cela laisse du temps pour découvrir le pays. Par contre, évite les associations qui font payer, mais je crois que ce n'était pas ton idée. ph34r.gif
molesting

(Les trois Sound Systems sont Tomahawk, IOT et Teknokrates)

Peut toujours te donner quelques idées ce doc
Za£e
Citation (Naka @ 23/04/2012 22:50) *
Mais comme le dit CL, as tu déjà ciblé une partie de l’Afrique ou un pays qui te branche plus particulièrement ?

En plus du Pays, c'est surtout quelle type de bled tu cherches. Entre les capitales et les villages ya un monde.
Aller dans une capitale du tiers monde ça va déjà te faire tout drôle alors dans un village reculé où personne ne parle français/anglais j'en parle même pas.

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 23/04/2012 22:50) *
Et le Zimbabwe c'est archi-flingué, le bled où il n'y a plus de monnaie nationale depuis que la leur a crashé avec 1.000.000% d'inflation et où les meufs kidnappent et violent des mecs pour prendre leur sperme et en faire de la sorcellerie...

What da fuck blink.gif blink.gif blink.gif Afrique > All

Le Malawi a attiré mon attention des dernières années. Les paysages sont superbes comme souvent dans cette région de l'Afrique et le pays en plein développement grâce à la réussite de leur révolution agricole

Averell
Pour l'instant j'en ai pas vraiment d'idées mon petit Zale c'est pour ça que je demande car d'une je partirais pas demain et si je pars ça sera pour au moins 6 mois je pense donc je veux préparer le truc. Donc j'aimerais sans doute commencer par l'Afsud histoire de faire la fête, trouver un boulot dans ma branche et faire un peu de blé 2/3 mois avant de partir un peu à l'arrache.

merci pour tout en tout cas
foyan
Je ne participerai pas pour la rançon.
Ca, c'est dit.
Nemeto
Citation (Averell @ 23/04/2012 22:47) *
Si en premier lieu Cape Town pour sur après peut être Zimbabwe

Un grand blanc qui cherche un taf à l'arrache à zimbabwe neokill@h.gif neokill@h.gif

Stop drugs now.
LPE
J'vois quand même ça un peu complique d'aller en Afrique faire de l'argent à l'arrache.

L'idée de partir via association pour aider ne te motive pas?

J'ai un cousin qui a fait ça au Kenya à Lamu, il a vraiment kiffé. A part le fait d'aider les autres, il y a souvent une très bonne ambiance entre les coopérants. Il a tellement kiffé que depuis il a refait ça en Inde et en Equateur, mais il garde un très très bon souvenir de la façon d'être des kenyans.
Jacky Transpi
Tu veux pas attendre quelques années avant de choper le Sida?
Carlton
Citation (Nemeto @ 24/04/2012 08:27) *
Un grand blanc qui cherche un taf à l'arrache à zimbabwe neokill@h.gif neokill@h.gif

Je le vois tellement au milieu de ces types

Averell
Je traine déjà avec des mecs comme ça à Berlin hein ph34r.gif
Parisian
Citation (Averell @ 23/04/2012 22:32) *
Navet ramène pas ta meuf au Yaam, je connais beaucoup de Gambien qui lui dégusterait bien le bucket smoke2.gif

D'ailleurs la Gambie c'est un delire qui te plairait surement, (j'y suis passe hors periode touristique, surtout que c'est l'une des premieres destination de tourisme sexuel feminin, les charters de grosses blondes anglo-saxones vahid.gif ) : Ganja, Rasta, Sound System... Ca contraste pas mal avec le Senegal voisin.
Benlastar
Sinon tu pars en mode "Lord of War", y'a du business à faire en ce moment !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.