Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Brest-PSG : 0-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Ronan
Stade Brestois 29-Paris Saint-Germain
19ème journée de ligue 1 2012/2013
Vendredi 21 décembre 2012, 20h45
Stade Francis Le Blé
Match retransmis en direct sur

La rencontre sera arbitrée par Sébastien Moreira

Groupes

Citation
Brest:

Les 18 pour Brest - PSG :

Thébaux, Hartock - Lorenzi, Mendy, Baysse, Coulibaly, Traoré, Martial, Kantari - Chafni, Grougi, Dernis, Culma, Sissoko, Licka - Benschop, Ayité, Ben Basat. Entraîneur : L. Chauvin.

Blessés : Touré (cuisse), Lesoimier (mollet).
En reprise : Alphonse (tendon d'Achille), Ba (dos).
Choix du coach : Kervestin, Cappone, Soumah, Guidileye, Makonda, Khaled, Ferradj.

Suspendu : néant.

Citation
Classement

Brest: 13e, 19pts, 6 victoires , 3 nuls et 9 défaites, 20 bp, 25 bc (7e à domicile avec 16pts)
PSG: 1er, 35pts, 10 victoires, 5 nuls et 3 défaites, 33 bp, 12 bc (2e à l'extérieur avec 15pts)

Citation
Historique:

28/01/2012 Ligue 1 Stade Brestois 29 0 - 1 Paris Saint-Germain
24/04/2011 Ligue 1 Stade Brestois 29 2 - 2 Paris Saint-Germain
23/01/1991 Ligue 1 Stade Brestois 29 0 - 0 Paris Saint-Germain
26/08/1989 Ligue 1 Stade Brestois 29 0 - 1 Paris Saint-Germain
05/12/1987 Ligue 1 Stade Brestois 29 0 - 0 Paris Saint-Germain
20/12/1986 Ligue 1 Stade Brestois 29 0 - 0 Paris Saint-Germain
11/01/1986 Ligue 1 Stade Brestois 29 1 - 1 Paris Saint-Germain
26/01/1985 Ligue 1 Stade Brestois 29 3 - 1 Paris Saint-Germain
31/08/1983 Ligue 1 Stade Brestois 29 2 - 2 Paris Saint-Germain
15/10/1982 Ligue 1 Stade Brestois 29 3 - 1 Paris Saint-Germain
20/02/1982 Ligue 1 Stade Brestois 29 0 - 3 Paris Saint-Germain
02/02/1980 Ligue 1 Stade Brestois 29 0 - 4 Paris Saint-Germain

14/02/1971 Ligue 2 Stade Brestois 29 1 - 1 Paris Saint-Germain
Master-Exploder
Un 0-5 en bonne et due forme pour terminer en beauté cette année, avec un quadruplé de Zlatan pour faire taire les rageux français de merde Aulassiens qui veulent le salir. Period.

On les plie, on les humilie, on s'en sert de tapis et d'exemple pour tout le foot français crasseux d'autosuffisance.
PaRaDoX
Champions d'automne et on fait fermer les bouches.

ni plus ni moins.
Lizzy
Champion en mai, et on fera fermer les bouches. Pas avant.
PaRaDoX
Citation (Lizzy @ 19/12/2012 21:31) *
Champion en mai, et on fera fermer les bouches. Pas avant.

Juste pour passer les fêtes tranquilles, en Janvier un autre championnat commence pour nous.
doll
Même si le match semble facile d'apparence je serais beaucoup moins serin que pour Lyon ou VA. Brest ne lâche rien à domicile, le public pousse et l'équipe a trouvé un très bonne assise de jeu après avoir galéré en début de saison.

Citation (Master-Exploder @ 19/12/2012 21:25) *
Un 0-5 en bonne et due forme pour terminer en beauté cette année, avec un quadruplé de Zlatan pour faire taire les rageux français de merde Aulassiens qui veulent le salir. Period.

On les plie, on les humilie, on s'en sert de tapis et d'exemple pour tout le foot français crasseux d'autosuffisance.

Respect Brest qui nous ont toujours supporté... mad.gif mad.gif

Chauvin a maté les matchs de Paris et il a tout compris :

" L’idéal en tout cas c’est d’ouvrir le score, a expliqué l’entraîneur brestois. On parle d’Ibrahimovic mais il y a un joueur que j’adore c’est Thiago Motta. C’est un joueur dont on sous-estime l’influence au PSG. Depuis qu’il est rentré l’équipe est transformée et ce n’est pas un hasard. »
DonTornado
Citation (doll @ 19/12/2012 22:10) *
Même si le match semble facile d'apparence je serais beaucoup moins serin que pour Lyon ou VA. Brest ne lâche rien à domicile, le public pousse et l'équipe a trouvé un très bonne assise de jeu après avoir galéré en début de saison.

Ils viennent juste de perdre leurs deux derniers matches à domicile même si c'est vrai qu'ils restaient avant cela sur 6 matches sans défaite à domicile
eezer
Si on est pas foutu de se faire Brest chez eux y aurait un problème.

Même si je signe de suite pour un 0-1 je serais pas contre un score assez large histoire de bien finir l'année.
Hyra
Bonjour à tous, en tant que supporter du PSG depuis plus de 20 ans mais exilé à Brest pour le travail, je me suis naturellement abonné au SB29 pour suivre un peu la ligue 1 en direct.

Sur ce match il y a deux inconnues à mon avis :

- l'état du terrain qui commençait déjà à être rempli de sable après Brest - OM

- l'envie parisienne car autant le dire, Brest n'a pas les qualités techniques pour suivre le PSG mais c'est un chaudron et ils se battent toujours comme des chiens enragés, c'est une équipe qui a des couilles et qui a la gnac, il faudra donc au PSG d'en avoir autant et d'être plus malin techniquement. Grâce au 4-4-2 actuel je reste serein. en plus il manque Lesoimier à Brest qui est un joueur très en vue sur le coté, attention toutefois à Chafni qui revient bien et Ben basat qui marque 1 but à quasiment tous les matchs ici.

Enfin le danger viendra des coups de pieds arrêtés, Brest marque pas loin de 50% de ses buts sur ces phases de jeu, Grougi les tire parfaitement bien.

Tant qu'à rédiger mon premier message je voulais vous demander si vous avez une idée de l'heure à laquelle le PSG va décoller de Paris pour Brest, question de leur faire un accueil pro-psg à l'aéroport ? Si quelqu'un a des infos, merci d'avance !
Kaionedirection
Citation
Brest devrait tenter un 5-3-2 face au PSG

Landry Chauvin, l’entraîneur du Stade Brestois, avait annoncé un changement tactique pour la réception du PSG et il semble bien que cette innovation soit un passage à une défense à 5. C’est en fait le système en 5-3-2 utilisé par l’OL dimanche dernier au Parc des Princes que le technicien breton devrait utiliser. Le onze de départ breton pourrait être celui-là: Thébaux – Coulibaly, Martial, Baysse, Kantari, Mendy – Sissoko, Grougi, Chafni – Ben Basat, Benschop.

CS

Ce sera la norme désormais.
On va y avoir droit à quasiment chaque match.
alex94130
http://www.sb29.com/presentation-paris-sg.php

"Le Qatari Saint-Germain"

Arrogants ! Faut qu'on leur fasse mal cool.gif
Yessod
Citation (Hyra @ 20/12/2012 11:04) *
Bonjour à tous, en tant que supporter du PSG depuis plus de 20 ans mais exilé à Brest pour le travail, je me suis naturellement abonné au SB29 pour suivre un peu la ligue 1 en direct.

Sur ce match il y a deux inconnues à mon avis :

- l'état du terrain qui commençait déjà à être rempli de sable après Brest - OM

- l'envie parisienne car autant le dire, Brest n'a pas les qualités techniques pour suivre le PSG mais c'est un chaudron et ils se battent toujours comme des chiens enragés, c'est une équipe qui a des couilles et qui a la gnac, il faudra donc au PSG d'en avoir autant et d'être plus malin techniquement. Grâce au 4-4-2 actuel je reste serein. en plus il manque Lesoimier à Brest qui est un joueur très en vue sur le coté, attention toutefois à Chafni qui revient bien et Ben basat qui marque 1 but à quasiment tous les matchs ici.

Enfin le danger viendra des coups de pieds arrêtés, Brest marque pas loin de 50% de ses buts sur ces phases de jeu, Grougi les tire parfaitement bien.

Tant qu'à rédiger mon premier message je voulais vous demander si vous avez une idée de l'heure à laquelle le PSG va décoller de Paris pour Brest, question de leur faire un accueil pro-psg à l'aéroport ? Si quelqu'un a des infos, merci d'avance !

Aucune idée je ne prends pas l'avion avec le groupe...
Ne fais pas les choses à moitié et va te présenter en bas smile.gif
DelSpooner
C'est dingue le nombre de glands qui pensent que Bahebeck a défintivement été transféré à Troyes, même certains "journalistes".
Master-Exploder
Citation (Kaione @ 20/12/2012 15:34) *
CS

Ce sera la norme désormais.
On va y avoir droit à quasiment chaque match.

Avec ce système à domicile ils prendront encore plus cher, tant mieux. Petite bite => grosse raclée.

Qu'on leur marche dessus, point barre, ils tombent sur notre route au mauvais moment tant pis pour eux.
Jekill
Potentiellement à 3 points de Lyon dimanche.
PaRaDoX
La nouvelle mode de bétonner à 5 derrière.... 'tain mais quel championnat de merde, vla l'ambition de losers.

on s'étonne que notre championnat est pas attractif mais qu'est-ce que tu veux faire quand t'a des équipes qui jouent que pour ne pas perdre sans ambition, et qui prenne 1 pt comme pour une victoire jeanlucpicard.gif

ça sent l'attaque/défense tout le match, et comme d'hab ils vont inventer un système rien que pour nous et rechanger la journée suivante pour revenir à la normale...

vivement qu'on plie ce championnat.
Makkar
Citation (Hyra @ 20/12/2012 11:04) *

Je suis également de Brest, et serai également au stade demain soir. Pour info ils arrivent à 18h55 ce soir, a priori. Je ferai un saut à l'aéroport. J'espère que tu auras le temps de lire ce message d'ici-là !
VDV#23
Citation (PaRaDoX @ 20/12/2012 16:10) *
La nouvelle mode de bétonner à 5 derrière.... 'tain mais quel championnat de merde, vla l'ambition de losers.

on s'étonne que notre championnat est pas attractif mais qu'est-ce que tu veux faire quand t'a des équipes qui jouent que pour ne pas perdre sans ambition, et qui prenne 1 pt comme pour une victoire jeanlucpicard.gif

Tu veux qu'ils donnent leur boule ? Encore heureux qu'ils fassent tout pour nous la mettre.

Que Lyon joue à 5 derrière ça peut être choquant, mais là on parle de Brest, rien de plus normal unsure.gif
PaRaDoX
Citation (VDV#23 @ 20/12/2012 16:16) *
Tu veux qu'ils donnent leur boule ? Encore heureux qu'ils fassent tout pour nous la mettre.

Que Lyon joue à 5 derrière ça peut être choquant, mais là on parle de Brest, rien de plus normal unsure.gif

Je parle surtout en général, les mecs vont inventer à domicile un système spécialement pour nous pour 1 seul match quoi, encore Lyon ça pouvait se comprendre vu les absents qu'ils avaient et le fait qu'ils jouent à l'extérieur...

en Angleterre, Allemagne, les équipes elles bétonnent à 5 derrière quand c'est MU ou le Bayern qui débarque ? je suis pas si sûr... c'est pas ce que je vois chaque week-end, les équipes jouent leur carte.
Philo
Dommage, le week-end dernier, Mönchengladbach a joué pour la 1ère fois de la saison en 4-5-1 avec 3 défensifs dans l'axe lors de son déplacement à Münich ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (PaRaDoX @ 20/12/2012 10:20) *
Je parle surtout en général, les mecs vont inventer à domicile un système spécialement pour nous pour 1 seul match quoi, encore Lyon ça pouvait se comprendre vu les absents qu'ils avaient et le fait qu'ils jouent à l'extérieur...

en Angleterre, Allemagne, les équipes elles bétonnent à 5 derrière quand c'est MU ou le Bayern qui débarque ? je suis pas si sûr... c'est pas ce que je vois chaque week-end, les équipes jouent leur carte.

Ouais et elles prennent des 4 ou 5-0 a la pelle.
super-mario
Perso ça ne me choque pas, mais faut voir que ça ne s'improvise pas aussi facilement un système à 5. Brest a déjà joué comme ça cette saison?
Alain Miamdelin
Citation (Jekill @ 20/12/2012 15:57) *
Potentiellement à 3 points de Lyon dimanche.

On risque même d'être à 12 points dans 4 matchs sad.gif Le championnat est perdu cry.gif
cheikh75
Statistique débile mais je la met quand même : Depuis 2001, un seul futur champion de France s'est imposé lors du dernier match avant la trève, c'est Bordeaux à Monaco après avoir été mené 3-0
PaRaDoX
Citation (Philo @ 20/12/2012 16:22) *
Dommage, le week-end dernier, Mönchengladbach a joué pour la 1ère fois de la saison en 4-5-1 avec 3 défensifs dans l'axe lors de son déplacement à Münich ph34r.gif

Il doit y avoir quelques matchs ou ça doit être le cas selon les circonstances, quoi que... visiblement ce n'était pas une défense à 5 mais plus un milieu renforcé mais quand je vois les autres championnats c'est pas monnaie courante de "bétonner" juste parce qu'on accueille le gros à domicile.

qu'ils fassent ce qu'ils veulent selon leurs plans ça m'est égal, c'est juste que ça enlève du crédit à notre championnat alors que quand les équipes se mettent à jouer il peut y avoir du spectacle et des beaux buts on l'a vu avec quelques équipes comme VA ou Lorient par exemple.
Kaeliss
Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à essayer de bétonner pour arracher un nul quand on affronte une équipe qui est potentiellement supérieure, du moins quand c'est une petite équipe du championnat, quand c'est Lyon c'est plus discutable.

Après le problème c'est qu'on se dit trop souvent en France qu'il suffit d'ajouter des joueurs défensifs pour être plus solide (et inversement avec les joueurs offensifs) alors qu'il faut prendre en compte notamment les conséquences néfastes d'utiliser un dispositif tactique auquel les joueurs ne sont pas habitués et qu'ils n'ont pas beaucoup travaillé, surtout avec des joueurs qui n'ont pas forcément une culture tactique très développés. Par conséquent je ne suis pas sur que beaucoup d'équipes y gagnent à utiliser une défense à 5 seulement contre le PSG.

De plus, je me demande si une équipe qui effectue un gros pressing au milieu et qui ressort correctement le ballon n'aurait pas plus de chances de nous gêner qu'une équipe qui entasse des joueurs devant leur but comme a pu le faire Evian par exemple.
Sekor
Citation (Kaeliss @ 20/12/2012 17:07) *
Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à essayer de bétonner pour arracher un nul quand on affronte une équipe qui est potentiellement supérieure, du moins quand c'est une petite équipe du championnat, quand c'est Lyon c'est plus discutable.

Après le problème c'est qu'on se dit trop souvent en France qu'il suffit d'ajouter des joueurs défensifs pour être plus solide (et inversement avec les joueurs offensifs) alors qu'il faut prendre en compte notamment les conséquences néfastes d'utiliser un dispositif tactique auquel les joueurs ne sont pas habitués et qu'ils n'ont pas beaucoup travaillé, surtout avec des joueurs qui n'ont pas forcément une culture tactique très développés. Par conséquent je ne suis pas sur que beaucoup d'équipes y gagnent à utiliser une défense à 5 seulement contre le PSG.

De plus, je me demande si une équipe qui effectue un gros pressing au milieu et qui ressort correctement le ballon n'aurait pas plus de chances de nous gêner qu'une équipe qui entasse des joueurs devant leur but comme a pu le faire Evian par exemple.

Pour moi c'est tout vu. Une équipe qui nous agresse au milieu en jouant relativement haut nous ferait énormément de mal. Le souci c'est qu'il y à aucune équipe en France, ayant les ressources physiques et la qualité technique de jouer assez haut en ne perdant pas le ballon pour ne pas prendre de contres, et en même temps faire un gros pressing au milieu TOUT le match pour le récupérer.

Des équipes faisant un gros pressing on en a vu, mais ça tenait grand maximum une heure, et la plupart du temps 45 minutes.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (VDV#23 @ 20/12/2012 16:16) *

Là oui il donne vraiment son boule.

Coulibaly, Martial, Baysse, Kantari, Mendy neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

A-t'on plus faible que ça en L1 ? Non sérieux ça ne rime vraiment à rien s'il fait ça. Il fragilise son milieu et compte jouer super bas avec une défense aussi dégueulasse, ça n'a aucun sens, vraiment.
morad1980
Groupe Parisien

ARMAND Sylvain
AREOLA Alphonse
CAMARA Zoumana
CHANTOME Clément
DOUCHEZ Nicolas
GAMEIRO Kevin
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
LAVEZZI Ezequiel
MATUIDI Blaise
MAXWELL
MENEZ Jérémy
PASTORE Javier
SAKHO Mamadou
SIRIGU Salvatore
SISSOKO Mohamed
THIAGO MOTTA
THIAGO SILVA
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco
Absents :
ALEX (blessé)
BODMER Mathieu (blessé)
HOARAU Guillaume (blessé)
LE CROM Ronan (choix)
LUGANO Diego (choix)
LUYINDULA Peguy (choix)
NENE (blessé)
RABIOT Adrien (choix)
TIENE Siaka (choix)
Jayjay
Retour de Momo dans le groupe...
Cara
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 20/12/2012 17:18) *

Coulibaly, Martial, Baysse, Kantari, Mendy neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

A-t'on plus faible que ça en L1 ? Non sérieux ça ne rime vraiment à rien s'il fait ça. Il fragilise son milieu et compte jouer super bas avec une défense aussi dégueulasse, ça n'a aucun sens, vraiment.

Tout comme Evian si on y réfléchit. T'avais déjà fait la remarque d'ailleurs si je me souviens bien.
Ça nous a pas gêné du tout donc je suis pas spécialement inquiet pour demain.

Citation (Jayjay @ 20/12/2012 17:24) *
Retour de Momo dans le groupe...

A voir s'il sera dans les 18
sahara
Je nous vois bien nous faire taper sur un but suite à un coup de pied arrêté de Grougi (un des tous meilleurs du championnat sur ce point) après cette semaine bien remplie médiatiquement entre l'interview de Zlatan, le clash Leo-Aulas, le tirage de C1, etc..
Parce que la lose d'antan ne peut pas disparaitre comme ça.
Tonyo
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum, justement à l'occasion de ce Brest-PSG qui est un match un peu particulier car ces deux équipes me sont très chères. Je vais pas refaire l'histoire mais beaucoup de joueurs du grand PSG des années Denisot ont joué au Brest Armorique avant sa disparition orchestrée par Le Graët...Mais bon "past is past".

Si le PSG prend le match au sérieux avec professionnalisme (bref, ce qu'on attend d'eux), ça fera 2-0 propre et net, pas plus parce qu'en général Brest défend plutôt bien à Le Blé...et si Landry Chauvin joue en 5-3-2, en plus.

Maintenant, comme je vois la semaine là... polémique Ibra, polémique Léonardo, polémique Pastore. Ca peut les faire perdre un peu de concentration, et ils arriveraient un peu en dilettante sans grande motivation. Bon là, je vous dis que contre Brest, ça peut tourner à la mauvaise farce.
Une sorte de bourbier, les parisiens perdent patience donc à la 85e on se dirige vers 0-0 tout pourri... et là, Jallet fait une faute anodine inutile. Grougi frappe le coup-franc à 25m excentré, personne ne touche ou bien Baysse lancé comme un frelon au second poteau met un coup de casque...

Je reviens sur terre là mais sérieusement, ils viennent de gagner pour la 1ère fois à l'extérieur à Sochaux. Ils n'ont rien à perdre car ils sont assurés de passer les fêtes au chaud (hors zone rouge). Je pense que ça ressemblera à un match de 32e ou 16e de Coupe de France. Du moins, c'est dans cet état d'esprit que les brestois le préparent ce match.

Pour ce match, la clé est vraiment dans la motivation des parisiens.
Contre VA, c'était en semaine contre une équipe qui allait vers l'avant mais fatiguée, dans un stade neuf et pas rempli, donc petite ambiance
A Brest, ce sera l'exact antithèse.

Tonyo
Ronan
Citation (Tonyo @ 20/12/2012 18:41) *
...

Pour ce match, la clé est vraiment dans la motivation des parisiens.
Contre VA, c'était en semaine contre une équipe qui allait vers l'avant mais fatiguée, dans un stade neuf et pas rempli, donc petite ambiance
A Brest, ce sera l'exact antithèse.

Tonyo

T'as tout faux sur cette partie de ton post. Ils ont fait le record du stade ce soir là et l'ambiance a été bonne malgré le score lourd jusqu'au bout.

Miser sur l'ambiance, c'est avoir tout faux contre le PSG, demande à Bastia ou VA justement.
elcuervo
De toute facon, c'est de bonne guerre que Brest joue derriere, comme deja dit. Avec un systeme comme ca, ils n'iront certes pas loin, mais vu la qualite de leur equipe ils n'iraient de toute facon pas loin. C'est different des disciples d'asaul.

Quand on jouait avec 3 joueurs offensifs, on a vraiment eu du mal, depuis que Carlo a pige, j'aurais franchement du mal a croire que cette attaque/defense ne se solde que par peu d'occasions en notre faveur.

Soyons simplement serieux, poussons des la premiere minute, et ca passera.
doll
Brest c'est un match un peu spécial pour beaucoup d'entre nous. Je rejoints l'avis de Tonyo, les Brestois sont assurés d'être hors zone rouge et vont prendre beaucoup de plaisir à jouer Paris. Qui plus est beaucoup de supps bretons sont pro parisiens et auront à coeur de porter l'équipe finistérienne comme les joueurs ou Bernard qui seront forcement supers motivés. Ne surtout pas croire que le match sera plier d'avance.
Tonyo
Pour répondre à Ronan, je n'ai vu VA-PSG qu'avec un streaming pas terrible et j'avais l'impression d'une ambiance un peu molle. Donc je prend acte de ta remarque.

En revanche, l'ambiance elle va motivée à fond les brestois, ça j'en suis persuadé mais si le PSG est dans un bon soir, c'est sûr que les Finistériens aussi enragés qu'ils soient n'auront que leur yeux pour pleurer.

Et puis Le Blé c'est pas Furiani. Là-bas, c'était du populisme provincial anti-paris. A Brest, leur fierté c'est leur ville, la Bretagne vient après. Faut rappeler le contexte local : en 1789, Brest, ville ouvrière, suivait la Révolution, parlait français du fait des chantiers navals; la campagne autour, parlait breton, et suivait les chouans. Ce dualisme a été entretenu au fil des siècles entre "Brest la Rouge"ou"la Rose" et le Léon très droite catho. Je trouve qu'il n'y a pas d'anti-parisianisme très virulent à Brest.
Non comme j'ai toujours dit ils sont beaucoup plus anti-Marseille que anti-Paris là-bas. Après moi j'ai connu le club qu'à son époque CFA, l'époque Ginola and co à Paris était pas si lointaine et dans le stade il y'avait essentiellement des mecs qui avaient connu le Brest Armorique (donc ont connu les matchs chauds contre l'OM, les magouilles de Tapie, les Ginola, Lama, Le Guen, Guerin à Brest etc...).
Je sais pas comment c'est maintenant en L1, j'ai entendu des "Paris on t'encule" ces dernières années, ça m'a un peu etonné mais de leur côté ils doivent avoir leur lot de footix qui ne viennent à Le Blé que depuis la montée en L1.

L'époque où le samedi on se donnait RDV sous la tribune Foucault et que chaque équipe partait jouer son match puis revenait, on courait à la buvette du club pour être le premier à annoncer notre résultat pour que le mec l'écrive sur le tableau kratos77.gif

Je peux pas être 100% pro Paris demain.
JCD
Je me demande si les équipes qui changent leur système pour passer à 5 derrières font ça parce que Bordeaux l'a fait ( dans un contexte particulier, début de saison, nos joueurs qui ne se connaissent pas, équipe en reconstruction ) et que ça a marché pour eux.

Je comprend pas du tout la logique, bon je dis pas de faire comme Valenciennes et de donner le bâton pour se faire battre bien sûr mais pour les petites équipes c'est un match bonus contre le PSG, les mecs n'ont aucune pression et leur supp ne leur en voudront pas si ils se font battre, même largement. Comprend pas pourquoi ils jouent pas leur coup à fond, normalement, en se basant sur ce qu'ils savent faire dans leur système plutôt que de bricoler en se chiant dessus.
Tonyo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 20/12/2012 17:18) *

Coulibaly, Martial, Baysse, Kantari, Mendy :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Sur les cinq que tu cites, Mendy fait un début de saison plus que convenable, Kantari c'est vraiment le taulier, Baysse lui est aussi souvent bon et il préfère jouer en défense central (en défense à 4, il est arrière droit). Par contre, c'est vrai que Coulibaly et Martial, c'est plus que moyen. Donc le PSG devra bien insisté sur le côté droit brestois à mon avis.
ramutcho
Citation (eezer @ 20/12/2012 01:39) *
Si on est pas foutu de se faire Brest chez eux y aurait un problème.

On peut dire ça de toutes les équipes dans ce cas. Brest est une équipe de 1ère partie de tableau à domicile. Je suis sûr qu'ils ont perdu moins de matchs que nous chez eux depuis qu'ils sont montés.
Alucard
Citation (ramutcho @ 21/12/2012 01:00) *
Je suis sûr qu'ils ont perdu moins de matchs que nous chez eux depuis qu'ils sont montés.

Je ne pense pas du tout popcorn.gif
Iloved
Citation (Alucard @ 21/12/2012 01:18) *
Je ne pense pas du tout popcorn.gif

4 défaites en 2010
4 défaites en 2011
2 défaites en 2012 jusqu'à cette journée.

Pour Paris,
2 défaites en 2010
2 défaites en 2011
2 défaites en 2012

On peut voir qu'on a autant de défaites à domicile que sur nos deux saisons précédentes sur seulement un demi championnat.
Alucard
Citation (Iloved @ 21/12/2012 01:41) *
4 défaites en 2010
4 défaites en 2011

Pour Paris,
2 défaites en 2010
2 défaites en 2011
2 défaites en 2012

On peut voir qu'on a autant de défaites à domicile que sur nos deux saisons précédentes sur seulement un demi championnat.

Merci pour la confirmation Iloved wink.gif
Iloved
Citation (Alucard @ 21/12/2012 01:44) *
Merci pour la confirmation Iloved wink.gif

De rien.
On peut néanmoins constater que Brest est une équipe qui perd très peu à domicile, toujours dans le top 6/8 des équipes qui perdent le moins à domicile depuis leur remontée.
Pour nuancer ph34r.gif
Hiso
4 défaites en 2010
4 défaites en 2011

Pour Paris,
2 défaites en 2010
2 défaites en 2011
2 défaites en 2012

La même chose l'année dernière avec Nancy et Lorient ^^
Nikos B.
4 défaites en 2010
4 défaites en 2011

Pour Paris,
2 défaites en 2010
2 défaites en 2011
2 défaites en 2012

Et on peut voir qu'on a autant de défaite à domicile à mi saison que les deux dernières saisons. ph34r.gif

On se prend toujours les défaites en début de saison.
Citation (Tonyo @ 21/12/2012 00:05) *
Sur les cinq que tu cites, Mendy fait un début de saison plus que convenable, Kantari c'est vraiment le taulier, Baysse lui est aussi souvent bon et il préfère jouer en défense central (en défense à 4, il est arrière droit). Par contre, c'est vrai que Coulibaly et Martial, c'est plus que moyen. Donc le PSG devra bien insisté sur le côté droit brestois à mon avis.

Parle pas foot avec moi si c'est pour dire ce genre de trucs de ouf.
Tonyo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/12/2012 09:13) *
Parle pas foot avec moi si c'est pour dire ce genre de trucs de ouf.

Bah on verra bien mec! mais moi je te dis que ce sont des joueurs honnêtes pour une équipe comme Brest avec un petit budget.
Sakavomi
La pelouse va être archi dégueulasse à priori. sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.