Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'est-ce qu'un sport de gayz ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
À partir de 1981, sous la présidence de François Mitterrand, la gestion des enseignants d'EPS réintègre l'Éducation nationale, et doit donc officiellement se conformer à l’école, lieu de transmission de connaissances par excellence. La multiplication des activités physiques sportives et artistiques (APSA) impose également d’enseigner plutôt la compréhension de l’action motrice pour permettre à l’élève de l’adapter à toute situation nouvelle.

L'EPS continue son évolution en s'appuyant sur des concepts comme celui de neuro-motricité, de processus d'apprentissage et sur la notion de plasticité du cerveau. Avec l'apport de la didactique de l'EPS et des travaux d'écriture des programmes (depuis 1983, création de la commission verticale EPS, puis du groupe technique disciplinaire et enfin du groupe d'experts), la discipline a un nouveau pas à franchir : élaborer et utiliser les fondamentaux de chaque activité sportive comme référents des savoirs à apprendre. Après les textes de 1985 à 1988 qui prolongent l'introduction du sport dans la programmation de l'EPS (débutée par les instructions de 1962 et 1967), la publication des programmes 1996-1998 pour les collèges et 1999-2002 pour les lycées constitue une étape importante vers l'état actuel des textes officiels qui structurent aujourd'hui administrativement les contenus de l'éducation physique.

L'EPS, mieux organisée par les textes officiels, repose toujours sur l'évolution réalisée entre 1970 et 1980. Les sports et la compétition sont toujours les supports des séances et programmes. Elle repose toujours sur les vingt années où les enseignants eux-mêmes, au travers de stages ont complètement transformé et reconstruit leur discipline rejetant la théorie de la réceptivité des savoirs pour aboutir à une EPS s'appuyant et fusionnant sur les deux théories, constructiviste et cognitiviste.
Boulick
Azy laisse le ping pong tranquille, c'est rigolo comme jeu/sport aaaaze.gif
Homer
Gymnastique, TOP 1
CL
neokill@h.gif

Edit : j'ai voté Foot US à cause des collants.
yo_yo
Citation (Boulick @ 15/05/2014 11:38) *
Azy laisse le tennis de table tranquille, c'est rigolo comme jeu/sport aaaaze.gif

FYP
CL
Fanfan14
Une fois en EPS on a fait de l' "ultimate" (pas sûr de l'orthographe) c'est une espèce baseball avec frisbee chiracsad.gif
Babou1
J’ai vote ikki.
Par contre tranquille avec le badminton joueravecmescouilles.png
Boulick
J'ai voté Gym mais pour moi c'est la même chose que Acrosport.
Citation (Fanfan14 @ 15/05/2014 11:40) *
Une fois en EPS on a fait de l' "ultimate" (pas sûr de l'orthographe) c'est une espèce baseball avec frisbee chiracsad.gif

Putain j'avais oublié cette merde blink.gif
CL
C'est quoi de l'acrosport au fait ?
Boulick
Dans les campagnes y'en a qui font de l'équitation.
ikki
Au delà des différentes appellations homophobes et stigmatisantes de ce topic joueravecmescouilles.png j'ai voté gymnastique. Une horreur au brevet. J'ai fait sauté l’épreuve, j'ai refusé d'y aller pour faire le poirier et une roulade. Je crois que j'ai eu mon brevet parce qu'on me l'a donné.
Citation (CL @ 15/05/2014 11:42) *

ikki
Citation (Boulick @ 15/05/2014 11:42) *
Dans les campagnes y'en a qui font de l'équitation.

A la montagne ski, à la mer planche à voile, surf, voile...
CL
Citation (ikki @ 15/05/2014 11:43) *
Au delà des différentes appellations homophobes et stigmatisantes de ce topic joueravecmescouilles.png j'ai voté gymnastique. Une horreur au brevet. J'ai fait sauté l’épreuve, j'ai refusé d'y aller pour faire le poirier et une roulade. Je crois que j'ai eu mon brevet parce qu'on me l'a donné.

Le sport c'est pas une épreuve du brevet, non ? edhelas2.gif De souvenir il y avait 3 épreuves : maths, français et histoire / géo.
Boulick
Citation (CL @ 15/05/2014 11:42) *

Citation (Boulick @ 14/05/2014 17:40) *
Moi j'ai eu plusieurs fois "acrosport" où à la fin il fallait faire une choré sur de la musique avec des figures entrecoupées de roulades, des roues et autres rondades.

(Comme sur l'image mais avec des ados maigres ou obèses)

Entre le collège et le lycée j'ai du l'avoir 4 ou 5 fois. Séché le jour où il fallait faire cette merde à chaque fois smoke2.gif

CL
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 15/05/2014 11:43) *

Je peux changer mon vote ?
Iaropolk14
Ce WE je suis tombé sur un sport qui a l'air d'un mix entre rugby et foot US où les mecs se font des passes à la main avec une balle et doivent marquer entre des poteaux de part et d'autre d'un terrain ovale. Ils sont habillés hyper court et moulant et se foutent des gros doigts dans les contacts.

Donc je vote ça.
ikki
Citation (CL @ 15/05/2014 11:44) *
Le sport c'est pas une épreuve du brevet, non ? edhelas2.gif De souvenir il y avait 3 épreuves : maths, français et histoire / géo.

Dans mon collège du 93 on devait présenter un enchainement devant jury et être noté pour le brevet. C'est peut être une bizarrerie mais c'est un souvenir gravé en moi.
CL
Citation (Iaropolk @ 15/05/2014 11:45) *
Ce WE je suis tombé sur un sport qui a l'air d'un mix entre rugby et foot US où les mecs se font des passes à la main avec une balle et doivent marquer entre des poteaux de part et d'autre d'un terrain ovale. Ils sont habillés hyper court et moulant et se foutent des gros doigts dans les contacts.

Donc je vote ça.

Foot australien ?

Citation (ikki @ 15/05/2014 11:46) *
Dans mon collège du 93 on devait présenter un enchainement devant jury et être noté pour le brevet. C'est peut être une bizarrerie mais c'est un souvenir gravé en moi.

chiracrespiegle.gif
Babou1
Citation (Iaropolk @ 15/05/2014 11:45) *

Donc je vote ça.

Touch Rugby?
True name en plus neokill@h.gif
filet-o-fish
Badminton
Raijojp
La lutte gréco-romaine n'aurait pas fait tâche dans cette liste ratviere.gif
Citation (Boulick @ 15/05/2014 11:44) *

Je me suis infligé ça putain neokill@h.gif , ces mauvais souvenirs, ce glauque, ce gymnase pourri, cette grosse prof d'EPS, cette musique et ce sport de merde, ces grosses qui font semblant de danser.
J'ai la haine wallaye, moi je regardais Parker Lewis et Family Matters, y'avait l'équipe de foot US du lycée ils avaient trop la cote, ils écoutaient du Warren G et ils invitaient les meufs à boire des milkshake.
Nous on avait un gymnase claqué, de l'acromerde à faire avec des grosses Bintou transpirantes, les vraies meufs nous calculaient pas et quand on voulait jouer au foot on était obliger d'aller péta des boules en bas du toboggan du McDo sad.gif
Iaropolk14
Citation (Babou1 @ 15/05/2014 11:49) *
Touch Rugby?

Ca aurait bien correspondu clooney3.gif Mais c'est CL qui a vu juste si j'en crois les petites tenues affriolantes repérées sur Google Images.
ikki
Citation (CL @ 15/05/2014 11:47) *
chiracrespiegle.gif

chiracsad.gif
DimSet
Sale chien neokill@h.gif

J'ai voté acrosport bien sur. Quoi que la danse aurait eu sa place, en 3e on avait tenté une douille avec Koffi on avait dit à la prof qu'on ferait une chorégraphie avec un ballon tah les pubs nike du moment, ca a bien marché on a eu 0 ph34r.gif neokill@h.gif
Fanfan14
Citation (DimSet @ 15/05/2014 11:53) *
Sale chien neokill@h.gif

J'ai voté acrosport bien sur. Quoi que la danse aurait eu sa place, en 3e on avait tenté une douille avec Koffi on avait dit à la prof qu'on ferait une chorégraphie avec un ballon tah les pubs nike du moment, ca a bien marché on a eu 0 ph34r.gif neokill@h.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Kaionedirection

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
yo_yo
Citation (Babou1 @ 15/05/2014 11:49) *
Touch Rugby?

Parle bien du touch, ma cousine est dans l'encadrement de l'équipe de France féminine et mon père sponsorise aaaaze.gif
Sale chien neokill@h.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Putain la team magique

Encore à Camille Sée c'était le Brésil l'EPS par rapport à ce que j'ai eu au collège. On avait des trucs à Balard si je me rappelle bien non ?

Même niveau meuf rien à voir.
Jacky Transpi
Parle bien du golf. C'est juste pas un sport de pauvre.
Citation (Jacky Sueur @ 15/05/2014 12:01) *
Parle bien du golf. C'est juste pas un sport de pauvre.

Sport de PD riches.

Après tu dis ça parce qu'au Raincy vous faisiez de l'équitation et du golf en EPS, on le sait tous
SuperThug
Au collège on a fait du cirque, de la lutte, de l'escalade et du renforcement musculaire, genre on devait faire des pompes et des abdos aaaaze.gif

Mais je vote acrosport.
CL
Citation (yo_yo @ 15/05/2014 11:56) *
Parle bien du touch, ma cousine est dans l'encadrement de l'équipe de France féminine et mon père sponsorise aaaaze.gif

edhelas.gif
Kaionedirection
Putain j'avais oublié le cirque. jeanlucpicard.gif
A la fin tu devais présenter un numéro et être noté dessus.

Encore une meuf comme prof, sale pute.
SuperThug
Citation (Kaionedirection @ 15/05/2014 12:32) *
Putain j'avais oublié le cirque. jeanlucpicard.gif
A la fin tu devais présenter un numéro et être noté dessus.

Encore une meuf comme prof, sale pute.

Moi c'était un mec hanouna.gif

J'avais été collé parce que j'avais balancé une balle de jonglage dans la tête d'une fille ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 15/05/2014 11:52) *
Je me suis infligé ça putain neokill@h.gif , ces mauvais souvenirs, ce glauque, ce gymnase pourri, cette grosse prof d'EPS, cette musique et ce sport de merde, ces grosses qui font semblant de danser.
J'ai la haine wallaye, moi je regardais Parker Lewis et Family Matters, y'avait l'équipe de foot US du lycée ils avaient trop la cote, ils écoutaient du Warren G et ils invitaient les meufs à boire des milkshake.
Nous on avait un gymnase claqué, de l'acromerde à faire avec des grosses Bintou transpirantes, les vraies meufs nous calculaient pas et quand on voulait jouer au foot on était obliger d'aller péta des boules en bas du toboggan du McDo sad.gif

Cette true story putain neokill@h.gif
Nemeto
Citation (Babou1 @ 15/05/2014 11:40) *
Par contre tranquille avec le badminton joueravecmescouilles.png

+1 cest terrible et ca creve bien. Vla les courbatures après.

Le ping pong et le tir a larc cest pas mal aussi.

Sinon le pire cetait la gymnastique au sol. Un cauchemard.

Ah oui et les gays qui faisaient la parade pour les agrès, sales vicelards edhelas.gif
Panenka
A mon époque, le volley était considéré comme un sport de meufs. cosmoschtroumpf.gif
L* L*******
Le gym je suis d accord ca fait tres gay, mais putain c'est le sport le plus difficile du monde mellow.gif

N'importe quel bon gymaniste ridiculuse les ricains à la Hannibal King qui se la petent dans leur video de muscu.
J'avoue que je suis jaloux de ces mecs quoi (a part leur taille) : souplesse, force,putain d'impressionnant.

Rien qu'un equilibre en force comme ils font ca me fait rever
Panenka
Citation (Le Lyonnais @ 15/05/2014 12:52) *

Ca te rend fou ces gainages de corps musclés hein? ymca.gif
Tourista-chan
Citation (Panenka @ 15/05/2014 12:57) *

Je crois surtout que peu de mecs sont capables d'assumer de s'exhiber en collants et tel Le Trepied, d'assumer leur petitebititude.
L* L*******
Citation (Panenka @ 15/05/2014 12:57) *

Look at my fucking (small) balls
Zorglub
Citation (Le Lyonnais @ 15/05/2014 12:52) *
Le gym je suis d accord ca fait tres gay, mais putain c'est le sport le plus difficile du monde mellow.gif

N'importe quel bon gymaniste ridiculuse les ricains à la Hannibal King qui se la petent dans leur video de muscu.
J'avoue que je suis jaloux de ces mecs quoi (a part leur taille) : souplesse, force,putain d'impressionnant.

+1 pour les gymnastes, leur sport leur donne une allure de gay mais en vérité c'est des putains de sportifs.

Sinon j'ai voté Foot US, mais plus par rapport aux français qui font du Foot US. Les renois américains qui jouent au foot US dans leur université je les respecte mais les Charles-Henry du 16ème qui font ça à Balard avec leur collant: gayz.
Rappelez vous dans les figures d'acrosport, on foutait toujours le gros porc tout en bas à 4 pattes tel un tonneau, à devoir supporter 4 pieds sur son gros dos le pauvre neokill@h.gif
DimSet
Citation (Zorglub @ 15/05/2014 13:34) *
+1 pour les gymnastes, leur sport leur donne une allure de gay mais en vérité c'est des putains de sportifs.

Sinon j'ai voté Foot US, mais plus par rapport aux français qui font du Foot US. Les renois américains qui jouent au foot US dans leur université je les respecte mais les Charles-Henry du 16ème qui font ça à Balard avec leur collant: gayz.

neokill@h.gif

Ces mecs la c'est trop marrant ils jouent jusqu'en junior puis dès que ca dépasse 18 ans il reste plus que des Mamadou de la courneuve dans les équipes neokill@h.gif
Zorglub
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 15/05/2014 13:34) *
Rappelez vous dans les figures d'acrosport, on foutait toujours le gros porc tout en bas à 4 pattes tel un tonneau, à devoir supporter 4 pieds sur son gros dos le pauvre neokill@h.gif

Au collège on l'avait fait sur du Linkin Park lawbreaker.gif
Xamoth
Le badminton, c'est terrible, physiquement.

Pour en avoir fait un peu à côté du tennis, t'es rincé carrément plus rapidement... ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.