Citation (Doublej @ 07/12/2016 10:39)

Le problème ne vient pas de Emery mais de plusieurs autres facteurs :
1)- perte d'un vrai leader
2)- mercato moyen
3)- joueurs HS physiquement : Lucas, marquinos, maxwell
4)- Di Maria qui veut résigner un contrat et donc glande sur le terrain
5)- Les blessures et suspension de créateurs de jeu tel que Verrati, Pastore et à moindre mesure : Rabiot
Voilà les vrais raisons...
Emery est un bon coach mais il manque de moyens actuellement.
Sur le 1, ok. Même si c'est corrélé avec le point 2.
Sur le 2, j'ai tendance à penser qu'il pouvait donner son avis sur le mercato. On perd David Luiz le dernier jour, il n'en faisait clairement pas sa priorité, mais c'est une ressource de moins et un leader charismatique de moins. Il n'était pas impérial, mais clairement, et on l'a vu à Chelsea l'an passé, il avait une rage de vaincre et une culture de la victoire que ne semblent pas avoir nos toumou actuels.
Sur le 3, clairement, ça lui est imputable. Peu de turnover, Lucas a pratiquement tout joué, Marquinhos, dès qu'il était là, a enchaîné après les JO et la Copa, Maxwell est balancé sur tous les matchs depuis la blessure de Kurzawa, qui aurait probablement pu être moins importante si ce dernier n'avait pas tout joué depuis le début de saison.
Sur le 4, puisqu'il ne glande rien en match, pourquoi est-il traité différemment d'un Ben Arfa ou d'un Jesé ? Un tour sur le banc ou en tribune ne lui ferait pas de mal.
Enfin, sur le 5, certaines blessures sont probablement liées à ce fameux manque de turnover. Les joueurs sont cuits, certains ont plus de faculté que d'autres à se blesser, mais la conséquences est finalement la même.
Finalement, Emery est probablement un coach différent, il est sympa, il a un accent marrant bien loin du sud-est de la France, ce qui ravit les mecs bloqués dans les années 90 et qui pensent que la pseudo-rivalité existe encore, il fait des beaux dessins, il écrit des livres, c'est cool. Mais la gestion du groupe, de l'effectif et l'enchaînement des matchs sont plus problématiques. Il a peu de solution, il fait avec les moyens qu'il a, OK, mais quand il fait rentrer des latéraux à 10 minutes de la fin d'un match qu'on doit absolument gagner alors qu'il a des joueurs offensifs sur le banc, c'est petite bite et pour moins que ça, un certain LB se serait fait découper, peut être à raison.
Alors il a besoin de temps, c'est une saison de transition. Mais il propose des bouillies, on est loin de pouvoir rivaliser avec les grands clubs qu'on espère vaincre et on a l'impression d'avoir salement régressé. J'espère qu'il sera réactif et qu'il changera des choses rapidement, car, pour l'instant, on semble un peu naviguer à vue.