Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Présidentielle 2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Alain Miamdelin
Le peuple veut savoir !

Pour se décider, une synthèse tirée du site officiel :

Retraite et dépendance :

Pérenniser le système des retraites
Assurer et organiser la solidarité entre les générations
Garantir le financement des retraites sans en faire peser la charge sur les seuls salariés
Prendre en charge collectivement la dépendance

Points supplémentaires :
Un vaste plan d’économies
Les recettes issues des droits de douane
Une plus grande taxation des revenus du capital

Service Public :

Modernisation et rationalisation des services publics
L’interruption des processus de libéralisation
La sanctuarisation des participations publiques
La garantie de la continuité territoriale
Les services publics garants du pouvoir d’achat
La remunicipalisation de l’eau

Etat fort (rolleyes.gif) :

L’Etat fort est d’abord un Etat libre
L’Etat fort qui défend et fait respecter les valeurs républicaines
L’Etat fort, fer de lance de la réindustrialisation de la France
L’Etat fort pour stimuler l’innovation et la recherche
L’Etat fort qui impose son autorité aux féodalités locales
L’Etat fort pour redresser nos services publics
L’Etat fort qui lutte contre les fraudes, les ententes et les abus de position dominante
L’Etat fort qui met au pas la finance et la spéculation

Dette :
(ici je résume vite fait, les mesures n'ayant pas de titres)

Déficit 0 dans la loi
Banque de France pour acheter la dette publique
Plan volontariste pour réduire le coût de fonctionnement de l'Etat (raude sociale et fiscale, niches fiscales inefficaces, coûts de la décentralisation, poids de l’immigration incontrôlée sur les budgets sociaux)
Réforme fiscale pour "restaurer l'égalité des français devant l'impôt" et répartition "juste" des efforts pour participer au redressement entre petites et grandes entreprises
L’allocation privilégiée de l’épargne des Français à la dette publique sera encouragée

Euro :

Refus d’engager des politiques d’austérité
Arrêt de l'Euro
Mesures de contrôle des mouvements de spéculation (nationalisation partielle des banques de dépôt)
Réintroduction du franc
Taxation exceptionnelle des actifs extérieurs libellés en euro détenus par les banques

Fiscalité :

La fiscalité doit devenir un outil au service de notre projet économique de redressement
Un impôt progressif unique sur le patrimoine, fruit de la fusion entre la taxe foncière et l’ISF
Fusion de l’IS et de la contribution économique territoriale
les 50 plus fortes capitalisations boursière, fleurons des entreprises françaises, devront affecter 15% de leur résultat net en réserve spéciale de réindustrialisation (aides aux PME)
Simplification du système fiscal
Mise en place de droits de douane
Allègement du coût du travail (compensé par frais de douanes et taxes sur les délocalisations)

Emploi, réindustrialisation et PME/PMI :

Soutien public aux PME
Planification Stratégique de la Réindustralisation directement rattachée au Premier ministre
Renégociation des traités européens mettra fin au dogme de « la concurrence libre et non faussée »
Mise en place de protections intelligentes aux frontières
Une gestion dynamique du marché du travail, favorable à l’emploi des Français (paragraphe qui contient " Etat stratège...)

Emploi, artisanat et commerce

Amélioration de la position concurrentielle des petites entreprises face à la grande distribution
Le soutien à la création d’entreprise
Le financement des petites entreprises sera amélioré

Logement :

La priorité nationale pour le logement social
Le développement du secteur locatif libre (rachat de logement social par les locataires de longue durée)
Parmi les aides au logement, un chèque « premier logement » pourrait être créé
Intégrer la politique du logement dans celle de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme

Pouvoir d'achat :

Le redressement du pouvoir d’achat par le retour de la croissance
La fiscalité au service du pouvoir d’achat
La lutte contre la hausse du coût de la vie
L’impôt sur les sociétés sera modulé pour inciter les entreprises à adopter une politique salariale plus généreuse et distribuer davantage de leurs profits à leurs salariés
Il s’agira de différencier les situations dans l’évolution du point d’indice : le point d’indice augmentera plus sensiblement pour les petits salaires de la fonction publique et dans une moindre mesure pour les plus hauts salaires
La revalorisation des pensions
Les taux des crédits à la consommation et des crédits immobiliers contractés par des particuliers, feront l’objet d’un encadrement
Homer
Citation (Miam @ 30/01/2017 10:45) *
Le peuple veut savoir !

Pour se décider, une synthèse tirée du site officiel :

Points supplémentaires :
Un vaste plan d’économies demande des GOPE

Service Public :

Modernisation et rationalisation des services publics demande des GOPE
L’interruption des processus de libéralisation interdit par article 63 et 121 TFUE

Etat fort (rolleyes.gif) :

L’Etat fort qui lutte contre les fraudes, les ententes et les abus de position dominante rôle attribué à la Commission UE
L’Etat fort qui met au pas la finance et la spéculation interdit par art. 63 TFUE

Dette :

Banque de France pour acheter la dette publique à vérifier la faisabilité par le TUE, mais il me semble que c'est interdit, la BCE a ce pouvoir seulement

Euro :

Refus d’engager des politiques d’austérité interdit par art. 121 TFUE
Arrêt de l'Euro implique la sortie de l'UE juridiquement
Réintroduction du franc implique la sortie de l'UE juridiquement

Fiscalité :

Un impôt progressif unique sur le patrimoine, fruit de la fusion entre la taxe foncière et l’ISF moyen détourné de répondre à la demande des GOPE (suppression ISF)
Fusion de l’IS et de la contribution économique territoriale moyen détourné de répondre à la demande des GOPE (baisse de l'IS)
Allègement du coût du travail (compensé par frais de douanes et taxes sur les délocalisations) demande des GOPE (nouvelle taxe en partie non applicable = délocalisations non taxables)

Emploi, réindustrialisation et PME/PMI :

Mise en place de protections intelligentes aux frontières à voir mais semble interdit par art. 63 TFUE
Une gestion dynamique du marché du travail, favorable à l’emploi des Français (paragraphe qui contient " Etat stratège...) demande des GOPE (allègement et/ou modification du code du travail)

Quelques "petites incohérences" relevées déjà (et faudra approfondir je pense). Pas mal de propositions qui semblent marquées à gauche (nationalisations, taxation du capital, redistribution, augmentation des petits salaires/retraites). Peu de marqueurs de droite dans ce que tu as mis içi. Mais ca répond quelque part à la feuille de route donnée par Bruxelles pour la France (manque que la réduction du nombre des fonctionnaires, mais y'a marqué économies, donc ca coupera aussi dans des effectifs de l'Etat, reste à savoir ou).
ikki
Citation (Homer @ 30/01/2017 14:16) *
Quelques "petites incohérences" relevées déjà (et faudra approfondir je pense). Pas mal de propositions qui semblent marquées à gauche (nationalisations, taxation du capital, redistribution, augmentation des petits salaires/retraites). Peu de marqueurs de droite dans ce que tu as mis içi. Mais ca répond quelque part à la feuille de route donnée par Bruxelles pour la France (manque que la réduction du nombre des fonctionnaires, mais y'a marqué économies, donc ca coupera aussi dans des effectifs de l'Etat, reste à savoir ou).

Du coup, la feuille de route de Bruxelles est-elle de gauche?
Averell
Pour moi les points de gauche sont bloqués par les institutions europeennes et les points bien a droite sont recommandés par bruxelle

En etant large evidemment, le programme resumé en une ligne c'est pas facile a analyser
ikki
Enfin bon, de toute façon, cette manière de saucissonner les programmes et ne pas accepter qu'un programme c'est une cohérence d'ensemble, ça ne mène qu'à une impasse.
Impossible de regarder un "volet économique" d'un programme sans regarder le volet social, sociétal, "identitaire".
De la même manière, ne regarder que le volet des mœurs d'un programme pour le qualifier est selon moi vain.

C'est la ligne qui se dégage en ce moment de la part de certains ici, tel truc est de gauche, tel truc est de droite, du coup ce qui prévaut c'est un autre clivage...je suis pas d'accord du tout avec ce type d'analyse qui empêche de voir des cohérences, des courants, des dynamiques au sein d'un programme et donc d'une pensée.
Miles
Il y a un programme ?
Averell
QUOTE (ikki @ 30/01/2017 14:46) *
Enfin bon, de toute façon, cette manière de saucissonner les programmes et ne pas accepter qu'un programme c'est une cohérence d'ensemble, ça ne mène qu'à une impasse.
Impossible de regarder un "volet économique" d'un programme sans regarder le volet social, sociétal, "identitaire".
De la même manière, ne regarder que le volet des mœurs d'un programme pour le qualifier est selon moi vain.

C'est la ligne qui se dégage en ce moment de la part de certains ici, tel truc est de gauche, tel truc est de droite, du coup ce qui prévaut c'est un autre clivage...je suis pas d'accord du tout avec ce type d'analyse qui empêche de voir des cohérences, des courants, des dynamiques au sein d'un programme et donc d'une pensée.

Oue enfin a un moment donné si tu veux voter tu dois faire des concessions aussi.

Parce que les mecs de gauche qui se sont fait enfiler a voter Hollande pour au finish quoi ? Le mariage pour tous ? et quoi d'autre de gauche ? L'accueil des refugiés qui veulent pas venir ? Quel résultat ?

Si le programme de Le Pen comme l'a dit Homer n'etait pas en désaccord total avec l'UE et ses principes (dont ils ne veulent pas sortir) les vrais gauchistes facon SFIO ils seraient bien plus content sous la mère le pen qu'avec le pantin de la finance actuel.

C'est pour ca que j'aime bien Asselineau, quand ca parle de questions sociétales, il le dit clairement que c'est un truc de parlement, pas de gourvernement. Le président est là pour mettre un cap, tenir la barque. Aux legislatives de faire le reste.

Et sincèrement les mecs qui veulent plus d'immigration alors qu'on a un chomage / taux de precarité qui ne cesse d'empirer, ce sont de gros malhonnetes qui dans 30 ans viendront nous verser la soupe du "On a pas aider les nouvelles générations, on leur a filer un revenu universel sans leur donner leur chance". Ben oui couillon avec 25% de taux de chomage chez les jeunes tu crois qu'il allait se passer quoi ?

Tout cela est ridicule, les postures sociétales d'humaniste alors que nos propres citoyens font des stages jusqu'a 30 piges avant d'avoir un CDI un peu correct et qu'on doit avoir plus de SDF maintenant qu'il y a 40 ans. Mais c'est cool, allons aider les syriens de 30 piges qui n'ont jamais mis un pied dans une société occidentale.

Tout ca me dépasse à un point..
Zul
QUOTE (ikki @ 30/01/2017 14:40) *

Elle est profitable aux riches (de gauche ou de droite), elle l'a toujours été et ce sur le modèle germain.

Miam en remet une couche mais y'a plus de gauche ou de droite, y'a ceux qui ont quelque chose à perdre et ne veulent pas que ça change (fillon, macron, hamon, + leurs faux petits candidats) et ceux qui veulent que ça change en bien ou en (très) mal (lepen, mélenchon + les candidats exotiques).

A l'heure actuelle qui est grave, il faut presque tout réformer et virer la cooptation ambiante (à la macron), un vrai retour à la méritocratie, que l'état respecte les gens et que les gens respectent leurs fonctionnaires, si on arrive déjà à faire ça ce sera un grand pas.
Homer
Citation (ikki @ 30/01/2017 14:40) *

Ah non. J'ai dit qu'il y'avait des marqueurs de gauche dans son programme, mais ca ne veut pas dire que la feuille n'est pas de droite.
Averell
Pour les recommandations de l'UE pour la France (ce que Homer appelle GOPE : Grandes Orientations Politiques et Economiques) :

http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016...6_france_fr.pdf
Alain Miamdelin
Citation (Homer @ 30/01/2017 15:22) *
Ah non. J'ai dit qu'il y'avait des marqueurs de gauche dans son programme, mais ca ne veut pas dire que la feuille n'est pas de droite.

La feuille de route va vers une étatisation, donc difficile de trancher.

De mon point de vue, la droite est plutôt conservatrice, donc pro-rente.
La gauche est plutôt "progressiste" donc anti-rente. Mais elle est souvent pro-état (et réglementation stricte), ce qui créé la rente.

Le FN est plutôt réactionnaire, c'est à dire, revenir aux rentes d'il y a quelques décennies (si possible proches de l'état pour eux).
psycraft
Citation (Zul @ 30/01/2017 15:16) *
A l'heure actuelle qui est grave, il faut presque tout réformer et virer la cooptation ambiante (à la macron), un vrai retour à la méritocratie, que l'état respecte les gens et que les gens respectent leurs fonctionnaires, si on arrive déjà à faire ça ce sera un grand pas.

Je te rejoins complètement mais pour ça il va falloir faire table rase de la classe politique actuelle, revoir et verrouiller la constitution pour qu'une petite caste ne puisse plus s'en emparer pour asseoir ses intérêts aux dépends de la majorité. Au départ la 5ème prévoyait le recours au référendum pour pouvoir la modifier et ça n'a pas suffit. Il faudra être intransigeant quant à la sélection des gens mandatés pour gouverner ou représenter le peuple car effectivement ce lien de confiance est primordial pour arriver à quelque chose.

De gauche à droite la classe politique actuelle qui ne tire son pouvoir et sa richesse que par sa position d'intermédiaire entre les dominants et les dominés est de toutes façons en fin de cycle, elle représente un système dépassé et sous respiration artificielle, elle poursuivra les courbes jusqu'à sa chute et disparaitra avec ses dogmes libre-échangistes et internationalistes symbolisés notamment par l'UE dont ils ont fait un horizon indépassable.

A travers la reconquête du pouvoir perdu par nos institutions il va falloir redonner du sens au mot démocratie ou bien changer complètement de modèle. Je radote un peu mais La souveraineté est le seul combat politique porteur de sens aujourd'hui et qui mérite d'être mené car il conditionne toutes les futures possibles orientations politiques. Aucune alternative économique et sociale ne pourra voir le jour sans reprendre les leviers du pouvoir.
Tourista-chan
Citation (psycraft @ 30/01/2017 15:59) *
A travers la reconquête du pouvoir perdu par nos institutions il va falloir redonner du sens au mot démocratie ou bien changer complètement de modèle. Je radote un peu mais La souveraineté est le seul combat politique porteur de sens aujourd'hui et qui mérite d'être mené car il conditionne toutes les futures possibles orientations politiques. Aucune alternative économique et sociale ne pourra voir le jour sans reprendre les leviers du pouvoir.

C'est trop tard.
Boulick
Gauche
Alain Miamdelin
Etant donné que Boulick peut être considéré comme le baromètre de ce forum, je crois qu'on peut fermer.
Zul
QUOTE (psycraft @ 30/01/2017 15:59) *

C'est là tout le problème, on est trop ancré dans l'europe actuelle pour reculer (cf la dette et l'euro qui nous permet d'emprunter) mais pas assez pour avoir réussi une assimilation de notre modèle français à la norme européenne. On chope les défauts des deux modèles sans les avantages.

Après oui reprendre une souveraineté économique comme le brexit c'est une idée, marcherait elle ? il y a de bons arguments pour dire que non, comme de bons arguments pour penser que ça peut passer sans trop de casse.

Personnellement je n'ai pas la réponse, la seule chose que je pense sincèrement c'est que si on suit le même chemin que les présidences sarko et hollande on va mal finir, plus on retarde l'échéance plus le prix à payer sera lourd. En espérant que la grèce ou l'italie ne s'effondre pas entre temps sinon ça nous foutra encore plus dans la merde.

Reste l'idée de touriste, envahir albion qui est affaiblie, et trahir les germains à la suite en faisant alliance avec les russes et trump pour (re)devenir le numero uno en europe puis une seconde campagne de russie avec les ricains et boom... mais bon c'est pour alléger un peu le ton du débat.
psycraft
Citation (Zul @ 30/01/2017 18:56) *
Après oui reprendre une souveraineté économique comme le brexit c'est une idée, marcherait elle ? il y a de bons arguments pour dire que non, comme de bons arguments pour penser que ça peut passer sans trop de casse.

Personnellement je n'ai pas la réponse, la seule chose que je pense sincèrement c'est que si on suit le même chemin que les présidences sarko et hollande on va mal finir, plus on retarde l'échéance plus le prix à payer sera lourd. En espérant que la grèce ou l'italie ne s'effondre pas entre temps sinon ça nous foutra encore plus dans la merde.

Tu as la réponse en faisant toi même le constat implacable que l'on va dans le mur. Faut-il attendre de s'y écraser après quoi il n'y aura plus grand chose à sauver ou bien est-ce que l'on est encore capable de faire preuve d'un peu de vision stratégique et d'anticiper des événements plutôt que de les subir ?
Averell
QUOTE (psycraft @ 30/01/2017 19:21) *
Tu as la réponse en faisant toi même le constat implacable que l'on va dans le mur. Faut-il attendre de s'y écraser après quoi il n'y aura plus grand chose à sauver ou bien est-ce que l'on est encore capable de faire preuve d'un peu de vision stratégique et d'anticiper des événements plutôt que de les subir ?

On a plus rien n'empeche, nos militaires sont sous le controle de l'Otan et notre économie se fait bolosser par des mecs en costard sorti de grandes écoles.

J'espere qu'asselineau va avoir ses signatures ...
Tourista-chan
Citation (Zul @ 30/01/2017 18:56) *
Reste l'idée de touriste, envahir albion qui est affaiblie, et trahir les germains à la suite en faisant alliance avec les russes et trump pour (re)devenir le numero uno en europe puis une seconde campagne de russie avec les ricains et boom... mais bon c'est pour alléger un peu le ton du débat.

A mon avis faut se la jouer fine et commencer discrétos en annexant Monaco et le Luxembourg. Il y a avoir plein de tunes à se faire pour un risque minime. cool.gif
Le Trépied
Perso je suis pour l'annexion de la Suisse, la Wallonie+Bruxelles et une partie de l'Allemagne.
Guilanboy
Citation (Le Trépied @ 31/01/2017 10:42) *
Perso je suis pour l'annexion de la Suisse, la Wallonie+Bruxelles et une partie de l'Allemagne.

Celle avec les FKK je suppose ph34r.gif
Kaelas
Faut juste regarder ce qu'il se passe dans les mairies FN pour comprendre ou l'on irait avec ce parti au pouvoir. Avant tout, leur manque d'élites politiques fait qu'ils donnent du pouvoir à des mongolos de première catégorie.

Quand à son programme il n'y a pas grand chose d'applicable.
Le Trépied
Citation (Guilanboy @ 31/01/2017 12:40) *
Celle avec les FKK je suppose ph34r.gif

Of course.
Zul
J'aurais pensé que guilanboy et le trépied fonceraient en premier sur les pays de l'est, vu la ressource vitale abondante là bas.

QUOTE (Kaelas @ 31/01/2017 12:44) *
Faut juste regarder ce qu'il se passe dans les mairies FN pour comprendre ou l'on irait avec ce parti au pouvoir. Avant tout, leur manque d'élites politiques fait qu'ils donnent du pouvoir à des mongolos de première catégorie.

Quand à son programme il n'y a pas grand chose d'applicable.

Pas faux, le problème reste que les administrés semblent satisfaits des dernières municipales.

C'est peut être les gens qu'il faut mieux éduquer en fait, la base du problème FN ce sont bien ceux qui votent pour eux.
Kaelas
Citation (Zul @ 31/01/2017 12:55) *
J'aurais pensé que guilanboy et le trépied fonceraient en premier sur les pays de l'est, vu la ressource vitale abondante là bas.

Pas faux, le problème reste que les administrés semblent satisfaits des dernières municipales.

C'est peut être les gens qu'il faut mieux éduquer en fait, la base du problème FN ce sont bien ceux qui votent pour eux.

Es-tu bien sur de cela ? Ce n'est vraiment ce que j'ai pu lire. Quand bien même on verra comment ces gens la se sentiront dans 5-6 ans après la fin de mandat quand on aura un vrai état des lieux possible . laugh.gif
Guilanboy

Ah non, j'aime me sentir dépaysé quand j'enc*le cosmoschtroumpf.gif
Chadmild
Citation (Kaelas @ 31/01/2017 12:59) *
Es-tu bien sur de cela ? Ce n'est vraiment ce que j'ai pu lire.

Faudra voir les prochaines municipales pour constater si les maires FN seront réélus.
En attendant, en l'absence d'enquête qualitative auprès des habitants en question, le plus pertinent est surement de regarder les résultats aux dernières élections (régionales 2015, soit après 1 an et demi de gestion FN). J'ai fait le test sur 5 villes de différentes régions.

- Béziers : 44,9% au 1er tour des municipales => 45,8% au 1er tour des régionales (moyenne régionale : 31,8%)
- Fréjus : 40,3% => 50,4% (40,6%)
- Hayange : 30,4% => 45,9% (36,1%)
- Hénin-Beaumont : 50,3% => 59,4% (40,6%)
- Mantes-la-Ville : 21,7% => 34,4% (18,4%)

ph34r.gif
Homer
Citation (Tourista @ 31/01/2017 09:51) *
A mon avis faut se la jouer fine et commencer discrétos en annexant Monaco et le Luxembourg. Il y a avoir plein de tunes à se faire pour un risque minime. cool.gif

L'Allemagne a déjà fait main basse sur Luxembourg dans ma partie de Warlight. Ils lorgnent sur la Suisse Allemande, les Pays-Bas et les Flandres. J'étais parti pour raser la Catalogne, en hommage à Rolit, mais du coup, va falloir revoir les plans. Pas sur qu'on puisse prendre la Suisse comme ca, par contre la Wallonie est déjà acquise, mais hormis pour Confessions Intimes, je ne suis pas certain que ce soit un bon move...

Citation (Le Trépied @ 31/01/2017 10:42) *

Trop de défense sur la rive droite du Rhin. ph34r.gif

Citation (Kaelas @ 31/01/2017 12:59) *
Es-tu bien sur de cela ? Ce n'est vraiment ce que j'ai pu lire. Quand bien même on verra comment ces gens la se sentiront dans 5-6 ans après la fin de mandat quand on aura un vrai état des lieux possible . laugh.gif

Hormis Béziers (peut-être Mantes-la-Ville et encore), tu en entends parler ?
Le Trépied

Non.
Je n'aime pas les filles de l'Est. Si je réfléchissais avec ma bite on envahirait la Colombie mais c'est loin et entre les guérilleros, les para militaires et les mafias locales on va être obligé d'exterminer 50% de la population locale pour gagner. Ça risque de finir à La Haye ces conneries.

Citation (Homer @ 31/01/2017 13:43) *
Pas sur qu'on puisse prendre la Suisse comme ca

J'attends le plan des généraux du topic actu capables de reprendre les cités en 72h pour me prononcer.
L'Armée Suisse c'est pas non plus la Wechmacht.
Kaelas
Citation (Chadmild @ 31/01/2017 13:35) *
Faudra voir les prochaines municipales pour constater si les maires FN seront réélus.
En attendant, en l'absence d'enquête qualitative auprès des habitants en question, le plus pertinent est surement de regarder les résultats aux dernières élections (régionales 2015, soit après 1 an et demi de gestion FN). J'ai fait le test sur 5 villes de différentes régions.

- Béziers : 44,9% au 1er tour des municipales => 45,8% au 1er tour des régionales (moyenne régionale : 31,8%)
- Fréjus : 40,3% => 50,4% (40,6%)
- Hayange : 30,4% => 45,9% (36,1%)
- Hénin-Beaumont : 50,3% => 59,4% (40,6%)
- Mantes-la-Ville : 21,7% => 34,4% (18,4%)

ph34r.gif

Un sondage est paru sur ce que pensait les citoyens de leur municipalité c'était assez inquiétant (un autre parlait de 74% de taux de satisfaction après un an si on veut être totalement honnête ) mais bon pour ce que vaut un sondage . Sinon je ne pense pas que les régionales voir les élections tout court soient de bons indicateurs. Il faut voir quelles étaient les listes en concurrences (on connait tous le vote sanction) ou encore la détermination du vote (les régionales c'est abstrait pour beaucoup de gens qui y voient comme aux européennes la possibilité d'un vote sanction) . Il y a beaucoup d'indices tiers à la seule gestion municipales qui de toutes manières n'équivaut à rien sur la première année de mandat.

Citation (Homer @ 31/01/2017 13:43) *
Hormis Béziers (peut-être Mantes-la-Ville et encore), tu en entends parler ?

En dehors des deux villes citées ( A Mantes c'est un gros bordel visiblement).

A Cogolin par exemple la municipalité a purement et simplement explosé avec une partie des élus locaux FN ayant démissionné le Maire aurait des méthodes plus que douteuses. Je crois qu'en tout on parle des 250 à 400 démissions sur 1500 élus (conseillers municipaux FN ) en France .
On constate les baisses des subventions pour le milieu associatifs partout , des centres d'aides fermés, à Hayange ils veulent (ou ont ?) dégager le secours populaire, bref tout l'associatif qui n'est pas pro FN a le robinet fermé.
Les Mairies FN sont aussi dans le collimateurs dans le secteur du logement social, ne voulant pas application la législation et en essayant, le cas échéant de faire de la discrimination dans leur attribution.
La moitié des Maires sont en conflit ouvert avec la presse bref, quand on parle de programme économique de gauche... whistle.gif

Et encore j'ai exclu Béziers, je ne parle pas des trucs de mongolos type "rue du brexit" à Beaucaire ou toute les polémiques liées de près ou de loin aux migrants et aux musulmans. Je pense qu'en cherchant un peu on doit pouvoir trouver deux trois trucs en plus.

Sachant que la consigne c'était "surtout pas de vague avant la présidentielle" et que les Mairies devaient être une vitrine pour prouver que le Front national pouvait gérer les affaires courantes et l'accession au pouvoir...
Chadmild
Citation (Kaelas @ 31/01/2017 14:23) *
Un sondage est paru sur ce que pensait les citoyens de leur municipalité c'était assez inquiétant (un autre parlait de 74% de taux de satisfaction après un an si on veut être totalement honnête ) mais bon pour ce que vaut un sondage . Sinon je ne pense pas que les régionales voir les élections tout court soient de bons indicateurs. Il faut voir quelles étaient les listes en concurrences (on connait tous le vote sanction) ou encore la détermination du vote (les régionales c'est abstrait pour beaucoup de gens qui y voient comme aux européennes la possibilité d'un vote sanction) . Il y a beaucoup d'indices tiers à la seule gestion municipales qui de toutes manières n'équivaut à rien sur la première année de mandat.

A l'inverse, si le score du FN était en baisse significative dans chaque ville entre ces 2 élections, je pense que beaucoup d'observateurs se seraient précipités pour souligner que c'était déjà une marque de déception des électeurs frontistes.
Je me souviens aussi du sondage sur ces 73% de satisfaits 1 an après (et même 95% déclarant ne pas regretter leur choix), as-tu un lien pour l'autre que tu évoques ?
Le Trépied
Bon on annexe quel pays du coup ?
Tourista-chan
Citation (Le Trépied @ 31/01/2017 14:42) *

Pas facile à dire.
Dans le doute, commençons déjà par raser Marseille.
Deloco93
Citation (Tourista @ 31/01/2017 14:51) *
Pas facile à dire.
Dans le doute, commençons déjà par raser Marseille.

Pourquoi la rasée ? Autant en faire une décharge à ciel ouvert, on y parque les habitants, les déchets de la société et les détritus domestiques et industrielles (déchets nucléaires compris).
Homer
Citation (Deloco93 @ 31/01/2017 15:05) *
Pourquoi la rasée ? Autant en faire une décharge à ciel ouvert, on y parque les habitants, les déchets de la société et les détritus domestiques et industrielles (déchets nucléaires compris).

Banlieue 13 en somme ? ph34r.gif Non, je suis d'accord avec Tourista, faut tout raser. Tant pis pour les Calanques et le Chateau d'If.
psycraft
Citation (Kaelas @ 31/01/2017 14:23) *
...

T'as aussi un effet de loupe terrible pour les mairies FN, la moindre affaire est amplifiée et les protagonistes jetés en pâture dans les médias. Tu auras toujours le même son de cloche de la part de la presse sans que les principaux concernés puissent vraiment se défendre. Pour autant des mairies qui font de la merde c'est plus la règle que l’exception et ce n'est pas propre à une formation politique en particulier.

Pour les associations le FN ne s'est jamais caché de vouloir couper les subventions à celles qui servent la soupe à certains partis politiques. A l'inverse j'ai jamais vu d'enquête sur toutes ces mairies qui arrosent nombre d'associations à des fins électorales grace aux impôts locaux.

De manière plus globale et de ma maigre expérience quand tu commences à t’intéresser à ce qui se pratique dans les municipalités tu constates assez vite que même à l'échelon local et sur des petites communes c'est déjà un monde assez pourri, avec des surfacturations difficiles à expliquer sur des travaux publics notamment, des cadeaux à certaines entreprises injustifiables et j'en passe.
Kaelas
Citation (Chadmild @ 31/01/2017 14:39) *
A l'inverse, si le score du FN était en baisse significative dans chaque ville entre ces 2 élections, je pense que beaucoup d'observateurs se seraient précipités pour souligner que c'était déjà une marque de déception des électeurs frontistes.
Je me souviens aussi du sondage sur ces 73% de satisfaits 1 an après (et même 95% déclarant ne pas regretter leur choix), as-tu un lien pour l'autre que tu évoques ?

Bien évidemment c'est pour ça qu'il faut tenir une position honnête sur le sujet et préciser le premier sondage laudatif et même ultra positif quand tu regardes en détail l'enquête IFOP .

Je vais essayer de retrouver les pourcentages que j'avais vu passer.
Homer
Citation (Le Trépied @ 31/01/2017 14:42) *

Andorre et Monaco en premier. La Wallonie, Aoste et la Suisse Romande feront office d'Autriche-1938. Après, on rase les Flandres, la Catalogne, on récupère les Pays-Bas, le reste de la Suisse, les Îles-Anglo-Normandes, les Baléares, la Sardaigne. On s'attaquera aux vrais cibles par la suite. ph34r.gif ph34r.gif
Le Trépied
Citation (Homer @ 31/01/2017 15:12) *
Banlieue 13 en somme ? ph34r.gif Non, je suis d'accord avec Tourista, faut tout raser. Tant pis pour les Calanques et le Chateau d'If.

C'est de la merde.
Au lance flamme Monte Cristo, rien à foutre.

Citation (Homer @ 31/01/2017 15:15) *
Andorre et Monaco en premier. La Wallonie, Aoste et la Suisse Romande feront office d'Autriche-1938. Après, on rase les Flandres, la Catalogne, on récupère les Pays-Bas, le reste de la Suisse, les Îles-Anglo-Normandes, les Baléares, la Sardaigne. On s'attaquera aux vrais cibles par la suite. ph34r.gif ph34r.gif

Kaelas
Citation (psycraft @ 31/01/2017 15:14) *
T'as aussi un effet de loupe terrible pour les mairies FN, la moindre affaire est amplifiée et les protagonistes jetés en pâture dans les médias. Tu auras toujours le même son de cloche de la part de la presse sans que les principaux concernés puissent vraiment se défendre. Pour autant des mairies qui font de la merde c'est plus la règle que l’exception et ce n'est pas propre à une formation politique en particulier.

Pour les associations le FN ne s'est jamais caché de vouloir couper les subventions à celles qui servent la soupe à certains partis politiques. A l'inverse j'ai jamais vu d'enquête sur toutes ces mairies qui arrosent nombre d'associations à des fins électorales grace aux impôts locaux.

De manière plus globale et de ma maigre expérience quand tu commences à t’intéresser à ce qui se pratique dans les municipalités tu constates assez vite que même à l'échelon local et sur des petites communes c'est déjà un monde assez pourri, avec des surfacturations difficiles à expliquer sur des travaux publics notamment, des cadeaux à certaines entreprises injustifiables et j'en passe.

Bien évidemment. D'ailleurs à ce sujet le FN est dans la même lignée que les autres (lol pour le fameux argument du parti "dont on sait pas si il va être corrompu et trompeur il a jamais été au pouvoir lui" ). Pour les associations c'est un peu plus général que " celles qui servent la soupe à certains partis" , le budget global a diminué de 30 à 50% . Il y a également les autres points que j'ai soulevé mais passons.

En tout cas on ne peut pas parler d'un programme de gauche quand on en voit l'application à petite échelle. C'est du très démago, du très populistes (rien de bien différents des autres partis) , mais rien de bien sérieux. Et je ne parle même pas des "élites" qui rentreraient à l'assemblée si le FN étaient élus, et pire pour ce qui est des plus petits postes.

Enfin bon niveau politique on creuse de plus de plus dans ce pays, on finira bien par toucher le fond à un moment.
Lucas_Mourad
Citation (Homer @ 31/01/2017 09:15) *

On ne peut pas se contenter de l'indépendance de la République d'Île-de-France avec la Normandie en plus pour y foutre les champs et les centrales nucléaires afin d'assurer un minimum d'indépendance enérgétique et alimentaire ?

Dans la même logique, préférence régionale à l'emploi où il y'aurait une discrimination claire et assumée hiso.gif où un Mamadou né à Montreuil serait préféré à Gérard né à Avignon et immigré en IDF julm3.png
Deloco93
Citation (Homer @ 31/01/2017 15:12) *

Pas assez de souffrances, à moins d'utiliser quelques méthodes qui heurteraient la sensibilité des plus fragiles du forum, avec ma solution ils seraient obligés de bouffer la merde des parisiens, l‘humiliation ultime pour eux et comme les murs reviennent à la mode on pourra en construire un autour de cette ville/décharge.

Citation (Homer @ 31/01/2017 15:15) *

Il n'y a qu'une cible qui vaille la peine, l'Angleterre et son stupide royaume, un jour ou l'autre ces fils de traitres devront boire le calice jusqu'à la lie.
Homer
Citation (Lucas_Mourad @ 31/01/2017 15:23) *
On ne peut pas se contenter de l'indépendance de la République d'Île-de-France avec la Normandie en plus pour y foutre les champs et les centrales nucléaires afin d'assurer un minimum d'indépendance enérgétique et alimentaire ?

Dans la même logique, préférence régionale à l'emploi où il y'aurait une discrimination claire et assumée hiso.gif où un Mamadou né à Montreuil serait préféré à Gérard né à Avignon et immigré en IDF julm3.png

Non, plus la France est grande territorialement, plus elle aura de forces pour les Coupes d'Europe de l'UEFA. kratos77.gif Dans mon premier plan de bataille, on a éliminé Messi et Barcelone. nozdormu.gif Bientôt Turin, la Bavière, Madrid...

Citation (Deloco93 @ 31/01/2017 15:27) *
Il n'y a qu'une cible qui vaille la peine, l'Angleterre et son stupide royaume, un jour ou l'autre ces fils de traitres devront boire le calice jusqu'à la lie.

Troisième étape... Mais faudra attaquer par le Pays-de-Galles et l'Ecosse ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Deloco93
Citation (Homer @ 31/01/2017 15:39) *
Non, plus la France est grande territorialement, plus elle aura de forces pour les Coupes d'Europe de l'UEFA. kratos77.gif Dans mon premier plan de bataille, on a éliminé Messi et Barcelone. nozdormu.gif Bientôt Turin, la Bavière, Madrid...

Troisième étape... Mais faudra attaquer par le Pays-de-Galles et l'Ecosse ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Il suffit de réactiver la plus vielle alliance du monde avec nos amis écossais, ça sera facile de les convaincre en leurs parlant de « revenge » et puis ils nous doivent bien ça après Landreau et Mcfadden…
psycraft
Citation (Kaelas @ 31/01/2017 15:20) *
En tout cas on ne peut pas parler d'un programme de gauche quand on en voit l'application à petite échelle. C'est du très démago, du très populistes (rien de bien différents des autres partis) , mais rien de bien sérieux. Et je ne parle même pas des "élites" qui rentreraient à l'assemblée si le FN étaient élus, et pire pour ce qui est des plus petits postes.

Enfin bon niveau politique on creuse de plus de plus dans ce pays, on finira bien par toucher le fond à un moment.

Le problème vient du fait que les partis de gouvernement traditionnels ont purement et simplement renoncé à exercer leurs responsabilités et sont les premiers coupables des maux qui touchent le pays aujourd'hui. Leur allégeance à des intérêts autres que ceux de leur propres administrés les empêche de tout examen de conscience qui serait synonyme d'aveu d'échec pour ne pas dire plus. Tôt ou tard il y aura un coup de balai et effectivement il faut espérer que ceux qui seront portés au pouvoir, quels qu'ils soient, ne fassent pas n'importe quoi.

Je pense qu'au sein de chaque parti il y a au moins quelques personnes compétentes sans compter ceux qui bossent dans l'ombre dans l'administration, et qu'en cas de chamboulement politique comme l'accession d'un parti "nouveau" au pouvoir des gens de tous horizons et pas nécessairement encartés politiquement viendront se proposer. Après aucune formation politique ne m'inspire confiance mais le pire à moyen ou long terme reste je pense le status quo.
Zul
QUOTE (Kaelas @ 31/01/2017 12:59) *

Comme tu le dis on verra aux prochaines municipales. Pour l'instant étrangement les media n'en font pas grand bruit à part à béziers...

QUOTE (psycraft @ 31/01/2017 15:56) *
Je pense qu'au sein de chaque parti il y a au moins quelques personnes compétentes sans compter ceux qui bossent dans l'ombre dans l'administration, et qu'en cas de chamboulement politique comme l'accession d'un parti "nouveau" au pouvoir des gens de tous horizons et pas nécessairement encartés politiquement viendront se proposer. Après aucune formation politique ne m'inspire confiance mais le pire à moyen ou long terme reste je pense le status quo.

Je pense aussi qu'il y aura bien quelques personne compétentes qui veulent améliorer ce pays pour entrer en politique. Et si y'en a pas alors qu'on se fasse bouffer par un pays capable de gérer une province france et puis basta.
P.O.M.
Citation (Zul @ 31/01/2017 23:53) *
Comme tu le dis on verra aux prochaines municipales. Pour l'instant étrangement les media n'en font pas grand bruit à part à béziers...

Il y a rien d'étrange, les élus ont reçu des consignes du parti pour rester discret jusqu'à 2017, il ne s'agirait pas de foutre un l'air la campagne de réhabilitation MLP. Des filous, faut s'en méfier comme de la peste, mais en cherchant bien t'as énormément de problèmes dans les villes en question.

https://www.mediapart.fr/journal/france/dos...les-fn-la-loupe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.