Citation (Vinz @ 05/05/2018 10:55)

Alors Boiron brasse c’est vrai, mais Sanofi c’est hors catégorie....
C’est juste que la réflexion ressemblait fortement à l’argument typique des anti homéopathie...qui très souvent sont toubibs ou salarié d’un gros labos
Et encore une fois relis mon propos je n’oppose absolument pas les deux....
C'est toi qui brasse, par ta femme, si j'ai bien compris. Tu fais une projection.
Ca parait évident pour toi qu'on soigne pas une grippe avec de l'homéopathie mais pas pour tout le monde il semblerait.
L'argument typique anti homéopathie c'est de dire que la science a montré et remontré à l'infini que ça n'avait pas plus d'effet que de l'eau sucrée.
Et même si on avait pas les études qui le démontrent franchement, suffit de lire le concept pour piger que c'est complètement débile.
Citation
1- QU'EST-CE QUE OSCILLOCOCCINUM®, granules en récipient unidose et DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE?OSCILLOCOCCINUM® est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des états grippaux : fièvre, frissons, maux de tête, courbatures.
Ce que contient OSCILLOCOCCINUM®, granules en récipient unidose :. La substance active est :
Extrait fluide peptoné de foie et de cœur d’Anas barbariae dynamisé à la 200 K.. Les autres composants sont : Saccharose, lactose.
https://www.boiron.fr/nos-produits/decouvri...cillococcinum-r - Anas barbariae c'est ça :

- Dynamisé "à la K" c'est un type de dilution qu'est plus pratique parce qu'on utilise qu'un seul flacon :
On fout 1% du truc actif dans un flacon et 99% de solvant (de la flotte, de l'alcool ou ce qu'on veut) et là on secoue très fort (c'est pour dynamiser, c'est hyper important) et boum on a 1K.
Ensuite on vide juste le flacon et on considère que sur les parois du flacon il reste 1% de la solution qui reste "accroché" (genre quand on vide son verre c'est toujours mouillé sur les bords). Du coup y'a plus qu'à rajouter de la flotte dedans et on resecoue très fort pour dynamiser et on a 2K.
Donc là on a mis dans un bocal 1% d'un vieux jus de foie de canard, on a rempli de flotte, puis secoué, puis vidé dans l'évier, puis rempli de flotte, puis secoué, puis vidé dans l'évier, puis rempli de flotte, puis secoué, et ainsi de suite...
200 FOIS.
Autrement dit, on a juste super bien lavé le bocal.
Et là toi, Vinz, tu penses que ce genre de truc là ça va être utile comme traitement fond pour soigner la fièvre, les maux de tête et les courbatures ou pour éviter de chopper des petites saloperies ?
Il faut soit ne pas vraiment avoir pigé ce qu'est l'homéopathie, soit être fini à la pisse, soit faire son argent avec.