Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Starwars séries
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2
doll
Je me permets d'ouvrir le topic sur les séries Starwars.

L'avenir de l'univers passe par cette case incontournable maintenant. Une meilleure approche que les films spin off donc et bien plus adaptée à la demande actuelle. Prévue pour le lancement de Disney + cet automne.

Présentation aujourd'hui du Mandalorian pendant la Starwars Célébration avec le Trailer je pense. L'histoire se déroule juste après l'épisode 6.

Pour info sur le Mandalorian : Jon Favreau comme Showruner, Pedro Pascal acteur principal mais aussi Nick Nolte, 100M de budjet ( je ne sais la comparaison avec GOT mais nous ne sommes pas loin des standards actuels il me semble ) 8 épisodes et des réalisateurs comme Dave Filoni un vétéran de la galaxie Star Wars (le créateur des séries animées Clone Wars et Rebels ) Bryce Dallas Howard ou Taika Waititi en autre.

Bref ils ont mis le paquet dessus pour faire pencher la force du bon côté.

Edit pas de Trailer au final.
Next
Il n'y a pas eu de trailer pendant le panel Mandalorian. sad.gif
doll
Citation (Next @ 14/04/2019 18:50) *
Il n'y a pas eu de trailer pendant le panel Mandalorian. sad.gif


Nop, et déçu de la présentation. Je pensais vraiment à un gros lancement mais rien de tout cela.

Le live a même été coupé pendant 3 minutes pour montrer des bouts filmés aux présents dans la salle. Pas très chouette comme méthode.
Next
J'imagine qu'ils ont voulu garder le focus sur l'épisode IX et ne pas disperser les fans.
Mais c'est décevant (et pas forcément rassurant quand à la qualité du truc).
Hiso
4 photos quand même :







wil
ça va passer sur la nouvelle chaîne Disney ?
Next
Citation (wil @ 14/04/2019 20:02) *
ça va passer sur la nouvelle chaîne Disney ?


Oui.
Et probablement avant qu'on ait la plateforme ici, ce qui est un peu dommage.
Hiso
Citation (Next @ 14/04/2019 20:03) *
Oui.
Et probablement avant qu'on ait la plateforme ici, ce qui est un peu dommage.


Sur même, je crois que la série arrive au lancement de la plateforme aux US à la fin de l'année. Pour la France ce sera au premier semestre 2020.
Next
Citation (doll @ 14/04/2019 19:20) *
Le live a même été coupé pendant 3 minutes pour montrer des bouts filmés aux présents dans la salle. Pas très chouette comme méthode.


A défaut d'une version HD...

Deloco93
Faute de mieux pour l'instant :

doll
Pas mal. Ça semble assez sombre et adulte.
doll
Le film annulé sur Obi Wan qui trouve son chemin en serie kratos77.gif
Deloco93


De plus, la série sur Obi-Wan a été officialisée avec Ewan McGregor et la nouvelle saison de Clone Wars sera diffusée à partir de février.
doll
Plus rapide.

Bon carrément bien hypé par le trailer là.... ça a l'air bien moins gamin que les films. Visuellement convaincant pour ma part.

Officiel pour Obiwan. Le Ewan a eu raison de s'accrocher. Il y'a un beau segment d'histoire à raconter là.
Mickey Willis
Werner Herzog dans Star Wars ohmy.gif ohmy.gif

L'hallu.
doll
Citation (Mickey Willis @ 24/08/2019 11:15) *
Werner Herzog dans Star Wars ohmy.gif ohmy.gif

L'hallu.


Une demande particulière de Jon Favreau qui voulait absolument travailler avec lui. Je crois qu'il a même écrit son personnage sur mesure pour l'acteur. Mais oui ça fait son effet. Toujours ce clin d'oeil d'un acteur d'une autre génération intégré à l'univers.
sukercop
Le trailer mellow.gif
doll


Ca arrive dans 3 semaines. Nouveau trailer. Bien plus hypé que par l'épisode 9. Visiblement une GROOOOSSSE révélation dès le premier épisode...

Zander
Vu le premier épisode de The Mandalorian et franchement ça fait bon vieux western. Bonne réalisation, effets spéciaux pas mal, un visuel plutôt ancien genre poussiéreux, tout de suite dans l'ambiance et grosse révélation dès le premier épisode.
doll
Vu aussi cet épisode 1 qui doit relancer l'univers dans le bon sens.

Et bien bonne surprise. Pas de fioritures ou de surenchères. Episode rapide, seulement 38 minutes. Bonne réal, bons effets, acteurs ce qu'il faut, ni plus ni moins.

Ce qui frappe une fois les 38 minutes passées, c'est une histoire très Lucasienne avec un style très épisode 4. Du Western, un héros solitaire, un univers cassé au fin fond de l'empire. L'histoire nous emporte rapidement et ne cherche absolument pas l’esbroufe ou à prétendre devoir en imposer tout de suite. Très bon choix que d'arriver sur la pointe des pieds en se focalisant sur l'essentiel : de l'action, de l'humour, un personnage charismatique, un bon twist final et une histoire qui t'emporte dans une galaxie lointaine, très lointaine. C'est tout ce que l'on demandait finalement.

Bref un grand ouf de soulagement. C'est pas le meilleur, loin de là, mais c'est ce que l'on demandait. Du neuf avec du vieux et cette saveur si particulière. Ca ne révolutionne rien mais ça sent Starwars et pour ça, c'est une bonne surprise.

ps : putain c'était tellement pas compliqué bordel... aka44.gif rip épisode 7, 8 et bientôt le 9. Quel gâchis.
Ashura
Durendal alias "la boussole qui indique le sud" a trouvé ça nul donc effectivement ça va valoir le coup de s'y intéresser.
Next
L'épisode ne raconte pas grand chose donc c'est encore tôt pour se prononcer sur le scénario.
Mais en tout cas c'est vraiment très Star Wars à tous les niveaux, ça n'a pas l'air de vouloir jouer la surenchère d'effets et les premiers personnages rencontrés sont plutôt plaisants au global.

Quelques bémols sur les FX parfois, mais ça reste globalement très costaud pour une série à ce niveau.
NeoSeb35
Citation (Ashura @ 13/11/2019 00:45) *
Durendal alias "la boussole qui indique le sud" a trouvé ça nul donc effectivement ça va valoir le coup de s'y intéresser.


Il a toute crédibilité, il a pleuré devant Lucy et à trouver Joker moyen. neokill@h.gif
Next
Citation (NeoSeb35 @ 13/11/2019 09:27) *
Il a toute crédibilité, il a pleuré devant Lucy et à trouver Joker moyen. neokill@h.gif


Il aime être à contre-courant de base pour étaler sa science...

Bon après, rien de fabuleux non plus dans le premier épisode. Le vrai point positif c'est que ça retranscrit bien l'ambiance d'un Star Wars à l'ancienne, mais c'est bien trop tôt pour pondre un vrai jugement sur le reste.
Je crains quand même la coquille vide made in Disney mais à voir.
doll
+1 avec vous. Un épisode d'intro concentré sur une aventure, la présentation des persos et qui sent fortement le starwars. Et en ça une bonne réussite. Hormis le twist, pas grand chose effectivement avec quelques erreurs d'FX. Cependant l'ambiance est là.

A voir forcément pour la suite.

concernant le twist final :

Spoiler :
Je me disais ce matin : deux commanditaires ? dont Herzog qui spécifie bien : vivant ou mort si pas le choix. Le scientifique à coté semble être surpris. Donc c'est avant tout le corps du mini Yoda qui est important.
Ravié
Ce premier épisode m'a fait penser à Rogue One et Solo dans le ton et l'image, ce qui est un compliment pour moi
doll
Durée du 2eme épisode aujourd'hui... 31 minutes... étrange. Soit l'épisode 1 était découpé en deux vu le rapprochement des sorties, soit c'est un long film de 280 minutes découpé en 8 segments.

Varino
C'est distribué en Europe?
DuttyOh
C'est censé être disponible aux Pays-Bas sinon la France c'est pour mars prochain.
Je vois rien pour le Danemark par contre ph34r.gif
doll
Vu le deuxième épisode qui ressemble plus à la deuxième partie de l'épisode 1.

C'est vraiment bien. La réal, l'image, le style, très agréable, des clins d'oeil pour les plus anciens, de l'aventure pour les plus jeunes, et un personnage du Mando déjà attachant. Peut être la musique parfois mal utilisée, mais le thème principal fonctionne très bien. Puis de finir par des illus de recherches d'ambiance, très bonne idée.

L'effort sur le boulot pour rester dans la galaxie lointaine est assez bluffant. De l'humour sans trop, une dose d'action mais pas une orgie, des moments plus intime sans lourdeur. Enfin côté scénario et narration, j'aime vraiment l'efficacité du propos sans fioriture. Un essai transformé pour ma part. Ce n'est la série qui va tout déchirer, mais elle fait ce qu'elle est censée faire : nous transporter dans son univers.

Côté point négatif, un peu trop de facilités sur certains passages, mais qui à mon sens n'entachent rien. La question du choix assumé de proposer une série grand public va être soulevé, mais pourquoi pas au final ? Starwars n'a jamais eu d'autre vocation que d'être une aventure avant tout. Le tout étant de bien la raconter et de nous permettre d'y adhérer.

C'est ce qui nous est proposé pour sur ces deux épisodes et personnellement ça me va très bien. Je me mets à la place d'un gamin de 10 ans, je serai aux anges. Un peu comme lorsque j'avais 7 ans finalement et que je me suis plongé dedans pour ne plus vraiment en ressortir.

Bref la suite ph34r.gif
Zander
30 minutes l'épisode 2, on les voit pas passer.
doll
Citation (Zander @ 15/11/2019 21:40) *
30 minutes l'épisode 2, on les voit pas passer.


Oui. Je pense que c'était la deuxième partie du 1er ( enfin j'espère ). J'imagine qu'ils ont préféré mettre un bout pour le lancement histoire d'attraper le spectateur et de ne pas le faire attendre plus de 10 jours pour la suite. Ce qui expliquerait la durée des deux épisodes.

Enfin c'est peut être pas le cas. ph34r.gif
xo157
Spoiler :
Disney va se faire des couilles en or avec les peluches bébé Yoda neokill@h.gif
Next
Sympa ce second épisode pour ma part aussi. Meilleur que le premier même je dirais, même s'il y a deux trois trucs un peu faciles et que ça ne raconte toujours pas grand chose.
Visuellement c'est plus réussi que le premier et j'ai préféré la musique ce coup-ci. Les persos principaux sont tous bien pour le moment.

Spoiler :
J'espère qu'on reverra Kuiil. Très sympa avec la voix de Nick Nolte
Vince206plusHDI
Citation (doll @ 15/11/2019 21:51) *
Oui. Je pense que c'était la deuxième partie du 1er ( enfin j'espère ). J'imagine qu'ils ont préféré mettre un bout pour le lancement histoire d'attraper le spectateur et de ne pas le faire attendre plus de 10 jours pour la suite. Ce qui expliquerait la durée des deux épisodes.

Enfin c'est peut être pas le cas. ph34r.gif

sachant que l'entièreté de la saison doit être prête, même avec un pilote d'une heure, rien n’empêchait de sortir les autres episodes tous les 7 jours ensuite ...

j'ai du mal à m'expliquer le pourquoi ... hyper dès le lancement, puis proposer un épisode tous les vendredi pour bien commencer le week end jusqu'au 27 decembre?
Ravié
Citation (Ashura @ 13/11/2019 00:45) *
Durendal alias "la boussole qui indique le sud" a trouvé ça nul donc effectivement ça va valoir le coup de s'y intéresser.

Vu les retours à droite et à gauche, tu as en effet raison laugh.gif
doll
Citation (Vince206plusHDI @ 18/11/2019 00:16) *
sachant que l'entièreté de la saison doit être prête, même avec un pilote d'une heure, rien n’empêchait de sortir les autres episodes tous les 7 jours ensuite ...

j'ai du mal à m'expliquer le pourquoi ... hyper dès le lancement, puis proposer un épisode tous les vendredi pour bien commencer le week end jusqu'au 27 decembre?


Peut être la peur d'attiser les haters avec 10 jours de décalage.

sukercop
Vu le premier épisode, c'est meilleur que tout ce qui est sorti après la première trilogie (à part la première heure du réveil de la force).
Vince206plusHDI
Citation (doll @ 18/11/2019 09:36) *
Peut être la peur d'attiser les haters avec 10 jours de décalage.

Bah justement ils decalaient de 3j le premier episode sinon, ou alors ils diffusaient tous les lundi ...
Enfin j'ai du mal à comprendre le pourquoi du (3+7)j puis 7j ensuite
doll
Citation (Vince206plusHDI @ 18/11/2019 12:19) *
Bah justement ils decalaient de 3j le premier episode sinon, ou alors ils diffusaient tous les lundi ...
Enfin j'ai du mal à comprendre le pourquoi du (3+7)j puis 7j ensuite


La même, après c'est peut être le format qui sera adopté. Mais si c'est le cas, j'ai du mal à percevoir dans ce cas les 100 millions de la série.

Bref réponse vendredi. Pour le moment je suis plus dans une idée de contemplation d'un vieil univers qui me plait que hyper par l'histoire elle même.
Zander
Le 3ème épisode est top, pour l'instant le meilleur.
Next
Effectivement. Rien d'incroyable d'un point de vue scénaristique encore une fois, c'est même très convenu pour le moment.
Mais par contre c'est vraiment du bon divertissement et la fin de l'épisode fait plaisir.

Spoiler :
Grosso modo on se dirige vers un scénario qui va nous expliquer les origines et l'avènement du Premier Ordre via le point de vue de "Mando" donc. Si ça peut combler un peu les manques criants de l'épisode VII à ce sujet, tant mieux.
Rjay
Rien regardé, mais impossible de pas se faire spoiler sur un personnage.
Next
Citation (Rjay @ 23/11/2019 11:39) *
Rien regardé, mais impossible de pas se faire spoiler sur un personnage.


C'est même assez terrible à ce niveau. La plateforme ne sort officiellement que fin mars, mais tous les médias spoilent comme si on avait accès légalement à la série...
doll
Vu l'épisode 3.

Déçu pour le coup. Ce qui faisait la force des premiers épisodes a disparu pour laisser place à des scènes sans âme ou des dialogues sans consistance. Tout est plus ou moins prévisible depuis le départ, mais ce voyait contrebalancé par l'ambiance, la découverte et l'efficacité. Ce qui n'est plus le cas ici.

Spoiler :
Et puis finir ce premier arc narratif sans un cliffhanger pour nous happer sur la suite est un mauvais choix à mon sens. Finir l'épisode 2 par un départ de la planète et refaire le coup dans le 3.... bof. Episode avec une réalisatrice qui n'a pas du donner corps à l’ensemble.


doll
Episode 4 this is the samurai Way.

Bien mieux que le précédent ( j'imagine vraiment un souci de réalisation ) mais toujours ces facilités qui agacent.

Après 4 épisodes, c'est clairement une production destiné aux enfants de 10 ans. Disney a lancé son opération table rase de l'héritage précédent pour créer une toute nouvelle mythologie. Ça se voit sur le prochaine film
Spoiler :
( cf la fin du scénario avec la mort de l'autre )
ou ici même avec un complet retour aux principes de base lucassienne : de l'aventure, une ambiance western spatiale sérial, de l'humour bien dosée et l'ensemble destiné avant tout au plus jeune pour les faire rêver.
Spoiler :
Puis alors baby yoda.... pfff il vole presque le vedette dans cet épisode.
et tant pis si c'est pompé sur les 7 samouraïs.
romano
Pas un grand fan Star Wars et effectivement c'est pas subtil du tout mais très bon divertissement.
Par contre je pige pas le délire d'aller embaucher des mecs connus pour leur foutre un casque sur la gueule 100% du temps, n'importe quel no name ferait l'affaire ph34r.gif
Sinon question
Spoiler :
comment fonctionnent les trackers? Pas compris comment ils les retrouvent dans la pampa
Varino
Bon je vais pas tarder a arreter. C'est pas du tout une serie moderne premium comme l'agitation mediatique m'avait fait penser. C'est une serie ultra previsible, un Stargate sg1 a gros budget et sans personnage auquel s'attacher. J'ai passé l'age.
Vince206plusHDI
Citation (Varino @ 01/12/2019 15:44) *
Bon je vais pas tarder a arreter. C'est pas du tout une serie moderne premium comme l'agitation mediatique m'avait fait penser. C'est une serie ultra previsible, un Stargate sg1 a gros budget et sans personnage auquel s'attacher. J'ai passé l'age.

et encore stargate t'avais des têtes auquelles t'attacher, et des dialogues plus funs ..
Next
A l'inverse moi c'est pour le moment les personnages qui me font conserver l'intérêt. Que ce soit le Mandalorian, le bébé et la plupart des persos secondaires rencontrés jusqu'ici, je les ai tous trouvé bien, à défaut d'être vraiment originaux. Par contre, ce serait bien qu'ils apparaissent un peu plus dans la durée.

Par contre j'ai moins aimé cet épisode 4 au global, bien plus manichéen que les deux premiers épisodes laissaient présager.

Et autant l'ambiance et l'intégration dans l'univers est top je trouve, autant d'un point de vue scénaristique, je ne m'attendais à rien de fabuleux, mais pas non plus à quelque chose d'aussi vide. Et on est déjà à la mi-saison...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.