Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Adama Touré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Dubdadda

Adama Touré est un milieu relayeur né le 28/08/91 et arrivé au PSG cet été. J'ai décidé de créer un topic sur ce joueur après des débuts très intéressants au club (un match de Gambardella, deux matches de CFA, trois buts). Tout comme Owona, il semble s'être parfaitement intégré au club et, à cette vitesse, il risque de rapidement faire parler de lui. A suivre donc...
jopop
Dub saurais tu quel type de contrat il a?
Dubdadda
Citation (jopop @ 08/02/2010 à 00:10) *
Dub saurais tu quel type de contrat il a?

Stagiaire, généralement c'est un contrat de deux ans mais là c'est peut-être un an.
jopop
Citation (Dubdadda @ 07/02/2010 à 23:12) *
Stagiaire, généralement c'est un contrat de deux ans mais là c'est peut-être un an.

Ok merci. désolé je ne m'y connais pas trop dans les différents type de contrat pour les jeunes mais ce type de contrat permet-il au club d'avoir une priorité pour le faire signer pro?
Gros étron fumant
Sur les forums malien, ils parlent de Dembélé comme un meilleur espoir et sont surpris que Touré se soit intégré si vite.
Dubdadda
Citation (jopop @ 08/02/2010 à 00:15) *
Ok merci. désolé je ne m'y connais pas trop dans les différents type de contrat pour les jeunes mais ce type de contrat permet-il au club d'avoir une priorité pour le faire signer pro?

A l'échelon national, il me semble que oui puisque si un joueur refuse de signer la prolongation d'un contrat stagiaire, il ne peut pas pendant un délai de trois ans, signer dans un autre club de la LNF sous quelque statut que ce soit sans l’accord écrit du club où il a été stagiaire. Par contre, il peut signer à l'étranger. Dernier exemple en date : Mavinga avait un contrat stagiaire le liant au PSG et a signé pro à Liverpool.
jopop
Citation (Dubdadda @ 07/02/2010 à 23:25) *