Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Adama Touré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Dubdadda

Adama Touré est un milieu relayeur né le 28/08/91 et arrivé au PSG cet été. J'ai décidé de créer un topic sur ce joueur après des débuts très intéressants au club (un match de Gambardella, deux matches de CFA, trois buts). Tout comme Owona, il semble s'être parfaitement intégré au club et, à cette vitesse, il risque de rapidement faire parler de lui. A suivre donc...
jopop
Dub saurais tu quel type de contrat il a?
Dubdadda
Citation (jopop @ 08/02/2010 à 00:10) *
Dub saurais tu quel type de contrat il a?

Stagiaire, généralement c'est un contrat de deux ans mais là c'est peut-être un an.
jopop
Citation (Dubdadda @ 07/02/2010 à 23:12) *
Stagiaire, généralement c'est un contrat de deux ans mais là c'est peut-être un an.

Ok merci. désolé je ne m'y connais pas trop dans les différents type de contrat pour les jeunes mais ce type de contrat permet-il au club d'avoir une priorité pour le faire signer pro?
Gros étron fumant
Sur les forums malien, ils parlent de Dembélé comme un meilleur espoir et sont surpris que Touré se soit intégré si vite.
Dubdadda
Citation (jopop @ 08/02/2010 à 00:15) *
Ok merci. désolé je ne m'y connais pas trop dans les différents type de contrat pour les jeunes mais ce type de contrat permet-il au club d'avoir une priorité pour le faire signer pro?

A l'échelon national, il me semble que oui puisque si un joueur refuse de signer la prolongation d'un contrat stagiaire, il ne peut pas pendant un délai de trois ans, signer dans un autre club de la LNF sous quelque statut que ce soit sans l’accord écrit du club où il a été stagiaire. Par contre, il peut signer à l'étranger. Dernier exemple en date : Mavinga avait un contrat stagiaire le liant au PSG et a signé pro à Liverpool.
jopop
Citation (Dubdadda @ 07/02/2010 à 23:25) *
A l'échelon national, il me semble que oui puisque si un joueur refuse de signer la prolongation d'un contrat stagiaire, il ne peut pas pendant un délai de trois ans, signer dans un autre club de la LNF sous quelque statut que ce soit sans l’accord écrit du club où il a été stagiaire. Par contre, il peut signer à l'étranger. Dernier exemple en date : Mavinga avait un contrat stagiaire le liant au PSG et a signé pro à Liverpool.

Ok merci beaucoup Dub! happy.gif
Noreaga
Citation (Gros étron fumant @ 07/02/2010 à 23:23) *
Sur les forums malien, ils parlent de Dembélé comme un meilleur espoir et sont surpris que Touré se soit intégré si vite.

Ils le jugent surtout plus prêt pour le football européen vu que Adama est quand même pas un monstre physique.
Pour revenir au contrat du joueur, même si c'est bien évidemment très précipité d'en parler, il me paraît évident que s'il continue sur sa forme actuelle (je dis bien si) il sera peut-être (je dis bien peut-être) nécessaire de lui faire signer un contrat, vu les recruteurs qui viennent assez régulièrement au Camp des Loges.
Ca me rappelle le cas Mavinga, qui dès ses premiers matchs en CFA se mettait parfaitement dans le bain
Enfin bon, on verra bien, en souhaitant qu'il continue à monter en puissance de la sorte afin d'aider la CFA à bien finir la saison.
Albator
Pensez vous qu'il puisse intégrer le groupe professionnel ? A quel joueur du PSG peut il etre comparé ?
Noreaga
Il vient de commencer avec la CFA, il doit physiquement s'etoffer et confirmer avant de prétendre à cela.
Dready14
Citation (Albator @ 08/02/2010 à 00:20) *
Pensez vous qu'il puisse intégrer le groupe professionnel ? A quel joueur du PSG peut il etre comparé ?

Il a assez de potentiel pour rapidement se rapprocher du groupe professionnel. Mais sous Kombouaré ça m'étonnerait quand même ph34r.gif .
C'est un milieu relayeur, j'ai lu sur des forums qu'au Mali il jouait souvent en 10. Sa principale qualité est sa technique, il est très à l'aise balle au pied et possède une bonne vision du jeu, il est donc très bon quand il s'agit d'aller vers l'avant.
Chez les pros il n'y a pas vraiment de joueur de ce profil. Peut-être Chantôme, mais bon qui connaît le poste de Chantôme? Au niveau de la qualité technique et de son physique un peu léger pour l'instant, je pense que le joueur duquel il se rapproche le plus est Chantôme.
Dubdadda
Je suis d'accord avec Dready et je rajouterai qu'il possède aussi un très bon jeu long (sur les matches que j'ai pu observer).

Concernant son contrat, il me semble que la durée d'un premier contrat stagiaire est forcément d'un an donc cet été, plusieurs hypothèses sont possibles : prolongation, signature d'un contrat pro, départ...
TiMal75
Citation (dready @ 08/02/2010 à 03:17) *
Il a assez de potentiel pour rapidement se rapprocher du groupe professionnel. Mais sous Kombouaré ça m'étonnerait quand même ph34r.gif .
C'est un milieu relayeur, j'ai lu sur des forums qu'au Mali il jouait souvent en 10. Sa principale qualité est sa technique, il est très à l'aise balle au pied et possède une bonne vision du jeu, il est donc très bon quand il s'agit d'aller vers l'avant.
Chez les pros il n'y a pas vraiment de joueur de ce profil. Peut-être Chantôme, mais bon qui connaît le poste de Chantôme? Au niveau de la qualité technique et de son physique un peu léger pour l'instant, je pense que le joueur duquel il se rapproche le plus est Chantôme.

Quel sont selon toi les raisons pour lesquelles les jeunes ne sont pas considérés ?

Frilosité de Kombouaré ?

Il pense que les jeunes sont mauvais ?

Cela ne l'intéresse pas ou est-ce du aux mauvais résultats de l'équipe première?
Homer
Il n'a jamais assisté lui même à un match de la CFA. Trop peu de jeunes vont faire le nombre aux entrainements avec les pros. Y'a qu'à voir comment Partouche vit sa saison en CFA. Il va partir libre, alors qu'il aurait pu être prêté puis vendu, notamment à Chateauroux cet hiver...
D'Alessandro
Relayeur qui étant donné ses qualités peut être capable d'être efficace dans un 4-4-2 ou plutôt dans un 4-3-3 ?
Rien que sur les vidéos, il semble facile. C'est un 91, il est encore jeune, qui sait, peut-être une bonne surprise à venir dans quelques mois.
Dubdadda
Citation (Homer @ 08/02/2010 à 15:08) *
Il n'a jamais assisté lui même à un match de la CFA. Trop peu de jeunes vont faire le nombre aux entrainements avec les pros. Y'a qu'à voir comment Partouche vit sa saison en CFA. Il va partir libre, alors qu'il aurait pu être prêté puis vendu, notamment à Chateauroux cet hiver...

Juste pour rappel et pour ne pas trop déborder du sujet, voici le topic "Débat sur la formation" : http://forum.culturepsg.com/index.php?show...0&start=140

Citation (D'Alessandro @ 08/02/2010 à 15:16) *
Relayeur qui étant donné ses qualités peut être capable d'être efficace dans un 4-4-2 ou plutôt dans un 4-3-3 ?

Pour l'instant je ne l'ai vu que dans un système en 4-3-3 qui semblait très bien lui convenir. Etant donné la composition alignée face au Red Star, il a cependant sûrement joué aux côtés de Diarra dans un 4-4-2. Il a une grosse marge de progression et je pense qu'il est capable de jouer dans les deux systèmes.
Dready14
Citation (TiMal75 @ 08/02/2010 à 12:39) *
Quel sont selon toi les raisons pour lesquelles les jeunes ne sont pas considérés ?

Frilosité de Kombouaré ?

Il pense que les jeunes sont mauvais ?

Cela ne l'intéresse pas ou est-ce du aux mauvais résultats de l'équipe première?

A la base, je ne suis pas forcément pour faire monter des jeunes juste pour le principe. Mais j'aurais pensé qu'après les départs de cet hiver, certains seraient monter au moins pour faire le nombre, histoire d'avoir un minimum de joueurs à l'entraînement (moins de 20 joueurs de champs, c'est quand même très peu).

Après ma remarque était juste une blague, je ne pense pas qu'il faut blâmer Kombouaré. Il y a des coachs qui aiment aller voir les jeunes de leur propres yeux, d'autres qui préfèrent faire confiance aux formateurs qui les côtoient tous les jours et qui connaissent leur état d'esprit, en plus de leur niveau de jeu. Je pense que c'est le cas actuellement, peut-être que Reuzeau estime que ces joueurs n'ont pas encore assez montré qu'ils pouvaient légitimement espérer autre chose...

C'est quand même dommage pour Partouche et Barrada par exemple, qui pour moi sont au-dessus du lot en CFA et qui gagneraient beaucoup à s'entraîner avec les pros.

Citation (D'Alessandro @ 08/02/2010 à 14:16) *
Rien que sur les vidéos, il semble facile. C'est un 91, il est encore jeune, qui sait, peut-être une bonne surprise à venir dans quelques mois.

Je ne l'ai vu que dans un 4-3-3, et c'est sûrement le système qui lui convient le mieux, car il peut se libérer offensivement, avec plus de liberté dans ses déplacements. D'ailleurs je trouve qu'il sent bien le jeu (même sans ballon), il se déplace intelligemment. Pas sûr que ce soit la même chose dans un 4-4-2 où son manque de physique lui serait plus préjudiciable. Il serait aussi cantonné au milieu, alors qu'il a besoin de pas mal se déplacer pour s'exprimer.
Dubdadda
Citation (dready @ 08/02/2010 à 15:41) *
Pas sûr que ce soit la même chose dans un 4-4-2 où son manque de physique lui serait plus préjudiciable.

Je me suis dit la même chose mais il peut encore progresser dans l'impact physique. C'est d'ailleurs le jour et la nuit entre ce que j'avais vu à l'entraînement en septembre et ce qu'il montre actuellement.
P.O.M.
C-a-d ? Tu trouves qu'en Septembre, Adama était un joueur qui mettait beaucoup d'engagement et d'impact physique ?
Philo
Citation (P.O.M @ 08/02/2010 à 15:58) *
C-a-d ? Tu trouves qu'en Septembre, Adama était un joueur qui mettait beaucoup d'engagement et d'impact physique ?

Non, au contraire même.
P.O.M.
Citation (Philo @ 08/02/2010 à 16:08) *
Non, au contraire même.

C'est bien ce que je pensais, merci de la confirmation.

Il m'a l'air d'avoir un profil assez similaire à celui de M'Baka...
Philo
Citation (P.O.M @ 08/02/2010 à 16:16) *
C'est bien ce que je pensais, merci de la confirmation.

Il m'a l'air d'avoir un profil assez similaire à celui de M'Baka...

Oui dans le sens milieu relayeur très doué techniquement mais M'Baka a un sens de la passe rare que n'a pas Touré qui peut exister seul dans un match vu ses qualités (frappe de balle et percussion notamment).
Touré a également une dimension physique que le tout jeune M'Baka n'a pas (normal il a 2 ans de moins).
Dubdadda
Citation (P.O.M @ 08/02/2010 à 16:58) *

Non non comme l'a dit Philo, Touré manquait (logiquement) cruellement de rythme à son arrivée et, même si il conserve un côté nonchalent (typique de certains joueurs africains), il m'a vraiment agréablement surpris face à Yzeure. Je pense cependant qu'il doit encore muscler son jeu (au contraire d'Owona ph34r.gif)
colt
Est-ce que quelqu'un sait qui est responsable de sa venue et plus généralement de celle des autres jeunes africains au club (Dembélé, Owona...) ?
Il faut encore attendre pour tirer des conclusions définitives mais d'après tous les échos il semble assez prometteur, et ça ne ressemble pas à du Roche d'avoir eu le nez creux comme ça...
whynot
Surtout qu'à ma connaissance les réseaux de Roche en Afrique sont inexistants..
P.O.M.
Citation (whynot @ 03/03/2010 à 16:42) *

whistle.gif
whynot
Tu la rameneras moins quand David Villa signera au PSG.
colt
Citation (whynot @ 03/03/2010 à 16:42) *

Oui d'autant que c'est la seule ébauche de réseau qu'on a au club concernant le recrutement, en tout cas le seul qu'on peut espérer mener à quelque chose de positif.
On attend toujours les résultats des voyages de Roche en Amsud...
Philo
Merci de laisser cette partie du forum propre. Alain Roche n'a rien à voir avec les jeunes ni avec le centre.
Dante
Ça doit doit être Rezeau. Il ne porte pas ce nom pour rien. ph34r.gif
Sinon, ça peut être un agent avec qui ça s'est bien passé pour Dembelé alors on a continué a travaillé avec lui.

Un contrat stagiaire peut être prolongé? Il a l'air de bien progresser et ce serait bien de le garder pour la CFA.
Dready14
Citation (Dante @ 03/03/2010 à 22:11) *
Ça doit doit être Rezeau. Il ne porte pas ce nom pour rien. ph34r.gif
Sinon, ça peut être un agent avec qui ça s'est bien passé pour Dembelé alors on a continué a travaillé avec lui.

Un contrat stagiaire peut être prolongé? Il a l'air de bien progresser et ce serait bien de le garder pour la CFA.

Il pourrait même faire quelques apparations chez les pros la saison prochaine, il y fait déjà des entraînements.
Noreaga
S'il signe un nouveau contrat, ce sera un contrat professionnel je pense.
Dubdadda
Je remonte un peu le topic de ce joueur qui possède un potentiel très intéressant. Après plusieurs matches en CFA et une blessure, la rencontre face à Dijon en U19 dimanche dernier était l'occasion de l'observer à nouveau dans cette catégorie. Il a éclaboussé la seconde période de toute sa justesse technique avec notamment un jeu long qui est vraiment un régal et un modèle de demi-volée (à montrer dans toutes les écoles de foot comme dirait Jean Mimi ph34r.gif ).

A suivre cool.gif
Philo
Il a une justesse de passe tout simplement hallucinante. C'est jamais trop fort ou pas assez, toujours parfaitement dosé. Un joueur à suivre, assurément.
Dready14
Il commençait à moins se distinguer en CFA, mais ce match était l'occasion de voir qu'il a beaucoup progressé depuis son dernier (et seul?) match en U19 pendant la Gambardella, où il avait déjà montré de belles choses.

Certainement le joueur qui m'a le plus impressionné techniquement wub.gif
Roberto Sedinho
Ca pourrait être pas mal de lui proposer un contrat pro cet été non?
Parce que stagiaire pro ca protège juste pour les départs dans des clubs français il me semble?
Dante
Mais à quel(s) postes pourrait-il jouer chez les pros dans le 4-4-2 de Kombouaré? Il n'est pas trop frêle pour un poste de relayeur?
Noreaga
Touré c'est un 8 dans un milieu à trois voire un 10.
S'il fait la préparation d'avant saison avec le groupe pro il peut déjà progresser physiquement.
C'est clair qu'entre ses débuts en U19 et le match de Dimanche il a énormément progressé surtout dans l'intensité.
Il a en tout cas clairement le potentiel pour signer pro cet été, surtout s'il se distingue lors des phases finales U19.
Au niveau du talent il peut donner des cours à pas mal de joueurs du groupe pro en tout cas (pour pas dire la grande majorité vu l'effectif ph34r.gif).
Dubdadda
Citation (Dante @ 27/04/2010 à 09:34) *
Mais à quel(s) postes pourrait-il jouer chez les pros dans le 4-4-2 de Kombouaré? Il n'est pas trop frêle pour un poste de relayeur?

Il n'est pas frêle. Il manque de rythme et cela s'est logiquement vu après l'enchaînement de matches en CFA lorsqu'il a commencé à un peu baisser le pied. Cela viendra logiquement avec le temps mais comme l'a précisé Noreaga, il a déjà beaucoup progressé sur ce point depuis son arrivée. Je préfère un joueur comme lui doté d'un bagage technique complet et qui doit progresser sur le plan physique que l'inverse.

Concernant son contrat, on verra bien cet été. A mon avis, il signera de toutes les façons pro un jour ou l'autre si il continue de progresser à ce rythme happy.gif

Sinon c'était bien son premier match en championnat en U19 puisqu'il avait seulement participé à la Coupe Gambardella wink.gif
Hari
Vraiment un très bon match de sa part dimanche, je rajouterai en plus des qualités que vous avez déjà cité que c'est un joueur qui sent bien le jeu et est toujours dans le bon mouvement, dans le sens du jeu. Il ne panique pas quand il a le ballon grâce à sa bonne technique.

Il est complet et une intégration au groupe pro la saison prochaine serait intéressante pour augmenter le niveau d'exigence et lui faire faire une préparation foncière complète.
Dante
Citation (Noreaga @ 27/04/2010 à 10:50) *
Touré c'est un 8 dans un milieu à trois voire un 10.
S'il fait la préparation d'avant saison avec le groupe pro il peut déjà progresser physiquement.
C'est clair qu'entre ses débuts en U19 et le match de Dimanche il a énormément progressé surtout dans l'intensité.
Il a en tout cas clairement le potentiel pour signer pro cet été, surtout s'il se distingue lors des phases finales U19.
Au niveau du talent il peut donner des cours à pas mal de joueurs du groupe pro en tout cas (pour pas dire la grande majorité vu l'effectif ph34r.gif).

Mais pas dans un milieu à 4?
Parce que Sankharé va certainement s'en aller et il pourrait prendre sa place.

J'ai vu sur un forum que dans son pays, il est appelé le "petit Beckham" par rapport à sa qualité de passe largement supérieur à la moyenne.
Dubdadda
Citation (Dante @ 28/04/2010 à 08:45) *
Mais pas dans un milieu à 4?
Parce que Sankharé va certainement s'en aller et il pourrait prendre sa place.

J'ai vu sur un forum que dans son pays, il est appelé le "petit Beckham" par rapport à sa qualité de passe largement supérieur à la moyenne.

Éventuellement, cela dépend de ses progrès sur le plan physique et du récupérateur à ses côtés. Il serait plus utile un cran au-dessus tout de même.
Dante
Citation (Dubdadda @ 28/04/2010 à 10:56) *
Éventuellement, cela dépend de ses progrès sur le plan physique et du récupérateur à ses côtés. Il serait plus utile un cran au-dessus tout de même.

merci. wink.gif
Dubdadda
Touré est à New-York avec le groupe pro. On peut peut-être y voir le signe d'un contrat pro pour cet été. Ce serait mérité vu ce qu'il a montré en si peu de temps.
Roberto Sedinho
Je suis curieux de voir à quel poste AK (aka44.gif) va l'utiliser
jopop
Il pourra tout de même participer aux phases finales avec les U19 ou la CFA?
Dubdadda
Citation (jopop @ 17/05/2010 à 20:44) *
Il pourra tout de même participer aux phases finales avec les U19 ou la CFA?

Pas de soucis, cela débute le 1er juin wink.gif
jopop
Citation (Dubdadda @ 17/05/2010 à 20:46) *
Pas de soucis, cela débute le 1er juin wink.gif

Ok merci. happy.gif
Hiso
Il est assez bon pour jouer en L1 ? apporter quelque chose à l'équipe ?
nakmuay

C'est sympa, j'espère qu'il se montrera à son avantage. D'après les CR, cela semble mérité. cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.