Citation (TiMal75 @ 08/02/2010 à 12:39)

Quel sont selon toi les raisons pour lesquelles les jeunes ne sont pas considérés ?
Frilosité de Kombouaré ?
Il pense que les jeunes sont mauvais ?
Cela ne l'intéresse pas ou est-ce du aux mauvais résultats de l'équipe première?
A la base, je ne suis pas forcément pour faire monter des jeunes juste pour le principe. Mais j'aurais pensé qu'après les départs de cet hiver, certains seraient monter au moins pour faire le nombre, histoire d'avoir un minimum de joueurs à l'entraînement (moins de 20 joueurs de champs, c'est quand même très peu).
Après ma remarque était juste une blague, je ne pense pas qu'il faut blâmer Kombouaré. Il y a des coachs qui aiment aller voir les jeunes de leur propres yeux, d'autres qui préfèrent faire confiance aux formateurs qui les côtoient tous les jours et qui connaissent leur état d'esprit, en plus de leur niveau de jeu. Je pense que c'est le cas actuellement, peut-être que Reuzeau estime que ces joueurs n'ont pas encore assez montré qu'ils pouvaient légitimement espérer autre chose...
C'est quand même dommage pour Partouche et Barrada par exemple, qui pour moi sont au-dessus du lot en CFA et qui gagneraient beaucoup à s'entraîner avec les pros.
Citation (D'Alessandro @ 08/02/2010 à 14:16)

Relayeur qui étant donné ses qualités peut être capable d'être efficace dans un 4-4-2 ou plutôt dans un 4-3-3 ?
Rien que sur les vidéos, il semble facile. C'est un 91, il est encore jeune, qui sait, peut-être une bonne surprise à venir dans quelques mois.
Je ne l'ai vu que dans un 4-3-3, et c'est sûrement le système qui lui convient le mieux, car il peut se libérer offensivement, avec plus de liberté dans ses déplacements. D'ailleurs je trouve qu'il sent bien le jeu (même sans ballon), il se déplace intelligemment. Pas sûr que ce soit la même chose dans un 4-4-2 où son manque de physique lui serait plus préjudiciable. Il serait aussi cantonné au milieu, alors qu'il a besoin de pas mal se déplacer pour s'exprimer.