Areola
Tambe-Owona-Afougou©-Makonda
Diarra
Touré-Makhedjouf
Ayina-------------------Achour
Arquin
20': bon dédoublement vendéen sur le flanc gauche de l'attaque, le latéral adverse déborde Tambe qui tacle mais ne peut empecher le bon centre au 2nde poteau, le n°10 vendéen absolument seul dans les 6m envoie sa tête à côté à la surprise générale.
38': centre trop long récupéré par l'aillier gauche vendéen qui temporise avant de centrer, le 10 encore lui controle en pivot au niveau du pénalty et enchaine une frappe aussi soudaine que puissante en se retournant du gauche, elle passe entre les jambes d'Afougou et effleure le poteau d'Aréola qui était assez loin.
45+1': Afougou en position de latéral gauche relance mal plein axe, le milieu vendéen qui récupère écarte tout de suite sur la droite ou ça centre en une, le 3 vendéen se retrouve seul au 2nd poteau et à bout portant croise légèrement trop sa tête.
Domination dans tous les compartiments du jeu à la mi-temps pour Fontenay, le PSG existe grace aux incursions de Touré mais est brouillon dans les 30 derniers mètres.
Le dispositif offensif évolue pour la 2nde période
Ayina-Diarra-Makhedjouf-Achour
Touré
Arquin
47': centre de Makonda renvoyé en chandelle par la défense adverse, Touré à 20m se couche à la façon d'un gardien sud américain pour reprendre de volée et solliciter pour la 1ère fois le gardien de Fontenay.
50': Coup franc vendéen aux 40m très bien tiré, Aréola hésite à sortir et s'arrête sur la ligne des 6m, le 10 effleure le ballon de la tête ce qui destabilise le jeune portier parisien, le ballon lui filant entre les jambes, mais il réagit très vite pour se retourner et se jeter pour stopper le ballon sur la ligne alors que tout le stade était déjà debout.
55': Bon ballon dans le dos d'Owona, l'attaquant vendéen file défier Aréola et au moment d'armer sa frappe Owona le tacle magnifiquement au pris d'un superbe retour.
75': Coup franc à 30m des buts, Touré envoie une superbe frappe enveloppée qui vient heurter le bas de la barre, puis ensuite la jambe du gardien pour rebondir enfin sur l'intérieur du poteau avant d'être bloquée par le portier vendéen.
83': Un défenseur vendéen se déchire en voulant relancer, Arquin lui pique la balle au 30m et vient défier légèrement excentré le gardien qui bouche bien l'angle, il décide donc de donner en retrait à Touré bien placé qui met un plat du pied gauche qui est effleuré par un défenseur bien revenue ce qui dévie la balle légèrement et il vient heurter l'extérieur du poteau avant de finir en corner.
Match fermé, la jeunesse parisienne s'est énormément vu par le peu de prise d'initiatives. Les titis étaient sans doute venu chercher un nul vu que les latéraux ont du monté à tout cassé 3 fois à eux 2, je pense vraiment que c'était les consignes de rester bien en place pour le bloc défensif vu le peu de soutien lors des rares actions. Les vendéens peuvent avoir des regrets même si le PSG aurait pu réaliser un hold-up parfait.
Aréola: Gardien complet avec des bonnes lectures de trajectoire, une bonne prise de balle, reignant dans les airs et les sorties au sol. Un bémol sur son jeu au pied. Il a bien rattrapé le coup sur la balle qui lui passe entre les jambes avec une grosse vitesse de jambe.
Tambe: Vraiment pas un bon match, dominé dans quasiment tous les secteurs de jeu, le danger est venu à chaque fois de son coté, il n'a jamais pu empecher son adversaire direct de centrer. Il y a eu du mieux en 2ème mi-temps quand même au niveau aérien. Aucun apport offensif.
Owona: Il s'est fait bougé dans les 10 premières minutes dans les duels et a ensuite montré qui était le patron en gagnant quasiment tous les duels, il met une grosse pression au sol, à son actif un énorme retour en début de 2nde période. Par contre il doit progresser sur le plan tactique, notemment plusieurs fois ou il dégage loin devant sous pression plutot que de resortir pour relancer proprement.
Afougou: Il n'avait pas d'adversaire direct et a donc passé un match plutot tranquil, il a beaucoup donné de la voix, replacé ses joueurs et dirigé la défense avec des bonnes montées ou Owona trainait souvent au coté du joueur plutot que de le laisser hors jeu.
Makonda: Intraitable défensivement, il avait l'air d'avoir des jambes mais n'est monté que rarement, c'est dommage (consignes?). Il a fait le boulot.
Diarra: Je vais être méchant mais il sert à rien, il fait des fautes, rates des passes faciles, ne gagne pas de duels aérien, je comprends pas ce qu'il fait là.
Makhedjouf: Au même titre que Tambe son coéquipier de U19, j'ai été déçu, il a perdu pas mal de duels à cause d'un manque d'engagement je pense, il n'a pas joué très juste dans l'orientation du jeu et avait des problemes pour se situer.
Touré: Une facilité technique vraiment impressionante, balle au pied ou sur un contrôle orienté, il a mis la misère. Il aurait mérité de marqué pour récompenser un bon match dans les intentions, c'est le seul à prendre des risques et à amener de la folie.
Ayina: euh bah rien à dire en fait... Transparent offensivement et il est trop naif défensivement quand il revient aider.
Achour: N'a pas beaucoup vu le ballon en 1ère mi-temps, il a donc joué bas pour aider Makonda, il s'est un peu lacher par la suite avec quelques bonnes percés mais qui restait veine vu le peu de soutien offensif.
Arquin: Il a progressé depuis cet automne, il est moins fruste techniquement et est précieux par son rôle de conservation de balle en pivot pour faire monter le bloc. N'a jamais hésité à aller aider défensivement, bon état d'esprit alors qu'il était un peu esseulé.