Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Fontenay 0-0 PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
L'équipe réserve du PSG se déplacera une nouvelle fois sans plusieurs joueurs blessés (Partouche, Dja Djedje, Barrada, Touré ?, Kamghain ?) mais avec son attaquant vedette Kezman cool.gif

Une victoire des Parisiens conforterait leur place sur le podium.

Fontenay se bat pour le maintien et possède une petite longueur d'avance sur la zone rouge.
Roberto Sedinho
Présent cool.gif
L'attaque en bois qu'on va présenter aka44.gif

Dready si t'as le groupe wink.gif
Dready14
Citation (Roberto Sedinho @ 19/02/2010 à 12:40) *
Présent cool.gif
L'attaque en bois qu'on va présenter aka44.gif

Dready si t'as le groupe wink.gif

La probable compo d'après l'opposition d'aujourd'hui:

________________Areola________________

__Tambe__Owana_______Afougou__Makonda__

_________________Diarra________________

_________Touré_________Makhedjouf_______

___Ayina_______________________Achour___

_________________Arquin________________

Touré a repris et sera apte visiblement smile.gif .
Je ne sais pas si Kezman sera là, il n'était pas avec nous.
Pour le reste du groupe je ne sais pas mais il devrait y avoir Slimani, Dembelé et certainement Yvon et Luis (connais pas leur nom).

A noter que Kamghain a repris l'entraînement collectif wink.gif
Roberto Sedinho
Merci smile.gif
Pas mal la compo niveau jeunes, pas mal de mecs que j'ai pas vu en CFA encore.
Dommage que Qasmi ne soit toujours pas là et qu'on intègre pas des 18ans plutot que des mecs de DSR(?)
Dready14
Citation (Roberto Sedinho @ 19/02/2010 à 22:27) *
Merci smile.gif
Dommage que Qasmi ne soit toujours pas là et qu'on intègre pas des 18ans plutot que des mecs de DSR(?)

Comme toi je pense que Qasmi mérite mieux, surtout qu'il a l'air d'être vraiment au-dessus en U19.
Après c'est vrai que Landre ou Diarra auraient pu au moins être sur le banc, mais bon je ne connais pas le groupe entier, je ne sais pas qui sera sur le banc. J'ai supposé que les deux sont dans le groupe vu qu'ils ont participé à l'entraînement (tout comme Mimoun et Bikoya qui sont venus faire le nombre).
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 19/02/2010 à 23:27) *
Merci smile.gif

Après, étant donné leur poste, ils ont peu de chances de rentrer donc il vaut peut être mieux pour eux jouer 90 minutes face à Nancy dimanche.
+ 1 pour Qasmi sinon...
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 20/02/2010 à 11:02) *
Après, étant donné leur poste, ils ont peu de chances de rentrer donc il vaut peut être mieux pour eux jouer 90 minutes face à Nancy dimanche.
+ 1 pour Qasmi sinon...

Ils peuvent rejouer dès le lendemain en U19 s'ils ne sont pas rentrés, autant les intégrer au groupe surtout eux qui n'y ont encore fait aucune apparition.
Je pensais même plus à Rimane qui a déjà joué en CFA et pourrait postuler naturellement également à un banc voir plus.
kriek
Mais non, tant qu'on est pas sûr de terminer 1er en U19 pour faire bien, Qasmi doit rester en U19 étant donné qu'on ne lance pas Rasjel et Valot pour qu'ils s'aguérissent.
Roberto Sedinho
Citation (kriek @ 20/02/2010 à 12:33) *
Mais non, tant qu'on est pas sûr de terminer 1er en U19 pour faire bien, Qasmi doit rester en U19 étant donné qu'on ne lance pas Rasjel et Valot pour qu'ils s'aguérissent.

C'est ironique ou t'es sérieux? unsure.gif
Parce qu'on a 9pts d'avance en U19, c'est pas comme si on était sur le fil du rasoir.
Noreaga
Pour moi dans un autre système, les jeunes peuvent tout à fait "prendre le flambeau" et permettre à Qasmi de monter définitivement en CFA.
gildas
Citation (Noreaga @ 20/02/2010 à 12:41) *
Pour moi dans un autre système, les jeunes peuvent tout à fait "prendre le flambeau" et permettre à Qasmi de monter définitivement en CFA.

j'ai l'impression que pour vous le championnat de cfa et facile et que tous les jeunes qui se balade en u19 vont le faire en cfa
Roberto Sedinho
Citation (gildas @ 20/02/2010 à 13:01) *
j'ai l'impression que pour vous le championnat de cfa et facile et que tous les jeunes qui se balade en u19 vont le faire en cfa

Bah non mais justement si tu te balades en U19 c'est qu'il est temps d'aller voir à l'étage au dessus pour ta progression.
Le but c'est de les amener en pro donc bon le laisser en U19 pour gagner des matchs je vois pas trop l'intérêt.
kriek
Ironie of course
Dubdadda
Citation (gildas @ 20/02/2010 à 14:01) *

Non, je crois que tu te trompes. Nous n'avons jamais dit que le championnat CFA était facile et nous avons encore moins dit que Qasmi va s'y balader. Seulement, un joueur qui est clairement au-dessus en U19 depuis le début de la saison doit pouvoir postuler à l'étage supérieur, ne serait-ce que pour rentrer en cours de match. En plus, on ne parle pas de 93 mais de joueurs comme Qasmi qui ont (ou vont avoir) 19 ans.
Roberto Sedinho
Areola
tambe-owona-afougou-makonda
toure-diarra-makhedjoud
ayina-arquin-achour
kriek
Ah merci Roberto, enfin une bonne compo biggrin.gif
Tu vois qui se trouve sur le banc ?
Roberto Sedinho
Citation (kriek @ 20/02/2010 à 18:31) *
Ah merci Roberto, enfin une bonne compo biggrin.gif
Tu vois qui se trouve sur le banc ?

Dembele, letellier, slimani et 2 mecs de dsr
kriek
Citation (Roberto Sedinho @ 20/02/2010 à 18:56) *
Dembele, letellier, slimani et 2 mecs de dsr

Du futurs pros chez nous à coup sûr popcorn.gif
Noreaga
On a pas encore eu l'occasion de voir Dembelé sur une vraie durée, il faut être indulgent, les qualités il semble les avoir.
kriek
Je suis d'accord mais malheureusement je pense que sa très longue blessure lui aura coûté sa chance chez nous, à moins qu'il soit prolongé d'un an.
Roberto Sedinho
0-0 le PSG est dominé, 3 grosses occaz vendéennes, on resent bien la jeunesse du 11 parisien.
guish
Citation (Roberto Sedinho @ 20/02/2010 à 19:21) *
0-0 le PSG est dominé, 3 grosses occaz vendéennes, on resent bien la jeunesse du 11 paris

areola fait un bon match ??
Roberto Sedinho
0-0 le hold-up était proche, resumé dans la soirée.
Roberto Sedinho
Areola
Tambe-Owona-Afougou©-Makonda
Diarra
Touré-Makhedjouf
Ayina-------------------Achour
Arquin

20': bon dédoublement vendéen sur le flanc gauche de l'attaque, le latéral adverse déborde Tambe qui tacle mais ne peut empecher le bon centre au 2nde poteau, le n°10 vendéen absolument seul dans les 6m envoie sa tête à côté à la surprise générale.
38': centre trop long récupéré par l'aillier gauche vendéen qui temporise avant de centrer, le 10 encore lui controle en pivot au niveau du pénalty et enchaine une frappe aussi soudaine que puissante en se retournant du gauche, elle passe entre les jambes d'Afougou et effleure le poteau d'Aréola qui était assez loin.
45+1': Afougou en position de latéral gauche relance mal plein axe, le milieu vendéen qui récupère écarte tout de suite sur la droite ou ça centre en une, le 3 vendéen se retrouve seul au 2nd poteau et à bout portant croise légèrement trop sa tête.
Domination dans tous les compartiments du jeu à la mi-temps pour Fontenay, le PSG existe grace aux incursions de Touré mais est brouillon dans les 30 derniers mètres.
Le dispositif offensif évolue pour la 2nde période
Ayina-Diarra-Makhedjouf-Achour
Touré
Arquin

47': centre de Makonda renvoyé en chandelle par la défense adverse, Touré à 20m se couche à la façon d'un gardien sud américain pour reprendre de volée et solliciter pour la 1ère fois le gardien de Fontenay.
50': Coup franc vendéen aux 40m très bien tiré, Aréola hésite à sortir et s'arrête sur la ligne des 6m, le 10 effleure le ballon de la tête ce qui destabilise le jeune portier parisien, le ballon lui filant entre les jambes, mais il réagit très vite pour se retourner et se jeter pour stopper le ballon sur la ligne alors que tout le stade était déjà debout.
55': Bon ballon dans le dos d'Owona, l'attaquant vendéen file défier Aréola et au moment d'armer sa frappe Owona le tacle magnifiquement au pris d'un superbe retour.
75': Coup franc à 30m des buts, Touré envoie une superbe frappe enveloppée qui vient heurter le bas de la barre, puis ensuite la jambe du gardien pour rebondir enfin sur l'intérieur du poteau avant d'être bloquée par le portier vendéen.
83': Un défenseur vendéen se déchire en voulant relancer, Arquin lui pique la balle au 30m et vient défier légèrement excentré le gardien qui bouche bien l'angle, il décide donc de donner en retrait à Touré bien placé qui met un plat du pied gauche qui est effleuré par un défenseur bien revenue ce qui dévie la balle légèrement et il vient heurter l'extérieur du poteau avant de finir en corner.

Match fermé, la jeunesse parisienne s'est énormément vu par le peu de prise d'initiatives. Les titis étaient sans doute venu chercher un nul vu que les latéraux ont du monté à tout cassé 3 fois à eux 2, je pense vraiment que c'était les consignes de rester bien en place pour le bloc défensif vu le peu de soutien lors des rares actions. Les vendéens peuvent avoir des regrets même si le PSG aurait pu réaliser un hold-up parfait.

Aréola: Gardien complet avec des bonnes lectures de trajectoire, une bonne prise de balle, reignant dans les airs et les sorties au sol. Un bémol sur son jeu au pied. Il a bien rattrapé le coup sur la balle qui lui passe entre les jambes avec une grosse vitesse de jambe.
Tambe: Vraiment pas un bon match, dominé dans quasiment tous les secteurs de jeu, le danger est venu à chaque fois de son coté, il n'a jamais pu empecher son adversaire direct de centrer. Il y a eu du mieux en 2ème mi-temps quand même au niveau aérien. Aucun apport offensif.
Owona: Il s'est fait bougé dans les 10 premières minutes dans les duels et a ensuite montré qui était le patron en gagnant quasiment tous les duels, il met une grosse pression au sol, à son actif un énorme retour en début de 2nde période. Par contre il doit progresser sur le plan tactique, notemment plusieurs fois ou il dégage loin devant sous pression plutot que de resortir pour relancer proprement.
Afougou: Il n'avait pas d'adversaire direct et a donc passé un match plutot tranquil, il a beaucoup donné de la voix, replacé ses joueurs et dirigé la défense avec des bonnes montées ou Owona trainait souvent au coté du joueur plutot que de le laisser hors jeu.
Makonda: Intraitable défensivement, il avait l'air d'avoir des jambes mais n'est monté que rarement, c'est dommage (consignes?). Il a fait le boulot.
Diarra: Je vais être méchant mais il sert à rien, il fait des fautes, rates des passes faciles, ne gagne pas de duels aérien, je comprends pas ce qu'il fait là.
Makhedjouf: Au même titre que Tambe son coéquipier de U19, j'ai été déçu, il a perdu pas mal de duels à cause d'un manque d'engagement je pense, il n'a pas joué très juste dans l'orientation du jeu et avait des problemes pour se situer.
Touré: Une facilité technique vraiment impressionante, balle au pied ou sur un contrôle orienté, il a mis la misère. Il aurait mérité de marqué pour récompenser un bon match dans les intentions, c'est le seul à prendre des risques et à amener de la folie.
Ayina: euh bah rien à dire en fait... Transparent offensivement et il est trop naif défensivement quand il revient aider.
Achour: N'a pas beaucoup vu le ballon en 1ère mi-temps, il a donc joué bas pour aider Makonda, il s'est un peu lacher par la suite avec quelques bonnes percés mais qui restait veine vu le peu de soutien offensif.
Arquin: Il a progressé depuis cet automne, il est moins fruste techniquement et est précieux par son rôle de conservation de balle en pivot pour faire monter le bloc. N'a jamais hésité à aller aider défensivement, bon état d'esprit alors qu'il était un peu esseulé.
kriek
Merci pour l'excellent CR.

C'est avec des matchs comme ça que També ou Makhedjouf vont voir le terrain qu'il leur reste à parcourir mais même en faisant un mauvais match je suis sûr qu'ils progressent plus là qu'avec un 50ème match en U19.

C'est étonnant de vous entendre dire depuis le début de la saison que Diarra n'apporte rien (au mieux) et qu'au final il est toujours là (sans doute grâce à son âge pour apporter de l'expérience).

Il n'y a eu aucun changement ?
Roberto Sedinho
Non aucun, j'aurais bien aimé voir Dembélé sad.gif
gildas
Citation (kriek @ 20/02/2010 à 22:58) *
Merci pour l'excellent CR.

C'est avec des matchs comme ça que També ou Makhedjouf vont voir le terrain qu'ils leur reste à parcourir mais même en faisant un mauvais match je suis sûr qu'il progressent plus là qu'avec un 50ème match en U19.

C'est étonnant de vous entendre dire depuis le début de la saison que Diarra n'apporte rien (au mieux) et qu'au final il est toujours là (sans doute grâce à son âge pour apporter de l'expérience).

Il n'y a eu aucun changement ?

merci pour le cr
ça a quand mème l'air d'une équipe bien en place avec une organisation capable de gérer les situation au vu de ses derniers résultat ce match nul prouve que le groupe et sur une bonne dynamique et respect bien les consignes " reuzeau avait annoncé qu'un match nul serai une bonne opération pour lui " ( le parisien du jour )
Roberto Sedinho
Citation (gildas @ 20/02/2010 à 23:06) *
merci pour le cr
ça a quand mème l'air d'une équipe bien en place avec une organisation capable de gérer les situation au vu de ses derniers résultat ce match nul prouve que le groupe et sur une bonne dynamique et respect bien les consignes " reuzeau avait annoncé qu'un match nul serai une bonne opération pour lui " ( le parisien du jour )

Ouais bah tu vois j'avais pas lu le parisien et j'ai trouvé qu'ils venaient juste jouer le nul, comme quoi c'était bien l'objectif.
On jouais relativement bas avec des lignes très resserrés et on attaquait à 3 maximum.
gildas
Citation (Roberto Sedinho @ 20/02/2010 à 23:09) *
Ouais bah tu vois j'avais pas lu le parisien et j'ai trouvé qu'ils venaient juste jouer le nul, comme quoi c'était bien l'objectif.
On jouais relativement bas avec des lignes très resserrés et on attaquait à 3 maximum.

dommage quant tu pense au potentiel offensif de touré achour makedjouf si l'objectif était la victoire il se libérerai un peu plus méme si leur travail défensif est important surtout quand l'adversaire domine
Homer
Kezman était avec eux ?
gildas
Citation (Homer @ 20/02/2010 à 23:30) *
Kezman était avec eux ?

a priori non
Noreaga
C'est en enchaînant les matchs que També va progresser, sinon il stagnera et se fera dépasser par les autres de sa génération.
Touré a l'air d'être l'individualité principale, c'est bien, j'espère que la séance d'entraînement avec les pros tiendra toujours.
Albator
merci pour ce compte rendu complet pelin de passion !! Touré semble répéter de très belles performances, pensez vous qu'il puisse rapidement intégrer l'effectif professionnel et postuler à une place dans le groupe de Kombouaré ?
Noreaga
Entraînements avec les pros, oui.
Apparition dans le groupe, non.
Roberto Sedinho
Je l'ai pas trouvé si "faible" que ça dans les duels, il en a gagné pas mal avec de la hargne et resistait bien aux charges quand il était dans ses dribbles.
Après pour intégrer le groupe, c'est dur au vu de son profil de joueur a l'aise dans un milieu a 3 ou libre en soutien de la pointe. Il n'a pas assez d'abatage defensif pour jouer relayeur par exemple.
Dubdadda
Merci Roberto pour l'excellent CR comme d'hab' !

Diarra ne devrait pas laisser une trace indélébile au PSG ph34r.gif
gabylorik
Si seulement Kezman avait joué tongue.gif
Roberto Sedinho
Citation (gabylorik @ 21/02/2010 à 12:41) *
Si seulement Kezman avait joué tongue.gif

Euh vu la physionomie du match, il aurait fallu qu'il ait soit de la vitesse, soit une qualité de dribble, soit une qualité pour tenir la balle en pivot en gros non tant mieux qu'il était pas là popcorn.gif
kriek
C'est fou qu'on aguérisse pas plus Qasmi en CFA pour ne pas à avoir à recruter un Xème attaquant la saison prochaine sous prétexte que les notres n'ont pas assez d'expérience en CFA.
Enfin il reste encore 15 matchs heureusement.
Dready14
Merci pour le CR smile.gif

Je suis content de voir que Touré enchaîne bien les matchs. Apparemment il progresse vite au niveau de l'impact physique, c'est très bien vu que c'est son défaut principal. Il a un très bon état d'esprit, c'est pour ça que je pense qu'il devrai logiquement intégrer (périodiquement) les pros prochainement.

També serait bien meilleur dans l'axe je pense, mais la charnière Owana-Afougou est solide et performante, donc ce sera difficile pour lui d'y jouer. Vu qu'il n'y a personne pour jouer à droite j'espère qu'il enchaînera les matchs et qu'il progressera.

Sinon le milieu n'a pas été à son avantage visiblement, c'est dommage car c'était plutôt l'inverse lors des derniers matchs où Makhedjouf avait été performant. Et en général quand le milieu est mauvais c'est difficile d'être dangereux devant, surtout dans ce sytème. Je ne pense pas qu'Ayina progressera sur un côté, il touche très peu de ballons. Lui aussi serait meilleur dans l'axe.
Philo
Citation (dready @ 21/02/2010 à 15:59) *
Merci pour le CR smile.gif

Je suis content de voir que Touré enchaîne bien les matchs. Apparemment il progresse vite au niveau de l'impact physique, c'est très bien vu que c'est son défaut principal. Il a un très bon état d'esprit, c'est pour ça que je pense qu'il devrai logiquement intégrer (périodiquement) les pros prochainement.

També serait bien meilleur dans l'axe je pense, mais la charnière Owana-Afougou est solide et performante, donc ce sera difficile pour lui d'y jouer. Vu qu'il n'y a personne pour jouer à droite j'espère qu'il enchaînera les matchs et qu'il progressera.

Sinon le milieu n'a pas été à son avantage visiblement, c'est dommage car c'était plutôt l'inverse lors des derniers matchs où Makhedjouf avait été performant. Et en général quand le milieu est mauvais c'est difficile d'être dangereux devant, surtout dans ce sytème. Je ne pense pas qu'Ayina progressera sur un côté, il touche très peu de ballons. Lui aussi serait meilleur dans l'axe.

Le dernier match de També dans l'axe en U19 était catastrophique...

Ta remarque concernant Z. Diarra happy.gif. C'est pas comme si on avait personne à ce poste avec Dembele, Rimane, etc
Dubdadda
Je ne suis pas sûr que l'axe soit le meilleur poste pour També. On a souvent eu ce débat et il n'est selon moi pas (encore) assez rigoureux pour évoluer dans l'axe et possède des qualités de contre attaquant dont il serait dommage de se priver.
Bloodyste
Hello Culture ! Je me pose une petite question en lisant le très bon CR : le Diarra qui joue en milieu de terrain et qui est apparemment "inutile", c'est Mohamed Diarra ? J'avais entendu dire qu'il était très prometteur ? Je confond peut-être 2 joueurs ?
Noreaga
C'est Zanké Diarra, et cette réflexion à son égard est aussi dûe à son âge vu qu'il est de la même génération que Boukary Dramé ou Rudy Haddad.
Bloodyste
Ah ok merci. En effet plus tout jeune
Philo
Citation (Bloodyste @ 21/02/2010 à 21:01) *
Hello Culture ! Je me pose une petite question en lisant le très bon CR : le Diarra qui joue en milieu de terrain et qui est apparemment "inutile", c'est Mohamed Diarra ? J'avais entendu dire qu'il était très prometteur ? Je confond peut-être 2 joueurs ?

Comme l'a dit Noreaga, rien à voir. Je me permettrai jamais de parler comme ça d'un jeune de notre club...

Mais faire jouer ce joueur né en 1985, sans aucun avenir et même pas formé au club dans notre réserve, donc celle d'un club pro, alors qu'on a plein de joueurs à ce poste, c'est juste la plus grosse aberration du centre de formation.
Albator
Merci pour les précisions sur Diarra, qui n'est pas celui auquel je pensais !!!
Dready14
Citation (Philo @ 21/02/2010 à 17:18) *
Le dernier match de També dans l'axe en U19 était catastrophique...

Il a le droit de faire des mauvais matchs aussi ph34r.gif

Citation (Dubdadda @ 21/02/2010 à 19:58) *
Je ne suis pas sûr que l'axe soit le meilleur poste pour També. On a souvent eu ce débat et il n'est selon moi pas (encore) assez rigoureux pour évoluer dans l'axe et possède des qualités de contre attaquant dont il serait dommage de se priver.

Il a une belle combativité et il est pas mal dans les duels, c'est pour ça que je pense qu'à terme ses qualités seront plus utiles dans l'axe. Mais je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui il est peut-être un peu tendre pour y jouer en CFA.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.