Citation (Dubdadda @ 11/03/2010 à 09:59)

Comme Noreaga, j'ai trouvé son match assez neutre même si on a pu encore se rendre compte de son aisance technique et de sa vision du jeu à travers quelques belles ouvertures en une touche de balle en première période. C'est peut-être à cause de l'enchaînement des matches mais il a connu du déchet dans ses transmissions et a eu du mal à exister en début de match. Arquin peut lui en vouloir sur son action individuelle en début de match. Le premier double contact pour s'ouvrir le chemin du but était somptueux mais alors le second dribble pour éviter le retour du défenseur était un poil irritant et complètement loupé
Oui et non. Je l'ai trouvé intéressant hier après-midi et en progrès dans ses déplacements sur un côté. C'est vrai cependant qu'il doit être plus décisif et s'améliorer dans le dernier geste. Sa vivacité sur les premiers mètres et sa vitesse font toujours aussi mal. J'aimerais vraiment le voir une fois dans l'axe associé à Arquin.
Rimane est en effet allé au combat

Oui sûrement. Si Arquin progresse, c'est aussi grâce au travail du staff mais surtout grâce à son investissement. On sent qu'il est impliqué et il ne rechigne vraiment pas à faire des efforts. Je ne sais pas ce qu'il adviendra en fin de saison mais il n'aura pas perdu son temps au PSG quoiqu'il en soit.
J'ai trouvé Touré un peu neutre, comme vous.
On vois qu'il a quelque chose techniquement, d'ailleurs dans ses transmissions sur les largeurs du terrain, quand il alterne jeu court/jeu long, c'est pas mal... Il a connu du déchet dans son jeu hier je vous rejoint la dessus. Dès que ça devais aller de l'avant ou qu'il était a l'hypothétique dernière (ou "avant dernière") passe, sa coinçais. J'était pas encore arrivé à cette fameuse action où il oublie Arquin mais ça symbolise peut être son match. Dans les moments décisif, il n'a pas pu ou su faire le bon choix. Sinon, il est agréable à voir jouer et n'a pas rechigner au combat proposé au milieu

.
Pour Kamghain, le replacement prend peut être du temps à faire effet. On a un peu eu du mal à le trouver dans les espaces (conditions climatique avec un vent parfois conséquent ?) mais quand il avais un bon ballon, ça partait a 100 à l'heure. Ses premier metres sont vraiment impréssionant. Sur une action, il part en même temps que le 12 de Libourne et celui ci à dut lui accrocher le maillot sur 1m pour pas se faire larguer, ce qui a donné un coup franc (qui a d'ailleurs fais Reuzeau, qui réclamais un jaune, sortir de ses gonds).
Techniquement il est au dessus malgré, comme l'a dit Dub', du déchet dans le dernier geste hier. C'est surement une question de temps (acclimatation ?).
A noté que si on voulais le faire jouer en pointe, il faudrait modifier le milieu (quid du placement de Partouche ?) car je vois pas Arquin sortir du 11 avec le travail qu'il fourni. Affaire à suivre pour Jimmy en tout cas (et un des gars du staff de Libourne à halluciner sur sa vitesse d'exécution à la mi temps d'ailleurs)
D'ailleurs, à ce sujet, vous pensez pas que c'est "dommage" que, dès qu'on a un attaquant au profil "sprinter" (Kamghain, Maurice, Boli...) on se sente quasi obligé de le décalé sur le coté (un peu comme Giuly en pro ou Diané fut un temps) ?
Pour finir avec Arquin, oui, il à la "gueule" du mec qui boss. Ses efforts sur le terrain sont appréciable

. Tu as raison, il aura progressé et son passage au PSG lui aura servit quoi qu'il arrive.
Bonne entrée pour Rimane, je reste sur ma faim pour Makhedjouf (malgré une action avec double contact/feinte que j'ai apprécié

)
Citation (D'Alessandro @ 11/03/2010 à 13:57)

Touré serait alors plus à l'aise dans l'axe (pas trop juste à la récupération ?) ou sur un côté ? S'il peut jouer sur un côté, dans un 4-4-2, ça peut être un bon point pour lui pour le futur.
Pour Touré, sur le match d'hier, j'aurais dit axial mais je ne l'ai vu joué qu'une fois donc je suis pas assez "informé".