Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Bafodé Diakhaby
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Philo
Pour parler de Bafodé Diakhaby, c'est ici.

Il est arrière droit (en concurrence avec Mathieu Rangoly)

Actuellement blessé, il a connu un début de saison assez délicat (en tout cas assez loin de saison 2007/2008 qui a été excellente). Cet été il s'entraînait avec les pros régulièrement et on a même pensé qu'il allait passer pro l'été dernier vu ses 6 derniers mois en CFA.

Il a vraiment un grand avenir devant lui puisqu'il est à la fois efficace défensivement et offensivement. Encore un peu de mal à gérer la profondeur et doit s'améliorer dans les centres mais le meilleur latéral du centre de formation depuis un bail (Dramé était moins convaincant en CFA que lui par exemple).

Avec Partouche et Makonda, c'est un des mieux placés pour avoir un contrat pro prochainement.
Dubdadda
Philo a très bien résumé le profil de ce jeune défenseur talentueux.

J'attends avec impatience son retour tant il m'avait impressionné en fin de saison dernière. Malgré son retour de blessure, il me parait fort probable qu'il soit titularisé très rapidement, aux dépens de Rangoly et Salvador (que tu as oublié Philo parmi les concurrents ph34r.gif ).
Dubdadda
Ses stats à la mi-saison (absent depuis mi-octobre) :

Matches joués : 7 (6 titu./1 remp.)
Minutes jouées : 501
Prada
S'il n'avait pas été blessé, en supposant qu'il ait continué de jouer au niveau auquel vous l'avez vu évoluer la saison dernière, pensez-vous que PLG l'aurait titularisé en coupes pour faire souffler Ceara ?
Philo
PLG n'est pas vraiment dans une tendance de lancement de jeunes cette saison mais il comptait indéniablement à ses yeux.
En début de saison, ses matches étaient vraiment très moyens en CFA et pourtant il continuait de s'entraîner avec les pros.
Je ne serai pas étonné qu'il fasse un banc avec les pros d'ici la fin de saison pour un match de Coupe contre un petit.
Dubdadda
Je suis d'accord avec Philo. Je rajouterai que cela dépend logiquement du temps qu'il va mettre à récupérer toutes ses facultés. Espérons pour lui que ce soit le plus rapidement possible...
Dante
Je vois qu'on lui promet un bel avenir mais de quel type selon vous? Au niveau potentiel, c'est du Sakho ou c'est en dessous?
Gilgamesh
Citation
Foot - Transferts - Inkoom dans le viseur du PSG

La cellule recrutement du Paris Saint-Germain reste active. A la recherche d'une doublure pour son latéral droit brésilien Ceara, le PSG est, selon L'Equipe, intéressé par Samuel Inkoom. Ce défenseur ghanéen de 19 ans évolue à l'Asante Kotoko et le club de la capitale aurait également déjà fait parvenir à son homologue ghanéen une offre de 750 000 euros.

lequipe.fr

Je ne sais pas si cette info est fiable mais si elle se confirme ce serait pas bon pour Diakhaby.
Dubdadda
Dans les colonnes du But!Paris, Diakhaby déclare "Mon contrat (stagiaire) se finit le mois prochain. Le club ne compte pas sur moi. J'ai discuté une fois avec Le Guen pour savoir où j'en étais. Depuis plus rien... Je vais tout faire pour rebondir. Il y a une vie après le PSG".

Il reconnait lui-même que sa blessure au genou l'a "pénalisé". J'ai le même avis, sa blessure est tombée au plus mauvais moment et il a semblé ne jamais retrouver le niveau qui était le sien la saison dernière et qui nous faisait dire qu'il était proche d'un contrat pro.

Triste fin pour un joueur qui était au club depuis l'âge de 13 ans cry.gif

Je lui souhaite de rebondir très vite, il le mérite.
mest
C'est un peu con, non ?

D'après ce que vous en disiez, il était très prometteur. Sa longue blessure l'a sans doute handicapé dans sa progression, mais quand le talent est là, ce n'est pas une blessure, même comme la sienne, qui t'empêche de devenir au moins un bon joueur de club, si ?

D'autant plus qu'on n'a pas de remplaçant potentiel pour Ceara...
Dubdadda
Je n'ai pas toutes les cartes en main donc il est difficile de juger. Diakhaby n'a pas confirmé son excellente saison passée (avec des circonstances atténuantes) or la concurrence à ce poste est farouche (Dja Djedje et Tambe). Le club ne lui a pas laissé une seconde chance, à tort ou à raison...
mest
Ok merci pour les précisions.

Après à voir si l'un des joueurs que tu cites peut jouer le rôle de doublure (comme Makonda à gauche) de Ceara.

Parce que c'est typiquement le genre de postes où c'est con de recruter un joueur correct, qu'on va payer relativement cher pour qu'il ne joue que 10 matchs dans la saison et qu'il parle de son impatience et de sa frustration de ne pas jouer dans la presse. sleep.gif
Dubdadda
Citation (mest @ 28/05/2009 à 17:39) *
Ok merci pour les précisions.

Après à voir si l'un des joueurs que tu cites peut jouer le rôle de doublure (comme Makonda à gauche) de Ceara.

Parce que c'est typiquement le genre de postes où c'est con de recruter un joueur correct, qu'on va payer relativement cher pour qu'il ne joue que 10 matchs dans la saison et qu'il parle de son impatience et de sa frustration de ne pas jouer dans la presse. sleep.gif

A court terme, Dja Djedje pourrait le devenir. Je reste sur une excellente impression lors de sa dernière prestation en CFA. Tambe doit quant à lui passer par la case CFA mais il est sur la bonne voie.
mest
Encore une fois merci pour ces infos intéressantes. wink.gif
keyzer söze
Tout à l'heure au boulot je croise un grand black avec un maillot du PSG floqué Diakhaby. Vu que c'est peu banal je me dis qu'à tous les coups ça doit être un pote ou de la famille. Je lui adresse donc la parole et il me dit qu'il est son cousin et qu'ils habitent ensemble. On commence donc à parler de Bafodé puisque grace au forum (merci Dub ph34r.gif ) je sais qu'il s'entraine avec la CFA et qu'il a raté un contrat pro de très peu à cause d'une blessure. Il m'a aussi dit qu'il galèrait un peu en ce moment mais qu'il doit faire un essai prochainement en National à Pacy sur Eure.
Dubdadda
Citation (keyzer söze @ 02/01/2010 à 21:19) *
Il m'a aussi dit qu'il galèrait un peu en ce moment mais qu'il doit faire un essai prochainement en National à Pacy sur Eure.

Ca fait un peu mal de lire ça car Diakhaby est un bon défenseur. J'espère qu'il va rebondir au plus vite car il a le potentiel pour passer pro dans un club de National. Ce serait alors avec Nkoum, les joueurs qui ont su rebondir et ce serait assez logique. Merci pour les infos wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.