Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - Balma
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Noreaga
Citation
Le PSG cherche la clé

A moins d’un renfort en provenance du groupe pro, ou du forfait de Lucien Owona (fracture d’un pouce), c’est avec son groupe désormais habituel que le PSG, qui reste sur quatre 0-0, tentera de renouer avec le succès face à Balma. « Les nuls ne nous font pas avancer, remarque Bertrand Reuzeau. Il serait donc bon de faire le plein à domicile. La tâche sera compliquée face à un adversaire qui nous avait souvent mis sous pression à l’aller. »

PARIS SG ( B ) - BALMA (aller : 2-0), demain (15 heures), stade Georges-Lefèvre. Arbitre : M. Richard.

Paris SG : (parmi) Areola, Letellier - Djadjédjé, Afougou, Owona, També, Rimane - Diarra, Dembélé, Touré, Makhedjouf, Partouche, Achour - Arquin, Kamghain, Ayina. Entr. : Reuzeau.

Le parisien

Deuxième rencontre d'affilée à domicile face aux quinzième du groupe Balma.
En espérant que la mayonnaise commence à prendre et que l'efficacité soit de mise.
Roberto Sedinho
Makonda qui n'est pas dans le groupe pro devrait revenir je pense.
Chantome s'il est vraiment écarté aussi.
Dubdadda
Il y a plusieurs solutions pour pallier au possible forfait de Owona, surtout si Makonda est présent. També ou Dembélé peuvent ainsi jouer dans l'axe. La qualité de la pelouse me fait penser que cela va encore être dur de voir du beau jeu. J'espère que l'on verra une meilleure animation offensive avec pourquoi pas un changement de système.
Madi$kwale
Citation (Dubdadda @ 13/03/2010 à 10:22) *
Il y a plusieurs solutions pour pallier au possible forfait de Owona, surtout si Makonda est présent. També ou Dembélé peuvent ainsi jouer dans l'axe. La qualité de la pelouse me fait penser que cela va encore être dur de voir du beau jeu. J'espère que l'on verra une meilleure animation offensive avec pourquoi pas un changement de système.

D'ailleurs ça commence clairement à être une problématique ça. Il faudrait se penché la dessus un jour quand même mad.gif !

C'est indigne d'un club pro sleep.gif
Dubdadda
Citation (Madi$kwale @ 13/03/2010 à 16:52) *
D'ailleurs ça commence clairement à être une problématique ça. Il faudrait se penché la dessus un jour quand même mad.gif !

C'est indigne d'un club pro sleep.gif

Si seulement ça commençait wacko.gif
Dready14
Citation (Dubdadda @ 13/03/2010 à 10:22) *

Un 4-4-2 ce serait wub.gif
Je n'ai pas d'infos mais effectivement si Makonda est là on devrait voir També dans l'axe. Sinon Dembélé pourrait (enfin) jouer en défense.
patoche051
Citation (Roberto Sedinho @ 13/03/2010 à 09:19) *
Makonda qui n'est pas dans le groupe pro devrait revenir je pense.
Chantome s'il est vraiment écarté aussi.

ces deux là s´entraînaient samedi matin avec le groupe. Ils devraient logiquement être alignés même s´ils ont surtout bossé la consevation du ballon, difficile de tirer une leçon sans opppsition avec titulaire d´un côté. A noter que Reuzeau menait la séance aux côtés de Bertucci. J´ai trouvé que chantôme était ailleur, pas tellement concerné...
romano
Citation (dready @ 13/03/2010 à 23:30) *
Un 4-4-2 ce serait wub.gif
Je n'ai pas d'infos mais effectivement si Makonda est là on devrait voir També dans l'axe. Sinon Dembélé pourrait (enfin) jouer en défense.

Toi qui fait les entrainements, tu sais pourquoi on ne donne pas plus sa chance a Dembélé?
Dready14
Citation (romano @ 14/03/2010 à 13:19) *
Toi qui fait les entrainements, tu sais pourquoi on ne donne pas plus sa chance a Dembélé?

Non je ne comprends pas vraiment... Il n'a rien à envier aux autres par rapport à ce qu'il montre, que ce soit au niveau du jeu ou de l'investissement. Il ne joue pas du tout, même pas de temps en temps pour faire tourner, j'avoue que c'est un mystère unsure.gif

Sinon qui va au match? J'ai des places...
guish
c est combien a la mi temps ??
Julio94
Victoire 1-0 sur un but de partouche
Dofr
Citation (dready @ 14/03/2010 à 14:00) *
Non je ne comprends pas vraiment... Il n'a rien à envier aux autres par rapport à ce qu'il montre, que ce soit au niveau du jeu ou de l'investissement. Il ne joue pas du tout, même pas de temps en temps pour faire tourner, j'avoue que c'est un mystère unsure.gif

Sinon qui va au match? J'ai des places...

Surtout pour faire jouer le prometteur et plein d'avenir Diarra...

Franchement des fois c'est impossible de comprendre certains choix de Reuzeau....PAuvre Dembelé, il semblait promis a un bel avenir, quand on se souvient des commentaires qu'il y avait sur lui avant sa grave blessure et sa "mise au placard?"....
Philo
-----------------------Areola
Dja Djedje-----Rimane---Afougou©---Makonda
-----------------------Ngoyi
-------------Chantôme-----Touré
Partouche-----------------------------Maurice
----------------------Arquin

Chantôme blessé au bout de 2 minutes et remplacé par Makhedjouf. Diarra entré pour les 10 dernières minutes à la place de Touré. També, Achour et Letellier pas entrés en jeu.

But de Partouche d'un CF direct sur la ligne des 16.50m

Arbitrage LAMENTABLE puisque les Balmanais ont été violents et seulement 2 avertissements pour eux. Le docteur parisien est entré pas loin de 8 fois sur le terrain pour soigner des joueurs. Le 9 était notamment un modèle d'anti fair play.
Ont été soignés : Areola (le 9 lui met un coup alors qu'il n'a aucune chance d'avoir le ballon), Maurice 2 fois qui se fait éclater les chevilles, Rimane et Afougou éclatés sur un duel par le 9, Partouche qui se fait descendre, Dja Djedje a pris aussi une fois ou deux. Bref, rarement vu un match avec autant de coups échangés.

Victoire logique avec beaucoup d'occasions (un poteau pour Afougou + 2/3 très grosses occasions par Arquin).

Les meilleurs auront été Areola, qui nous sauve en première mi-temps, Makonda et Maurice.
Gros étron fumant
Pour Chantome ça avait l'air grave?
Philo
Je sais pas trop. C'est la cheville qui a pris si j'ai bien vu.
D'Alessandro
Tripy en L1, Tripy en L1 smoke2.gif

Bien qu'Areola enchaîne les matches et à un bon niveau visiblement. On aura besoin de lui dans un an ph34r.gif
Ce qu'il y a à retenir concernant cette équipe, c'est sa solidité défensive blink.gif
Varino
Kombouaré était il dans les gradins? (ou un autre du staff)
Areola pour l'instant vous le trouvez comment par rapport à ce que faisait Edel en CFA?
Gros étron fumant
C'est le cinquième match sans encaisser de but non? (bon y a eu quatre 0-0 ph34r.gif )
Philo
Citation (Varino @ 14/03/2010 à 18:38) *
Kombouaré était il dans les gradins? (ou un autre du staff)
Areola pour l'instant vous le trouvez comment par rapport à ce que faisait Edel en CFA?

Dehon et Bertucci en tribunes. smile.gif

Areola vraiment très bon. Par rapport à Edel, il évite le folklore et les sorties inconsidérées et c'est déjà pas mal. Vu son gabarit effilé, il évite aussi les kebabs...
Encore un bémol sur son jeu au pied même si le terrain n'aide vraiment pas mais une vraie progression par rapport à ses premiers matches.
En première mi-temps, il gagne deux duels face à l'attaquant alors que les centraux avaient merdé et sort une grosse frappe des 20 mètres. En deuxième mi-temps moins de travail mais toujours bien concentré avec notamment une très bonne sortie aérienne devant le 9 sur un coup franc dangereux. Une frayeur sur une passe en retrait qu'il relance plein axe aux 30 mètres sur un joueur adverse heureusement surpris qui n'en fera rien.

Si on prolonge Grondin alors qu'il fait des matches comme ça, c'est à rien n'y comprendre...

Citation (D'Alessandro @ 14/03/2010 à 18:36) *
Tripy en L1, Tripy en L1 smoke2.gif

Bien qu'Areola enchaîne les matches et à un bon niveau visiblement. On aura besoin de lui dans un an ph34r.gif
Ce qu'il y a à retenir concernant cette équipe, c'est sa solidité défensive blink.gif

Citation (Gros étron fumant @ 14/03/2010 à 18:39) *
C'est le cinquième match sans encaisser de but non? (bon y a eu quatre 0-0 ph34r.gif )

Oui enfin la défense centrale a parfois souffert en première mi-temps sur des longs ballons et c'est Areola qui sauvait la maison. Reuzeau a notamment engueulé plus d'une fois un Rimane qui se loupait régulièrement de la tête.
Mieux en deuxième mi-temps quand il a compris que lui aussi il avait le droit de pousser le 9 dans les duels comme celui ci ne se gênait pas... Et encore il était gentil alors que l'autre était vraiment teigneux.

Owona et son énorme impact dans les duels a quand même un petit peu manqué et la charnière Afougou/Owona reste la meilleure actuellement.

Très très bon match de Tripy tant offensivement que défensivement. Il a vraiment beaucoup apporté sur son côté et a vraiment assuré en défense, tant dans les duels que dans la relance. Peut être même son meilleur match à ce poste. Un poil emporté par son tempérament offensif en fin de match mais rien de grave.
Quand je vois les matches d'Armand depuis le début de saison, ça me rend vraiment triste pour lui. Enfin, il est encore très jeune et a tout l'avenir devant lui.
keyzer söze
Citation (Philo @ 14/03/2010 à 18:49) *
Dehon et Bertucci en tribunes. smile.gif

Areola vraiment très bon. Par rapport à Edel, il évite le folklore et les sorties inconsidérées et c'est déjà pas mal. Vu son gabarit effilé, il évite aussi les kebabs...
Encore un bémol sur son jeu au pied même si le terrain n'aide vraiment pas mais une vraie progression par rapport à ses premiers matches.
En première mi-temps, il gagne deux duels face à l'attaquant alors que les centraux avaient merdé et sort une grosse frappe des 20 mètres. En deuxième mi-temps moins de travail mais toujours bien concentré avec notamment une très bonne sortie aérienne devant le 9 sur un coup franc dangereux. Une frayeur sur une passe en retrait qu'il relance plein axe aux 30 mètres sur un joueur adverse heureusement surpris qui n'en fera rien.

Si on prolonge Grondin alors qu'il fait des matches comme ça, c'est à rien n'y comprendre...

Oui enfin la défense centrale a parfois souffert en première mi-temps sur des longs ballons et c'est Areola qui sauvait la maison. Reuzeau a notamment engueulé plus d'une fois un Rimane qui se loupait régulièrement de la tête.
Mieux en deuxième mi-temps quand il a compris que lui aussi il avait le droit de pousser le 9 dans les duels comme celui ci ne se gênait pas... Et encore il était gentil alors que l'autre était vraiment teigneux.

Owona et son énorme impact dans les duels a quand même un petit peu manqué et la charnière Afougou/Owona reste la meilleure actuellement.

Très très bon match de Tripy tant offensivement que défensivement. Il a vraiment beaucoup apporté sur son côté et a vraiment assuré en défense, tant dans les duels que dans la relance. Peut être même son meilleur match à ce poste. Un poil emporté par son tempérament offensif en fin de match mais rien de grave.
Quand je vois les matches d'Armand depuis le début de saison, ça me rend vraiment triste pour lui. Enfin, il est encore très jeune et a tout l'avenir devant lui.

Merci pour le CR wink.gif

Tu penses que quand Coupet reviendra et donc que Grondin retrouvera sa place de troisième gardien il jouera en CFA? J'espère qu'on continuera avec Areloa
Philo
Grondin ne jouera plus jamais en CFA smile.gif
S'il peut ne plus jamais jouer tout court d'ailleurs ph34r.gif

Areola sur le banc et vite tongue.gif
Il a un très bon coup à jouer je pense, pas à cette intersaison mais à la suivante. Je doute que la hiérarchie des gardiens change cet été et si c'est le cas, je pense qu'on prendre un titulaire vu ce qu'a montré Edel cette saison. Ensuite Coupet partira à la retraite en 2011 et là, il peut directement passer n°2 voire mieux s'il continue sa progression.

Je ferai peut être un joueur par joueur ce soir.

Merci aux joueurs, j'avais parié sur vous, vous m'avez payé mon repas de ce soir ph34r.gif :pauvre:
Dofr
Citation (Philo @ 14/03/2010 à 18:49) *

Il a pas signé pour 2ans?
Roberto Sedinho
Citation (Dofr @ 14/03/2010 à 19:28) *

Kombouaré est chelou mais pas à ce point là quand même ph34r.gif
Philo
Citation (Dofr @ 14/03/2010 à 19:28) *

Non et même 1 an c'est déjà une aberration.
Babou1
Ca jouait au CDL ou à Majorque? :nicolin:
guish
Citation (Philo @ 14/03/2010 à 19:12) *
Grondin ne jouera plus jamais en CFA smile.gif
S'il peut ne plus jamais jouer tout court d'ailleurs ph34r.gif

Areola sur le banc et vite tongue.gif
Il a un très bon coup à jouer je pense, pas à cette intersaison mais à la suivante. Je doute que la hiérarchie des gardiens change cet été et si c'est le cas, je pense qu'on prendre un titulaire vu ce qu'a montré Edel cette saison. Ensuite Coupet partira à la retraite en 2011 et là, il peut directement passer n°2 voire mieux s'il continue sa progression.

Je ferai peut être un joueur par joueur ce soir.

Merci aux joueurs, j'avais parié sur vous, vous m'avez payé mon repas de ce soir ph34r.gif :pauvre:

ce serai génial que tu fasses un comentaire pour chaque joueur
Philo
Citation (Babou1 @ 14/03/2010 à 19:35) *
Ca jouait au CDL ou à Majorque? :nicolin:

Au CDL. tongue.gif
Pour les non-initiés, Balma est une très jolie petite ville dans la banlieue Est de Toulouse, qui est séparée de la ville rose par une rivière nommée l'Hers. Celle ci passe à 200 mètres à peine du stade où joue le SC Balma.
Et autant les habitants de Balma sont généralement très gentils, autant leur équipe est bien méchante.

Indépendance pour la Balmanie malgré tout cool.gif ph34r.gif

Citation (guish @ 14/03/2010 à 19:38) *
ce serai génial que tu fasses un comentaire pour chaque joueur

Si j'ai le temps.
Dofr
Citation (Philo @ 14/03/2010 à 19:33) *
Non et même 1 an c'est déjà une aberration.

Vi, je suis d'accord, tjs trouvé ce goal minable, mais j'avais le souvenir de 2ans, espérons comme tu dis qu'il ne soit pas prolongé.
Dready14
Aréola serait numéro 3 la saison prochaine a priori. AK y réfléchissait depuis un moment et vu les progrès qu'il a fait et qu'il fait toujours, il a sans doute saisi sa chance.

Sinon petite entorse sans gravité pour Chantôme apparemment.
Dofr
Citation (dready @ 14/03/2010 à 21:06) *
Aréola serait numéro 3 la saison prochaine a priori. AK y réfléchissait depuis un moment et vu les progrès qu'il a fait et qu'il fait toujours, il a sans doute saisi sa chance.

Sinon petite entorse sans gravité pour Chantôme apparemment.

Mais Edel va t il rester pour etre de nouveau numéro2, alors qu'il clame qu'il veut etre numéro 1?

Tu vas me répondre que ca changerait rien pour Aréola, et t'aurais surement raison.....

Sinon, ton daddy , il a un avis sur Aréola? ph34r.gif
Dofr
Citation (Gros étron fumant @ 14/03/2010 à 21:26) *
Non mais avec son niveau Edel s'il est mécontent, qu'il se casse.

Ah, mais on est d'accord hein, je ne sous entendais pas le contraire.
Dready14
Citation (Dofr @ 14/03/2010 à 21:24) *
Mais Edel va t il rester pour etre de nouveau numéro2, alors qu'il clame qu'il veut etre numéro 1?

Tu vas me répondre que ca changerait rien pour Aréola, et t'aurais surement raison.....

Sinon, ton daddy , il a un avis sur Aréola? ph34r.gif

Le "deal" à la base c'était que les rôles s'inversent entre Coupet et Edel la saison prochaine, mais avec le retour de blessure du premier et les quelques lacunes montrées par le second, pas sûr que ça se passe comme prévu. Et je vois mal Edel rester n°2 une saison de plus...

Je crois que mon père n'a jamais vu Alphonse. Mais on a du lui en parler forcément...
jp.sorin
Citation (Philo @ 14/03/2010 à 18:30) *
Chantôme blessé au bout de 2 minutes et remplacé par Makhedjouf.

Citation (Philo @ 14/03/2010 à 18:33) *
Je sais pas trop. C'est la cheville qui a pris si j'ai bien vu.

Chantôme c'est donc en aucun cas une blessure imaginaire diplomatique unsure.gif ? Il s'est pris un coup par Balmont Balma si je te comprend bien...

Spoiler :
beaucoup de drapeaux algériens sortis quand Makhedjouf rentre ou pas ? ph34r.gif
Philo
Ah non il s'est bien fait mal sur la sortie du gardien dans ses pieds wink.gif

0 drapeau tongue.gif
11G
Citation (Noreaga @ 15/03/2010 à 12:26) *

Merci pour la video

Joli CF de Partouche
Bon match d'Areola (il joue avec le maillot à pois? ph34r.gif )
Qui a fait la touche sur la droite en deuxième mi-temps ( à 1min24) ?! blink.gif Rory Delap n'a qu'a bien se tenir parce que là...
Philo
Citation (11G @ 15/03/2010 à 14:36) *
Merci pour la video

Joli CF de Partouche
Qui a fait la touche sur la droite en deuxième mi-temps ( à 1min24) ?! blink.gif Rory Delap n'a qu'a bien se tenir parce que là...

C'est Makhedjouf wink.gif
Il est très bon pour ce genre de touches longues. Dja Djedje aussi d'ailleurs.
Par contre, faut se méfier car le terrain est bien moins large qu'en pro wink.gif
11G
Citation (Philo @ 15/03/2010 à 14:41) *
Par contre, faut se méfier car le terrain est bien moins large qu'en pro wink.gif

Merci Philo pour les précisions wink.gif
Madi$kwale
Citation (Philo @ 15/03/2010 à 14:41) *

Céara l'enverrais d'une touche à l'autre le salop ph34r.gif

Sinon, superbe coup franc de Partouche. Dire qu'en pro, certains mitraille les virages la + part du temps (sauf Céara, encore lui, qui samedi en a botté un pas mal...).

Je suis déjà fan d'Aréola. J'aime bien les goal de ce gabarit type Pelé, Itandje, Cech (même si je lui préfèrerais une trajectoire comme celle du dernier cité plutôt que les deux premier ph34r.gif ).

Bon résultat smile.gif
ASD
Citation (11G @ 15/03/2010 à 14:36) *
Merci pour la video

Joli CF de Partouche

Surtout sans élan ! mellow.gif
D'Alessandro
C'est Chantôme qui fait la connerie en début de résumé ph34r.gif ?
Duffman
Citation (Noreaga @ 15/03/2010 à 12:26) *

Wow nickel la vidéo knahos.gif , merci pour ce lien que je connaissais pas. (y a aussi le "raching bourgeois" :culture:)
Dready14
Citation (D'Alessandro @ 15/03/2010 à 17:13) *
C'est Chantôme qui fait la connerie en début de résumé ph34r.gif ?

Il venait de revenir sur le terrain après s'être fait soigner, et sur cette action il a vu qu'il ne pouvait plus jouer et a demandé le changement.
Dofr
Merci pour tes réponses Dready.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.