Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Aurillac - PSG : 0-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Noreaga
Après une précieuse victoire face à Colomiers Dimanche dernier, la réserve se déplace à Aurillac, actuel douzième du classement qui a subit un gros revers à Libourne (0/4).
Le match des A se déroulant Dimanche, il devrait y avoir peu de pros à priori.
L'occasion pour continuer à faire jouer des jeunes en progrès comme Kamghain.
Philo
Quelques interrogations :
- Verra-t-on enfin la première apparition de Qasmi à ce niveau là ? Il serait temps...
- Z. Diarra va-t-il être de nouveau titulaire alors qu'il avait sauté au dernier match ?
- Paupin ou Makonda à gauche ? Ou même També ?
- Areola sera-t-il revenu de sélection ?

Bref, tant mieux que le match soit le vendredi et celui des pros le lendemain on aura une équipe motivée.
ASD
Citation (Noreaga @ 01/04/2010 à 15:14) *
Après une précieuse victoire face à Colomiers Dimanche dernier, la réserve se déplace à Aurillac, actuel douzième du classement qui a subit un gros revers à Libourne (0/4).
Le match des A se déroulant Dimanche, il devrait y avoir peu de pros à priori.

Maintenant que la CFA est certaine de se maintenir, pourquoi pas installer les jeunes et faire monter quelques U19 d'avenir ?
Babou1
Y'a du monde qui y va?
Je serais bien tenté d'y aller, ca fait un moment.

Merde c'est à Aurillac.Des motivés? ph34r.gif
Philo
Ouais, on part à pied demain midi mais on est pas sûrs d'arriver au coup d'envoi.
Babou1
Come on

Dubdadda
Citation (Philo @ 01/04/2010 à 15:16) *
- Verra-t-on enfin la première apparition de Qasmi à ce niveau là ? Il serait temps...

Il a déjà fait deux apparitions wink.gif Avec sa blessure, peut-être que le club va jouer la prudence en vue des phases finales du Championnat en U19 car c'est un élément essentiel de l'équipe.

Citation
- Areola sera-t-il revenu de sélection ?

Il sera sans doute revenu, reste à savoir si il jouera. Il n'a pas été titularisé hier soir donc il y a des chances de le voir.
paseric
Citation
Le Paris SG ( b ), dispute aujourd’hui (18 h 30) à Aurillac (0-0 à l’aller) un match avancé de la 26e journée du groupe C, dont les rencontres sont programmées demain. L’entraîneur Bertrand Reuzeau aligne le groupe vainqueur de Colomiers (2-0), amputé du jeune pro Tripy Makonda.
Le Parisien - 02-04-2010
Dubdadda
Philo a une partie de la réponse à sa question. Le côté gauche devrait donc se jouer entre També et Paupin à moins que Rimane soit aligné dans l'axe, Afougou glissant sur le côté.
Dready14
Le groupe étant parti depuis jeudi matin, Aréola ne doit pas en faire partie.
Dubdadda
Citation (dready @ 02/04/2010 à 15:57) *
Le groupe étant parti depuis jeudi matin, Aréola ne doit pas en faire partie.

Merci pour l'info wink.gif
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 02/04/2010 à 14:02) *
Merci pour l'info wink.gif

Victoire 2-0 selon le site foot-national.

Excellent résultat. Je suis assez surpris.
El Mayor
Premier but de Quasmi en CFA....Barrada revient bien avec le second but!
Dready14
C'est un bon résultat et je suis content pour Qasmi et Barrada smile.gif

Edit:

La compo était la suivante:
Letellier - Djadjedje-Dembélé ( ohmy.gif )-Afougou-També - Partouche-Touré-Diarra-Makhedjouf-Barrada - Arquin (Qasmi, 30è)

Certainement un 4-3-3 avec Partouche et Barrada sur les côtés et Touré en soutien d'Arquin.
La sortie prématurée de ce dernier laisse présumer une blessure, j'espère que ce n'est pas grave.
nakmuay
Content pour Qasmi, c'est bon pour la confiance.
Dembélé ça c'est du revenant ph34r.gif
TiMal75
Citation (dready @ 02/04/2010 à 19:40) *
Letellier - Djadjedje-Dembélé ( ohmy.gif )-Afougou-També - Partouche-Touré-Diarra-Makhedjouf-Barrada - Arquin (Qasmi, 30è)

Owona et Rimane étaient blessés/suspendus ? ou Dembélé a été phénoménal cette semaine à l'entrainement ?
Roberto Sedinho
Qasmi wub.gif
Du très bon ça.
Dready14
Citation (TiMal75 @ 02/04/2010 à 23:09) *
Owona et Rimane étaient blessés/suspendus ? ou Dembélé a été phénoménal cette semaine à l'entrainement ?

Aucune idée. Owona est resté en soin mercredi, mais Rimane a du être préservé pour les U19, vu que També à joué.
pauleta94
Kamghain était absent ?
nakmuay
La même question (+ Achour), parce que Partouche et Barrada en position d'ailier...
TiMal75
Citation (dready @ 02/04/2010 à 22:28) *
Aucune idée. Owona est resté en soin mercredi, mais Rimane a du être préservé pour les U19, vu que També à joué.

Merci. Etonnant pour Rimane car je ne crois pas que -18 jouent ce WE.
Dready14
Citation (TiMal75 @ 03/04/2010 à 00:04) *
Merci. Etonnant pour Rimane car je ne crois pas que -18 jouent ce WE.

Ah bon dans ce cas je ne sais pas. Peut-être qu'il a simplement voulu (enfin) donner sa chance à Dembelé.

Sinon Achour est blessé et l'absence de Kamghain doit s'expliquer par le fait que le coach a voulu renforcer le milieu, qui s'était fait bouffé le semaine dernière. Pendant les absences de Partouche et Barrada on a souvent joué avec deux 6 aussi, avec Touré en électron libre, et ça se passait assez bien. Du coup les deux autres se retrouvent ailiers... Partouche y est habitué et Barrada avait été très bon le week-end dernier à gauche (il était passeur sur le but de Partouche et est encore passeur et buteur ce soir).
Et puis Kamghain était sorti très fatigué dimanche dernier.

Bon après je ne sais pas dans quel système ils ont joué, je n'ai fait que supposer le 4-3-3 (ou plutôt 4-5-1 en l'occurence).
Dubdadda
Merci pour les infos.

L'équipe réserve réalise vraiment une saison très solide. Même lorsque la défense est remaniée, elle n'encaisse pas de but.

Très content pour Qasmi qui ne lâche vraiment rien wub.gif
TiMal75
Citation (dready @ 02/04/2010 à 20:40) *
C'est un bon résultat et je suis content pour Qasmi et Barrada smile.gif

Edit:

Certainement un 4-3-3 avec Partouche et Barrada sur les côtés et Touré en soutien d'Arquin.
La sortie prématurée de ce dernier laisse présumer une blessure, j'espère que ce n'est pas grave.

Pour compléter, but de Quasmi à la 57eme sur centre de Barrada.

But de Barrada ds les arrêts de jeu suite à une contra attaque solitaire.

Kamghain a remplacé Partouche à la 70eme.

Aurillac était réduit à 10 depuis la 75eme.

Infos tirés du Parisien.

Sinon, Reuzeau , ds sa déclaration d'après match, dit qu'il avait changé de système pour produire plus de jeu.

Par contre, il ne donne pas de détails.

Peut être , ils ont joué en 4-2-3-1 avec Partouche, Touré et Barrada derrière Arquin
Dubdadda
Citation (TiMal75 @ 03/04/2010 à 11:15) *
Peut être , ils ont joué en 4-2-3-1 avec Partouche, Touré et Barrada derrière Arquin

Sûrement.

Merci pour les infos wink.gif

Le PSG est provisoirement second et la meilleure équipe à l'extérieure.
Dready14
Citation (TiMal75 @ 03/04/2010 à 11:15) *

Peut-être oui, mais ce système est plutôt habituel. J'essaierai de savoir mais c'était peut-être aussi un 4-4-2 avec Partouche et Barrada sur les côtés et Touré en 2ème attaquant.
Dubdadda
Le Mans s'est incliné 3-1 wub.gif

Le PSG (3ème) compte désormais 8 points d'avance sur le Mans (avec un match en plus)

Rien ne va plus pour Bordeaux, avant-dernier et à 6 point du premier non relégable. Les carottes semblent cuites pour Toulouse Fontaines.
Noreaga
Je ne sais pas s'ils se déroulent en même temps, mais une hypothétique qualification pour les trois play off permettrait de voir des groupes relativement jeunes.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 04/04/2010 à 11:25) *
Je ne sais pas s'ils se déroulent en même temps, mais une hypothétique qualification pour les trois play off permettrait de voir des groupes relativement jeunes.

J'avais fait la même remarque dans le topic Suivi du Centre mais c'est clair que cela risque d'être un joli casse tête. Cela se déroule en même temps puisque pour rappel, les demi-finales du Championnat National U17 se dérouleront du mercredi 26 au samedi 29 mai 2010 à Joeuf et Homécourt (Centre Nord) et à Manosque (Centre Sud). La finale se tiendra quant à elle le samedi 5 juin à Orléans. La préfecture du Loiret accueillera également les demi-finales et la finale du Championnat National U19, le vendredi 4 et le dimanche 6 juin 2010. La saison dernière, les demi-finales du CFA s'étaient déroulées le 2 juin, donc dans le même temps.
Dubdadda
Si le championnat de CFA s'était terminé ce week-end, Lens, Strasbourg, Sochaux, Grenoble et Bordeaux seraient tout de même relégués en CFA 2.
nakmuay
Cette situation s'est elle déjà produite, à savoir le fait que les nationaux et l'équipe réserve accèdent aux dernier phases finales. Merci de m'éclairer.
TiMal75
Citation (nakmuay @ 04/04/2010 à 13:40) *
Cette situation s'est elle déjà produite, à savoir le fait que les nationaux et l'équipe réserve accèdent aux dernier phases finales. Merci de m'éclairer.

Non.

La réserve n'a participé qu'une fois aux phases finales avec AK à sa tête.

A l'époque , il n'y avait pas de phase finale pour les jeunes.
nakmuay
Merci pour cette réponse précise. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.